Hello la compagnie,
Cette semaine j’ai le plaisir de vous présenter le beau mariage tout en extérieur de France et Mathieu.
C’était le 15 juillet dernier près de Nantes.
J’ai beaucoup aimé l’environnement, le grand arbre en guise de décor pour la cérémonie laïque et la déco d’inspiration rustique chic imaginée par les mariés. Typiquement le genre des mariages qui m’inspire.
Je vous laisse avec eux.
Amélie
VOTRE HISTOIRE
Nous nous sommes rencontrés sur un site de rencontre en 2016 et après quelques messages échangés, nous avons convenu d’aller boire un verre ensemble le dimanche qui suivait…Hasard du calendrier cette année-là, le dimanche tombait un 14 février. Donc pour nous la Saint-Valentin rime avec anniversaire de rencontre.
On ne s’est pas quitté depuis ce jour-là. On a vécu beaucoup de chose ensemble : on a repris chacun nos études, on a acheté notre maison et eu un petit garçon, Camille, qui nous a rejoint en 2021.
LA DEMANDE EN MARIAGE
En ce qui concerne la demande en mariage, il n’y en a pas vraiment eu…On avait toujours évoqué le mariage comme un de nos projets. On était tous les deux d’accord avec l’idée. J’attendais patiemment une demande mais qui n’est pas venue et comme je ne suis pas très patiente j’ai lancé une sorte d’ultimatum à la sortie du covid. Sachant qu’un mariage se prépare entre 1 et 2 ans à l’avance, si on voulait se marier un jour il fallait se lancer. On s’est décidé à l’automne 2020 pour un mariage en été 2022. On a eu presque 2 ans pour préparer le mariage, ce qui nous a permis d’avoir beaucoup de confort et aucun stress dans la préparation. On a réservé rapidement tous nos prestataires et en s’y prenant à l’avance on a pu avoir tous ceux qu’on voulait.
LA DÉCORATION
On a eu le coup de cœur pour notre lieu de réception et pour les espaces extérieurs. On a tout misé sur une belle météo pour faire la cérémonie laïque sous un grand arbre dans le parc et le dîner dehors. On a croisé les doigts jusqu’au bout et on a eu une journée magnifique : très chaude, ce qui nous a permis de diner dehors. Nous n’avons pas souffert non plus de la canicule car il y avait beaucoup de point d’ombre.
Le site étant magnifique, il n’y avait pas beaucoup à faire sur la décoration. On a gardé cet esprit champêtre. Notre idée c’était de faire une guinguette chic.
On n’a pas pris de wedding planner. J’ai géré la décoration et la préparation de DIY. Pinterest m’a beaucoup aidé pour trouver des inspirations, notamment mon plan de table, dont je suis assez fière. On a fait le choix des fleurs séchées car on voulait pouvoir garder des souvenirs et en donner aux invités.
Pour les cadeaux d’invités, j’ai réalisé des petits sachets de lavande en gaze de coton.
Le panneau de Bienvenue et le panneau de la cérémonie ont été réalisée par une de mes témoins.
LE PLUS BEAU SOUVENIR
La journée est un peu surréaliste mais j’ai (France) été très émue à la mairie à mon grand étonnement. Ce côté officiel et un peu solennel avait quelque chose d’impressionnant et d’émouvant.
La cérémonie laïque a été un super moment et a été plus fort en émotions pour Mathieu.
Un mariage c’est aussi une vraie journée marathon avec un peu de stress. On a commencé à vraiment lâcher prise pendant le dîner. On a passé une des meilleures soirées de nos vie, nous avons pu manger dehors entourés de tous nos proches et nous avons dansé et ris toute la nuit. Cette soirée était magique.
LES BONS CONSEILS
Pour ne pas être dans le rush et dans le stress, je conseillerai de booker ses prestataires coup de cœur rapidement. On a démarré par réserver notre photographe. Je suivais Julia Allio sur instagram et j’aimais beaucoup son travail -. Quand on a lancé officiellement le projet mariage j’ai tout de suite booké Julia et on a fait une séance couple en 2021 pour la rencontrer, être un peu moins coincés devant un objectif et immortaliser la fin de la grossesse. Les jolies photos de Julia nous ont servi à illustrer nos faire parts de mariage.
D’un point de vue financier, le fait de préparer son mariage avec beaucoup d’avance permet d’étaler les frais. Comme nous avons payé une grande partie du mariage avec nos économies, on a étalé les paiements sur 2 ans.
Pour le Jour J, on avait nommé des « référents » parmi nos témoins et amis pour se délester un peu de charge mentale. Certains étaient référents traiteur, un autre référent bab- sitter, d’autre référents rafraichissements, un autre référent sono et musique. Chacun avait une mission bien définie la veille !
LE BUDGET
Nous avions une centaine d’invités. Le plus gros poste c’est le traiteur. Entre le traiteur et les boissons cela revient environ à 75€ par invité, sachant qu’on s’est fait plaisir sur les vins. Le deuxième poste c’est le lieu de réception ensuite viennent la photographe et les alliances puis les tenues des mariées.
LE VOYAGE DE NOCES
Nous sommes partis 10 jours en Sicile en août. On a organisé le voyage très peu de temps avant le mariage. On a attendu le dernier moment par rapport au covid et à l’argent qu’il nous resterait. On a fait le tour de la Sicile avec 4 points de chutes : Céfalu, l’Etna, Syracuse et Agrigente. On en a pris plein les yeux.
LES PRESTATAIRES
Photographe : Julia Allio. Nous sommes enchantés par son travail. Julia propose des formules mariage dont une avec une séance photo avant, formule que nous avions prise et qui nous a bien servi pour ne pas être trop mal à l’aise le jour J devant son objectif car ni l’un ni l’autre de nous n’avait déja posé.
Lieu de réception : La Cour des Montys, à Haute Goulaine
Traiteur : Globe Traiteur
Retour de Noces : Le Fouéed’truck
Gros succès pour les fouées. Beaucoup d’invités étaient bretons et ne connaissaient pas cette spécialité des bords de Loire.
Caviste : La fille du Tonnelier à Carquefou. C’est notre caviste habituel, toujours de bons conseils et toujours sympathique.
Fleuriste : L’Atelier de Brice
DJ : Nous n’avons pas pris de DJ. On avait trop peur d’être déçu, donc on a préféré faire une playlist. Par contre on a fait appel à un groupe de jazz manouche pour le vin d’honneur : le trio Opus Swing. Ils ont été supers. On les recommande vivement !
Maquillage : Meliwa Make up artist
Très pro, Mélanie a maquillé la mariée, les témoins et les mamans des mariés. Ses mises en beautés étaient discrètes et naturelles.
Coiffure : Ma coiffeuse habituelle, Elise du salon 6 Artisan Coiffeur de Saint Julien de Concelles
Papeterie : Rosemood
Robe de mariée et accessoires : Rembo stylling – modèle Maya
Achetée chez Les mariées d’Emilie à Vertou
Chaussures CosmoParis – Galeries Lafayette
Boucles d’oreilles Nerina Bijoux
Bracelets : Mes Jolies Collections et l’Atelier d’Amaya
Costume et accessoires : L’Atelier Coquelicot à Nantes / Chaussures Bocage
2 Comments
Votre robe de chez Rembo stylling me fait rêver, le décolleté dos est à tomber.
Ambiance chic et raffinée sans en faire too much, j’adore l’atmosphère de votre mariage !!!
Longue vie à votre amour 😉
Our services come in great value and reliable. We make sure that our products provide satisfaction to all our customers. Together, we can create a better future in manufacturing.