Je suis contente de publier un mariage à la montagne, c’est assez rare et pourtant je suis fan.
Cécile et Frédéric se sont dit oui le 19 août dernier à La Clusaz, sous l’objectif de la talentueuse Aline, Madame A Photographie.
Je ne vous en dis pas plus, je vous laisse découvrir tout ça et notamment l’histoire de leur rencontre que j’ai trouvé très jolie.
Besos
Amélie
Nous nous connaissons depuis plus de vingt ans. Frédéric est le frère de ma meilleure amie, juliette, temoin lors de notre mariage… Nous avions été ensemble étant jeunes, mais les amours longues distances ne ressemblaient pas a celles d’aujourd’hui. Il n’y avait ni internet, ni portable, ni skype, ni compagnie low cost pour se voir les weekends… Il y avait aussi mes études qui commençaient et les siennes qui finissaient. Autant dire qu’un monde nous séparait ! Nous avons donc fait chacun notre vie durant 14 ans, en ayant malgré tout des nouvelles l’un de l’autre. Nous avons eu des enfants chacun de notre côté, et ce, pratiquement en simultané. Des jumelles pour moi et un garçon pour Frédéric. Je me suis séparée de mon mari la première. Et c’est donc en 2012 que nous nous sommes retrouvés. A partir de la, j’ai accepte cette relation longue distance que j’avais refusé a l’époque. Frederic vivait a Londres et moi a Toulouse. Durant deux ans et demi, nous avons fait les trajets, trouvé des moments pour nous. Et puis est arrivé le jour ou j’ai sauté le pas et suis venue avec mes filles vivre à Londres. Nous y sommes depuis trois ans maintenant…
Pour mon quarantième anniversaire, Frédéric m’avait fait la surprise de nous booker une semaine à New York. Les enfants casés, nous pouvions profiter de cette semaine pour nous. Tout était magique. Le voyage en première, l’hôtel les pieds dans Central Park, les balades à se perdre dans les rues de NYC ou à visiter la boutique Tiffany’s….Le jour de mon anniversaire, il m’a amené faire du bateau dans central Park. Et au milieu de l’eau, il m’a fait sa demande. Le moment fut intense (sachant que j’avais déjà dit non quelques fois avant…. ). Un peu comme dans un film, avec les gens autour de nous qui nous ont félicité et applaudi…Un de nos films est « breakfast at Tiffany’s »…. Entre Audrey Hepburn et son caractère de cochon, son ami qu’elle appelle Fred, NY, et parait-il ma petite (je dis bien petite) ressemblance avec elle… Nous y étions ! Et j’ai dit oui, en pensant que nous avions le temps.
C’est fin octobre de l’an dernier, soit quelques mois après NY, lors d’un coup dur que la vie nous proposait, que Frédéric m’a dit que si j’avais dit oui, attendre deux ans ou pas ne changeait rien… On a donc tout lancé pour organiser notre mariage pour août suivant, soit 9 mois après !!!
9 mois pour tout organiser et tout préparer… Grâce a l’aide d’Aurélie, qui a déniché de supers prestataires, notre mariage fut splendide.
Nous avions choisi le lieu (la Clusaz) et déniché le Telemark Café qui était dispo pour le 19 aout… Le defi était lancé !
Faire part : Une peintre toulousaine, illustratrice qui avait déjà fait les faire-parts de naissance de mes filles et de mes neveux, a accepté de relever le défi, de raconter un bout de notre histoire pour illustrer le faire part. Je suis totalement fan de ses dessins ! Isabelle Fregevu nous a donc croqué et fourni son talent au service de notre mariage.
Inspirations : La deco est donc partie de son dessin et de ce que nous voulions : Simple, nature au vu du lieu ( respect de l’endroit que nous avions choisi : la montagne, notre refuge), mais aussi vraiment mariage.
Je n’étais pas, à la base, partie pour une « vraie robe de mariée » et puis j’ai changé d’avis quand Frédéric m’a dit qu’il aimerait bien un bout de meringue… entre nous, je n’avais pas de vraie robe lors de mon premier mariage mais n’osait pas vraiment vu mon age et les circonstances… je me suis finalement lâchée et prise au jeu !
La première robe ( matin ) a été dénichée par hasard et acheté en 5 minutes lors d’un séjour a Toulouse. Le modèle ne se faisait plus, la maison Delphine Manivet était en plein renouveau, et la vendeuse m’a dit qu’elle n’avait plus le modèle. Pourtant, en réfléchissant, il lui en restait une qu’elle appelait « la robe deCendrillon ». Si c’était trop petit, rien à f aire. La vendeuse attendait sa cliente ( j’y etais sans rendez vous !) et m’a laissé essayer la robe, elle était juste parfaite… Hop, acheté !!! Elle n’en revenait pas.
La seconde robe a été plus difficile à choisir et j’ai mis à contribution une bonne partie de mes amies et amis pour faire mon choix. J’avais vu pas mal de robes à des prix très élevés (on debutait a 4000£ pour monter a £9000….). Mon choix s’est fait en sachant que vu le hot tub du restaurant et la bande de copains, je finirais certainement dedans en fin de soirée ( ce qui a eu lieu bien sur !)
Ensuite le costume du marié, puis les tenues des enfants trouvés chez John Lewis, garçons et filles. Enfin les chaussures…. Car je voulais une touche d’excentricité … donc les glitter de Jimmy Choo ! J’ai trouvé les ballerines pour enfants de chez Aniel, qui ressemblaient aux miennes.
J’ai gére un peu la déco grâce à une boutique londonienne : hobbycraft. Trouvé tout ce dont j’avais besoin… Le DIY a marché pour les livrets de cérémonies, menus, et marque table que nous souhaitions en panneau de piste : ce sont des assiettes a gâteaux, recouverte de papier !!!
Le reste de l’inspiration a été les bonnes idées de Aurélie, Lilas Wood et d’Elodie de Lake mountain events… nous avions un tableau pinterest ou nous postions nos sélections !
Tous ont été a l’écoute et au final la bonne humeur et l’esprit d’équipe a fonctionné !car organiser un mariage à distance, ce n’est pas évident mais quand on est entouré de vrais professionnels, tout roule !!!
Les dragées ont été choisis pour leur qualité chez un fournisseur que je connaissais : Pécou. Tout a été géré par téléphone et mail.
Notre petite escapade photo avec Aline (la photographe) et Aurélie (wedding planner), dans la montagne.
Aline avait repéré un spot mais à notre arrivée les vaches étaient bien installées… Elles ont donc trouvé un autre lieu. Aurélie a arrêté la voiture et juste en descendant, j’ai baptisé mes Jimmy Choo dans une bouse de vache fraiche…. sans commentaires… et juste des rires. Aurélie avait une paire de tennis qu’elle m’a prêté… je chausse du 36 et la paire devait etre un 41 ! Donc lors du shooting photos des mariés, sous ma robe, ce sont des tennis trop grands pour moi !!! voilà pour l’anecdote.
Le plus beau moment fut de se laisser aller en oubliant Aline et son objectif, pour la première fois de la journée se sentir seul et pouvoir profiter… ce ne fut pas facile de préparer ce mariage et nous avions eu pas mal de contrariétées de dernière minute… et là, nous étions mariés, seuls et nous avons lâché la soupape,… tout comme Aline… Moment intime et chargé d’émotions donc.
Savoir s’entourer de professionnels quand on est limité par le temps… Et même !! ne pas se soucier de l’oncle qui rêle de ne pas être a la bonne table, de la livraison, des fleurs…. Et juste avoir à profiter !
Photographe : Madame A Photographie (Aline Perez) Une sensibilité qui ressort sur ses clichés. Une discrétion et une gentillesse qui font qu’entre Aurélie et Aline (puis l’assistante d’Aurélie), je me suis sentie entourée de mes meilleures amies…
Wedding planner : J’ai 2 Amours Aurélie a juste été parfaite : Tout était géré à merveille ! Du choix de la fleuriste en passant par la photographe, allant même a gérer des baby sitters qui étaient invisibles…
Lieu de réception : Chalet Restaurant le Télémark Café Un professionnalisme a toute épreuve et un accueil a la hauteur des montagnes qui les entoure ! Nos invites ont tous eu un coup de cœur pour le patron, accueillant et sensible, donnant de sa personne et attentif a tout et a tous… Une équipe de choc pour garantir un lieu exceptionnel, une ambiance parfaite et une sécurite maximale ( organisation de montées en 4*4 jusqu’au restaurant qui se trouve en altitude et des bus pour transporter les invites des hôtels au bas de la montagne)
Traiteur : Chalet Restaurant le Télémark Café Comment expliquer que la cuisson de la pièce de veau était parfait pour tous les convives ? Juste la qualité ! et une attention particulière ( Elodie a assure le timing avec la cuisine). Le reste du repas est aussi sur la même lignée.
Fleuriste : Lilas Wood (déco florale et panneaux bois)
DJ : Charles Alvernhe
Maquillage : Cristal Spa
Coiffure : Métaform La Clusaz
Papeterie : Claracq Fregevu Isabelle pour les faire part ainsi que Cécile (la mariée) pour les menus
Robe mairie : – Delphine Manivet trouvée dans la boutique Ma robe à toulouse
Chaussures mairie Manolo Blahnik
Robe cérémonie : Et Pronovias
Chaussures cérémonie et soirée : Jimmy Choo
Costume et accessoires : William Hunt
Alliances : Cartier
*
Merci à vous deux pour le partage, je vous souhaite tous mes voeux de bonheur.
12 Comments
Une histoire de deuxième chance qui me parle… Et un cadre magnifique pour se dire enfin oui pour la vie! Les photos de couple dans la montagne sont particulièrement sublimes – et merci pour l’anecdote, j’ai beaucoup ri! Comme quoi, rien ne peut entaché un moment de bonheur!
Cécile et Frédéric, ou une histoire de couple qui prend aux tripes. Merci Amélie pour cette jolie publication. Merci à Cécile et Frédéric pour ce témoignage bienveillant et pour avoir laissé parler leurs sentiments. Merci Aurélie pour cette organisation au top !
Magnifique ! Sublime ! Beau ! Tout simplement beau !
Plein de bonheur à cette jolie famille !
Quel joli mariage, je crois que nous avons les même goûts !
Pourriez-vous nous dire d’où vient le tableau « Welcome » ? Parce que j’en ai vu plein sur Etsy mais aucun ne semblait d’aussi bonne qualité. Merci beaucoup.
Ils sont beaux !! c’est vraiment une jolie histoire !
Un vrai plaisir d’être présente à tous vos rendez-vous importants. Merci encore d’avoir fait appel une fois encore à mes pinceaux magiques !
Fière même .
Un joli mariage, élégant et une mariée adorable et ouverte d’esprit.
Isabelle
Une histoire qui me parle à moi aussi… La vie nous réserve de belles surprises.
(Cécile, vous avez également des aires à Emma Thompson!).
Toutes mes félicitations pour ce beau mariage.
Wahou ! Magnifique mariage, et belles retrouvailles amoureuses!
Je suis fan de votre déco de table Cécile ! D’ailleurs, je suis à la recherche des bougeoirs en verre comme les vôtres…Où les avez-vous trouvé ? si vous passez par là… 😉
Quel joli reportage ! Le cadre est sublime…
Si les montagnes te font toujours rêver, Queen Amélie, j’ai encore des photos de mon joli jour dans le Vercors…
Belle année aux futurs mariés de 2018 !
[…] ainsi que leur témoignage sur notre belle collaboration… rendez vous sur le très joli blog « Queen For A Day » ! (cliquez sur le nom du blog et vous tomberez directement sur l’article ) qui nous à […]
[…] ainsi que leur témoignage sur notre belle collaboration… rendez vous sur le très joli blog “Queen For A Day” ! (cliquez sur le nom du blog et vous tomberez directement sur l’article ) qui nous à […]
Estool has a set of standards of carbide inserts and cutting tools in the tooling, milling, and other industries. With part quality, high-tech equipment, and quality test system, and excellent customer service, customers rely on us, both local and international customers.