Hello la compagnie,
Aujourd’hui j’ai le plaisir de vous présenter un nouveau mariage super cool qui a eu lieu le 30 septembre dernier, dans le Vercors.
Tout m’a plu, la déco, le look des mariés, l’ambiance conviviale et festive qui se dégage des photos du talentueux Yoann Jacquier, sans oublier la video (à découvrir en fin d’article).
Voilà une belle façon de commencer la semaine.
Je vous laisse avec eux !
Besitos
Amélie
On s’est rencontrés en 2011 en soirée à Grenoble. On ne se rappelle plus bien de qui a abordé qui 🙂 mais ça a été le vrai coup de foudre ! On s’est revu le lendemain, et le surlendemain et on a très vite emménagé ensemble car on ne pouvait plus se passer l’un de l’autre. On a acheté notre appart en 2013, puis notre petit Joseph est né en 2015. On est très famille. Papa poule et maman cool 🙂
Paul a fait sa demande à Marseille pendant un week-end surprise qu’il a organisé. Dans les règles de l’art : à genou, la voix tremblante et les larmes aux yeux, c’était très émouvant. Il avait demandé ma main à mon père auparavant, et il avait mis au courant ma mère, mes sœurs et ma meilleure copine ! On a passé la fin du week end sur un nuage, on avait envie de crier au monde notre bonheur et notre amour.
On s’est orientés vers un mariage kinfolk c’est un thème qui nous ressemble. On voulait rapprocher les gens avec un retour aux sources, à l’essentiel et aux traditions.
On a choisi une salle à la montagne, dans un cadre très simple et très naturel. La Grange aux Fées est une ferme du Vercors du 18 ème siècle qui a été entièrement rénovée avec beaucoup de goût. Il y a un gîte et des tipis sur place pour loger tout le monde, c’est ce qui nous a plu. Elle se trouve au milieu d’une forêt et entourée de montagne, c’est saisissant.
On a voulu beaucoup de végétaux, suspensions en macramé avec des plantes tombantes qu’on a accrochées un peu partout, terrarium avec cactus et plantes grasses, des dizaines de bouquets de fleurs de saison, de l’eucalyptus à profusion. La semaine avant le mariage on a glâné dans les bois du lierre et et de la fougère, on a décoré les chapiteaux et la salle avec.
On voulait que ça soit très vert et très fleuri. En plus de cela, en automne la montagne est magnifique avec ses couleurs chatoyantes, on a été gâtés !
On a chiné quasiment toute notre déco : les chandeliers, les vases en cristal, nos fauteuils en osier, notre globe urne, etc… On a missionée ma soeur Caroline qui est fan de déco elle nous a beaucoup aidés. On a trouvé beaucoup de choses en brocante, chez Emmaüs, dans des ressourceries, sur le bon coin.
On a également utilisé nos propres meubles,, les tapis de ma maman et ma soeur. Nos mamans nous ont offert un trésor : les napperons en dentelle et crochet de nos arrières grands-mères gardés précieusement. On les a parsemés un peu partout, ça a donné une vraie âme à notre déco. Toutes ces pièces personnelles et ayant une histoire ont donné un côté très authentique et chaleureux au lieu.
On a réalisé les plans de table façon attrape rêves végétaux. Des cercles de bois tressé, des fleurs et de l’eucalyptus, du papier kraft pour écrire les prénoms des invités.
C’est un copain qui a dessiné la couverture de notre livre d’or une vraie merveille. On avait également prévu une planche de longboard en bois pour que les invités y écrivent leur prénom.
On avait prévu des plaids pour les invités pour la cérémonie laïque car elle se déroulait en extérieur, ils étaient rangés dans des cagettes récupérées chez le primeur !
On a beaucoup réfléchi à notre déco, et elle a été à la hauteur de nos espérances.
On a préféré une cérémonie laïque à un mariage à l’église. Mounir notre beau frère a tenu le rôle d’officiant. Une évidence pour nous, c’est notre grand-frère de coeur.
Les rituels pendant cette cérémonie ont été inspirés de plusieurs cultures et religions : nos deux mains enlacées par le lierre, les regards échangés dans le miroir, l’échange des alliances apportées par Joseph, nos voeux remplis d’amour et d’émotions…
Ma mère a chanté Evenou Shalom Alerhem (c’est un chant de paix et d’amour), version jazz manouche accompagnée par Les Beaux Tailleurs un quartet qui a animé la cérémonie. Ca a détendu l’atmosphère et mis une super ambiance!
On est végétariens on a donc proposé un menu bio et végétarien en adéquation avec nos convictions à nos invités, pour continuer à être proches de la nature. Tout le monde a adoré.
Le plus beau souvenir c’est tout cet amour qui nous a été témoigné. Un véritable shoot de bonheur ! Il y avait une telle harmonie entre chacun, on ne savait plus qui était la famille et qui étaient les amis. La convivialité et le naturel ont été maîtres-mots.
Sinon, sur un tout autre registre, c’est le flash mob que nous ont organisé nos témoins, sur la chanson d’I Am « je danse le Mia » tous les invités se sont déguisés en gangsta avec grosses lunettes, chemises ouvertes et chaînes en or, et deux de nos copains ont rappé. C’était tellement magique on ne s’y attendait vraiment pas, tout le monde a joué le jeu c’était très drôle!
Mais aussi le discours des parents de Paul, le concert du groupe de mon père, « la tendresse » de Bourvil chantée par ma mère et accompagnée par mon père à la guitare…
Et cette pluie qui nous a un peu cassé le moral avant la cérémonie, mais qui finalement a été une bénédiction de Mère Nature. Ca a rapproché les gens et donné un côté mystique au moment.
C’est d’essayer de prendre de la hauteur le jour J, ça passe tellement vite ! Essayez de prendre le temps, profitez, observez, pour graver chaque instant dans votre mémoire. Autre chose, pour que les préparatifs se passent bien, il faut être (hyper) organisé, tout noter, tout lister et surtout ne pas avoir peur de déléguer !
On a attaqué dès le vendredi, et on avait fait des to do list pour tout. Comme ça, on a fait la distribution des tâches et chacun savait ce qu’il devait faire. Le samedi matin il ne restait juste que quelques finitions ce qui nous a laissé du temps pour nous détendre la cérémonie débutait à 16 heure. J’ai même eu droit à un super massage de la part d’une de mes témoins et j’ai pris un bain 🙂
Enfin, si c’est possible, faites durer le plaisir… La fête a duré 3 jours pour nous. On s’est mariés en petit comité le vendredi matin à la mairie, on a fêté ça au resto le midi avec notre famille très proche et nos témoins, c’était un super moment partagé. Le vendredi après-midi tout le monde est monté à Autrans pour commencer les préparatifs. Nos copains ont commencé à arriver, et le soir on a fait soirée pizza au gîte attenant à la salle, tout le monde a dormi sur place. Ça nous a permis de nous mettre dans l’ambiance. Le lendemain, samedi, c’était le grand jour. Et le dimanche, on a organisé un brunch, on a fait venir un food truck, l’ambiance était très détendue c’était top ! Ça nous a permis de parler un peu plus au gens qu’on avait pas eu le temps de croiser le samedi.
Photographe : Yoann Jacquier Yoann est attentif, attentionné, aussi bien pendant notre séance engagement que pour le mariage il a su nous sublimer et capter de vraies belles émotions. En plus d’être un photographe de talent à l’écoute de ses mariés, Yoann est sympa, cool et drôle 🙂
Vidéaste : Olivier Lefebvre – Mocean Prod Olivier a su capter et retranscrire l’atmosphère du mariage en toute discrétion. Il nous a offert un film magnifique, un souvenir qui restera intemporel.
Lieu de réception : La Grange aux Fées Autrans
Traiteur : Païza Traiteur bio qui fait du sur mesure. Pas de plaquette toute faite, le menu est élaboré à la carte en fonction des produits de saison et des goûts de chacun. Le menu végétarien qui a été réalisé pour notre mariage a été parfait du cocktail à la pièce montée, mention spéciale à l’atelier raclette ! De plus une équipe de serveurs attachants d’un professionnalisme et d’une gentillesse rare.
Photobooth : SharingBox De très beaux souvenirs aussi bien pour les invités qui repartent avec leur cliché que pour les mariés qui ont accès à une galerie avec toutes les photos! Les témoins ont organisé une animation pendant le cocktail : dans une boite le noms de tous les invités, chaque personne tire un nom et doit aller faire une photo avec cette personne. Ca permet de créer des liens entre des gens qui ne se connaissent pas !
Fleuriste : Vert Tendre Grenoble – Amandine est artisan fleuriste. Elle a su cerner mes attentes : du naturel, du champêtre, du bohème… De ma couronne à la décoration de l’arche, tout a été réalisé avec beaucoup de soin et de goûts. Elle a su me guider et me conseiller dans le choix des fleurs et végétaux.
DJ : Goodka On connait Olivier depuis 10 ans, comme DJ de soirée. On s’était toujours dit qu’un jour, si on se mariait on le choisirait. Et bien on a exaucé un de nos vœux et on a été ravis de sa prestation. On a peaufiné le set avant le mariage ensemble autour d’un bon repas qu’il nous avait concocté. Une prestation sur mesure ! Les invités ont enflammé le dancefloor du début à la fin de soirée, toutes générations confondues !
Groupe de musique : Les Beaux Tailleurs – Un quartet venant des vallées Iséroises, de Paris et des bords de la Méditerranée, qui n’a qu’une idée en tête: nous faire voyager et découvrir des morceaux de choix, des fragments intemporels de musique.
Maquillage / Coiffure : Haircut and makeup by Anna Cruz, prestation catastrophique, je ne commenterai pas.
Papeterie : Cotton Birds (+ logo de notre mariage réalisé par un copain qui est un des témoins de Paul)
Robe de mariée : Laure de Sagazan et chaussures Rachel Simpson achetées chez Olympe à Lyon. Un showroom de robes de créateurs. J’ai été reçue par Adèle et son équipe dans le joli showroom de Lyon. Un accueil chaleureux dans un cadre cosy. Adèle m’a tout de suite mise à l’aise, elle est extrêmement douce et à l’écoute.
Mon choix s’est tout de suite porté sur le modèle Palma de Laure de Sagazan.
Pull en laine et soie tricoté avec amour par ma meilleure amie.
Chaussures : Vans Oldskool pour le confort 😉
Lunettes Jimmy Fairly
Bracelet personnalisé Padam Padam Paris
Costume Jordan Malka acheté à Grenoble
Chemise en chambray achetée chez Bonne Gueule Lyon
Nœud papillon en tricot acheté sur cravateslim.fr
Chaussures Base London
et ensuite Vans Authentic
13 Comments
<3 ça on peut vraiment dire que c'est un mariage très très cool ! J'aime tout 🙂 mais ça va t'étonner hihi
Je veux son pull !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! il est trop beau et je n’en trouve pas… la meilleure amie peut m’envoyer son tuto ??? Très beau mariage 🙂
Ils sont trop chouchoux eux!!
J’aime bien voir la joie irradier malgré la pluie.
Félicitations!
Tres joli mariage 🙂
Wahou ! il est magnifique ce mariage, j’adore tout! Bravo aux mariés et à la soeur de la mariee pr la déco! C’est superbe des bisous Amelie
Des photos très douces… bravo
Belle fête ! Félicitations et bravo pour les chaussures!
Ah, La Grange aux Fées… Un lieu magique (que l’on ne recommandera jamais assez) !!!
Beaucoup de bonheur à ces mariés 100% nature !
très beau mariage, très beaux mariés, très émouvante histoire dans un lieu magique et magnifique que je connais bien pour m’y être mariée ! Plein de bonheur à eux 2
Congrats Clémentine and Paul and best of luck.
Magique! Merci Amélie pour le partage !
Très joli mariage et bravo à ces deux mariés enthousiastes!
Estool has perfect resources including strong R&D capability, high-tech machinery, modern management systems, and an expert team. We strictly built products as per ISO9001 standards. Our cermet inserts are exported to countries around the world.