C’est en Bourgogne, leur terre natale que Julie et Benjamin, amoureux depuis le lycée, se sont dit oui.
Un mariage rock, aux couleurs automnales divinement capturé par David Latour à la photo et sa femme Léa a la video.
Je vous laisse apprécier tout ça.
Amélie
Nous nous sommes rencontrés au lycée et cela fera 12 ans que notre histoire dure. Au départ c’est Benjamin qui à remarqué Julie (en classe de Seconde), qui n’était pas prête pour une histoire avec lui, et puis avec le temps elle s’est rendue compte qu’il n’était pas mal du tout et en fin de Première, c’est elle qui revient « à la charge » pour jeter son dévolu sur lui (non sans mal – car il était passé à autre chose :D) pour finalement obtenir son premier bisou le 23 mai 2007 (devant le bâtiment J d’électronique).
Après quelques années d’études entre la Bourgogne, la Finlande, le Puy de dôme et la Bretagne, nous atterrissons à Grenoble pour enfin commencer notre vie à deux en tant que jeunes actifs. Ils sont tous les deux amoureux de la montagne : Benjamin pour le sport et Julie pour l’ambiance et les paysages, et puis ce n’est pas loin de leur Bourgogne chérie donc c’était parfait !
En 2017, pour leur 10 ans d’amour, ils décident de partir dans un joli hôtel à Chamonix pour se reposer et célébrer la décennie passée. Et c’est donc après une journée jacuzzi/hammam/ sauna/ repas et beaucoup trop de vin que Benjamin fait sa demande à Julie en intimité dans la chambre d’hôtel.
Il faut dire qu’elle attendait ce moment avec tellement d’impatience (Julie le saoulait depuis 3 ans avec le mariage) que Benjamin connaissait déjà la réponse. Ce fût un GRAND OUI rempli de larmes de bonheur.
Pour nous l’important c’était que notre mariage nous ressemble, donc l’idée c’était de prendre et de faire des choses à notre image, et avec les ressources dont nous disposions (sans partir dans des délires invraisemblables de déco)
- Inspirations : La musique (metal) / les couleurs automnales / la bourgogne (le vin les vignes) / la bonne ambiance et la bonne franquette.
- Bonnes idées déco : Chiner (brocante) / ou alors sur des sites spécialisés pour votre déco. Notre idée simple : Remplir des bouteilles transparentes d’eau et de feuillages et s’en servir de bougeoir pour les tables)
- DIY : – Notre priorité n’était pas les fleurs (même si on adore ça) on a donc misé sur les fleurs séchées par nos soins (avec l’aide de nos familles/amis/voisins) cela demande du temps et de l’énergie MAIS au final la salle nous ressemblait et nous avons pu garder ou distribuer les fleurs a nos familles, cela reste en souvenir et nous à couté beaucoup moins cher qu’un designer floral, et puis les fleurs séchées sont tendances !
- Des marques places avec des feuilles !
- Faire soi-même le bouquet à lancer (ou alors votre bouquet si vous voulez car je trouve que les fleuristes abusent sur le prix d’un bouquet de mariée).
Julie : mon plus beau souvenir a été de retrouver Benjamin. Être tous les deux, avant le bain de foule, pour se découvrir et voir à quel point il était beau, c’était parfait.
Benjamin : La cérémonie laïque, avec nos proches qui nous disent des mots touchants c’est assez fou !
Si vous êtes de nature stressée, allez faire du Reiky la semaine précédente, ça ne pourra que vous faire du bien. (parole de mariée archi-détendue le jour de son mariage).
Savoir quelles sont vos priorités, cela vous aidera pour votre budget. (ex : si vous voulez vraiment une ambiance de folie, ne vous improvisez pas DJ avec une playlist, misez vraiment sur les professionnels)
Postes les plus importants : La photo et la vidéo ! (pour nous ce n’était pas pensable de ne pas avoir de souvenirs de cette journée si importante) En tant que graphiste (Julie) je connais la valeur du travail d’un bon photographe et d’un bon vidéaste et clairement le prix est justifié. Il faut compter environ 4000 euros pour que les deux prestations, en sachant que ce travail ne peut pas être fait pas les membres de la famille car nos prestataires avaient un oeil aiguisé et professionnel, il capturent chaque petits instants parfaits.
Nous partons en Islande ! Tout est réservé et nous avons tellement hâte.
Encore et toujours la nature ! 15 jours de road trip avec un 4×4 rien que tous les deux entre geysers, montagnes, volcans, paysages lunaires…bref un régal pour les yeux.
Photographe : David Latour <3
Vidéaste : Léa Latour de Less Is More <3
Lieu de réception : Cérémonie Laïque dans la salle des fêtes de St Laurent d’Andenay / Vin d’honneur au Domaine de la Glycine Blanche à Dracy Les Couches / Repas à la salle du Prieuré à Couches.
Traiteur : Isabelle Traiteur
Fleuriste : Pour la salle, la déco et le bouquet à lancer : Nous même.
Bouquet de la mariée : La Maison Dautel
DJ : Paul de chez Sonovation – On recommande à 100%, ils savent s’adapter à tout style et demandes.
Maquillage : Catherine (maquilleuse à domicile)
Coiffure : Babeth (notre coiffeuse familiale)
Papeterie / save the date / remerciements / Logo : Par la mariée (graphiste)
Robe : Pronuptia
Perfecto : Zara (ancienne collection)
Bijoux : Etsy et Asos
Costume : Hugo Boss Lyon /
Chaussures – ceinture : The Nines
Bretelles – pochette – noeud pap : Tie Rack
*
Merci à vous deux pour le partage, je vous souhaite tous mes voeux de bonheur.
5 Comments
J’adore ces photos. Et je suis très impressionnée par celle des alliances, c’est une jolie prise. 🙂
Félicitations à l’artiste et aux amoureux pour cette belle journée qui respire le bonheur.
Put*** c’est genial! J’adore ce reportage! <3 !
Vraiment superbe ce reportage ! les photos sont magnifiques !
Un beau mariage fêté comme il se doit !
Our services come in great value and reliable. We make sure that our products provide satisfaction to all our customers. Together, we can create a better future in manufacturing.