Hello la compagnie,
C’est la 24 avril 2019, en plein coeur de la grosse pomme, sur un rooftop avec vu sur l’Empire (!!!) que Karine et Josselin ont eu envie d’embarquer leur soixante invités pour leur mariage ! Une folie (des grandeurs) que j’ai adoré découvrir à travers le super reportage d’Alex Tome.
Je vous laisse avec eux, ils vont vous raconter comment ils ont organisé ça depuis la France.
Amélie
VOTRE HISTOIRE ET LA DEMANDE
Nous nous sommes rencontrés par l’intermédiaire d’amis communs lors d’une soirée. Nous avons eu un réel coup de foudre et nous sommes très vite installés ensemble. La demande en mariage a eu lieu lors d’un voyage à l’ile Maurice, devant un superbe coucher de soleil, cela faisait 3 semaines que nous vivions ensemble.
INSPIRATIONS, DÉCO ET DIY
Nous voulions un mariage qui sorte de l’ordinaire mais sans chichis, les idées déco ont été proposées par Assetou notre wedding planner, notre bonne fée. Assetou est la personne clé de la réussite de cette journée. Elle nous a proposé les meilleurs partenaires, elle nous a aidé du point vu administratif pour que le mariage soit reconnu en France, c’est tellement une personne importante qu’elle est notre témoin de mariage ! Nous avions également imposé un thème: baskets blanches pour tout le monde.
LE PLUS BEAU SOUVENIR
L’arrivée sur le rooftop où avait lieu la cérémonie. Le lieu avait été choisi en amont avec Assetou mais nous ne l’avions pas visité avant; ce lieu est incroyable, la vue est sublimée par l’Empire State building, notre invité surprise.
LES BONS CONSEILS
Choisissez bien votre wedding planner, si vous n’êtes pas en confiance vous n’arriverez pas détendus et prêts le jour J. Et ce jour là… Profitez, cette journée passe à grande vitesse !
LE BUDGET
Le mariage a eu lieu à New York, c’est donc un budget important. La seule journée du mariage représentait environ 45 000 dollars, à quoi il a fallu ajouter le budget séjour (une semaine) sur place. Les 2 postes les plus importants étaient le traiteur (Nova catering) et la location du lieu (Gary’s Loft). Nous étions 60 personnes, famille et amis les plus proches qui nous ont suivis dans notre folie.
LE VOYAGE DE NOCES
Nous sommes partis deux jours après le mariage pour les îles Turks and Caicos et Miami où nous avons prolongé la fête.
DAY AFTER
LES PRESTATAIRES
Photographe : Alex Tom – nous voulions un photographe qui prenne des photos intime sans nous sentir obligés de poser ce qui n’est si facile à faire, il fallait donc que le courant passe immédiatement. Ça a été le cas puisqu’il a réussi à attraper des instants magiques de cette journée. Les couleurs, les prises d’angles différentes, le fait d’être partout à la fois (tout en étant seul), Alex nous a rendu un travail incroyablement beau. Il nous a proposé un package avec une première séance un mois avant le mariage dite « d’engagement » avec des photos de couples uniquement dans des lieux importants pour nous sur Paris, puis les préparatifs à NYC (de la mariée et du marié séparément), la cérémonie et la fête. Le lendemain après-midi nous avons fait une séance (fatigués mais heureux!) à Brooklyn.
Wedding planner : Assetou Gaudissard NewYorkParisConnection ( Insta @nypconnection)
Lieu de réception : Gary’s Loft
Traiteur : Nova Catering
Fleuriste : Bartholomew events
Décoration : A lovely Party
DJ : 74 events, James
Mise en beauté : Bomi make up
Papeterie : 2foisoui
Robe de mariée et accessoires : WillowBy by Watters, c’est une robe proposée dans une boutique atypique de Montmartre, Plume Paris (1 rue armand Gauthier). Le site internet montre tous les choix de robes proposées en boutique et j’étais tellement sure d’y trouver ma robe que je n’ai pris qu’un seul rdv d’essayage chez eux. j’ai choisi 5 robes, dont celle que j’avais repérée sur internet et qui finalement était avec certitude celle que je souhaitais. je n’ai pas pris d’accessoires car la robe se suffisait à elle même. Nous voulions un mariage décontracté donc baskets (New Balance), comme le reste de nos invités, et un blouson en cuir de chez All Saints.
Costume et accessoires : Veste + Gilet Ted Baker, chemise Galeries Lafayette, accessoire chaine The Kooples, jean Levis 501, baskets Barons Papillom
*
Merci à vous deux pour le partage, je vous souhaite tous mes voeux de bonheur.
3 Comments
La robe est resplendissante et j’adore le cadre ainsi que la simplicité qu’ils ont adoptée. Ils ont su comment casser les rituels traditionnels du mariage pour les mettre à leur image. J’avoue que c’est audacieux, surtout si on est dans une famille conservatrice.
I like this amazing collection. Thanks for sharing.
People tend to fall for these new products due to the classic and timeless looks they demonstrate. Its goods come with preeminent design and perfect details.The first-class carbide inserts’ simple design demonstrate the low-key cheap with connotation.