Hello à tous,
On démarre cette nouvelle semaine en beauté, avec le mariage si joyeux d’Emilie et Antoine.
J’ai beaucoup aimé le style des mariés et leur déco, sans parler des photos de la talentueuse Chloé Vollmer-Lo.
C’était le 18 août dernier dans le Loiret.
Une plaisir pour les yeux ! Je vous laisse en juger par vous-même.
Amélie
VOTRE HISTOIRE & LA DEMANDE EN MARIAGE
Notre Histoire… Tout à commencé dans le bus jaune qui nous emmenait au Lycée. J’avais repéré Antoine et récupéré son numéro de téléphone grâce à sa cousine Amélie. Le baccalauréat, les études de médecine, les voyages, les nombreux déménagements, Limoges, Lyon et après 14 ans, nous avons décidé de nous marier, un soir, après le super mariage de son frère. On s’est dit que ça serait super sympa de réunir tout le monde, nos familles et nos amis, pour faire la fête sur le terrain de mes grands-parents où nous avons passé tant de bons moments, petites avec ma sœur.
INSPIRATIONS, DECO & DIY
Le terrain de mon enfance, c’est pas d’eau courante, une petite cabane de 20m² mais l’électricité quand même ! Le reste se résume à de la pelouse, des arbres, des arbres, une marre et encore des arbres ! La nature, la vraie ! L’organisation des espaces c’est fait tellement naturellement, on c’est mis d’accord en 10min à peine ! A 50cm prêt le barnum tenait là où on voulait, coincé entre les arbres, que demander de mieux ?!
Par contre on en a passé du temps à tailler les arbres et les bambous, à ramasser les branches mortes, à semer de la jachère fleurie, à mesurer, à protéger la marre, à faire un compteur électrique provisoire… Tout ça en habitant à 350km… Mais le résultat était vraiment ce qu’on espérait, peut-être même mieux encore !
Comme toutes les mariées, j’ai passé du temps sur Pinterest et les blogs mariage. Il y a eu beaucoup de DIY, quasiment toute la décoration (fanions, tassels, panneaux, …) des heures et des heures de travail avec les parents, les frères et sœurs et les témoins, probablement une bonne partie des meilleurs souvenirs de la préparation d’un mariage. Beaucoup de brocantes et de matinées à Emmaüs pour récupérer la vaisselle, les théières et les carafes, ainsi que de la récupération chez les grands-parents et parents. Les palettes en bois nous ont bien aidées aussi : estrades pour la cérémonie, table du pique-nique et du cocktail, panneaux directionnels… Les arbres et la pelouse faisaient également le job en termes de décoration !
Nous voulions prolonger l’évènement et avons longuement réfléchi à l’organisation des différents moments du week-end. Nous avons opté pour un jeu de piste le samedi matin dans les rues de Château-Renard, vraiment pas compliqué, l’objectif étant de permettre aux invités de se rencontrer avant d’être chacun assis à sa place. Nous, nous sommes arrivés à la fin du jeu de piste une fois les indices récoltés !
Le samedi midi, nous avons opté pour un pique-nique géant avec bar à salade, fromage frais, citronnade, bière artisanale… Ça nous a permis de profiter du lieu et de nos invités quelques heures de plus.
Pour les invitations, nous avons mis un peu de piment ! Plus d’un an avant le mariage nous avons envoyé des « Save the Date » anonyme, signé laboumdu18aout. Vous n’imaginez même pas le bruit que ça a fait ! Enquête, recherche, d’où l’invitation a-t-elle été envoyée ? … On s’était bien sûr envoyé une invitation à nous-même. Ça a occupé une bonne partie des conversations des repas de famille, notamment à Noël. Nous étions fortement soupçonnés mais nous n’avons jamais craqué ! Nous avons tout de même été obligés de mettre dans la confidence, nos familles proches et les témoins, sinon l’organisation aurait été impossible…
6 mois avant le jour J, nous avons envoyé, enfin la boum, une 2nd lettre anonyme avec une adresse de site internet que nous avions créé, qui donnait le lieu de RDV, le déroulement du week-end, les tenues nécessaires… Une fois le lieu de RDV dévoilé, l’étau s’est resserré, mais la préemption d’innocence était toujours là et temps que nous n’avions pas cédé, le doute restait présent, jusqu’au jour J !
VOTRE PLUS BEAU SOUVENIR
Pour Antoine : La cérémonie laïque sans aucune hésitation ! C’était tellement mieux que ce qu’on avait espéré, il faisait 27°, on était à l’ombre dans l’herbe verte avec quelques rayons de soleil qui traversait le feuillage des arbres, les invités étaient tous trop beaux, et les discours très touchants pour certains et très drôles pour d’autres, le mélange parfait !
La déco de cette cérémonie était vraiment mieux que ce que j’avais imaginé, quelques fanions fait maison, des anciennes persiennes pour l’entrée, des bancs bien alignés, des fauteuils « Emmanuelle » pour la Queen et King du jour, quelques fleurs et PAF !
Pour Emilie : Il est difficile de choisir un seul moment. Je dirais que c’est plutôt la joie sur les visages de notre famille et de nos amis, tous ces sourires et ces regards sont inoubliables.
LES BONS CONSEILS
Suivre ses envies pour la décoration, l’organisation de la journée, les tenues… Laissez libre court à vos envies. Il ne faut pas regretter ses choix. Tant que cela vous plaît et que vous vous sentez bien le jour J, tout le monde suivra le move.
Ne pas se prendre la tête pour les petits détails de dernière minute que vous n’avez pas eu le temps de réaliser. Personne ne le saura à part vous !
LE BUDGET
Je dirais 30 000 euros, il est vrai qu’on arrête de compter à partir d’un certain seuil… Oups. On n’a pas eu un gros poste en particulier. Pour réussir une soirée, la décoration, le repas et l’ambiance sont importants. Nous avons réparti le budget équitablement pour ne pas avoir de regrets sur ces 3 postes. Et bien sûr la photographe, qui nous laisse les souvenirs papiers si importants.
LE VOYAGE DE NOCES
L’argentine pendant 4 semaines en octobre 2019, le voyage est en cours de préparation.
Le jour du mariage les invités avaient la possibilité de « voter » pour une des 3 destinations qu’on avait présélectionnées : Argentine – Pérou – Equateur. C’est donc l’Argentine qui l’a remportée !
Photographe : Chloé Vollmer-Lo – Un super choix. Nous l’avons rencontré un dimanche de Juin ensoleillé qui reflétait parfaitement son travail et sa personnalité. Simple, pétillante, discrète, pleine de bonnes idées et de bons conseils. Des supers photos. Aucun regret sur le choix de notre photographe.
Lieu de réception : Domaine familial des grand parents d’Emilie, au bord du Loing, à Montbouy dans le Loiret.
Traiteur : STEVENARD Mikael, pas de site internet => steve.mikael@wanadoo.fr Il s’est parfaitement adapté à nos envies, a agrémenté la décoration au cours de la soirée pour s’adapter au thème et a été super disponible tout au long de nos préparatifs. Et le repas, basé sur des planchas, était tellement bon !
Fromages : Fromagerie Lumière by les frères MARCHAND
Chèvrerie du Tartre Morin
Barnum : Entreprise FLEUCHEY – Hyper pro, matériel de qualité avec attention particulière pour ne pas détériorer les lieux quelques jours avant le jour J.
Toilettes sèches : MADOM Ultra facile à monter, très propres avec une odeur très agréable d’eucalyptus ! Mieux que des toilettes classiques.
Fleuriste : Atelier Rose Pivoine, commande sur internet de Fleurs au détails et bouquets composés la veille par nos témoins. Fleurs fraîches et super qualité.
Bouquet de la mariée : Un dix neuf septembre – Fleurs séchées, équipe réactive et disponible
DJ : Youenn Dekeister, L’atelier des émotions
Pleins de bons conseils, disponible et super ambiance.
Maquillage : La mariée
Coiffure : Le salon de coiffure de Château-Renard : Hair Style
Papeterie : On a fait nos Save the Date et Faire parts nous même ! On s’est fournis chez Rougier Plé – Graphigro à Lyon.
Tenue des demoiselles d’honneur : Les petites jupes de Prune
Champagne : MASSE-Liebart : Cuvée première Brut. On n’est pas très champagne mais celui-ci est vraiment bon.
Robe de mariée : Violette Tannenbaum – Un plaisir d’avoir travaillé avec Violette pour la confection de la robe. Tout est sur mesure. Elle nous guide tout au long des RDV pour obtenir la robe dont nous rêvions.
Chaussures : Créatis – Créatrice Marseille, chaussures ultra-confortables et originales
Couronne de fleurs : Les couronnes de Victoire –Couronnes réalisables sur-mesure pour d’adapter au thème.
Boucles d’oreilles : Elise Tsikis
Alliance : Pérouse Paris
Robe civile : Maison Guillemette
Chaussures civiles : Rivecour
Pour Lui : Costume civil : El Ganso – Une petite marque espagnole que j’adore !
Nœud papillon et pochette : Ma femme !!! Avec du tissu de chez Liberty comme son bandeau.
Chaussures : Heyraud Paris – Pile ce que je voulais, à un prix raisonnable et surtout très confortables !
Costume cérémonie laïque/soirée : Samson Lyon Bellecour – Bon conseil pour les tailles et les détails, le style sortait un peu de leur habitude mais sans conséquences.
Nœud papillon : Le Colonel Moutarde, un classique.
Bouton de manchette : Epsilon vega Une amie d’enfance de mon grand frère qui à plaqué ses études pour faire ça – Elle recycle d’anciens mécanismes de montre pour en faire des bijoux !
*
Merci à vous deux pour le partage, je vous souhaite tous mes voeux de bonheur.
4 Comments
Je valide à 100% ce mariage! C’est superbe de profiter d’un lieu familial et le transformer pour un événement. Les mariés ont eu de bien chouettes idées! Félicitations à eux.
Mais trop génial cette idée d’envoyer des save the date anonyme! J’adore vraiment l’idée!!!
Sinon la deco est magnifique et cette journée respire le bonheur et la joie de vivre!
Bravo aux mariés 😉
Magnifique – Pietro Ponds
We cermet inserts are a combination of ceramic and metallic materials resulting in high abrasion resistance and fracture resistance. The inserts consist of a lot of great features and its service life is 4-7 times of traditional carbide tools.