Hello la compagnie,
Cette semaine j’ai le plaisir de vous partager un super mariage d’hiver sous la neige, divinement photographié par Didier Amadori de Neupap Photography.
Cassandra et Geoffrey ont célébré leur mariage le weekend du 20 février 2022, à Genève puis au Reposoir. D’abord avec le mariage civil à la mairie de Genève le vendredi 18 février 2022 puis la suite, le lendemain, s’est déroulée au Gîte du Passant pour la cérémonie laïque et la fête. Ils avaient initialement prévu de se marier un an plus tôt…mais vous connaissez la chanson, le Covid est passé par là et ils ont dû reporter…Finalement pour le mieux puisqu’ils se sont dit OUI le jour de leur 10ème anniversaire de rencontre !
Je vous laisse avec eux.
Amélie
VOTRE HISTOIRE
Geoffrey et moi nous nous connaissons depuis l’enfance. Nous avons grandi dans la même ville en banlieue parisienne (Villecresnes). Jusqu’au lycée nous nous connaissions qu’indirectement puisque Geoffrey, étant âgé d’une année de plus, n’était pas dans les mêmes classes que moi. Cependant, une fois les 18 ans, les groupes se sont mélangés et les différences d’âge n’étaient plus importantes.
Nous sommes ensemble depuis 11 ans maintenant – Nous avons fait plusieurs années de relation à distance durant mes études de droit à Fribourg en Suisse, puis il m’a finalement suivi, d’abord à Londres, puis à Genève où nous sommes installés depuis près de 6 ans maintenant.
LA DEMANDE EN MARIAGE
Geoffrey m’a demandé en mariage à Cordoue en Espagne, en août 2019. Une année très particulière pour moi puisque je venais tout juste d’obtenir mon barreau d’avocate !
Nous étions en vacances chez des amis (je ne m’attendais donc pas du tout à une demande en mariage cet été-là) puis nous avons continué nos vacances par un road trip en Andalousie. Nous avons posé nos valises à Cordoue le 1er août 2019, sous une chaleur étouffante ! Après une balade dans la ville, je ne me sentais pas très bien ; nous sommes donc rentrés à notre hôtel afin que je puisse me reposer un peu…Après quelques heures de sommeil, je n’avais aucune envie de sortir mais je sentais que Geoffrey voulait au moins aller manger, je me suis donc dit « bon ok allons-y rapidement ! ». Sur le chemin nous avons repéré un jolie rooftop avec une superbe vue sur Cordoue ; on décide finalement d’aller y prendre un verre. Nous étions seuls au monde sur ce rooftop puisque 20h heure en Espagne, c’est « très » tôt pour sortir. Le serveur est monté prendre notre commande, nous a mis un peu de musique…. Et, une fois le serveur repartit, Geoffrey s’est mis à genoux et m’a posé LA question.
LA DÉCORATION
J’ai toujours rêvé de faire un mariage d’hiver, à la montagne, sous la neige. Très grande fan de la période des fêtes de fin d’année (j’ai quelque peu transmis mon engouement à Geoffrey), j’ai toujours aimé la féérie autour de la montagne, le châlet, les plaids, les fondus, bref à la montagne on se sent coupé du monde et apaisé ! De plus je dois dire que je ne suis pas une grande amatrice des grosses chaleurs d’été ! En habitant dans une si belle région entourée de montagnes, il nous est vite apparu évident que le mariage se ferait en hiver sous la neige.
Côté déco j’avais déjà une bonne idée de ce que je voulais – quelque chose à notre image : cozy, simple mais élégant avant tout ! sans oublier l’importance des détails ! C’est assez rapidement que j’ai eu un véritable coup de cœur pour le travail de Nathalie de Majenia Design. Simple mais particulièrement élégant ; Connaissant bien l’univers de la montagne elle aussi nous avons tout de suite bien matché ! Elle a sû cerner exactement ce que je voulais et recréer une véritable ambiance hivernale féérique dans les moindres détails. J’ai été tout simplement bluffée par son travail !
LE PLUS BEAU SOUVENIR
C’est si dur de choisir car chaque instant de ce weekend fut exceptionnel et magique…. ! Sans aucun doute le plus beau weekend de notre vie…mais probablement que le moment le plus marquant ce fut la cérémonie laïque le samedi. L’endroit était simplement exceptionnel, avec cette vue époustouflante face aux montagnes (+ le soleil qui a fait son apparition) ; une fois de plus Majenia Design a fait des merveilles en matière de décoration, mais surtout et avant tout ce fut un moment remplie d’émotions, de larmes de joies, de rires…le tout partagé avec nos proches…et ça ça vaut tout l’or du monde…. !
LES BONS CONSEILS
PROFITEZ PROFITEZ PROFITEZ ! Ce moment est unique dans une vie. Jamais plus (sauf pour votre enterrement éventuellement mais vous ne serez pas là pour le vivre), vous n’aurez tous vos proches réunis pour célébrer l’Amour. C’est une telle claque d’amour que vous prenez en pleine figure alors profitez de chaque seconde ! Il faut vraiment laisser de côté le stress de l’organisation….c’est rien on s’en fou ! Peut-être , et même sûrement qu’il y aura des petits couacs mais oubliez pas que vos invités ne savaient de toute manière pas ce que vous aviez préparé, alors ils ne sauront jamais qu’en réalité ce n’était pas cette chanson que vous aviez choisi pour l’entrée des mariés, que votre discours vous l’avez totalement improvisé, ou encore qu’il manquait la salade au repas, bref ce sont des détails sans importance !
J’ai appris à beaucoup relativiser puisque nous avons dû annuler puis reporter le mariage initialement prévu en 2021. A l’époque cela m’avait causé bien du stress mais au final le jour du mariage nous étions si heureux déjà pouvoir ENFIN célébrer notre mariage que tout le reste n’était plus que détail !
LE BUDGET
Tout d’abord, je tiens à dire que la journée exceptionnelle que vous allez passer le jour J ne dépends aucunement du budget car comme j’ai déjà pu le dire, le fait de partager une telle vague d’amour avec ses proches ça n’a pas de prix.
Avec Geoffrey nous avons décidé de faire un petit/moyen mariage avec au total une cinquantaine d’invités. Nous avons donc invité que note famille directe (parents, frères et sœurs, etc.) et nos amis les plus proches. Notre ligne directrice était : Quand on regardera les photos de mariage dans 10 ans on souhaite que les personnes dessus fassent encore partie de nos vies !
En revanche nous tenions du coup à prendre en charge l’intégralité du mariage et offrir un véritable weekend à la montagne à nos invités, qui pour la plupart venaient d’ailleurs de l’étranger. Nous avons donc eu des postes de dépenses un peu particuliers comme la location d’un bus pour emmener tous les invités de Genève au Gîte du Passant. Je dirais que le postes de dépenses les plus importants ont été le lieu avec les repas pour les 3 jours (matin, midi et soir), l’alcool (oui nous avons beaucoup (trop) fait la fête ce weekend-là), et la décoration.
Pour les 3 jours de mariage, notre budget (largement dépassé par rapport à ce qui été initialement prévu mais je pense que c’est l’éternel histoire des mariés ! Mais bon c’est le plus beau jour de votre vie, vous ne regretterez aucun investissement) s’est monté à env. 60’000€.
LE VOYAGE DE NOCES
Nous sommes partis directement après le mariage en Laponie durant 1 semaine pour continuer dans le thème hiver. Et là autant vous dire que l’on a atteint l’apothéose de la féérie….le plus beau voyage de notre vie !
Photographe : Neupap Photography (Didier Amadori)
Décoratrice (+ Papeterie) : Majenia Design (Nathalie Gros Bonnivard)
Vidéaste : Marions nous dans les bois
Lieu de réception (+ Traiteur) : Le Gîte du Passant
Fleuriste : Perce-Neige (Annecy)
DJ : Dance Police
Saxophoniste : Romain Fitoussi
Maquillage + Coiffure : Billy & Clyde (Bilitis)
Robe de mariée et accessoires :
Vendredi
Ensemble Meryl Suissa
Chaussures Pollini
Bijoux cheveux La Chambre Blanche
Bijoux Les folies d’Agnès
Samedi
Ensemble Meryl Suissa
Pull Sezane
Veste en fourrure Fur Hat World
Boots de neige Chiara Ferragni
Chaussures à talons Salvatore Ferragamo
Bijoux Cheveux La Chambre Blanche
Bijoux Les folies d’Agnès
Costume et accessoires :
Vendredi
Tenue The Kooples
Chaussures Barbour
Samedi
Costume sur mesure Geneva Tailors
Manteau Sandro
Chaussures Barbour
*
Merci à vous deux pour le partage, je vous souhaite tous mes voeux de bonheur.
6 Comments
What a lovely winter wedding!
Vraiment top le reportage mariage à la montagne. C’est vrai que la déco est bluffante, sur la première photo, on dirait un télésiège
Super article merci pour toutes ces idées ! Pour mon mariage, j’ai fait appel à hans wine, et c’était super. Ses choix de vins comme ces présentations étaient très intéressantes, les invités étaient ravis ! Je recommande ce professionnel !!
Magic day! Those photos are stunning!!
Estool machining inserts will showcase your brand images and will increase your market. We created these products with the ability to withstand high temperatures during the machining process. We produce a variety of sizes and geometries of these products to fit with existing tool holders. Therefore, no matter where you use it, you can guarantee it perform and work better.
Félicitations à Cassandra et Geoffrey pour ce mariage hivernal magique sous la neige ! Que votre histoire continue d’être aussi belle et pleine de joie que ce moment mémorable !