C’est en Ardèche que le mariage de Claude et Alex a eu lieu le 17-18 juin 2023.
J’ai eu un gros coup de coeur pour ce mariage cool, tout en extérieur, joli mais sans chichi.
J’adore le look des mariés, l’ambiance qui se dégage des superbes clichés de Chloé Vollmer-Lo.
Je vous laisse apprécier tout ça.
Amélie
Votre histoire et la demande en mariage
Nous nous sommes rencontrés en 2018, alors qu’Alex vivait à Berlin et moi à Paris. Ça a été un coup de foudre immédiat qui nous a permis d’affronter toutes les difficultés, et de tenir le coup à distance. En 2020 nous avons emménagé ensemble à Lyon, où nous avons vécu le confinement alors qu’on avait jamais été ensemble plus de 10 jours d’affilée… Ça a été un excellent test. Je n’arrêtais pas de le tanner depuis des années pour qu’on se marie, tout en sachant que ce n’était pas trop son truc. Et, surprise, début 2022, à 4h du matin en pleine soirée techno, il me sort une toute petite bague de sa poche de jean, et me hurle dans l’oreille « je veux me marier avec toi !! ». C’est assez improbable et en même temps totalement nous 🙂
Inspirations et décoration
Nous avons tous les deux des goûts assez sobres, et n’avions pas envie d’en faire des tonnes pour notre mariage. Je ne suis pas trop pour les fleurs coupées, qui allaient en plus souffrir de la chaleur ardéchoise, et les murs en pierre du Château faisaient déjà tellement tout le travail que nous avons pris le partis de faire au plus simple : quelques guirlandes lumineuses, un food truck aussi joli que délicieux, et le tour était joué !
Le plus beau souvenir de la journée
C’est difficile de se décider, tout était tellement parfait du début à la fin… Nous voulions un mariage simple et sans chichis, tout le monde a joué le jeu. L’idée était de faire un événement sans enfants, et de demander à tout le monde de participer pour les repas et boissons. J’ai été bien accompagnée par mon meilleur ami/maître de cérémonie qui a mené d’une main de maître l’organisation de la nourriture, et nous avons eu le droit à de belles surprises (les discours, les cadeaux, les copines qui ont tenu le bar à paillettes/ongles…) Le fait de ne pas avoir de traiteur à gérer, et que tout le monde soit si présent pour rendre la journée aussi fluide que possible nous ont vraiment permis de profiter autant que les invité·e·s, et de ne pas faire que la journée file sans qu’on aie eu le temps de manger/discuter/profiter.
Alex dit qu’il a préféré la cérémonie, et plus particulièrement les discours. De mon côté, je crois que c’était le bonheur de voir tous les gens que nous aimons rassemblés au même endroit, et les interactions qui se sont faites toutes seules, même entre personnes qui ne se connaissaient pas 24h avant !
Les bons conseils
Je crois que ce qui nous a le plus aidé tous les deux (et surtout moi à ne pas me transformer en bridezilla), c’est de ne pas s’être mis la pression. Tout ce qui importait était que nous soyons ensemble, et que personne n’ait le ventre vide (ça c’est mon côté mère libanaise). Pour avoir aidé des amies à organiser leur mariage, je vois que les pépins ne sont pas ce que les invité·e·s retiennent de la journée et du weekend ! Il ne faut pas hésiter à demander de l’aide à ses proches pour ne pas avoir la tête qui explose, et finir par voir son mariage comme une production événementielle alors que c’est censé être notre journée. Et aussi : éviter de vouloir en faire trop ! Ce qui nous a permis d’être pleinement dans notre mariage, c’est qu’on avait RIEN avant mon maquillage et la préparation, donc le matin on était tranquilles dans la piscine, on a pu manger et discuter, plutôt que courir dans tous les sens du matin au soir.
Le budget
Nous étions 80, ce qui est plutôt un petit mariage, mais c’est évidemment plus facile quand on invite pas la famille… Nous avions fait une première cérémonie à la mairie avec nos parents et famille, et avions décidé de faire ce deuxième weekend qui nous ressemblerait vraiment, donc sans avoir la pression des parents qui auraient pu mettre leur grain de sel pendant la journée. Au total le weekend a dû nous coûter autour de 20 000€, avec en tête de liste la location du Château (9000€ ménage compris), loin devant tout le reste. Le budget a été allégé par le fait que tout le monde participe pour la nourriture et les boissons, et que nous n’avons fait appel qu’au foodtruck pour le samedi soir, au lieu d’un traiteur.
Le voyage de noces
Nous sommes partis à Montréal pendant 2 semaines à la fin de l’été, c’était une destination qui nous faisait rêver depuis longtemps, et on a vécu un séjour de rêve !
LES PRESTATAIRES
Photographe : Chloé Vollmer-Lo
Lieu de réception : Chateau de Chaussy, à Ruoms (près de Montélimar) Un magnifique domaine tout en simplicité, qui nous a séduits tant par sa situation géographique (la route pour s’y rendre est si belle !) que par ses avantages pratiques : il y a des gîtes pour héberger jusqu’à 90 personnes, ce qui nous a permis de loger tout le monde sur place. Le personnel a été adorable, plein d’attention et nous a aidés pour tout mettre en place. Chaque chambre est décorée avec goût, le charme de la pierre faisait déjà le plus gros de l’ambiance. Il y avait même une piscine, des lamas et des mini-poneys… Que demander de plus !
Traiteur : L’encamignon Foodtruck
Maquillage + Coiffure : Sandra Faure-Vincent (Lyon)
07.67.14.94.53
Robe de mariée et accessoires : : Les petites jupes de Prune (collection mariées)
Chaussures : Giuseppe Zanotti
Costume et accessoires : Smart (Lyon)
*
Merci à vous deux pour le partage, je vous souhaite tous mes voeux de bonheur.
17 Comments
Great to enjoy it.
Quelle histoire magnifique et mariage inspirant ! Claude et Alex semblent avoir organisé un événement plein de simplicité et de chaleur humaine, exactement comme ils le souhaitaient. J’adore l’idée d’un mariage cool et sans chichi, où l’essentiel était simplement d’être ensemble et de partager des moments précieux avec leurs proches. Les détails de la décoration, avec les guirlandes lumineuses et le food truck, reflètent parfaitement cet esprit authentique et convivial. Et puis, le fait que tout le monde se soit impliqué pour rendre la journée spéciale est vraiment touchant. Merci à Claude et Alex de partager leur expérience et leurs conseils pour un mariage réussi, sans se prendre la tête. Félicitations aux nouveaux mariés et meilleurs vœux pour leur voyage de noces à Montréal ! ✨
Très joli couple, bravo !
The mechanical clamping type avoids the influence and limitation of the welding process, facilitates the selection of inserts of various materials according to the processing object, and fully exerts its cutting performance, thereby improving the cutting efficiency.
Waouh, quel beau mariage ! Claude et Alex ont tout compris. Simple, chaleureux, et super fun avec le food truck et les guirlandes. J’adore ! Félicitations et profitez bien de Montréal !
Quelle magnifique robe de mariage, les enfants ont dû être occupé, on en voit pas sur les photos
La robe de mariage est fascinante, est ce qu’on peux trouver à rethel?
Les photos sont magnifiques, bravo !
This wedding is so inspiring! I can’t get over the beauty of their outdoor celebration.
Les photos sont sublimes merci pour ce partage !
Claude and Alex’s wedding was a unique and unforgettable event, marked by love, joy, and humor. Chloé Vollmer-Lo’s photos are precious memories of this magical day that the bride, groom, and guests will cherish forever.
The kids must have been so occupied since we don’t see any of them in the pictures, but the bridal dress is just stunning.
thank you for sharing these photos, they are amazing !
Félicitations à Claude et Alex pour ce moment inoubliable, superbement capturé par Chloé Vollmer-Lo.
J’adore l’histoire. vos photos sont chouettes avec un joli traitement. Bravo
Des photos et des paysages époustouflants! io games
Superbe histoire j’ai vraiment beaucoup aimé !