Hello la compagnie,
C’est sur les hauteurs de Nice, le 21 juillet dernier qu’Elodie et Antoine se sont dit oui !
J’ai beaucoup aimé la déco de leur mariage, en extérieur, comme ça au bord du piscine, avec des loupiotes et des nappes blanches. J’adore, je trouve ça cool mais super chic à la fois.
Je ne vous en dis pas plus, je vous laisse apprécier le reportage photo de Saya et recueillir les confidences du couple royal.
Amélie
Notre histoire débute au lycée à Nice où nous nous sommes rencontrés en seconde puis éloignés pour mieux se retrouver plus tard, pari risqué. La distance, lui à Paris moi à Marseille nous ont séparés mais sans jamais s’oublier. Antoine m’envoyait souvent une musique par mail ou par texto pendant 8 ans mais je ne voulais pas y répondre…Jusqu’au dernier message il y a un peu plus de 4 ans me proposant de boire un verre lors d’un week end à Paris pour aller voir une amie. Ce moment fut un moment suspendu dans le temps car nous avions tellement changé que nous restions sans voix. Nous nous sommes beaucoup regardé sans vraiment échanger. En partant je lui ai proposé de venir passer un week end à Marseille puis on ne s’est plus quittés.
A l’occasion des 30 ans d’Antoine, j’ai pris l’initiative de lui offrir un week-end à Venise. J’organise le week end dans un super palais vénitien dans le quartier du ghetto à l’écart des touristes puis un programme chargé avec la visites des 3 iles en bateau puis comme nous sommes fans d’expositions d’art moderne, je décide de lui faire découvrir l’exposition de Damien Hirst puis le musée Guggenheim. Nous finissons enfin notre journée autour d’un spritz à l’apéro, avant de se rendre dans un resto typique fréquenté par les habitués du quartier. Ils nous proposent une table isolée mais je préfère attendre pour être au milieu des locaux !! Puis la nous mangeons et buvons, Antoine ne réagissait pas trop. En fin de soirée bien arrosée, nous nous dirigeons vers la chambre d’Hôtes puis Antoine pestait de voir quelqu’un sur le balcon (balcon très typique) en train de fumer sa cigarette. Nous avons tout de même réussi à être seule sur le balcon quand soudain Antoine me demande si je voulais être sa femme !
C’est donc c’est lors d’un week end pour ses 30 ans qu’il me demanda de l’épouser, l’arroseur arrosé !!!
Je dois dire que peu de temps après la demande à Venise, j’étais tellement heureuse que je me suis vite intéressée aux idées déco proposées sur les différents sites et blog. Au début on disait que l’on voulait quelque chose de simple mais finalement, sans perdre notre idée principale, on s’est laissé prendre au jeu ! Je vous rassure nous voulions quelque chose de simple, chic et bohème tout en étant dans un esprit guinguette.
Nous avons réussi à créer une ambiance qui nous ressemble pour se sentir bien avec nos proches, nous avons donc fait la fête sur les hauteurs de Nice sur le plateau du Vinaigrier, pour une fête chaleureuse avec ceux qu’on aime. Ce mélange entre copains, famille, soirée d’été, cigales et rosé était parfait, un moment suspendu dans le temps qui nous a fait planer longtemps et encore maintenant. On voulait que les festivités se déroulent du vendredi à l’occasion du mariage civil et un apéro sur la colline du château pour une partie de boules, le samedi pour la cérémonie religieuse à la Cathédrale de Nice place Rosseti, puis à la ferme provençale au dimanche en restant sur le lieu du mariage en faisant venir un food truck italien.
Pour moi le plus beau souvenir reste celui de l’arrivée en 4L dans les ruelles du Vieux Nice en voyant Antoine au loin se préparer pour faire son entrée puis les superbes voix de mes amis de Montpellier qui ont chanté lors de la cérémonie et repris pour le clin d’œil Stand by me ! Je ne vous cache pas que je suis très sensible aux voix chantées de part mon métier et qu’il était évident pour moi que l’on soit bien entourés vocalement parlant.
Alors oui il faudrait bien dormir, se reposer, se faire poser des concombres sur la figure même si je ne vous cache pas qu’un soin du visage fait du bien je pense, mais comme je le dis souvent à mes amis qui se marient , il ne faut pas se mettre des objectifs irréalisables ou trop couteux car je pense avant tout que la clé de la réussite, c’est l’amour avec son conjoint mais aussi avec nos invités ! La seule chose qui ne s’achète pas dans l’industrie du mariage c’est bien l’amour !!! Mon conseil serait donc de réunir des personnes que l’on aime pour se sentir à l’aise et partager tous ensemble ce si beau moment.
Photographe : Saya Photography pour Studio Ohlala – Instagram @sayaphotography pour @studiohlala
Vidéo : Amandine Carriqué – https://www.youtube.com/watch?v=flY9fmqcKlA&feature=youtu.be
Décoration & Rentals: By Mademoiselle Déco – Instagram @bymademoiselledeco
Make Up & coiffure : Les Ciseaux de Marie – Instagram @marielesciseauxdemarie
Coordination : Autour d’une Histoire
Robe : Laure De Sagazan –
Chaussures : Sezane
Lieu : La Ferme Provençale
Groupe de musique : Mélody Nadal – @melodyndl
*
Merci à vous deux pour le partage, je vous souhaite tous mes voeux de bonheur.
9 Comments
Coucou Amélie!
Merci infiniment pour le partage! C’est canon de voir ces deux là sur ton blog! On va partager sans aucun doute! Belle journée!
Saya
Superbes photos avec les couleurs de Nice et un très beau mariage, avec une belle philosophie! Elodie est sublime de naturel!!!!
Merci beaucoup! En effet, le couple y sont beaucoup pour quelque chose!
La pêche au canard pour connaitre son numéro de table … brilliant!
en plus, ça peut donner un jeu aux enfants 🙂
J’allais écrire la même chose!
Félicitations aux mariés.
J’ai adoré ce moment et même les grand-parents se sont amusés! <3
Très jolies images ! Ils sont beaux, ces deux-là ! Merci Amélie !
Magnifique ce mariage! J’adore la robe de la mariee 🙂
Très belles photos et joli travail sur la lumière.