Attention les yeux !
Coup de coeur pour ce mariage cool festif et rock’n’roll à la déco inspirante.
Rien que ça. Je sais c’est prometteur, alors je ne vous retiens pas plus longtemps, je vous laisse apprécier le superbes images de Emilie Soler.
Amélie
VOTRE HISTOIRE
Nous nous sommes rencontrés le 5 août 2011 à Hossegor en vacances par le biais d’amis communs (dont certains étaient témoins !). Ce fût une rencontre furtive, explosive et rock’n’roll, nous étions étudiants et avons fait la fête ensemble.
Nous ne nous sommes plus donné de nouvelles pendant 4 ans et avons repris le cours de nos vies. Puis, un jour, alors que nous travaillons tous les deux à Paris, nous avons décidé de nous revoir autour d’un verre…Quelques mois plus tard nous avons emménagé ensemble à Paris. Eternelle parisienne de coeur, je rêvais de rester vivre à Paris toute ma vie, mais Florian a bouleversé mes plans. En véritable bordelais, il a fini par me convaincre de quitter Paris pour aller vivre à Bordeaux avec lui 4 ans plus tard.
LA DEMANDE EN MARIAGE
C’est lors de notre dernière soirée à Paris qu’il a choisi de demander ma main. Je n’ai rien vu venir ! C’était un soir, nous avons décidé d’aller dîner, puis de s’offrir une dernière tournée de nos bars préférés ensemble. Nous avons terminé au Bus Palladium tous les deux à danser le rock jusqu’au petit matin, puis nous sommes repartis. Sur le retour, il a demandé au taxi de s’arrêter, et m’a demandé si je ne voulais pas terminer à pied. Paris de nuit est le paysage qui m’émeut le plus, et il le sait très bien ! Nous avons marché, parlé, puis nous avons croisé la route d’un photographe sur le pont. Il lui a demandé “Etes-vous photographe?” Ce dernier a acquiescé. Puis il a dit: “Est-ce que cela vous ennuierait de prendre quelques photos de nous ?”. Nous étions sur le plus beau pont de Paris, illuminé et sous la pluie, tout seuls. Nous avons fait quelques photos, puis le photographe nous a donné sa carte, et a fait mine de repartir. Florian s’est retourné et lui a dit “Excusez-nous, pouvez-vous en prendre encore une dernière s’il vous plait?” Il m’a fait un long discours puis, s’est agenouillé. Le photographe, lui, a sorti une bouteille de champagne, et deux coupes que j’ai reconnues, elles venaient de chez nous. Le photographe nous attendait et était dans la boucle depuis le départ. Nous avons terminé la nuit en prenant des photos partout dans Paris. C’était complètement fou, c’était adorablement délirant.
INSPIRATIONS, DÉCO ET DIY
Nous sommes tous les deux très fetards et aimons faire plaisir aux gens que l’on aime. La priorité pour nous était avant tout que nos invités s’éclatent et gardent un excellent souvenir de ce week-end. Fous de rock et des années 70, nous nous sommes orientés sur un mariage aux inspirations rock’n’roll, bohème, vintage, cool-chic, avec des pointes d’humour un peu partout.
Pour le Do it yourself, on s’est lachés ! Florian est très manuel, et moi pleine d’imagination mais avec deux mains gauches, à nous deux nous faisons la paire!
Nous avons réalisé nous-mêmes un bar en bois, des panneaux directionnels à l’aide de vieilles palettes, un candy bar, des panneaux de jeux, une amie nous avait réalisé un joli panneau d’accueil qui faisait également son petit effet.
Je suis très attentive aux dÉtails, ainsi nous avions prÉparé beaucoup de choses avec nos noms & photos, comme 200 cônes à confettis pour fleurs séchées, des petits mouchoirs, et des gobelets éco-cup. Notre bar à tatouages a également fait un carton, tout a été écoulé en mois de 2h de cocktail.
Nous avons aussi pas mal travaillé autour de la photo: J’avais réalisé un arbre généalogique avec toutes les photos vintage de nos ancêtres, qui a fait très plaisir aux membres de notre famille.
Le plus rigolo a probablement été notre marque place: Nous avons pris 170 photos différentes de nous-mêmes avec le nom de chaque invité, ce qui a ravi nos convives!
Enfin, un “do it yourself” non négligeable: Une chorégraphie surprise avec nos parents pour ouvrir le bal (sa maman et mon papa), qui a fait mis le feu!
LE PLUS BEAU SOUVENIR
Très difficile à dire car il y en a tellement… Mais on en retient deux: C’est très classique, mais nos arrivées à tous les deux au bras de nos parents… On voulait une entrée festive et légère, on ne s’attendait pas à être aussi émus l’un et l’autre.
Mais également notre entrée dans la salle: Un “We Will Rock You” surprise géant où tous nos invités nous ont suivi et se sont donnés à fond… Nous étions déchaînés!
LES BONS CONSEILS
Savoir s’entourer ! Mes amies et ma maman étaient loin et cela peut être un peu difficile à vivre lorsque l’on organise son mariage. Il ne faut pas hésiter à demander de l’aide, des avis, même à distance.
Il faut aussi savoir s’entourer de bons prestataires. Nous avons passé du temps à les choisir et nous nous sommes à chaque fois basés sur des références ou des expériences passées avec d’autres mariés qui étaient satisfaits. Il faut faire faire plusieurs devis et bien prendre le temps de faire son choix.
Enfin, la clé de la réussite selon nous, c’est l’anticipation. Se préparer à toute éventualité pour limiter les risques (météo, prestataire qui a oublié de venir, invités qui se sont perdus, pas de matériel pour accrocher les guirlandes etc etc…)! Anticiper, c’est s’offrir le fait d’être à peu près cool le jour J et de profiter à fond. On a fait des tas de listes, des plans B, des cartons très organisés, et on n’a eu zéro couac (enfin à notre connaissance).
LE BUDGET
Nous avions un budget bien précis que nous avons respecté à la lettre. C’est difficile car les prestataires vous proposent toujours plus de prestations, des petits plus, mais il faut savoir rester raisonnable, sinon on ne s’arrête plus. Le poste le plus important a bien sûr été le traiteur qui représente une grande part du budget, mais nous souhaitions absolument un traiteur de qualité et qui puisse convenir à tout le monde (pas facile!).
Il y a deux autres postes sur lesquels nous n’avons pas lésiné: Le photographe, car attention, c’est ce qu’il reste une fois que tout est fini… Et le DJ ! L’ambiance pour nous, grands fêtards, c’était indispensable. Edouard, le DJ, a carrément transformé le dancefloor et on lui doit une ambiance extraordinaire. Il est parti à 8h et moi, je ne me suis jamais couchée, comme plusieurs autres invités.
LE VOYAGE DE NOCES
Nous sommes partis au Sri Lanka en Février. Nous rêvions de plage, de nature et d’aventure, c’est donc une destination parfaite !
Photographe : Emilie Soler. La grande garante de nos souvenirs ! Sans faire de bruit, elle a complètement sublimé notre mariage. Elle a su capturer des moments pris sur le vif, mêlant émotion et éclats de bonheur… Moi qui ne suis pas hyper photogénique, le résultat a dépassé mes espérances!
Officiant cérémonie: Nous souhaitions que la cérémonie soit vraiment organisée et dictée par un professionnel pour rendre ce moment plus solennel et plus magique, sans stresser un membre de notre famille ou de nos amis.
Anne-Laure a totalement relevé le défi en réalisant une cérémonie à notre image et sur-mesure, alternant joie, émotion, fous rires… En toute légèreté!
Lieu de réception : Domaine de la Dame Blanche à Grignols. Un vrai bijou tout en pierre entièrement rénové, un veritable coup de coeur! La moitié des invités ne venaient pas de Gironde et il fallait accueillir tout le monde! Avec 60 couchages, nous avons pu faire la fête sur place pendant 3 jours. Chose non négligeable, la propriétaire est vraiment discrète et adorable, je recommande vivement!
Traiteur : Deval Traiteur. Parfait! Le maître d’hôtel a tout géré d’une main de maître avec l’équipe ! Le cocktail était vraiment génial et le dîner délicieux, nous les recommandons vivement!
Fleuriste : La bicyclette à Bordeaux. Nous ne voulions pas de fleurs colorées pour conserver un côté naturel, chic et aussi pour pouvoir se lâcher sur les tenues et le reste sans faute de goût! Joanna a été d’excellent conseil et a su nous proposer un theme bohème rock tout en restant sobre!
Groupe de musique: Soulex –Un super groupe de trois musiciens qui ont donné une dimension rock à notre cérémonie et à notre cocktail! Il ont appris les morceaux que l’on voulait exprès pour la cérémonie! (Bob Dylan, The Beatles, Murray Head, Beach boys, Ben E-King, Dire straits…)
DJ : Signature (Edouard Marmol). Excellent DJ à qui on doit notre soirée d’enfer qui s’est terminée à 8h30 du matin…
Maquillage : Les Coquettes Party– Dans un premier temps, j’avais fait un essai chez un autre maquilleur coiffeur que j’avais choisi. Il m’avait déguisée et voulait me mettre des extensions de cils ou faux cils, moi qui suis anti-postiche. Je me maquille chaque jour depuis 10 ans de la même manière et légèrement, je voulais absolument quelque chose de naturel, et surtout, me reconnaître! Audrey a relevé le défi haut la main!
Coiffure : Magali, toujours chez les Coquettes party! J’ai les cheveux longs, jusqu’aux fesses depuis plus de cinq ans… Je ne les attache jamais, difficile donc de me projeter avec une coiffure cheveux attachés… Avant tout, je voulais me sentir moi-même et à l’aise, après hésitation j’ai donc opté pour des ondulations et une couronne de fleurs afin de rester dans le thème bohème-rock. Merci Magali.
Papeterie : Rosemood. Un classique mais les faire-parts sont jolis et à prix très abordable. Afin de les personnaliser davantage, nous avons fait faire des timbres avec nos têtes en photo. Petit +: Le site du mariage sur petitmariageentreamis.com avec toutes les infos du mariage + une cagnotte en ligne, cela a été très apprécié car très pratique !
Robe de mariée : Cela a été, je pense, le plus difficile. Je ne porte jamais de robe longue ni de blanc, c’était un peu mal parti ! J’avais une idée précise de ce que je voulais, mais il n’y avait rien à faire, ça ne m’allait pas. Heureusement, Elise Martimort a été de très bon conseil et a su me guider. J’ai choisi de la crêpe de soie simple pour le bas et un grand décolleté devant-derrière en dentelle vintage qui me correspondait !
Costume : L’atelier 5 à Bordeaux. Florian s’est lâché sur la couleur, et c’était tant mieux car très original, lumineux, et parfaitement dans le thème. Pour le clin d’oeil, il a fait coudre à l’intérieur notre phrase fétiche “on n’a qu’une vie !”
*
6 Comments
Je suis jugé et partie car ´le papa de Madame, mais honnêtement il va falloir se lever de bonne heure pour faire mieux. Quel pied ! Encore bravo à eux deux !
Great coverage. I love the pic of bride and groom entrance!
Du vrai rock’n’roll naturel et éclatant <3
Une bien belle histoire ! On valide le départ de Paris pour bordeaux ! 😉
Trop beau, trop belle, et cette demande en mariage , WAHHHHHH, j’adore!
Welcome to our website! You can have a good selection of many different brands on our site, such as products. Even though they are cheap, they had made by the best materials and the best quality. You can have a strong sale-support here! It is free order worldwide! More buy more discounts! Just come and buy them!Every website of us built its reputation not only on the best quality of product For Sale, but also on its outstanding service.