Hola,
Au programme aujourd’hui, un mariage super cool, sans chichi, festif et champêtre comme je les aime. Vous en avez marre vous ?! Oups, désolée moi toujours pas !
C’était le 17 juin 2017 à Castelnau, un village médiéval sublime et unique dans le Gers.
Je ne vous en dis pas plus, je vous laisse découvrir tout ça.
Big up à Madame Coquelicot, la talentueuse wedding planner et Anaïs L, la photographe !
Amélie
Rien que de très classique…
Je suis quand même sortie dans ce bar alors qu’on m’avait posé un lapin. Il faisait partie de cette bande d’inconnu(e)s sympas avec qui j’ai fait la fête jusqu’au petit matin. Il est le seul à être parti sans me laisser ses coordonnées, probablement vexé de ne pas être au centre de l’attention ! Heureusement l’un d’entre eux a décidé qu’il fallait que Stéphane et Julie se revoient… Quelques textos, un retour de Nairobi et un dîner improvisé plus tard, nous étions sous le charme, embarqués dans une histoire improbable.
Pour ce qui est DES demandes…
– Stéphane, tu es d’accord pour qu’on raconte? Il a dit oui.
La première a eu lieu à Venise. En plein jour, en pleine canicule, en pleine rue marchande, en tongs, un guide touristique à la main, entre une boutique de souvenirs et une autre de pyjamas pour mémés. Il a balancé nonchalamment mais très spontanément « j’ai envie de t’épouser ». A l’époque, Julie était beaucoup moins cool qu‘aujourd’hui. Elle est donc montée sur ses grands chevaux au lieu de voir l’extrême romantisme de cette demande entre les gondoles et un joaillier. Strike One.
Oui, enfin, je n’ai pas compris s’il y avait une demande…
La deuxième a eu lieu à la maison… Oui, j’avais acheté une bague de fiançailles et j’étais tellement excité à l’idée de la lui offrir que c’est sorti dès que je suis arrivé à la maison… Elle n’a pas trouvé le moment assez « spécial » (à lire en anglais). Strike Two. Quoi!? Tu m’as demandé de t’épouser dans ton bureau, j’ai répondu oui les larmes aux yeux. Et après tu m’as demandé de ne pas le dire aux enfants en sortant car ton ex n’était pas encore au courant !!! Tu venais de me demander en mariage et je ne pouvais même pas le crier sur les toits !!! Donc pour la 3ème fois, j’ai fait voyage à Vegas (là où je m’étais déjà marié une première fois) et diner dans le plus haut resto de la ville (une tour avec vue panoramique) avec les enfants histoire de vraiment foirer le truc. Quand j’ai fait la demande, même ma fille m’a dit « Papa tu crains ». Lassée, Julie a quand même dit oui. Yes !
• Ben oui, il n’est pas doué pour les demandes en mariage, mais il a plein d’autres qualités. Depuis, on s’est largement rattrapés avec nos super noces!!
Stéphane voulait une vraie fête de mariage, il voulait y aller à fond. Mais surtout que ça nous ressemble et que ce ne soit pas ostentatoire. Personnellement, je n’ai jamais rêvé mariage, robe blanche ni petits fours. Nous ne voulions pas non plus de cérémonie religieuse. Ca nous laissait quand même pas mal de liberté.
Ma priorité était de faire une fête avec tous plein de gens que j’aime, sans stress. Je n’avais pas envie que les gens soient obliges de rentrer tôt, de ne pas trop boire, de ne pas savoir quoi faire des enfants ou des ados.
Et quand quelqu’un nous a dit au cours d’une soirée que les meilleurs mariages auxquels ils ont assistés étaient les week-ends de mariage, ça nous a paru très sensé. Nous voilà en train de chercher un lieu ou héberger nos invités pour 3 jours! Et j’ai trouvé sur internet (comme tout ce que je trouve en fait). Castelnau s’est imposé comme le décor évident pour ce mariage de princes pied nus dans l’herbe. Tout le reste en a découlé naturellement.
La priorité numéro 2 était d’avoir des souvenirs photographiques impérissables, c’est donc à travers les photographes de la région que je suis tombée sur ma priorité numéro 3: Sainte Perrine, notre wedding planneuse. Hors de question de divorcer avant la cérémonie à cause des préparatifs à temps plein entre le Gers et nos boulots à temps plein à Paris.
Après de rapide délibérations, Madame Coquelicot son enthousiasme, sa bonne humeur l’ont emporté haut la main. Nous étions complètement en phase côté style: vintage chic et DIY, c’et tout ce que j’aime. Stéphane a validé l’ambiance et le fait que Perrine arrive le carnet d’adresses chargé de super prestataires locaux, fiables et motivés ! Pour info, le traiteur a retardé l’ouverture de son restaurant pour faire notre mariage et a fait le voyage en Corse pour dénicher mes figatellis adorés. Et les invités on adoré le food truck du premier soir.
Pour ce qui est de la déco, nous avons mélangé les quelques trucs achetés sur internet, les meubles et décos de Perrine, les bottes de paille, les fleurs de Poppy, et les guirlandes guinguette de chez Organic Concept. Le tout dans un esprit de fête au village.
Et le village a fait le reste…
La cérémonie. Fin d’aprem. Je suis assis sous le soleil. Julie arrive enfin. En la prenant dans mes bras, je me rends compte qu’elle tremble de tout son corps. Exactement le reflet des émotions que je ressens moi.
Tout ce weekend a été une parenthèse enchantée dont je pourrait retracer chaque minute, tellement c’était féérique. Bien sûr la cérémonie a été dingue! J’ai aussi adoré voir Stéphane et nos amis s’éclater au bord de la piscine quelques heures avant la cérémonie alors que je les laissais à regret pour aller me préparer. Il était tout sauf nerveux et ça c’était génial. Et j’ai été super émue quand je chantais une petite chanson jazzy au cocktail et que je luttais pour chanter sans entendre ma propre voix (retour voix à prévoir si vous faites une petite prestation, les amis!), Stéphane est venu me rejoindre et me soutenir en m’enlaçant. Je ne sais pas si je chantais plus juste, en tout cas, je me sentais mieux !
Définissez à deux, dès le départ vos priorités. Concentrez-vous dessus. Le reste c’est du bonus. Pour nous c’était le lieu et les invités, la photographe, ensuite la nourriture.
Le buffet, c’est TELLEMENT plus cool que le dîner assis qui embête tout le monde.
Et les tartes c’est TELLEMENT plus délicieux que la pièce montée !
Et Stéphane recommande le costume/bermuda pour les grosses chaleurs, tellement smart et British!
Photographe : Anaïs L. Elle est aussi douée pour les photos de groupe que pour les portraits. Elle a su recréer exactement l’ambiance qui reignait au village parmi les invités. Elle a su montrer toute la luminosité, et la chaleur dont nous étions entourés avec une petite touche d’onirisme!
Wedding planner : Madame Coquelicot, alias Sainte Perrine, alias la sauveuse, alias la pourfendeuse de problèmes, alias 3 mails à la minute.
Lieu de réception : Castelnau des Fieumarcons. Je n’en dis pas plus, Je ne vais pas non plus balancer le meilleur « place to be » du siècle.
Traiteur : Christian Balard pour le buffet/dîner du mariage, Les Mecs au Camions et leur Food Truck pour les super burgers qui tuent, et la chef du village Anneli pour les buffets/ brunchs.
Fleuriste : Poppy Figue, sublime frais, éclatant. J’ai pleuré quand elle m’a amené ma couronne. Et sa boutique est un jardin d’Eden.
DJ : Benjamin de Nuit Blanche DJ. Nous l’avons trouvé 3 semaines avant notre Mariage (pour diverses raisons – notre ami DJ n’a pas pu venir à la réception) : Benjamin a fait le déplacement depuis Marseille !
Groupe de musique : Les cadres Sup’ Les cadres sup’ ont su animer le vin d’honneur avec de beaux morceaux que nos invités ont adoré !!
Maquillage: Bénédicte pour Sarah Fekir la magicienne grâce à laquelle je ne brille sur AUCUNE photo malgré les 30 degrés à l’ombre, les émotions et les danses endiablées!!! Elle a travaillé comme une acharnée pour réaliser la coiffure faussement naturelle qui me faisait rêver.
Coiffure : Bénédicte aussi, pourquoi faire venir deux personnes ? Elle a en plus réalisé une mise en beauté de dernière minute pour ma témoin qui n’était pas dans son assiette. MA-GIQUE je vous dis!
Papeterie : On a fait une page Facebook et un site internet dédié en guise de faire part, grâce au père de Stéphane. Pourquoi faire compliqué pour les faire-parts?
Robe de mariée et accessoires : Alba de chez Ana Qasoar, adaptée à ma demande et réalisée par des doigts de fées. C’est une robe simple et légère, recouverte vraie dentelle. Et le sur mesure est une révélation: ce n’est pas plus cher que les grandes marques mais j’ai donc pu la porter pendant de nombreuses heures sans souffrir. Mes seuls accessoires étaient mon bouquet et ma couronne de fleurs.
Costume et accessoires : Stéphane a assemblé des pièces de plusieurs marques, et a fait sa tenue personnalisée. Quelle classe !
*
Merci à vous deux pour le partage, je vous souhaite tous mes voeux de bonheur.
3 Comments
Cette photo de la mariée dans les blés : wahou ! Quelle fraicheur dans ce mariage, c’est top !!
Super cool ce mariage! On va aussi opter pour le costume short je crois 🙂
Vraiment cool ce mariage!