Changement de décor pour Céline et Adrian, après le Portugal, pour leur séance engagement (publiée hier !), c’est à la montagne, en Suisse que nous les retrouvons pour leur magnifique mariage ! Et toujours sous l’objectif magique d’Alex Tome.
Vous le savez, à force, j’ai un gros penchant pour les mariages à la montagne en été.
Celui-ci n’a pas dérogé à la règle, je vous laisse découvrir tout cela, vous m’en direz des nouvelles.
Améliew
VOTRE HISTOIRE
La rencontre : À Verbier! Un soir de Nouvel An, en 2001 ou 2002 (oui ça date et nous ne sommes pas sûrs de l’année !), au chalet des parents du cousin de Céline, qui est le meilleur ami d’Adrian. Mais il aura fallu de la patience ; ce n’est qu’en 2012 qu’on se revoit, à un festival de musique, toujours avec le cousin de Céline. Là c’est le coup de foudre assuré de deux côtés… mais encore une fois… patience ! 6 mois de rêves, de projections, d’espoirs, d’attente pour qu’Adrian obtienne (enfin !) le numéro de téléphone de Céline pour se revoir et cette fois commencé notre histoire de manière plus concrète et réelle ! Depuis, nous vivons une magnifique histoire avec à chaque fois que l’on peut de nouvelles aventures ensemble, entre voyages et festivals de musique.
LA DEMANDE EN MARIAGE
La demande : aux USA, en Californie, le 20 septembre 2017, lors d’un road trip. Sur la plage de Santa Barbara, au petit matin, on se baladait pieds nus sur la plage encore déserte à cette heure-là, en direction de l’océan… Adrian me pose 3 questions, dont la dernière est « veux-tu m’épouser ? » Il se met à genoux et me tend une bague juste magnifique ! Comme dans un rêve… très romantique, mais en même temps un peu décalé, lors d’un de nos nombreux voyage (notre passion avec les festivals de musique !), aventureux mais serein… c’était un oui direct ! Après cela, magnifique suite de voyage dans tout l’ouest américain avec au détour de nombreuses surprises d’Adrian pour fêter notre future union et réaliser jour après jour cette grande nouvelle !
INSPIRATIONS, DÉCO ET DIY
Les blogs de mariage, incontestablement ! Pour les moins bricoleurs, comme nous, mais qui aiment le « fait-maison » : Etsy !
LE PLUS BEAU SOUVENIR
TOUT ! Nous avons essayé vraiment de vivre à fond chaque instant de cette journée incroyable et nous croyons que nous y sommes parvenus… chaque moment était mieux qu’imaginé. Ce qui nous a le plus marqué tout au long de ce jour a été l’amour. L’amour entre nous et l’amour de tous les proches que nous avons reçu. Dès la préparation pour Céline, entourée de sa maman et sa sœur, moments privilégiés entre filles, à l’Eglise, en passant par notre moment shooting avec le merveilleux Alex qui a su rendre ce moment « à deux » magique, à la joie de retrouver nos proches ensuite, aux discours si touchants de nos proches durant le repas, à la surprise « rock’n roll » des meilleures amies de Céline et à la fête jusqu’au petit matin tout a été marqué par tant d’émotion, de joie et d’amour !
LES BONS CONSEILS
Faites un mariage qui VOUS ressemble, pensez à VOUS et à VOUS uniquement ! Et entourez-vous des gens que vous aimez ! L’émotion et la fête seront ainsi garanties ! Choisissez un photographe en qui vous avez confiance et qui a votre style : c’est les souvenirs qui vous resteront ensuite ! Et petit plus : offrez-vous une séance « engagement », cela permettra de faire plus ample connaissance avec le photographe, de vous sentir plus à l’aise le jour J et surtout de garder d’autres précieux souvenirs de votre couple. Merci à Alex de nous avoir fait rêver pour cette session à l’autre extrême de nos montagnes suisses : à la plage au Portugal !
L’organisation d’un mariage prend beaucoup de temps et d’énergie, profitez-en pour passer des bons moments à deux !!! Nous avons savouré chaque étape de la préparation de notre union en la vivant comme une fête à chaque fois. Pour pouvoir le faire entourez-vous de prestataires avec qui vous vous entendez bien, avec qui vous êtes sur la même longueur d’onde et en qui vous avez confiance. Nous avons aussi pris des cours de danse (lindy-hop) pour notre première danse et ces moments ont été aussi précieux pour notre couple ! Merci à Marie de l’école Valentin Meier à Lausanne (https://www.danselausanne.ch/).
LE BUDGET
Concernant le budget, nous avons (évidemment) dépassé celui qui était prévu au départ. Nous accordions beaucoup d’importance à l’endroit ainsi qu’au repas donc la plus grosse dépense a été pour le lieu et la nourriture. Nous voulions offrir la possibilité à nos invités de rester la nuit et nous avons donc privatisé l’hôtel « Le Chalet d’Adrien » pendant 1 jour. Nous avons souhaité un mariage intimiste et nous avons invité uniquement nos proches, ainsi nous avions 45 invités à notre mariage. Ce choix nous a permis de vraiment profiter de chaque instant avec chacun, ce que nous ne regrettons pas (évidemment le nombre d’invités change aussi le budget !).
Autre dépense où nous n’avons pas regardé le prix : le photographe ! Pour nous, il s’agissait d’une des dépenses essentielles, car nous voulions que tous ces moments restent immortalisés dans le style que nous recherchions et par un photographe en qui on pouvait avoir entière confiance.
Enfin, le budget était aussi peu compté pour le Dj, car nous avions envie de nous amuser sur de la musique que nous aimons sans rentrer dans les clichés du mariage et avec des prestataires en qui nous pouvions avoir totale confiance.
LE VOYAGE DE NOCES
Tout le mois de septembre 2019, Polynésie Française : Tahiti, Moorea, Huahine, Tahaa et Bora Bora avec au retour une escale de quelques jours à San Francisco. Nous avons combiné un voyage de rêve très « voyage de noce » sur des îles paradisiaque, des hôtels magiques et notre style plus « aventure » à nous avec des visites plus sauvages seuls en quad, scooter, bateau, jet ski, etc. ! Au retour quelques jours dans une maison victorienne classique au centre du Castro à San Francisco pour se réhabituer à la vie plus citadine (sans être tout de fois trop loin de l’océan !) après avoir joué les Robinson Crusoé !
Photographe : Alex Tome Les images d’un mariage sont précieuses, car ce sont elles qui permettent de partager ce moment avec les autres et de se remémorer les magnifiques souvenirs de ce jour spécial. Et pour se remémorer ces moments de la plus belle des manières, il faut que les clichés soient à votre effigie. C’est pour cette raison que le choix du photographe est la toute première chose que nous avons faite, avant même de choisir le lieu définitif du mariage. C’est en parcourant les blogs de mariages que Céline avait découvert Alex 1 an et demi avant notre mariage déjà, et tant mieux car les bons photographes sont déjà bookés très à l’avance. Prévoyez donc de penser à ce rôle si important suffisamment à l’avance. Nous avons choisi Alex car en voyant ses photos et en parcourant son blog nous avons réalisé que son style reflétait ce que nous attendions du photographe, nous reflétait nous. Nous voulions quelqu’un qui sache capturer les instants vrais, quelqu’un qui fasse des photos naturelles, sans mise en scène exagérée ou cliché, le tout en sachant se faire oublier. Alex a été parfait pour nous dans ce rôle. Il a su immortaliser les instants et les émotions de cette journée et soirée que nous serons heureux de pouvoir revivre pleinement à chaque fois que nous regarderons ses clichés.
Lieu de réception et traiteur : Le chalet d’Adrien. Hôtel-chalet Relais et Château, entièrement réservé pour notre mariage lors de ce grand jour, où nous avons ainsi pu accueillir nos invités pour la nuit également. Difficile de mettre des mots sur ce lieu autant grandiose grâce à la vue, la nature qui l’entoure et l’intimité d’un chalet qui y règne grâce notamment à une équipe incroyable et chaleureuse ! Nous n’avons pas eu besoin de chercher le lieu, en décidant de nous marier à vernier, à la montagne, là où nous nous étions rencontré un seul nom nous venait en tête le Chalet d’Adrien ! Des prestations palace et une atmosphère cosy, on s’y sent comme chez soi. Toute l’équipe du Chalet d’Adrien a fait partie de ce jour unique pour nous. L’apéritif s’est fait sur LA terrasse, une des plus belles d’Europe, où un panorama unique s’offre à nous, vue sur Verbier village et les Combins (sommets majestueux), avant de goûter l’exquis menu du chef étoilé Sebastiano Lombardi, accompagné des vins du génial et sympathique sommelier Adrien et de faire la fête jusqu’au bout de la nuit au bar envoûtant du chalet grâce au chef barman Damien et son acolyte Mathieu.
Fleuriste : Gailland Fleurs – Merci à Charlotte qui a réalisé toutes nos envies et nous a tout de suite compris ! Il s’agit d’une entreprise familiale de la région où nous nous sommes mariés. Nous tenions à une décoration simple, dans l’esprit de la montagne, avec des plantes et des fleurs de la région uniquement et de la saison.
DJ : Dance Police Un mariage n’est pas un succès sans de la bonne musique pendant le cocktail et pendant après le repas, lorsque les cravates se délient et que tout le monde se retrouve sur le dancefloor. Pour cette tâche ardue qu’est l’animation musicale nous avons pu compter sur Max et Vincent de Dance Police. Le concept est simple et efficace : jamais d’intervention au micro de la part du DJ (car oui, c’est votre mariage et le leur !) et les mariés choisissent en amont quels styles ils veulent entendre, quels styles sont prohibés et quelles sont les chansons à passer absolument. De là, Dance Police vous concoctera une playlist assurément à votre goût ! Et évidemment, si une envie de chanson vous vient sur le moment, ils vous la passeront sans aucun problème. Cerise sur le gâteau pour le cocktail : Dance Police dispose d’un bar à vinyles chargés d’albums des styles choisis par les mariés et qui permet aux invités de piocher dans les bacs pour choisir la prochaine chanson à passer. Nous avons été également ravis du fait que Max se soit occupé d’absolument toute la mise en place tout seul, ce qui nous a évité d’avoir une chose en plus à penser lors de cette journée très chargée. Une équipe très pro qui fournit une prestation de très bonne qualité !
Maquillage : Le SPA du Chalet d’Adrien, merci à la douce Audrey et surtout un spécial et énorme merci à Marie-Laure pour l’extension de cils 🙂
Coiffure : The Chapel, coiffée par la lumineuse et talentueuse Emma
Papeterie : Karen, de Nordsix… c’est le plus beau des cadeaux que nous avons eu pour notre mariage… Karen, une des meilleures amies de Céline, et surtout graphiste et artiste talentueuse, a créé et dessiné nos faire-part ainsi que tout le reste de la papeterie : un anneau/soleil/lune unissant nos deux prénoms, les sommets que nous pouvions observer depuis notre lieu de réception et de notre chambre au premier matin de notre union, un herbier des fleurs de la vallée où nous nous marions.
Robe de mariée : Lauren Creations. La robe… c’est une magnifique histoire aussi. Je remercie Lauren, créatrice de robes de mariée à Lyon qui a d’emblée compris mes désirs et su imaginer et créé pour moi la robe de mes rêves, parfaitement adaptée à mes envies et qui me ressemblait. De plus, se rendre tout au long d’une année à Lyon dans son magnifique atelier-boutique pour des week-ends avec ma maman et ma sœur a créé de nombreux beaux souvenirs de la préparation de notre mariage. Bijou de tête : L’atelier de Sylvie. C’est grâce à Lauren que j’ai découvert cette magnifique créatrice de bijou et accessoires de mariage, elle aussi établie à Lyon, d’un talent et d’une gentillesse incroyable ! Chaussures pour la cérémonie : Minelli Chaussures pour la fête : Converse (J’avoue que je ne suis pas une fille à chaussures mais à baskets… j’ai donc peu investi à ce niveau-là ! D’ailleurs j’avais trouvé mes Converse de mariage 1 an en avance… blanche crème et dorées ; elle étaient parfaites !
Costume : Atelier NA – Des boutiques où vous pouvez tout choisir pour votre costume sur mesure, du tissu du costume à la forme des poignets de chemise. Et le service et la qualité sont au rendez-vous !
Chaussures et ceinture : la marque Meermin qui offre de très belles chaussures classiques avec de magnifiques couleurs, le tout avec un excellent rapport qualité/prix. De plus, trouver la bonne taille est assuré même en commandant par internet grâce à l’assistance très professionnelle de la marque.
Nœud papillon et boutons de manchette : Etsy, site de vente de créateurs indépendants. Excellent endroit pour trouver les accessoires dont vous avez besoin et qui vous correspondront ! On y passe vite beaucoup de temps, tant il y a de belles et variées créations, mais avec un peu de patience on y trouve forcément les accessoires parfaits, quels qu’ils soient. C’est d’ailleurs également là que nous avons trouvé notre livre d’or personnalisé ou encore notre porte alliances.
*
Merci à vous deux pour le partage, je vous souhaite tous mes voeux de bonheur.
9 Comments
Simple et magnifique! Tout est absolument parfait. On voit que les invités sont à l’aise et que les mariés sont heureux. Il n’y a pas plus mieux… Vous faîtes de l’excellent travail. Diamond Bride de http://www.passionredac.com
Les photos sont vraiment magnifiquement réussies et le mariage aussi d’ailleurs ! Le côté montagnard et chalet c’est vraiment top en photo
Simple yet amazing wedding! I love the photos and the scenery.
Those photos are amazing and you look good together. Congratulations!
Everything is absolutely perfect. We see that the guests are comfortable and that the bride and groom are happy.
Beautiful wedding and back story! We got married in Santa Barbara!
Que c’est beau! J’aime Santa Barbara aussi!
C’est le nouvel opus que notre chanteur préféré, Ed Sheeran a préparé depuis de nombreuses années alors ? J’ai trop hâte de le voir sortir et je sais pouvoir lui faire confiance de par son talent et son savoir-faire. Violette du site http://77700.fr/
The products offers unparalleled elegance appealing only the the most demanding of clients, the ones that demand only the finest.All the original details, style and mechanisms have been exactly to in our product. But the most unbelievable thing is their price – The bests from our site are manifold much cheaper.