Hello,
Aujourd’hui j’ai le plaisir de vous partager le grand jour d’Elise et Tanguy.
Ils sont dit oui en région parisienne le 12 juillet dernier.
J’ai beaucoup aimé l’ambiance fun et conviviale qui se dégage du reportage signé Studioart.
Je vous laisse avec eux !
Amélie
Votre histoire et la demande en mariage
Nous nous sommes rencontrés une été sur une péniche à Paris grâce à une amie en commun (big up à elle). Après 3 mois passés ensemble, on sentait déjà qu’on vivait quelque chose de spécial donc je (Elise) l’ai suivi au Canada où il avait trouvé un travail.
La demande en mariage a été faite par moi (la femme, on casse les codes !), le jour de son anniversaire. J’ai sorti le grand jeu avec des énigmes à résoudre qui l’ont emmené dans différents endroits de Toronto afin de faire : un tour en hélicoptère ! La demande s’est déroulée dans un parc avec l’aide d’amis (merci encore à eux !) qui avaient installé une table, des chaises, des fleurs, des coupes de champagne. S’en sont suivis un beau discours et des larmes puis un dîner dans son restaurant préféré.
Déco et inspirations
Nous voulions quelque chose de simple et champêtre, en accord avec le lieu, avec des touches amusantes, comme des fausses affiches avec nos têtes (film La proposition, pub Sosh).
Le plus beau souvenir de la journée
L’entrée dans l’église (d’Élise), un moment très émouvant et symbolique pour nous deux.
Les bons conseils
Avoir un bon futur mari qui organise tout (lol). Il faut aussi donner des attentes claires à la famille et aux amis qui voudraient participer à l’organisation, à la déco ou autre, pour éviter des déceptions.
Le budget
Environ 50 000 €.
Le voyage de noces
Direction le Brésil cet été, on a hâte !
Les prestataires
Photographe : Jean-Baptiste de Studioart photographe qui nous a offert de magnifiques photos pour immortaliser ces précieux souvenirs.
Le DJ : Cédric Poirier (DJ VZ Music), nous a fait danser jusqu’à la dernière minute.
Le brunch : a été préparé par L’H Tes Sens, qui nous a régalés avec de délicieuses pizzas.
La danse du lion, impressionnante, a été assurée par le GDLP (Groupe de Danse du Lion de Paris), créant des souvenirs mémorables.
La robe et les costumes ont été faits sur mesure au Vietnam
(Les mariés n’ont pas souhaité en dire plus sur le lieu de réception ayant eu une mauvaise expérience avec ce dernier.)
*
Merci à vous deux pour le partage, je vous souhaite tous voeux de bonheur.
Comment
Quel magnifique témoignage ! J’adore l’idée d’une demande en mariage inversée, et celle d’un jeu de piste qui se termine par un tour en hélicoptère—quelle aventure inoubliable ! Le mariage semble avoir été à l’image de votre histoire : spontané, chaleureux et authentique. Merci pour ce beau partage !