Hello la compagnie,
Direction la région bordelaise pour le grand jour de Charlie et Antoine qui a eu lieu le 01 septembre dernier.
J’ai beaucoup aimé le look des mariés et l’ambiance festive et à la cool, dans le jardin de famille.
J’espère que ça vous donnera plein d’inspirations !
Amélie
On s’est rencontrés au travail, Antoine est web developer et moi je suis social media manager. C’était une start up dans le centre de Bordeaux, et toute l’équipe était jeune et super soudée. Au fil des soirées Antoine et moi nous sommes rapprochés. En février 2014, premier baiser, en Avril on annonçait a nos patrons qu’on était en couple. On décide de partir ensemble a Londres, on y reste deux ans et puis Antoine a l’idée folle de déménager en Australie !
Quelques semaines avant notre départ pour le bout du monde, une douce soirée de mai dans notre petit appart de Notting Hill, Antoine sort une bague et me demande de devenir sa femme. C’était très simple, très nous et en phase avec notre relation: on fait les choses comme on le sens, a notre façon et a notre rythme.
Pinterest ! Il s’est passé deux ans entre la demande et notre joli jour. J’ai eu le temps d’écumer Pinterest et Instagram de long en large, de créer des mood boards et passer des heures sur les différents blogs de mariage.
C’est dur de n’en choisir qu’un!
Quand on a coupé le gâteau tous nos invités se sont levés et ont commencés a danser avec nous, le DJ avait choisi une musique endiablée et c’est comme ça que la soirée a commencée. On a même sauté la première danse et le lancer du bouquet parce qu’on ne voulait pas casser l’ambiance.
Le déroulé de la journée était très spontanée, on a suivi le flow, sans se mettre la pression, on voulait juste profiter des personnes qu’on aime le plus au monde.
Quelque chose va foirer, mais honnêtement vous ne vous en rendrez surement pas compte.
Prévoyez des chaussures confortables (j’avais des converses pour la soirée!)
Et pensez à boire beaucoup d’eau (pas que du champagne!) et demandez a votre traiteur de vous mettre des petits fours de côté.
On avait prévu un budget de 20,000€ pour notre mariage. On a économisé pendant un an et nos parents ont été géniaux et ont décidé de nous aider aussi. On a un peu dépassé mais surtout parce que nos prestataires sont restés plus longtemps que prévu (on ne voulait pas que la journée se termine !) Et des petits cadeaux de dernière minute pour nos teams bride & groom.
Pour le lieu, on a choisi la maison de campagne de mon oncle (et témoin !), c’est un lieu incroyable, perdu dans la nature au milieu des pins, donc a part une marquise on n’a rien eu à dépenser.
Le traiteur, photographe, fleurs et dj étaient des pôles très important pour nous.
On a choisi un “petit” traiteur. Mickaël était a notre écoute et a créé un menu qui nous ressemble (un cocktail énorme, le plat de résistance servi dans des grand plats au milieu des tables, un wedding cake de fromages et un buffet de cheesecakes pour le dessert).
Pour les photos, aucune hésitation ! Je savais que je demanderais à Sarah d’être notre photographe mariage dès qu’Antoine m’a passé la bague au doigt ! Ses photos sont incroyables, elle dégagent de la douceur et elle sait capturer l’essence des couples qu’elle photographie. En plus d’être talentueuse, elle est drôle et a su mettre tous nos invités à l’aise, un vrai bonheur.
Idem pour notre fleuriste, Christine vient du petit village où vis ma maman. On aurait pu choisir quelqu’un de plus proche du lieu de réception mais personne d’autre n’aurait pû re-transmettre toutes les idées que j’avais dans ma tête aussi bien qu’elle.
On a passé la journée baigné dans un océan de fleurs toutes plus belles les unes que les autres.
Bien sûr pour moi il y avait aussi la robe. Eléonore Pauc a été incroyable. De la première session ou je lui ai parlé de mes idées au coup de fil imprévu parce que je paniquais sur la matière choisie pour la jupe, grâce a elle je me suis sentie la plus belle le jour J, mais plus que tout je me suis sentie moi.
Ma plus grande peur était qu’Antoine ne me reconnaisse pas, ou que j’ai l’air “déguisée” (je suis plus jean baskets et veste en cuir que talons jupette et décolleté vois-tu), mais la robe était tout ce que je voulais et plus ! Si vous voulez vous sentir vraiment spéciale pour votre joli jour, c’est à Eléonore qu’il faut
On a fait le choix de partir le lendemain du brunch ! On voulait surfer sur la vague du mariage le plus longtemps possible et on a sauté dans un avion pour le Péloponnèse. On a passé 15 jours incroyables sur des plages paradisiaques, a explorer des ruines anciennes et manger du yaourt a la grecque par le kilo ! Et surtout a s’habituer a dire “mon mari” et “ma femme” !
On réfléchi a partir pour notre premier anniversaire, un roadtrip en Italie peut être?
Photographe : Sarah Miramon
Lieu de réception : Chez mon oncle, à Grayan l’hopital.
Traiteur : Mary A Traiteur à Blanquefort
Fleuriste : l’Orée de arcades à Bazas
DJ : DJ Plus Guest (Pas juste un DJ mariage, que des tubes toute la nuit, impossible de s’arrêter de danser)!
Maquillage & Coiffure : Pauline B
Papeterie : C’est nous !
Robe de mariée et accessoires : Eleanore Pauc pour ma robe Cree Sur mesure
Bach Calligraphie qui a créé un pochoir pour que je puisse porter mon nouveau nom sur une veste en cuir
Des boucles d’oreilles branche d’Olivier (en accord avec notre thème) de chez Tiffany
Costume et accessoires : Ted Baker, Antoine ne porte JAMAIS de costumes, on voulait qu’il soit a l’aise aussi. On a trouvé exactement ce qu’on voulait dans cette boutique (très) anglaise.
*
Merci à vous deux pour le partage, je vous souhaite tous mes voeux de bonheur.
3 Comments
Magnifique mariage! J’adore les demoiselles d’honneur toutes en blanc et la veste en jeans « bridesmaid » 🙂
Nice!
We will give you the best top-quality cutting tools products based on your specific requirements with our technical R&D personnel. We will 100% supports your carbide inserts on whole development.