Hier, vous les avez d’abord découvert chez eux, à travers leur adorable séance famille et engagement.
Comme promis, on retrouve aujourd’hui Imène et Nicolas, plus beaux que jamais pour leur grand jour.
C’était le 28 septembre dernier, dans le Tarn, et toujours sous l’objectif de la talentueuse Céline Zed.
Je ne vous retiens pas plus longtemps, attention les yeux, c’est BEAU !!!
Amélie
VOTRE HISTOIRE
Notre histoire a démarré autour d’un avion, nous bossons pour le même boite.
LA DEMANDE EN MARIAGE
La demande a été une grosse surprise pour moi, elle s’est faite un lundi soir d’automne après une journée compliquée au travail pour moi et une journée de préparatif pour lui.
Je suis rentrée épuisée et avec pour seul objectif prendre une douche, je n’ai fait attention à rien quand je suis rentrée dans notre appart, je n’avais pas vu que la porte de notre chambre était fermée ce qui n’arrive jamais.
J’ai donc rejoint mon cher et tender dans la chambre voir pourquoi il se cachait et j’ai vu qu’il y avait dressé une table pour prendre nos tapas que nous aimons tant, entourés de bougies et d’un bouquet de fleurs.
A peine le temps pour moi de me retourner, le voila qu’il me dit qu’il doit me parler, tout ça en s’agenouillant pour me faire sa demande bague en main…J’ai bien sûr dit oui sans même qu’il est le temps de finir sa phrase.
C’était le lundi soir le plus cool de toute ma vie.
INSPIRATIONS, DÉCO ET DIY
Quand j’ai su que j’allais me marier, j’ai toute de suite eu envie de vintage, de fleurs séchées, de napperons et de couleur terracotta, de bois. Ça a donc été le fil conducteur de notre déco.
J’imaginais des tonneaux, des miroirs et un espace cosy. Je dois avouer que je suis un peu partie dans tous les sens, toutes les envies s’éveillent dès lors qu’on sait qu’on va se marier…
Au début mes témoins pensaient que ça serait trop, mais in fine nous avons réussi à avoir l’ambiance que nous voulions : chaleureuse, cocooning et qui donne envie de s’asseoir et de papoter (d’ailleurs nombre de nos invités sont revenus passer le dimanches avec nous.)
J’ai sublimé la salle par un plafonnier de guirlandes guinguettes, effet WAOUHHHH.
J’ai aussi énormément misé sur la déco extérieur pour que nos convives aient se sentent bien, en installant des petites tables rondes, des tonneaux en guise de mange debout, des espaces photos. Et enfin , nous avons misé sur la décoration de table et nous avons eu la chance d’avoir l’aide et l’oeil aiguisé de Madame Léon, avec tout sons savoir faire, des marques places personnalisés en pot de fleurs, des menus en Plexiglas rehaussé par des manchons de cuivre…la table était DINGUE !
LE PLUS BEAU SOUVENIR
Le moment le plus chouette était la cérémonie laïque, nos amis, témoins, famille nous on offert un débordement d’amour sans fin. Et ça reste le moment marquant de notre journée, nous avons pleuré, rit au éclat, dansé…Nous avions confié l’animation de la cérémonie à la personne qui nous a permis de sceller notre amour ce 28 septembre, nous avons fait confiance et laisser le champ libre à notre Maitre de cérémonie…et quelle cérémonie !
LES BONS CONSEILS
Classiques mais qui sont vrais, c’est votre journée alors vivez-la comme vous en avez envie sans vous soucier du reste, et déléguer le maximum de choses à vos témoins, famille et amis.
Prévoir une deuxième chemise pour votre cher et tender car s’il fait chaud, il appréciera être au sec et vous apprécierez avoir de jolies photos sans l’auréole de transpi…:D
LE BUDGET
La fourchette de prix de notre mariage est aux alentour de 18-20k€ et nous ne regrettons pas un centime. Le poste le plus important reste bien évidement le traiteur mais c’est aussi un moment convivial et le repas est souvent l’une des clés d’un mariage réussi.
LE VOYAGE DE NOCES
Ce sera pour le mois de février prochain…Au programme : combiné Sri Lanka pour sa nature sauvage et Maldives pour ses plages de sable fin.
Photographe : La superbe CELINE ZED
Wedding planner : Nous n’avons pas vraiment fait appel à un Wedding Planner, mais j’ai demandé conseil et de l’aide à Madame Léon, pour son goût si pointu. Et ensuite, je me suis fait confiance pour créer un univers qui nous ressemble.
Lieu de réception : Les Arches de la Jinolié – Damiatte – TARN
Traiteur : Francis Beddouche ( super prestation et mets savoureux )et l’inimitable Bassim de la GENTINA pour le gâteau.
Fleuriste : La Fleur de Chardon – Exceptionnelle et un vrai amour des fleurs.
DJ : è euh joker, c’est la seule presta qui n’a pas joué le jeu donc je l’oublie 🙂 .
Maquillage : j’ai fait appel à la talentueuse et douce Hélène (insta : HCBEAUTY_81)
Coiffure : Salon de Coiffure “Des mèches avec vous” , elle a su m’écouter me conseiller et me sublimer…
Papeterie : Cotton Bird – Collection Rosa Cadaques, la carte était blanche avec une feuille de calque et une fleurs séchées pour sublimer le tout.
Robe de mariée : Elsa Gary, la sublime robe Esther, un véritable trésor.
Chaussures : Bobbies – Mes superbes reliques de folie les Swingueuses (elles portent bien leur nom, j’ai tenu toute la journée et enchainé les pas de danse.)
Costume : Atelier NA
Chaussures : Bobbies
*
Merci à vous deux pour le partage, je vous souhaite tous mes voeux de bonheur.
4 Comments
Bonjour,
Superbe mariage, merci pour le partage !
Où est-il possible de trouver le modèle pour la broderie avec les alliances ?
Merci beaucoup,
Alizée
What a romantic story, meeting on a beautiful plane, I really liked her ring, perfect, beautiful love story.
congratulations couple.
For your special requirement, our technical department will help you all the way. We will develop your project, advice you if necessary to increase productivity, and save money. Estool will offer the opportunities and possibilities we could for you.
so beautiful memories