Hola,
J’espère que vous avez tous bien profité de ce week-end de trois jours ! 🙂
Aujourd’hui on reste dans l’ambiance cool et festive, avec le mariage civil de Chloé et Amand. C’était le 19 mai dernier 2018, en petit comité dans le jardin de leur maison.
Et vous le savez, je suis faible face à ces petites ambiances conviviales et en extérieur.
Je vous laisse avec eux,
Amélie
Nous nous sommes rencontrés en juin 2011, mais nous sommes officiellement ensemble depuis juin 2014.
Tout a commencé grâce à un site de rencontres (celui où les filles adoptent un mec). Le feeling est tout de suite passé ! Il y a eu ce truc en plus qui a fait que j’ai voulu garder contact avec lui. Sans se voir nous avons été vite complices et nous nous sommes vite confiés l’un à l’autre.
Et la… Surprise ! Après 1 mois en Angleterre, je rentre en France et je découvre en le croisant dans la rue que c’est mon voisin. (Le truc qui n’arrive que dans les films… Il habitait vraiment à côté de chez moi ! La porte à côté). Notre complicité s’est renforcée x1000 ! Nous sommes devenus tellement proches grâce à cela. Les rendez-vous en cachette ; les papotages dans le hall d’entrée ; les coups de sonnette en pleine nuit ; les petits déjeuners partagés…
Comme s’il fallait que l’on soit réunis, le destin nous a toujours rapproché et 3 ans après…On s’est retrouvés célibataire en même temps (en 2014) ! On s’est revus, et malgré l’éloignement que l’on a eu et ce qui a pu se passer, c’est comme si c’était la première fois. Tout est revenu… Notre complicité !
On vit l’histoire que l’on aurait dû vivre depuis 2011. Notre histoire est différente de toutes les autres, c’est comme une évidence.
Le 6 mai 2016, Amand m’a demandé en mariage. Le matin même je lui ai envoyé un sms pour rire en lui écrivant « il fait beau c’est une belle journée pour me demander en mariage… ». Je ne pensais pas qu’en rentrant du travail, j’allais trouver tout un chemin avec des lanternes, des bougies, un panneau LED personnalisé « Marry Me ? » et mon futur mari au bout de cette « allée » un écrin à la main. Promis ce n’est pas mon sms qui l’a poussé à se lancer…juste le destin comme toujours entre nous 2 !
Nous voulions un mariage simple, décontracté et chaleureux. Une fois que nous avions les idées principales, nous avons passé beaucoup de temps à chiner (Brocante, Leboncoin…) ! Si vous anticipez, chiner est la meilleure des solutions pour avoir LA décoration. Petit conseil pour les futurs mariés : Emmaüs !
Nous avons trouvé chez Emmaüs de véritables trésors pour des prix dérisoires. Les DIY se sont fait lors « d’atelier » avec ma super TEAM ! Nous avons passé des journées papotages et bricolages. Un vrai moment de partage. J’en garde un joli souvenir ! Nous avons eu de la chance d’être si bien entouré. Sans nos proches, nous n’aurions pas eu un aussi beau mariage.
Cette journée entière était merveilleuse ! Vraiment, je ne peux pas choisir qu’un seul souvenir… L’ambiance de ce premier mariage était si particulière. La soirée dans notre jardin en toute intimité et simplicité a rendu ce mariage parfait ! L’échappatoire dans le champ derrière notre maison pour faire des photos avec nos amis puis juste ce moment nous deux en amoureux reste un moment magique !
Et puis, il y a le groupe de musique qui a vraiment ajouté une ambiance chaleureuse à cette soirée. Je nous revois encore tous unis, bras dessus bras dessous entrain de chanter tous ensembles.
Ce mariage civil a marqué le début des festivités.
N’écoutez pas les autres ! C’est VOTRE mariage… Prendre des conseils utiles OK mais devoir rester dans un mariage classique traditionnel si vous n’en avez pas envie NON !
Faite en sorte que votre mariage vous ressemble.
Profitez de chaque moment ! Il y a un couac ? Tant pis, vous ne pouvez pas tout contrôler !
Si vous voulez éviter le stress, prévoyez un planning pour ne rien oublier. Bien s’organiser à l’avance vous aidera !
Nous avons commencé à démarcher les prestataires 2 ans avant. Nous voulions nous marier l’été 2018 afin d’avoir le temps de préparer la décoration, chiner mais également étaler les frais !
Nous avons fait un « gros » mariage pour le deuxième. Nous ne voulions donc pas avoir trop de frais pour le civil. Nous n’avions pas fixé de budget total mais clairement, on ne pouvait pas financer 2 mariages…
Nous avons donc choisi de faire un mariage sans traiteur pour le civil, en suivant la formule de l’auberge espagnole : chaque invité (ou couple d’invités) amène un plat, une boisson…Ce repas de mariage participatif sous forme de buffet dinatoire a renforcé la convivialité de ce moment et je remercie nos proches d’avoir contribué ainsi au mariage.
Je n’ai pas fait appel à des prestataires pour la coiffure et le maquillage, je n’ai donc pas eu de dépense pour cette mise en beauté.
En ce qui concerne nos tenues, petit budget également :
J’avais acheté ma robe de mariée en solde chez Laredoute 80€, ma sœur (couturière) a modifié complètement le bas du modèle de base afin d’avoir ce magnifique rendu.
Amand quant à lui, a acheté sa tenue chez Jules.
Les musiciens sont des amis à ma sœur et ma maman nous a fait le cadeau de nous offrir leur prestation.
Nous avons donc réellement eu des dépenses pour la fleuriste et notre photographe/vidéaste.
On rêve d’aller en Laponie ! Aurores boréales, chien de traineau, Igloo, balade en traineau à rennes…
Pourquoi voyage de noces est forcément synonyme de chaleur et de soleil ? J’avoue avoir eu du mal à redescendre de mon nuage mariage, nous n’avons donc pas encore organisé le voyage de noces. On espère en 2020 !
Photographe et vidéaste : Vous pouvez voir la video ICI – Je n’ai pas assez de mots pour décrire le talent de l’équipe Babouchkatelier ! Photographe et vidéaste fabuleux… Nous recommandons 1 00000000 fois. Coup de cœur sincère et réel. Grâce à la magie des images, leur gentillesse et leur professionnalisme, nous avons des souvenirs magiques de nos séances photos/vidéos avec eux. Foncez… vous ne serez pas déçus ! Je recommande ++++. Bravo pour votre travail.
Fleuriste : Le liseron – Les compositions florales pour notre mariage étaient parfaites et correspondaient tout à fait à ce que nous souhaitions. Le liseron a sublimé notre mariage.
Musicien/Groupe : Douceurs aux chants d’elles, ce sont deux voix fines et délicates autour d’un piano, dans un répertoire de chansons à texte, variées et parfois jazzy… L’harmonie des voix entremêlées crée une atmosphère chaleureuse et poétique.
Robe : La Redoute (customisée)
Tenu du marié : Jules
*
Merci à vous deux pour le partage, je vous souhaite tous mes voeux de bonheur.
3 Comments
Magnifique ce mariage! Comme quoi pas besoin d’un gros budget pour faire quelque chose de super beau 🙂
Bel esprit qui ressort de ce mariage . Et belles chaussures, j’aimerais savoir de quelles marques elles sont . Merci et félicitation.
We CNC inserts are divided into positive-angle inserts and negative-angle inserts. A positive-angle insert means that the insert has a back angle, which is a common single-sided insert. Negative angle insert means that the insert does not have a back angle and both sides of the insert can be used.