Hello la compagnie,
Aujourd’hui, j’ai le plaisir de vous faire découvrir un beau mariage fleuri et festif qui s’est déroulé à Rambouillet, en septembre dernier !
Amélie
Date et lieu du mariage
Nous nous sommes mariés le 18 juillet 2024 à la mairie du 16ᵉ arrondissement de Paris, une date d’autant plus symbolique pour nous, car nous fêtions ce jour-là notre 10ᵉ anniversaire de couple.
La cérémonie et la fête du mariage ont eu lieu le week-end du 8 et 9 septembre 2024, au cœur de la forêt de Rambouillet, au Domaine de la Butte Ronde. La grande majorité de nos invités ont pu dormir sur place, ce qui nous a permis de prolonger les festivités le lendemain avec un brunch thématique.
Votre histoire et la demande en mariage
Nous avons fait tout notre collège et lycée dans le même établissement, mais ce n’est qu’à la fin de la terminale, lors d’une énième soirée lycéenne pour fêter les résultats du bac en été 2014, que la magie a opéré devant les yeux stupéfaits de nos amis.
Depuis, les années ont filé à une vitesse folle. Entre différentes villes en France et à l’étranger, nous avons traversé plusieurs années à distance durant nos études. Mais loin d’affaiblir notre relation, ces défis n’ont fait que la renforcer. Notre complicité, notre confiance et notre envie de bâtir un avenir commun se sont affirmées au fil du temps.
Après neuf ans d’amour, c’est lors d’un voyage en Martinique qu’Isaac a fait sa demande. Il avait tout minutieusement orchestré depuis la France avec l’aide d’un ami martiniquais. Ce jour-là, nous avions un petit îlot du François rien que pour nous. Lors d’un petit-déjeuner improvisé sur la plage, alors que le cadre était idyllique, Isaac s’est lancé… Ce fut un moment magique, intime et rempli d’émotion!
Déco et inspirations
Le lieu champêtre était déjà magnifique et se suffisait à lui-même, mais j’avais à cœur d’y apporter beaucoup de couleurs à travers le choix des fleurs, pour un thème forêt enchantée. Pinterest a clairement joué un rôle clé dans la décoration du mariage. J’ai passé des semaines entières à créer des moodboards d’inspiration, puis nous les avons tous passés en revue avec ma fleuriste/décoratrice, Arielle, qui m’a prodigué de précieux conseils et apporté une aide précieuse.
Le plus beau souvenir de la journée
La cérémonie fut un moment magique pour nous, d’autant plus que c’est mon oncle qui a officié. Plus globalement, les moments qui nous resteront gravés sont les efforts et les interventions de nos proches tout au long du mariage, que ce soient les discours émouvants jusqu’à l’orchestration d’une mise en scène unique et décalée, imaginée et montée de toutes pièces par nos frères et sœur.
Les bons conseils
Toujours prévoir un plan B et un lieu qui peut s’adapter à la pluie !
Nous avions sélectionné le lieu pour son « île des cérémonies », sa verrière et ses espaces extérieurs pour les moments de cocktail et buffet dessert. Mais malheureusement, la pluie s’est invitée à notre mariage. Nous avons donc dû repenser en urgence tous les moments clés du mariage dans un espace couvert. Notre grande chance a été que le domaine, très professionnel et réactif, nous a proposé une alternative qui, avec le recul, n’avait rien à envier à notre plan initial ! Embaucher une coordinatrice Jour J !
Partant du principe qu’il est impossible de gérer soi-même la logistique le jour J, mon conseil serait d’embaucher au moins une coordinatrice Jour J. Nous avions choisi de ne pas prendre de wedding planner ni de coordinatrice, car nous avions une totale confiance en nos prestataires, avec qui nous avions tissé des liens de confiance et amicaux. Néanmoins, de nombreux détails n’ont pas pu être exécutés exactement comme nous l’imaginions, et nous ne pouvions blâmer personne, aucune personne spécifique n’en était réellement responsable.
Le budget
Nous avions initialement un budget de 40 000 euros pour 190 personnes, mais au fil des préparatifs, nous avons réalisé que cet événement était celui d’une vie. Nous voulions des prestataires de qualité, capables de nous accompagner, nous conseiller et répondre à nos exigences élevées. Le budget a donc été dépassé, mais nous ne regrettons pas un centime. Avec le recul, même plus d’un an après l’événement, nous en parlons toujours avec autant de magie, avec nos amis et notre famille.
Le voyage de noces
Nous avons passé deux semaines en Polynésie française en décembre 2024.
Les prestataires
Photographe : Studio Art Photographe – Jean-Baptiste Chauvin
Vidéaste : Stéphane BUI et Mickaël GILLES – MKL Audiovisuel
Lieu de réception : Domaine de la Butte Ronde
Traiteur : Grand Chemin pour la soirée
Shabestan pour le brunch à thème oriental
Décoratrice / Fleuriste : Wonderland by Arielle
DJ : Génome Events (Laurent et son équipe de musiciens + logistique son et lumière)
Maquillage / Coiffure : Sarah Abitbol pour coiffure et maquillage de la mairie et du brunch
Abigael Lagnado pour la coiffure et maquillage de la soirée du mariage
Papeterie : Cottonbird.fr
Soirée : robe Galia Lahav (boutique Metal Flaque, Paris 1er)
Talons : Unisa
Costume : Anthony Garçon
*
Merci à vous deux pour le partage, je vous souhaite tous mes voeux de bonheur.
Leave A Reply