On peut dire que la cool attitude, ils l’ont nos deux amoureux du jour !
Un grand jour petit budget, avec beaucoup de DIY, de fait maison, d’investissement pour une ambiance fun et décontractée des plus réussies.
Je suis fan !
C’était le 10 septembre dernier, près de Tours mais je ne vous en dis pas plus, je pense que vous allez adorer. 🙂
Amélie
Nous nous sommes rencontrés lors des entretiens pour un job d’été, Julien était le recruteur ! Je n’ai pas eu le job mais je pense avoir gagné au change ! La demande s’est faite alors que nous passions le week end en Irlande dans la région des monts Wicklows. Nous étions déjà allés là bas et étions tombés amoureux du lieu. Nous sommes sortis faire une randonnée autour des lacs et la pluie a commencé à tomber, il m’a fallu un peu de temps pour comprendre ce qui se passait quand Julien s’est arrêté et a sorti une bague. Nous n’avions jamais vraiment parlé du mariage avant !
Nous sommes tous les deux des amoureux de l’automne, mais nous voulions avoir une chance de profiter des magnifiques extérieurs de l’abbaye c’est pourquoi nous avons opté pour un mariage de fin d’été, idéal pour prolonger les vacances. Nous avions visité le lieu sous une pluie battante et nous avions été complètement conquis. Nous voulions au maximum garder l’esprit naturel sans trop charger l’espace. Dès le début des préparatifs nous avions en tête le repas d’anniversaire de Bilbon dans Le Seigneur des anneaux (oui on a un côté geek), un grand repas convivial, des guirlandes lumineuses à foison, des fleurs légères et des bougies disséminées partout.
Nous tenions à financer notre mariage nous même et nous avions du coup un budget assez serré (moins de 10.000 euros). Nous avons fait des choix qui nous ressemblaient et qui nous ont permis de tenir ce budget. Nous nous sommes vite orientés vers un foodtruck de burgers pour le repas (Monsieur est un fan de burger) et pour un apéro convivial avec un grand stand de tartinade !
Pour la deco nous avons fait le maximum de choses par nous même avec beaucoup d’aide de nos familles, ça nous a permis de partager de super moments avant le mariage. La bar à mojito à été fait par mon père et Julien avec des palettes, nos parents ont fait les confitures que nous avons offerts aux invités et nous avons cousu tous les fanions avec ma mère, mes soeurs et ma grand mère. Mon seul “caprice” était d’avoir de la vieille vaisselle dépareillée et nous avons écumé tous les Emmaüs et vide grenier du coin pour un budget bien moindre que celui d’une location.
J’ai complètement raté le lancer de mon bouquet, pas assez fort et as assez haut. Bien sûr tout ceci a été immortalisé par grand nombre de nos amis et entre le flop de mon bouquet et le plongeon de ma copine qui l’a eu cela reste un des moments les plus drôles du mariage !
L’ensemble de la cérémonie laïque, nous avions laissé carte blanche à notre officiant (un ami proche) et à nos témoins. Le moment était magique drôle et émouvant à la fois juste ce que nous voulions.
Conseil de la mariée : C’est bien d’aller voir des blogs et des boards Pinterest cela donne beaucoup d’idées au début, mais il faut aussi savoir s’arrêter et s’en détacher pour composer son propre mariage car avant tout vous le faites pour vous deux !
Conseil du marié : De plus, le jour du mariage, demandez à un proche de vous concocter une assiette avec les différents assortiments du cocktail, pour plus tard. On a rarement le temps d’en profiter le moment venu.
Photographe : Florent Travia – Nous avons tout de suite senti que son sens de la lumière et sa manière de capturer les petits moments nous conviendrait parfaitement !
Lieu de réception : L’ Abbaye de la Clarté Dieu à Saint Paterne Racan. Les propriétaires sont des artistes qui font tout pour redonner une vie à ce site et pour pouvoir le restaurer. Ce ne sont pas des “spécialistes du mariage” et c’est ça qui nous a séduit ! En plus nous avons pu loger pas mal de nos invités sur place entre le dortoir et le camping.
Traiteur : Cocktails/apéro : Cécile et Pierre à Tours. Un couple utra sympa et ouvert à toutes nos idées. Le bar à tartine a rencontré un franc succès !
Pour le repas le foodtruck de burger “La Gourmande” produits du coin ! Nous avions peur de l’attente pour nos convives au final tout s’est super bien passé et les burgers étaient délicieux.
Pour le dessert : Chloé Chateau de “The Tearoom” pour un buffet de gâteaux anglais dont les invités nous parlent encore !
Fleuriste : Couronne de Fleurs Véronique Van Ueffelen à Tours
Le bouquet : Fleurs ô naturel à saint cyr sur loire + des craspedias et du gypsophile en vrac pour les petits vases des centres de table.
DJ : pas de Dj car nous avions preparé une playlist collaborative avec nos invités sur Deezer qui n’a jamais fonctionnée…Du coup on a un improvisé avec la musique qu’on avait à dispo sur nos ordis car il n’ y avait pas de réseau. Nous avons quand même pu danser jusqu’au bout de la nuit.
Maquillage et coiffure : Mes supers témoins !!!!!
Robe de mariée et accessoires : Les deux robes pour la mairie et la cérémonie laïque Sessun collection Oui. Chaussures Salomés Baya de chez Repetto offertes par mes copines lors de l’EVJF, de vraies pantoufles !
Costume et accessoires : Veste et chemise de chez “Oliver Grant”, noeud papillon et pochette Le Colonel Moutarde à Lille, et surtout, boutons de manchette bouclier hylien de geekstore.fr
Alliances : Nous tenions à avoir de l’or équitable ou recyclé plus en adéquation avec nos valeurs. Madame : Paulette à bicyclette et Monsieur “Or du monde”
*
Merci à vous pour le partage et je vous souhaite tous mes voeux de bonheur.
4 Comments
C’est absolument magnifique! bravo
merci beaucoup ^^
Un mariage comme on les aime. Ils sont juste trop beaux; les photos magnifiques et le cadre parfait. Ca donne envie de se marier tout ça! <3
Mais qu’ils sont beaux et fun ces mariés ! Bravo !