Emmanuelle et Antoine se sont dit oui le 3 Juillet dernier, à l’Abbaye de Cercanceaux, en Seine et Marne.
Un mariage élégant plein de jolis détails, le tout dans un lieu magnifique.
Je vous laisse découvrir tout ça à travers le reportage de la talentueuse Laura Saulle.
Amélie
VOTRE HISTOIRE
Nous nous sommes rencontrés alors que nous n’avions qu’une quinzaine d’années, via un ami commun qui a eu un parfait instinct. Depuis, nous avons grandi, mûri ensemble et notre Amour a toujours su être plus fort que les difficultés que nous avons rencontrées.
En juillet 2018 est née notre première fille, Adèle. Cette étape était à nos yeux la plus importante, celle de fonder notre famille.
La demande en mariage a été à la fois simple et tellement romantique.
Lors d’un week-end surprise en amoureux dans un coin de Bretagne que nous affectionnons beaucoup, Antoine m’a demandé en mariage sur une plage déserte, entourée par le bruit des vagues et surtout un magnifique soleil qui venait de pointer le bout de son nez pour l’occasion.
LA SITUATION SANITAIRE
La première partie de notre mariage a eu lieu le 16 Avril 2021 à la mairie en présence d’une dizaine de membres de nos familles et amis proches, restrictions sanitaires obligent. Cela ne nous a pas empêché de faire une fête mémorable.
Pour la suite de notre mariage, nous avons eu la chance de n’avoir jamais eu à modifier la date prévue deux ans auparavant alors que le Covid ne faisait pas encore parler de lui.
Nous avions demandé à chacun de nos invités de se faire tester et tout s’est très bien passé.
LA DÉCO
Nous sommes allés piocher des idées ici et là sur Instagram et Pinterest.
Nous voulions une décoration à la fois douce et chaleureuse. Nous avons mélangé du neuf et de l’ancien et laissé parler notre créativité : des bougeoirs en céramique, des chandeliers vintages, des lampes à huile, des napperons dégotés chez ma grand-mère, quelques objets anciens, un fauteuil Emmanuelle, des macramés fait à la main (cadeaux que nous avions choisi de réaliser pour nos invités) et surtout les indispensables fleurs fraîches et séchées pour colorer et égayer l’ensemble.
LE MEILLEUR SOUVENIR
Il y en a, vous vous en doutez, énormément.
Celui qui me vient en premier est la sortie de l’Église, alors que nous venions de nous unir pour la vie devant l’autel. Cette scène de liesse, de joie pure, ces sourires magnifiques sur le visage de mon mari et de ceux que nous aimons tant. Je n’oublierai jamais cet instant.
LES BONS CONSEILS
Bien sûr un mariage demande beaucoup d’organisation : on y passe ses soirées, ses week-ends et parfois ses nuits.
C’est surtout un moment d’échanges et de partage avec son futur mari : on l’imagine, on le rêve, on le construit à notre image. Il faut profiter de ces moments à deux !
Le choix du lieu du mariage est crucial et s’imposera à vous comme une évidence.
Le feeling y fait beaucoup au fur et à mesure de l’avancée des préparatifs.
Pas trop de prise de tête ! Faites-vous confiance et faites confiance à vos invités qui rendront quoi qu’il en soit ces moments inoubliables.
Une dernière chose si jamais vous hésitez : le brunch du dimanche est un indispensable pour faire durer le plaisir certes, mais surtout car il permet de tous se retrouver dans une ambiance plus calme.
LE BUDGET
Cent soixante-cinq personnes étaient présentes à l’église puis pour le cocktail. Cent quarante-cinq sont restées pour le dîner et le reste des festivités. Le plus gros du budget est de loin réservé pour le traiteur et le lieu. Puis vient le reste des prestataires. Il est très difficile de s’imposer un budget fixe car forcément nous avons envie de nous faire plaisir et de faire plaisir à nos invités en ce jour si particulier.
LE VOYAGE DE NOCES
Nous rêvions de partir en Tanzanie/Zanzibar, loin du quotidien, au plus proche de la Nature.
En période Covid, nous n’avons pu organiser ce voyage et sommes finalement partis (le lendemain du mariage) à Santorin, cette magnifique île blanche et bleu, où nous avons passé un séjour très apaisant et ressourçant. Retour au calme bien mérité après tous ces moments quand même éprouvants.
LES PRESTATAIRES
Photographe : Laura SAULLE – nous avons tout de suite été conquis par Laura et son travail : elle est passionnée, très douce, très à l’écoute et l’on se sent de suite parfaitement à l’aise devant l’objectif.
Vous allez pouvoir par vous-même apprécier la qualité de son travail.
Pour ma robe, j’ai eu un coup de cœur immédiat pour le travail de Yasmin Hassaine. Elle propose des modèles semi et sur mesure avec des tissus de grande qualité, des dentelles incroyables. J’avais flashé sur un modèle déjà proposé dans la collection, auquel j’ai pu apporter mes modifications pour une robe parfaitement à mon image, qui m’a suivie dans mes extravagances jusqu’au bout de la nuit. https://yasmin-hassaine.com/
Les bijoux :AtelierdeSolène
Les chaussures : Bobbies
Pour son costume, mon mari est allé chez le tailleur Artling. La confection se fait de « A à Z » c : du choix de la matière, de la couleur, en passant par le nombre de poches ou encore le style de col. Le personnel est très qualifié et à l’écoute des exigences du marié. En plus de passer un moment très agréable, il a appris des anecdotes sur l’histoire des costumes. Tout est fait pour avoir un costume de grande qualité unique.
Accessoires du marié : Nœuds papillons accordés entre le marié et les pères / témoins dans la boutique « Le colonel moutarde ».
Le lieu de la réception : L’abbaye de Cercanceaux, à Souppes-sur-loing. Un lieu incroyable par sa beauté et sa diversité, entouré de nature. Les extérieurs sont magnifiques, chaque moment de la journée sait y trouver sa place de manière naturelle. Et cette salle des Grands Moulins : juste majestueuse. Tout le monde a été conquis. Autre plus : plan B assuré en cas de mauvais temps.
Traiteur : MG réceptions à Pannes. Nous avons été conquis dès les dégustations. Professionnalisme, disponibilité, présentation distinguée, qualité et saveurs étaient au rendez-vous. Nous recommandons sans hésiter.
Fleuriste : Au dahlia noir à Château-Landon. Nous avons laissé carte blanche à Lisa et n’avons pas été déçus ! Elle a fait un magnifique travail qui a su parfaitement sublimer notre décoration.
DJ : Kavi de GJM Events qui a su animer sans aucun faux pas notre mariage. Tout le monde a apprécié des plus âgés aux plus jeunes.
Maquillage : L’institut Fontainebleau.
Coiffure : Atelier 7 à Fontainebleau.
Papeterie : Cotton Bird
*
Merci à vous deux pour le partage, je vous souhaite tous mes voeux de bonheur.
9 Comments
Les teintes de l’abbaye de Cercanceaux et sa beauté extraordinaire font vraiment rêver! Un mariage tout simplement parfait! Félicitations aux mariés.
Sympa, je suis tombé par hasard sur votre site et les images sont magnifiques. Lumineuses et attirantes. Lieu assez assez particulier pour un mariage. Mais personnellement j’aime, cela sort des traditionnelles salles des fêtes de villages. Tous mes souhaits de bonheur aux jeunes mariés
Congratulation! Happy ending!
Très beau reportage. Merci Amélie pour le partage !
I had found that the information is very helpful. That’s a awesome article you posted. I will come back to read some more after visiting this site
Looks great
Moreover, we can produce various cutting tools products as per special requirements. Estool welcomes both, OEM and ODM customers. We have technical R&D personnel to help you, including 15 senior experts.
Amazing, i’m so happy for you both!
Very cute couple, i’m cheering for you