La semaine démarre en beauté, avec le mariage cool et Corse de Josépha et Guillaume.
Un mariage de rêve, à l’ambiance de folie, qui a eu lieu sur la plage, le 23 juin dernier, sous l’objectif de la talentueuse Elsa, Rose Fushia Photographie.
Je ne vous retiens pas plus longtemps, je vous laisse apprécier !
Amélie
Nous nous sommes rencontrés en Corse à un concert. Guillaume jouait avec son groupe et je n’ai pu résister au charme du batteur ! Heureusement ce fut réciproque. Malheureusement 1 mois plus tard, il partait vivre sur Paris, et moi je continuais mes études en Corse. Cette histoire aurait pu sentir le sapin des le début mais nous y avons cru. Après deux années de relation à distance nous avons enfin pu nous installer ensemble à Paris.
2 ans plus tard Guillaume a tout d’abord demandé ma main à mes parents, et 3 mois plus tard, il s’est lancé 😊 Il avait acheté le livre Le Songe d’une nuit d’été (Shakespeare) qu’il avait creusé pour pouvoir y suspendre grâce à un ruban, ma bague de fiançailles. Dans le fond du livre était collée une illustration de nous deux, faite par une illustratrice que nous aimons beaucoup (et qui a d’ailleurs dessinée celle de nos faire-parts.) Sur le dessin était écrit “Veux tu m’épouser ?”, Guillaume à mis le genou à terre et bien sur, j’ai dit OUI ! Nous avons gardé ce livre en guise de boite pour nos alliances.
Nous avions donc pour thème Le songe d’une nuit d’été. Nous voulions que ce soit fleuri, qu’il y ait des rappels de bleu, de doré, des étoiles, et une grande lune pour pouvoir nous y assoir. J’ai commencé par chercher des idées sur Pinterest. Nous voulions un mariage simple mais avec une déco soignée et faite le plus possible de nos petites mains. Nous n’avions pas de wedding planer et nous avons donc tout organisé, chiné et fabriqué nous même, avec l’aide de nos familles et amis.
C’est eux qui ont écumés les brocantes et vides greniers pour trouver les 250 assiettes dépareillées dont nous avions besoin pour le repas.
Nous avons également recyclés des gros pots en verre (boites de sauces tomate, compotes, petits pois, pâte à tartiner, tout !) que nous avons ensuite recouvert de colle et de paillettes. Nous avons gardé des bouteilles de vin vides que nous avons bombées en doré, sur lesquelles nous avons fait couler de la cire, et qui on servi de bougeoir. En fait nous avons absolument tout gardé, la maison de mes parents ressemblait à un immense vide grenier. Ma maman vadrouillait un peu partout pour trouver des objets sympas pour décorer les tables, des vases, des carafes en verre, des lampions, elle n’a pas chômé ! Avec les pages d’un livre nous avons fait des cornets pour y glisser des feuilles d’olivier (pour remplacer le riz à la sortie de l’église). Avec du papier calque ont a pu fabriquer des pochettes à mouchoirs pour les invités. Un ami de la famille a construit 3 stands avec des palettes, un pour y mettre une tireuse à bières, le deuxième à servi de bar à sodas, et le 3e était un bar à bonbons. Il a également fabriqué une grande lune sur laquelle on pouvait s’assoir, ainsi qu’une arche de fleurs. Mon oncle a coupé du blé dans un champs (en masse, le pauvre !) pour que nous puissions en mettre dans l’église.
Pour le plan de table nous avons utilise un grand miroir sur lequel ont été collés des cartes avec les noms des invites, chaque table portait le nom d’un personnage du Songe d’une nuit d’été.
Une de mes meilleures amie nous a fabriqué un magnifique tipi que nous avons installé sur la plage pour que les gens puissant s’y installer et prendre des photos.
Je voulais confectionner l’urne mais mes compétences artistiques s’arrêtaient là… J’ai trouvé une créatrice sur Etsy qui confectionnait des urnes en forme de Globe. Elle a crée pour nous un globe bleu avec des petites étoiles et des roses. .
Pour que la décoration soit comme nous l’avions rêvée, nous nous sommes rendus sur le lieu de la réception dès 8h (certains même avant) pour tout mettre en place et soigner chaque détail.
On ne pourra jamais remercier assez notre famille et nos amis pour avoir été présent, pour nous avoir aidé comme ils l’ont fait !
Dur de n’en choisir qu’un… alors je vais tricher et en donner deux. Mon entrée dans l’église car j’ai ressenti énormément d’émotions, c’était impossible de retenir mes larmes. La musique Hallelujah joué à la guitare, mon mari au bout de l’allée, tout était flou je ne voyais que lui.
Et notre arrivée au restaurant pour faire la fête, sur la musique de Long train runnin’! Le couché de soleil, tous nos amis et notre famille qui dansaient avec nous, un moment inoubliable.
Prendre son temps pour organiser son mariage. Ne pas se perdre dans tous les styles qu’on aime, au risque que ça soit la cacophonie complète. Soigner les détails.
C’est bateau mais je dirai bien sûr profiter à fond, ne pas se laisser attrister par les petits tracas. Moi j’ai un peu trop profité d’ailleurs…A partir de 22h il était impossible de me faire sortir de la piste. Déléguer le plus possible aussi, faites confiance aux gens qui vous aiment. Il faisait tellement chaud que la pièce montée a commencé à s’effondrer rapidement. Heureusement mes témoins et amis ont rattrapé le coup en faisant tenir tous les choux avec des cures dents, je ne me suis rendue compte de rien ils ont géré comme des chefs.
La veille du mariage la voiture que nous devions conduire a lâché. Mon père a réussi a trouver une voiture de remplacement hyper rapidement! Jusqu’à ce qu’il trouve une solution, j’ai bien failli devenir folle, j’ai hyper ventilé pendant 15 minutes. Tout allait comme sur des roulettes et puis BAM une première coquille. On se rend compte une fois le stress passé que ça ne valait pas le coup de paniquer, il y a une solution à tout.
Nous avons eu du mal à trouver le lieu parfait. Un restaurant qui pouvait accueillir 250 personnes, en bord de mer, avec une vue magnifique. C’est il me semble ce qui a demandé un budget important. Le mariage à couté environ 45 000 euros, (tout tout compris, avec ma robe, le costume etc).
Nous sommes parti à Hawaï deux mois après le mariage, pendant 16 jours. Nous l’avons organisé seuls avec les conseils d’un ami. Tout était parfait, on conseille à fond aux gens d’y aller s’ils le peuvent car il y a énormément de choses à faire et à voir. Nous avons visité Big Island, Maui, et Oahu, et on a déjà hâte d’y retourner pour faire le reste.
Photographe : Elsa de Rose Fushia Photographie c’est la meilleure! Elle a su nous mettre en confiance. Guillaume n’est pas très photos, il n’aime pas poser, et Elsa a été discrète et présente à la fois. Elle est gentille, drôle, patiente, et surtout son univers est incroyable. Pour moi trouver le bon photographe était aussi important que trouver LA robe. J’ai pris mon temps j’ai bien cherché. 😊 Nous n’avons pas hésité à la faire venir de Toulouse jusqu’en Corse.
Vidéaste : Corsica Drone , si vous voulez la voir c’est ICI : Ma maman voulait absolument qu’il y ait une vidéo. Ils ont fait un super travail, la video est magnifique. Ma mère a eu raison d’insister, elle nous a fait un beau cadeau.
Lieu de réception : Resto Le Goéland Beach, sur la plage de la Tonnara. C’est un lieu incroyable qui peut accueillir beaucoup d’invités et qui offre une vue sublime. Le coucher de soleil est à couper de souffle, allez y vous ne serez pas déçus.
Traiteur : Nous avions fait le choix de rester à table le moins possible et de choisir essentiellement des produits Corse. Nous avons donc misés sur un long vin d’honneur/entrée. La charcuterie venait du producteur François Nicolai de Carbini. Le veau a été pris chez Geronimi à Propriano. La tapenade a été faite avec amour par Alain Giana, un ami de la famille.
Le vin était le Costa Rossa de Daniel Canarelli.
Le champagne et les boissons ont été prises chez Mathieu Botti.
Marie-Claire une amie de la famille a confectionné la cascade de fruits.
Fleuriste : Pas de fleuriste, nous avons acheté des bouquets de fleurs et nous avons fleuri le lieu nous même. Ma maman a fait le bouquet qui a été donné à la Vierge et celui pour les demoiselles en âge de se marier (bravo à Camille et Guillaume, vous vous êtes bien battus!).
Mon bouquet et ma couronne de fleurs ont été crées par Les couronnes de Victoire.
DJ : Un ami de la famille, François, a été notre DJ. Il a résisté comme il a pu aux assauts de nos convives alcoolisés. Merci!
La messe et le vin d’honneur ont été chanté par Jean Menconi et ses musiciens.
Maquillage et coiffure : Frederique Grondein nous a coiffé et maquillés ma maman et moi.
Papeterie : L’illustration des faire-parts, ainsi que celles pour le livre d’or (nous avons fait faire des cartes postales), ont été faites par Michele Boulay Illustration, vous pouvez la trouver sur FB et Etsy. Nous avons ensuite fait faire les faire-parts sur Popcarte.
Nous avons commandé un tampon avec nos prénoms et la date du mariage sur Etsy Grace auquel nous avons pu décorer les enveloppes.
Robe de mariée : Je portais une robe Rue de Seine, ma créatrice favorite, achetée au Printemps Haussmann, et des chaussures Ted Baker . Tous mes accessoires et ceux de nos témoins amis et famille venaient des Couronnes de Victoire. Son univers est féerique, je ne peux que vous conseiller d’y faire un tour. Toutes les fleurs sont stabilisées à la main, c’est un travail très délicat.
Les alliances : Myrtille Beck
Costume et accessoires : Ted Baker pour le costume et la chemise. Noeud papillon en bois trouvé sur Etsy, et chaussures Alex Arigato.
*
Merci à vous deux pour le partage, je vous souhaite tous mes voeux de bonheur.
6 Comments
Merci Amélie pour faire briller ce mariage que j’adooooore !!! Tant de bons souvenirs <3
Merci pour ta confiance, et un gros big up aux mariés de folie Josépha et Guillaume <3
Merci à toi Elsa !!! Ce mariage est canon et super inspirant, ravie de pouvoir le partager sur le blog. <3
Je ne commente pas souvent mais qu’est ce que ce mariage est stylé ! :O je trouve la mariée vraiment belle, sa robe, ses cheveux, ses tatouages (la rose notamment est superbe !)… j’adore tout !
Jolie mariée <3
Super cannon ce mariage! La veste en jean de la mariee, je veux <3
Moreover, We cutting inserts have high brittleness. There’s no need for other processes such as regrinding and cutting after metallurgy sintering and forming. It enhances the cutting smoothness and service of the blade.