Attention les yeux !
Encore un mariage qui reflète bien ma définition du « mariage cool ».
Un week-end en plein air avec une bonne dose de fun, des jeux, plein de beaux détails et des mariés qui se lâchent.
C’était le 13 septembre dans le Tarn.
Je ne vous retiens pas plus longtemps, je vous laisse avec eux.
Bravo à Floriane Caux pour les photos et à Madame Coquelicot pour la déco, c’est canon.
Love
Amélie
****
VOTRE HISTOIRE ET LA DEMANDE
Ni Laurent ni moi n’étions très branchés par le mariage au début.
Apres nos deux enfants qui représentaient pour nous un engagement fort, nous étions enfin prêts. Un soir nous sommes regardés et nous avons commencé à parler des préparatifs, comme une évidence.
THÈME INSPIRATION ET DÉCO
Nous souhaitions un mariage qui casse un maximum de clichés et se déroulerait sur tout un week-end, afin de profiter de nos proches au maximum. Nous voulions une réception à la campagne où les gens resteraient libres de se déplacer et de se rencontrer dans une ambiance bohème et un peu vintage. Nous tenions absolument que la fête du jour J commence tôt dans l’après-midi avec des crêpes et des smoothies. La veille nous avons fait venir un traiteur dans une caravane qui nous a servi de la cuisine exotique. Le lendemain c’est un food-truck qui nous a servi des bagels.
Nous voulions une fête en pleine nature, où tout le monde puisse s’amuser. Il y avait une piscine extérieure chauffée, un jacuzzi, des jeux en bois (mölkys, croquets, mikado) et une structure gonflable pour les enfants.
Nous avons utilisé des meubles anciens, surtout des canapés, trouvés dans la maison de famille, pour faire des coins cosy que tout le monde a apprécié. Notre wedding planner avait prévu des plaids pour réchauffer les plus frileux (c’était tout de même en septembre bien que le temps ait été magnifique).
Nous tenions absolument à avoir un tipi et nous en avons donc loué un. Il était superbe dans le décor et nous a permis de loger des convives.
UNE ANECDOTE ET VOTRE PLUS BEAU SOUVENIR
Une semaine avant le mariage, alors que nous étions stressés par les préparatifs et que nous avions encore tout un tas de choses à faire, nous avons pris des cours de rock à notre domicile. C’était magique, ça nous a rapproché et ça nous a permis de déstresser.
Un de nos meilleur souvenir est quand nous nous sommes posés ensembles pour savourer le moment dans un coin salon en plein champ et qu’en levant la tête nous avons vu un magnifique ciel étoilé.
UN CONSEIL
Ne vous posez pas de limites ! Par exemple, tout le monde nous a découragé quand nous avons expliqué que nous allions déménager un camion entier de meubles (c’était tout de même une sacrée organisation !) mais nous n’avons tenu bon et nous ne l’avons pas regretté !!
LES PRESTATAIRES
Photographe : Floriane Caux
Wedding planner : Madame Coquelicot
Lieu de réception : Ségur haut et bas à Marzens
Traiteur : l’épicurieux et Le Saint Lundi
Maquillage et coiffure : Sarah Fekhir
Fleuriste : Poppy figue Flower
Alliances : Le Donjon
Robe, voile et chaussures : Gwanni
Costume et chaussures : Paul Smith
Ingrid et Laurent, merci pour le partage, je vous souhaite tous mes voeux de bonheur.
8 Comments
Merci Amélie pour cette douce mise en avant !!
Ce mariage était tellement merveilleux !!
A très vite,
Madame Coquelicot // Perrine
Mariage qui déboite !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Canonissime ce mariage ! Tout est juste parfait, quelle belle ambiance !
C´est superbe ! Mais moi je n´oserais pas faire qqch comme ca : qu´est-ce qu´on fait si il pleut ????? ^-^
Bonsoir Mademoiselle Wa 🙂
Il y avait deux chapiteaux et une salle rénovée en cas de pluie, et s'il avait plu… la déco se serait adaptée à l'intérieur sans problème 😉
Bon c'est sur le jeu gonflable c'était pas possible de le rentrer 🙂 !!
Je le dis toujours à mes mariés : Ok pour l'extérieur sans problème mais prévoir un "au cas ou…" 🙂
Sublime !
C'est sublime et franchement je suis d'accord avec madame coquelicot, il faut tjs prévoir un plan b en cas de pluie, ce sera moins sympa mais ce sera pas raté au moins. Bravo et merci pour le partage de ce mariage très inspirant !
Tellement cool ! Ca me fait rêver !