Hello la compagnie,
C’est le 25 septembre dernier, près de Bordeaux que Clémentine et Clément se sont dit oui pour le premier round de leur mariage. Le civil, chez eux, entourés de leur noyau dur.
Un mariage cool et festif, à la maison sans chichis comme je les aime où l’amour est l’unique moteur de la journée.
Clémentine, je la suis sur les réseaux sociaux depuis quelques années, via son podcast La Matrescence que j’apprécie beaucoup. Je la trouve super talentueuse et inspirante et je suis honorée qu’elle ait accepté de partager quelques images de son mariage avec Clément sur le blog.
En ce qui concerne la date de leur mariage, comme leurs deux filles sont nées le 21 et 24 septembre, et qu’ils se sont mis ensemble un 25 juillet, le 25 septembre faisait parfaitement sens ! Avec les deux anniversaires des filles à organiser, on peut dire que ces deux là n’ont pas froid aux yeux en terme d’organisation. Surtout que Clémentine attend son troisième enfant. Chapeau les gars ! Haha
Je vous laisse avec eux et le joli reportage de Laura Boil.
Amélie
VOTRE HISTOIRE
On s’est rencontrés le 14 mai 2014 sur la pelouse du Stade Marcel Deflandre, à La Rochelle.
C’est une rencontre un peu atypique… Je suis journaliste sportive, je bossais pour Eurosport à l’époque et j’étais “bord terrain”, donc la journaliste qui commente et pose des questions depuis la pelouse, donc au plus près des équipes.
Clément était joueur au Stade Rochelais cette année-là.
C’est une demie-finale de championnat, Clément est remplaçant, c’est le 2e match de ma carrière, donc forcément un moment charnière dans nos carrières.
Dès l’échauffement, je comprends qu’il ne va pas me lâcher du regard. J’apprendrai plus tard qu’il a eu énorme coup de foudre pour moi.
De mon côté, je me dis qu’il va falloir qu’il arrête de me fixer comme ça parce qu’il me met mal à l’aise. Clément est un très très très bel homme, j’étais donc très gênée d’être ainsi observée par un joueur.
Ce qui est drôle c’est qu’à l’époque je ne le connais pas, mais je connais tous ses amis qui ont fréquentés le même lycée que moi.
Clément raconte toujours qu’il m’a vu quand j’avais 15 ans dans la cour du lycée et qu’il s’en souvient. Lui allait au lycée à côté et avait 3 ans de plus…Nos destins étaient liés depuis le début.
On s’est suivis sur twitter, on a commencé à discuter, il s’est avéré qu’il était tout l’inverse du Don Juan que j’avais imaginé… and the rest is history !
LA DEMANDE EN MARIAGE
La demande est à son image et notre image.
En septembre 2015, je lui fais ma demande en PACS. Il dit oui.
On est donc d’accord que ce sera à son tour de faire sa demande en mariage… qui arrivera 6 ans et 2 enfants plus tard…
C’est un jeudi, 2 jours après mon anniversaire, on vient de rentrer de l’école, c’est l’heure du bain… Clément emmène notre dernière qui a 6 mois, en haut pour la doucher.
Je suis en train de faire à manger. Il descend et me dis : “ Tu peux prendre Jasmine 2 secondes, il faut que j’aille faire un truc”
Moi je ne saisis pas, mais je suis interpellée parce qu’on est en mars et qu’elle ne porte qu’un body, pas de pyjama. Je m’approche et je découvre un body que je ne connais pas, je la retourne. Et je commence à lire les inscriptions sur son dos :
« MAMAN, PAPA A QUELQUE CHOSE À TE DEMANDER. »
Il me faut 2 secondes pour comprendre et percuter qu’il s’agit de sa demande…
J’ai l’air d’une américaine, comme dans un cliché ! Je mets ma main à la bouche et me tourne vers ma droite pour découvrir Clément un genou à terre avec une bague dans les mains…
Évidemment je pleure et les larmes lui montent au même moment.
Je ne sais même plus si on se parle, si je dis oui ou non.
Mais on s’embrasse et on décide très vite qu’on fera un mariage en 2 parties.
La première en septembre à la mairie et chez nous. Et la deuxième en août 2023 (entre-temps je suis tombée enceinte de notre 3e enfant, ça a repoussé à l’été d’après et c’est pas plus mal !)
COMMENT AVEZ-VOUS GÉRÉ LA SITUATION COVID
Ca n’a rien changé pour nous. C’est pour cette raison qu’on a fait que le civil cette année, on savait que ça ne poserait pas de problème.
INSPIRATIONS DÉCO
Pas grand-chose de ce côté-là. On aime le bohème et la détente. Je voulais juste que mon vélo cargo soit décoré!
LE PLUS BEAU SOUVENIR
TOUT. VRAIMENT.
Plus sérieusement, les discours je crois. On a décidé qu’après la mairie qui peut être assez impersonnelle, on ferait un discours lui et moi.
Et il m’a bluffé. Clément est quelqu’un de discret sur ses sentiments. Mais pas samedi 25 septembre. J’ai eu le droit à la plus belle déclaration d’amour.
Après 2 enfants, le couple n’est pas le même. Je trouve que c’était précieux de se marier après 7 ans ensemble et une famille déjà bien fondée. On a vécu beaucoup de hauts et de bas, on n’est plus naïfs, ni plein d’espoirs ahah, on sait la difficulté de faire vivre (survivre parfois) un couple sur la durée. On s’est choisi en pleine conscience. Et c’était magnifique.
L’autre moment c’est le retour du parc jusqu’à chez nous en vélo cargo décoré avec nos 2 filles dedans. C’était assez magique !
LES BONS CONSEILS
Après 2 enfants ensemble, on ne voulait vraiment pas se prendre la tête et surtout on n’avait pas le temps. C’est sûrement ce qui nous a évité des prises de tête. Ça a été très fluide!
Donc pas vraiment de conseil, à part peut-être l’idée de refaire ça dans 2 ans qui nous met du baume au coeur, tellement ça a été un kiffe sur une journée avec 60 invités.
LE BUDGET
3000 euros pour 80 personnes (60 adultes + 20 enfants)
Pour lieu, nous avons reçu tout le monde chez nous et demandé à chacun d’amener un plat pour accompagner les viandes.
Nous nous sommes chargés du bbq + boissons + desserts.
Nos parents du fromage + charcuterie + punch
Dans les 3000 euros, il y a la photographe, le gâteau, les fûts de bières, tout l’alcool et les softs, le barbecue, les verres en plastiques que l’on garde, imprimés à nos noms et date du mariage.
Finalement, il y a eu beaucoup trop de nourritures et de gâteaux. L’alcool on avait visé juste 😉
Mais on a improvisé un brunch maison le lendemain et c’était parfait comme ça!
LE VOYAGE DE NOCES
Ca sera pour la partie 2 qui aura lieu en Août 2023
LES PRESTATAIRES
Photographe : Laura Boil – Laura m’a photographié lors de ma 2e grossesse, dans mon lieu fétiche. Depuis, elle est revenue 2 fois faire des séances familles. C’était une évidence pour nous qu’elle nous accompagnerait pour le civil. Elle connaît nos enfants, nos parents et même mes cousins. Laura est aussi doula, bref elle est parfaite si vous avez des enfants, parce que toute la famille est à l’aise. Et évidemment ses photos sont MAGNIFIQUES !
Lieu de réception : Chez nous
Traiteur : Nous + les invités + La Pâtisserie pour un gâteau de folie sans gluten et sans lactose. J’y suis intolérante. C’est la seule chose qu’on a fait faire.
Fleuriste : “Mariage de Fleurs” à Bordeaux pour les bouquets de ma grande fille (4ans) et moi + couronne et boutonnières. La déco du vélo cargo, c’est moi. Je suis allée dans le voisinage prendre des pampa, du lierre, de la vigne vierge et des baies.
DJ : Nous
Maquillage : Moi
Coiffure : Clara Pellerin “ The Salty Hair” – Clara est ma coiffeuse depuis 2 ans, elle est venue à la maison me coiffer. On a fait simple pour que ça me ressemble. C’est une pépite !
Décoration : My little day nous a gentiment offert quelques éléments, mais la décoration était très basique, notre jardin est paysagé et cela suffisait ! (C’est sûr, c’est moins instagrammable )
Robe de mariée : Tajinebanane. Alison Cavaillé, sa fondatrice, est une amie. Elle a créé une marque d’allaitement et chaque année, elle sort 100 pièces d’une robe de mariée qui permet d’allaiter. Cette robe, elle me l’a offerte à la naissance de ma 2e fille. Je n’allais pas encore me marier, mais c’était une évidence que ce serait cette robe pour le mariage civil. J’étais enceinte de 5 mois le jour J, elle a eu la gentillesse de la faire reprendre pour qu’elle m’aille parfaitement.
Chaussures plates : Sézane
Costume et accessoires : Father and Sons & chaussures Bocage
*
Merci à vous 4 pour le partage, je vous souhaite tous mes voeux de bonheur.
6 Comments
Merci Amélie ! Trop chouette de lire et revoir les photos et le récit! J’ai bien fait de l’écrire le lendemain pour ne rien oublier 🙂 Rdv en 2023
Une jolie famille qui concrétise leur rêve, très belles photos
oh! I already have a website and since then I understand how important your article is to my website analysis and review. Thanks you very much!
Great, Joy and happiness are overflowing, it is expressed through a radiant and happy face
Super site, continuez à en poster!
Being a reliable and professional manufacturer of carbide inserts, Estool aims to provide high satisfaction service to customers around the world. We had achieved a consistent reputation in the market and strive to maintain it for the next long years to come.