Hello,
Aujourd’hui j’ai le plaisir de vous présenter le super beau mariage de Céline et Stéphane !
Super look, ambiance ultra festive, déco soignée et diner vegan.
Je suis fan !
Je vous laisse découvrir le magnifique reportage de Camille Collin et n’oubliez pas de prendre quelques minutes pour visionner la vidéo de Matt en fin d’article, qui est également très réussie.
Amélie
VOTRE HISTOIRE ET LA DEMANDE EN MARIAGE
Stéphane : Il était une fois une passion commune pour le métal, puis une rencontre sur un forum de discussions sur…le métal un 19 juillet 2017, des échanges et des messages à n’en plus finir jusqu’à une rencontre un beau 31 août 2017. Le 8 Septembre…2017, nous emménagions tous les 3 (Céline a un fils de 14 ans) ! C’était rapide ? Non, car la morale de cette histoire est la suivante : si vous rencontrez l’amour de votre vie, foncez sans vous poser de questions ! La suite : un déménagement 5 mois plus tard pour un appartement plus grand, beaucoup de travaux pour en faire un beau lieu de vie, plein de concerts et de festivals de métal, des voyages, des conventions de geeks, des week-ends, des balades, des anniversaires, des Noëls, une vie bien remplie et à 100 à l’heure !
Début 2019 je regarde pour planifier un voyage à New York incluant le 31 août pour faire ma demande en mariage à ma chérie. Nous avons réservé un voyage pour la deuxième quinzaine d’août. Le jour de la demande, nous avons fait une magnifique balade à Central Park la journée avec un pique nique le midi. Nous sommes rentrés en fin de journée, nous sommes faits tout beaux pour ensuite prendre un apéritif sur la terrasse de notre hôtel. Puis direction le Pont de Brooklyn, dernier soir de notre voyage de 2 semaines en amoureux. Nous avons ensuite profité et contemplé tout Manhattan de nuit dans le Brooklyn Bridge Park. Puis, 2 ans jour pour jour après notre 1ère rencontre, le 31 août 2019 à Minuit 1minute j’ai demandé Céline en mariage. Pas de suspens vu qu’on est sur ce blog, elle a dit oui !
Céline : j’espérais depuis un bon moment que Steph me demande en mariage. Lorsque nous sommes partis à New York, je me suis dit « ok, s’il fait sa demande ce sera ici ! ». Mais les jours passaient, et je me suis mise à douter de mon intuition. Finalement, je ne m’y attendais plus du tout ! Je ne comprenais pas pourquoi il insistait pour rester encore dans le parc, sachant que la fatigue du voyage commençait à bien se faire sentir. Lorsqu’il a sorti un petit paquet, tout tremblant d’émotion, mon cœur s’est emballé. Of course I said YES ! C’était juste la plus belle demande en mariage possible
COMMENT AVEZ VOUS GÉRÉ LA SITUATION COVID
Stéphane : Beaucoup de stress à partir du premier confinement en mars 2020, alors que tout allait parfaitement bien niveau organisation, puis finalement un report du 21/08/2020 au 12/06/2021 (beaucoup de famille et amis à l’étranger), un stress permanent avec les échéances du gouvernement qui, il faut le souligner, a mal géré le timing, les masques, la vaccination et les étapes du déconfinement : on ne savait jamais sur quel pied danser et surtout si notre mariage pourrait avoir lieu. Et puis, à 1 mois du mariage, le lieu initial nous dit qu’avec les obligations sanitaires, ils ne peuvent accueillir que 20 personnes (prestataires inclus)… Le soir, on a failli tout abandonner. Puis le lendemain matin, un énorme sursaut : on n’a pas fait tout ça pour ça ! Il a alors fallu tout reprendre ou presque : nouveau lieu, nouvelle déco, nouveau traiteur (obligatoire avec le lieu, donc refaire les menus), etc. Coup de chance : lorsque l’on appelle notre nouveau lieu coup de cœur, il y avait un mariage qui venait d’être annulé 1 heure avant… un signe ! Et toutes les portes se sont ouvertes ensuite, comme par magie ! Hormis le gros coup derrière la tête ce fameux soir, malgré les angoisses et le stress, on n’a jamais rien lâché, et on a eu raison ! Nous avons préparé le mariage que nous voulions et nous l’avons eu !
INSPIRATIONS DÉCO
Céline : dois-je avouer que j’avais un tableau Pinterest « au cas où » depuis au moins un an ? Hum. Etant passionnée d’art et de photo, l’esthétique a beaucoup d’importance à mes yeux, mais avant tout, je voulais absolument un mariage qui nous ressemble à tous les deux. Le plus gros challenge a été de mêler toutes les touches geek et les références à notre histoire et à nos passions, sans aller vers un mariage « à thème ». Nous avons donc choisi une palette de couleurs (nuances de rose clair, bordeaux et crème, doré) comme fil conducteur, pour harmoniser le tout. Au final, nous avons réussi à glisser des références à des thèmes aussi variés que Die Hard, KISS, Harry Potter, Up, les films d’horreur et Picsou (clin d’œil à mon fils) avec un résultat au-delà de nos espérances ! Pinterest nous a beaucoup aidé à rassembler nos idées, et les blogs de mariage (surtout Queen for a Day en France et Rocknroll Bride côté anglophone) m’ont permis de montrer à Steph que notre mariage pouvait être à notre image, sans compromis ! Le goût et le talent de Julie ont fait le reste pour la mise en place du Jour J. Pour les bons plans : Sostrene Grene est une mine d’or, et Ikea a été notre ami aussi pour les lanternes et les bougies à prix compétitifs, et pour les jolies cloches en verre des centres de table. Nous avons aussi utilisé ce que nous avions déjà, comme les figurines POP issues de nos collections, et la petite valise qui a servi de base pour l’urne. Pour les jolies trouvailles et les petits créateurs, Etsy reste une valeur sûre, même si bien sûr il faut fouiner pas mal. J’ai limité les DIY à la création de la papeterie du jour J et aux cadeaux d’invités (des bougies faites maison avec des cristaux et des fleurs séchées), et laissé tomber ce qui prenait trop de temps.
LE PLUS BEAU SOUVENIR
Stéphane : La journée dans son intégralité était parfaite. Sincèrement nous n’aurions pu espérer mieux : nous avons eu un temps exceptionnel, le lieu est fantastique, les prestataires géniaux, et nous étions entourés des gens que nous aimons et qui nous aiment. Stéphane : Je vais quand même sortir non pas un (c’est vraiment trop difficile) mais 2 souvenirs : quand j’ai vu l’amour de ma vie sortir de la voiture, dans la cour de la mairie, magnifique dans sa sublime robe de mariée, sur cette musique des Foo Fighters qui me fait désormais pleurer à chaque fois que je l’écoute, et que nous avons marché l’un vers l’autre et que nous nous sommes embrassés. Et notre superbe cérémonie laïque, très importante et symbolique pour nous, dans ce cadre fabuleux en pleine nature avec cette magnifique décoration et le passage de nos alliances aux doigts où nous étions en larmes.
Céline : comme l’a dit Steph, la journée a été magique dans son ensemble ! La Cérémonie laïque a été un moment très fort en émotions, j’ai pleuré pratiquement sans interruption du début à la fin. Notre maîtresse de cérémonie et nos témoins ont assuré ! C’était beau, drôle, fort, émouvant… Nous n’aurions pas pu rêver meilleure manière de célébrer notre amour avec nos proches. Mon plus beau souvenir pour l’ensemble de la journée, c’est toute l’émotion de mon mari, de mon fils, de nos témoins et de nos proches, et l’énorme shoot d’amour reçu !
LES BONS CONSEIL
Stéphane : Ne rien lâcher par ce temps de crise sanitaire, faire les choses avec son cœur et ne pas avoir de regret car après le mariage c’est trop tard. Ecoutez vos envies ! Bon et si la personne que vous allez épouser vous dit qu’il faut un(e) wedding planner, un(e) photographe de talent, un(e) vidéaste au top : ne ronchonner pas comme moi pendant des mois : dites OUI (ma femme a eu raison de ne rien lâcher, chérie tu es la meilleure) C’est un gros poste budgétaire, mais à l’arrivée on a un résultat sublime le Jour J et de magnifiques souvenirs pour la vie !
Céline : faire ce dont VOUS avez envie et écouter votre cœur ! Et vous laisser porter sans vouloir absolument tout contrôler. Nous avons dû changer de lieu, et au final le nouveau lieu était encore mieux que celui que nous avions choisi au début. Le changement de traiteur a été salvateur pour nos nerfs (la relation avec l’ancien traiteur était super compliquée). Notre mariage a eu lieu en petit comité (une trentaine de personnes) par la force des choses, et franchement, c’était parfait comme ça ! Nous avons pu profiter de tous nos invités et passer du temps avec chacun. Votre amour et l’amour de vos proches comptent plus que n’importe quel imprévu technique que vous oublierez bien vite ! Et vous pourriez avoir de belles surprises.
Autre conseil important : choisir ses prestataires au feeling avant tout ! Ils auront une place importante le jour de votre mariage et tout au long des préparatifs, alors avoir une bonne relation avec eux est primordial. Si ça ne passe pas bien humainement, ce ne sera agréable pour personne. Et si tout se passe bien : chouchoutez les, ils le méritent ! Ils donnent tout pour que votre journée soit la plus belle.
LE BUDGET
Céline : Nous étions une trentaine. Le budget initial a été revu à la hausse, notamment avec la décision de prendre un vidéaste pour que nos invités qui ne pourraient pas être présents puissent un peu revivre cette journée avec nous. Le délai imposé par la situation sanitaire nous a permis d’étaler les dépenses. Au niveau de la répartition du budget, les postes les plus importants ont été le lieu et le traiteur, et les prestataires du jour J : photographe, vidéaste et wedding-planner (environ 60% du budget global). Viennent ensuite nos tenues et les alliances, et tout le reste (décoration, fleurs, papeterie, photobooth, cadeaux invités…).
LE VOYAGE DE NOCES
Initialement nous avions prévu New York, lieu de la demande, puis Hawaï. Les USA étant toujours fermés pour nous Européens, ce sera un magnifique voyage en Islande d’une dizaine de jours cet été.
LES PRESTATAIRES
PHOTOGRAPHE : Camille Collin, une très belle rencontre en plus d’être une photographe de talent ! Camille est adorable (et a d’excellents goûts musicaux, une métalleuse comme nous ^^) : tous nos invités ont apprécié sa présence, sa bonne humeur et sa gentillesse, c’est un vrai rayon de soleil ! Les photos sont absolument magnifiques, pleines d’émotions. Elle a su retranscrire à la perfection cette journée magique.
VIDEASTE : Matt/Marions-nous dans les bois, encore une belle rencontre humaine (et encore un métalleux, décidément !) et une super alchimie avec notre photographe, la dream team images du jour J ! Nous avons eu un magnifique aperçu, et hâte de découvrir la suite !
WEDDING PLANNER : Julie/Konfetti, notre petite fée, qui a adouci la période stressante des préparatifs en temps de Covid, et permis cette journée parfaite ! Attentionnée et bienveillante, elle a œuvré en toute discrétion le Jour J, attentive à chaque détail. Elle a fait toute l’installation de la décoration, après avoir coordonné nos idées et envies dans un book de décoration. Elle a également créé avec beaucoup goût toutes les petites compositions florales des centres de table. Prendre une wedding planner a été une des meilleures décisions pour l’organisation de notre mariage, nous étions tellement plus sereins, et tout le monde a pu profiter ! Nous avons préféré économiser sur d’autres postes, comme les fleurs, la voiture ou un DJ, et nous offrir cette tranquillité d’esprit.
TRAITEUR : Plus qu’un traiteur, qui travaille avec la Roche Couloir et qui porte bien son nom ! Après bien des péripéties et un changement de lieu à la dernière minute avec traiteur imposé, nous avons été contraints de changer de traiteur, et même si ça ne n’est pas fait sans souci (ancien traiteur vraiment pas cool qui nous a énormément stressé par son attitude pas du tout pro ni humaine), c’était ce qui pouvait nous arriver de mieux ! L’équipe a été adorable et aux petits soins avec nous. À seulement un mois du mariage, ils ont su composer avec toutes les contraintes alimentaires, et nous proposer un super menu 100% végan pour le midi, avec des options sans gluten. Tout le monde s’est régalé ! Le cocktail et les ateliers ont eu beaucoup de succès aussi.
GÂTEAUX : Aujourd’hui Demain, qui a passé des mois à tester différentes recettes pour nous proposer deux magnifiques gâteaux végans et sans gluten, en excluant toute une liste d’allergènes ! Les deux pâtissières ont fait des merveilles et tout le monde les trouvés délicieux ! Leurs tarifs sont hyper abordables pour la générosité des parts et la qualité. Les merveilleux cake-toppers viennent d’Etsy. La créatrice de Bonjour Poupette est un ange, elle a créée nos personnages en un temps record, et fait le maximum pour que l’envoi arrive dans les temps pour notre mariage.
https://www.etsy.com/shop/WeddingPros
FLEURISTE : Bastien Brousse, un talent de fou et des tarifs super raisonnables, une très belle découverte, merci Julie ! Les compositions pour l’arche de Cérémonie Laïque étaient absolument sublimes et le bouquet incroyable ! Toutes les fleurs étaient d’une qualité dingue, nous avons pu en ramener plein chez nous, et elles ont tenu presque semaine (plaisir prolongé).
DJ : playlists Spotify
MAQUILLAGE ET COIFFURE : Morgane/MKAmorgane , douce et très pro, elle m’a permis de me détendre en me laissant chouchouter. Le tout sans essai compte tenu du délai très court ! Elle a parfaitement compris de quoi j’avais envie, et je me suis sentie jolie pour cette journée si spéciale. Point super important : rien n’a bougé malgré les torrents de larmes de la cérémonie laïque et les bisous !
PAPETERIE : faire-part Cotton Bird, papeterie du Jour J créée par la mariée via Canva Pro et imprimée chez un imprimeur.
PHOTOBOOTH : Cheerz ! La petite folie de dernière minute, mais nos invités ont adoré et nous aussi ! Attention, c’est quand même très lourd et encombrant à ramener chez soi si vous ne prenez pas la livraison.
ALLIANCES : C’était très important pour nous de connaître la provenance de l’or, alors nous avons choisiPaulette à Bicyclette. Nous avons été très bien accueilli, le personnel est adorable et de bon conseil, et nos alliances sont juste magnifiques.
ROBE DE MARIEE : Robe sur mesure (sans soie pour la doublure à ma demande) et bomber Billy (non porté car il a fait super chaud au final)Camille Marguet. Camille a été adorable du début à la fin de l’aventure (qui a duré plus d’un an et demi avec Covid), j’ai été reçue comme chez une amie à chaque fois. Elle a été très attentive à mes demandes, et a su créer la robe parfaite, dans laquelle je me suis sentie parfaitement à l’aise et moi-même.
ACCESSOIRES : Sandales véganes Minuit sur Terre, boucles d’oreilles Goutte de Terre sur Etsy, Pin’s sur le bouquet Nutmeg and Arlo sur Etsy, bijou de cheveux Lizeron.
COSTUME : Costume et chemise sur mesure chez Blandin et Delloye,
Chaussures Archiduchesse roses pile assorties à la veste,
Chaussures véganes Fairfeet,
Pin’s Up acheté à Disneyland Paris.
*
Merci à tous les deux pour le partage et les précieuses informations, je vous souhaite tous mes voeux de bonheur.
5 Comments
Si je comprends bien, notre couple ici présent veut adopter un style de l’ambiance tropical. Oui, car on peut faire un rituel de l’arbre qui représente l’évolution du couple, depuis la racine jusqu’au sommet où se trouvent les nouvelles feuilles ?
it’s really nice and meaningful. it’s a really cool blog. Linking is a very useful thing. you have really helped lots of people who visit the blog and provide them useful information.
Les photos sont vraiment magnifiques, votre travail est impressionnant. J’adore, ca à du être le plus beau jour de leurs vie !
On vous souhaite un super voyage en Islande
Estool Cutting Tools Co. Ltd specializes in developing and manufacturing high-quality machining inserts. We have a full capacity machining insert sales, research, and production. We also produce cemented carbide cutting inserts, grooving inserts, customized inserts, and cermet inserts.