Hello la compagnie,
Aujourd’hui j’ai l’immense plaisir de publier le grand jour de mes amis Clo et Nico qui se sont mariés le 19 juin dernier, près de Chartres.
Après ces 18 longs mois où notre vie à été rythmée par les restrictions liées au Covid, quelle joie de pouvoir retrouver une vie presque normale, grâce à un événement comme celui là.
Clo est l’une de mes meilleures amies, et après 8 ans à blogguer mariage, forcément je maitrise un peu le sujet, c’est donc tout naturellement que j’ai pu l’accompagner pendant leurs préparatifs, l’orienter sur le choix des prestataires et lui donner quelques bons tuyaux. Elle m’avait aussi confié la partie déco car ce n’est pas sa tasse de thé. Bref, j’ai eu l’honneur de jouer les wedding planners pour eux. (Au passage gros respect pour cette profession !^^).
Mais je ne vous en dis pas plus, je vous laisse les découvrir, à travers les superbes images de Chloé Vollmer-Lo.
Amélie
VOTRE HISTOIRE
Nous nous sommes rencontrés en décembre 2009 à une soirée chez des amis. Nous avons tout de suite accroché et discuter jusqu’à 8h du matin. Cela a toujours été fluide et simple entre nous, l’amour s’est installé progressivement et solidement !
LA DEMANDE EN MARIAGE
La demande en mariage a été assez épique, le pauvre tout ce qu’il avait prévu est tombé à l’eau.
Il voulait initialement faire sa demande lors d’un week-end en amoureux, en haut de la cathédrale de Strasbourg mais la terrasse était fermée exceptionnellement pour cause de vent, il a donc voulu se rabattre sur les canaux en sortant du restau mais il s’est mis à tomber des trombes d’eau ! Par la suite, j’ai vrillé et je ne sais pas pourquoi ( 1ère fois que ça m’arrivait !) mais je me suis mis en tête qu’il me trompait et voulait me quitter, c’était la pire soirée de notre vie ! Mais l’ascenseur émotionnel n’a été que plus fort lorsque le lendemain, il a enfin posé un genou à terre et m’a fait sa demande.
COMMENT AVEZ VOUS GÉRÉ LA SITUATION COVID ?
Ça a été un stress énorme, jusqu’à 3 semaines avant nous n’étions pas sûrs que cela aurait lieu et si oui dans quelles conditions.
Finalement nous avons eu énormément de chance, à part des restrictions à la mairie (15 personnes max…), nous avons pu tout faire comme prévu en demandant à l’ensemble de nos invités de se faire tester pour que tout le monde profite sereinement de l’évènement. Et finalement après des mois de frustration, tout le monde s’est lâché deux fois plus !
INSPIRATIONS DÉCO
Je suis vraiment nulle dans ce genre de domaine, je suis capable de dire si quelque chose est joli ou pas mais mes compétences s’arrêtent là ! Heureusement j’ai pu compter sur l’aide précieuse d’Amélie qui a tout géré.
La salle était déjà très belle, avec ses pierres apparentes et ses énormes lustres, alors nous sommes donc restés simples avec des bougeoirs dorés vintage, un photophore, et des petits vases vintage ornés de fleurs séchées sur chaque table.
L’arche de cérémonie en bois a été construite par le témoin de Nico, Amélie s’est chargée de la fleurir et a rajouté un rideau en dentelle, le rendu final était super. Il y avait également des tapis anciens style boho en guise de chemin de cérémonie. Amélie les a loué sur le site Mariage Vintage.
Et plutôt que des nappes blanches trop classiques, nous avons loué des nappes en lin gris clair, le rendu était très doux et plus moderne.
LE PLUS BEAU SOUVENIR
Nous avions prévu la cérémonie laïque à 17h et devions à la base arriver un peu avant, le temps de saluer tous les invités avant que ça ne commence. Finalement nous sommes arrivés en retard et avons vu tout le monde au moment où nous remontions l’allée. Je me rappellerais toute ma vie de cet instant où j’ai découvert les visages souriants et heureux de nos amis et famille, c’était tellement fort en émotion que rien que d’y penser les larmes me remontent aux yeux à chaque fois.
LES BONS CONSEILS
Je suis plutôt une psychopathe de l’organisation et ai besoin de tout contrôler en permanence et pourtant ce jour-là j’ai réussi à suivre le conseil le plus important selon moi : lâcher prise et profiter du moment présent ! Il y aura toujours des couacs potentiels mais rien ne peut gâcher ces moments magiques.
LE BUDGET
Nous étions 65 adultes et avons atteint un budget global de 19 000euros. En plus du traiteur et de la salle qui sont toujours des postes importants, nous avions 2 prestataires pour lesquels nous ne voulions pas lésiner : le DJ et le photographe. Le DJ parce que c’est sur lui que repose en grande partie l’ambiance de la soirée/nuit et le photographe pour garder ces beaux souvenirs gravés à vie.
LE VOYAGE DE NOCES
Bali baby !! Nos invités ont étés extrêmement généreux et nous allons pouvoir sans problème nous offrir le voyage de nos rêves, si tout va bien en juillet 2022
LES PRESTATAIRES
Photographe : Chloé Vollmer-Lo – C’est une fille extra, très sympa qui a su nous mettre nos invités et nous à l’aise, tout le monde l’a adoré ! Nous avons récupéré les photos depuis quelques jours et nous ne nous lassons pas de les regarder, elles sont vraiment sublimes.
Lieu de réception : Le Moulin Saint Agnesà Landelles. Très beau domaine non loin de Chartres avec un lac et une belle salle.
Traiteur : Erisay – Ils ont été au top, tout le monde s’est régalé et avec mon mari nous avons apprécié, pendant le coktail, qu’ils nous apportent régulièrement des petits fours parce que, par expérience, ils savent que sinon les mariés n’ont pas le temps de manger.
Fleuriste : Fleurs séchées achetées sur le site Rosa Cadaques. Toujours sous les bons conseils de ma wedding planneuse officieuse, nous avons opté pour des fleurs séchées, plutôt que des fleurs fraîches. Non seulement c’est moins cher mais le rendu est vraiment très beau et ça sent bon ! Dernier avantage : une partie des invitées a pu repartir avec un petit bouquet souvenir et était ravie.
Location décoration de table et tapis de cérémonie : Mariage Vintage. C’est un site qui permet de louer de la décoration de mariage. Il y a des packages déco par thème (champêtre, industriel, bohème etc…), vous pouvez aussi louer des objets déco à l’unité ou carrément vous payer les services de Diane qui installe et décore le lieu de votre mariage. On vous le conseille, c’est un super choix et ça revient moins cher que de tout acheter.
DJ : Le Tourne-disque weddings – Son concept de bar à vinyles pendant le cocktail est vraiment très sympa et a eu beaucoup de succès. Par ailleurs il a su nous faire danser jusqu’au bout de la nuit 😉
Maquillage + coiffure : Une de mes BFF Emilie, ce n’est absolument pas son métier mais c’était parfait, j’étais ravie du résultat qui me correspondait bien.
Papeterie : Nico est infographiste, c’est donc lui qui a fait les faire-parts
Robe de mariée : L’amusée Contrairement à beaucoup de futures mariées, au bout de la 2ème robe sur le tout premier essayage j’avais déjà trouvé mon bonheur ! Ils font du semi sur mesure. Il y a des modèles de « base » que l’on peut « customiser » à l’envie. Je les ai trouvés très professionnels et à l’écoute.
Chaussures : Balzac Paris et Converse
Costume : Taylor Trucks – En plus d’avoir des ateliers sur Paris, ils disposent également d’un camion leur permettant de se déplacer dans toute la région parisienne ce qui a été particulièrement pratique en ces temps de Covid. Mon mari a apprécié de travailler avec eux et il était très beau dans son costume.
*
Merci encore à tous les deux pour le partage, je vous souhaite tout le bonheur du monde. <3
6 Comments
Quelle chance alors, perso, je me suis inspirée de tous les post ici pour organiser mon mariage ? Mais si je savais que tu pouvais aussi jouer le rôle de Wedding Planner, j’aurais demandé ton aide Amélie. Mais de toute façon, tu m’aides déjà avec ces différents articles.
Enfin le temps de lire l’article
du jour royal de Clo !! Les photos sont superbes, les mariés très beaux Le lieu a l’air plein de charme, et encore plus grace à ta belle déco ☺️ En plus les mariés ont de la chance la wedding planner et son mari sont photogéniques et ne gâchent pas les photos, ils sont beaux eux aussi, ouf ^^
On dit souvent qu’on n’a pas toujours ce qu’on souhaite. Nico n’a pas pu faire la demande de ses rêves, mais vous en êtes arrivé là, et c’est l’important, non ? Quoi qu’il en soit, je vous souhaite le meilleur.
Félicitations à tous les deux
Très bel article bonne continuation.
At Estool, our main goal is to experience you stress-free purchasing time that saves your time and money. We are looking forward to working with you. Please contact us today for complete details of Estool lathe inserts.