Après leur très jolie séance engagement d’hier, comme promis nous retrouvons Caroline et Stéphane pour leur grand jour !
C’était dans le Var, le Samedi 6 Juillet 2019.
J’ai adoré ce mariage tout en extérieur à la déco très élégante. Ca avait l’air d’être une journée estivale magique, magnifiquement photographiée par Soul Pics.
Un gros coup de coeur également pour la robe de mariée. Une beauté !
Je vous laisse avec eux !
Amélie
VOTRE HISTOIRE
Nous nous sommes rencontrés à l’hôpital ! Je passais voir mon grand-père hospitalisé dans le service dans lequel Stéphane était interne. Quelques temps après, il a mené une véritable enquête et réussi à me contacter. Des débuts un peu tumultueux, nous étions très jeunes et pris par nos études, les déménagements… mais on ne s’est plus jamais quittés.
LA DEMANDE EN MARIAGE
On a fait plein de voyages idylliques et toujours pas de demande ! En août 2018 on est parti en Islande, j’avais réservé une nuit dans un très bel hôtel perdu dans un paysage magnifique, en face d’une lagune glacière sur laquelle on devait faire un tour en bateau. Sauf qu’il pleuvait des trombes d’eau ce jour-là, on était emmitouflé dans des combinaisons de survie au cas où on tomberait dans l’eau. Stéphane avait prévu de faire sa demande sur le bateau devant le glacier, mais il faisait trop froid ! Et impossible d’ouvrir la combinaison pour sortir la bague de peur qu’elle ne tombe à l’eau ! Le soir, épuisés on avait réservé au restaurant de l’hôtel. Stéphane était tout bizarre, je ne comprenais pas et d’un coup à la fin du dîner il a sorti une énorme boîte ! Avec une jolie bague fantaisie pour me laisser choisir LA bague. Il était tout stressé et a débité tout un flop de paroles sans vraiment poser de question et moi je pleurais et riait c’était beau et drôle !
Sans le vouloir, nous nous sommes dit « oui » quasiment le jour des 10 ans de notre rencontre.
INSPIRATIONS, DÉCO ET DIY
Pour l’inspiration, bien évidemment nous avons passé des heures sur Pinterest, Instagram et sur les blogs… c’est une mine d’inspiration exceptionnelle mais préférant les décorations simples nous ne voulions pas partir dans une surenchère de détails ni donner de « thème » au mariage. Du coup nous avons privilégié la décoration florale et les clins d’œil au faire-part nous les avons déclinés sur le livret de messe, le plan et les numéros de table, les cadeaux, puis sur les cartons de remerciements.
Nous avons également emprunté la Fiat 500 d’époque d’un ami…Un véritable citron roulant !
Par contre n’étant pas manuels nous ne nous sommes pas lancés dans la confection de décoration… heureusement qu’il y a de supers sites pour ça (My Little Day, Save the Deco)!
Nous nous sommes mariés à l’église de Sanary et avons également pris le soin (et le temps) de choisir tous les textes, les chants, les musiques… pour que ce soit très personnalisé.
LE PLUS BEAU SOUVENIR
Caroline : En choisir un seul est très difficile…
L’Eglise était un moment particulièrement émouvant… n’étant pas stressée de nature je pensais avoir parfaitement géré la pression et être super détendue… puis j’ai dû parler et là j’ai tellement pleuré que je n’arrivais pas à dire « oui » ce qui a fait pleurer / rire tout le monde !
Les discours de nos proches au moment du repas ont provoqué exactement la même réaction !
Stéphane : La messe, quand Caroline n’arrivait plus à parler tellement elle pleurait et riait !
LES BONS CONSEILS
Pendant les préparatifs, faites-vous confiance, avancez main dans la main, ne stressez pas, ne vous forcez à rien et tenez bon sur vos choix (nombre d’invités, pas d’enfant pendant la soirée…). Demandez des conseils, des avis auprès de personnes bienveillantes mais gardez toujours le dernier mot. Nous étions vraiment fiers d’avoir mené cette petite organisation en équipe et d’en voir la concrétisation.
Notez tout dans de supers tableaux Excel et communiquez avec tous vos prestataires.
Nous étions en totale confiance avec tous nos prestataires (et notre fabuleuse équipe de témoins) et avons ainsi pu profiter de chaque instant du début à la fin !
Nous avions imprimé des récap du déroulé de la journée, des petites missions confiées à nos proches avec les numéros de téléphone de chacun (prestataires + témoins + familles) ce qui nous a permis de totalement déléguer, nous étions presque dans un état « second », euphorique et ne nous sommes soucié de rien niveau organisation le jour J !
Ne faites pas attention aux détails imparfaits… la fleuriste avait créé une magnifique guirlande pour la table d’honneur et m’avait demandé la longueur de la table mais… pas la largeur… du coup elle était beaucoup trop large et impossible à mettre en place. Nos amis ont dû la décortiquer pour décorer la table… c’était quand même parfait !
Si possible, organisez votre mariage sur plusieurs jours : nous avons eu la chance de pouvoir louer l’intégralité du lieu de réception durant 3 jours et d’y dormir avec nos témoins. Nous sommes tous arrivés le vendredi, comme un début de vacances entre amis, nous nous sommes préparés ensemble avant d’aller à la mairie à Bandol puis avons passé la soirée en petit comité au bord de la piscine…
Le samedi, un peu de stress en plus mais la même ambiance durant les préparatifs, entourés des personnes les plus chères.
Le dimanche, nos invités ont profité de la piscine tout l’après-midi c’était vraiment génial de les revoir et d’avoir plus le temps pour discuter.
LE BUDGET
Niveau budget global nos tableaux Excels affichent un peu plus de 30.000 euros.
Les budgets les plus importants ont été la location du lieu et le traiteur.
LE VOYAGE DE NOCES
Nous avons choisi l’Argentine pour notre voyage de noces. Comme l’été n’était pas la meilleure période pour visiter le pays, nous sommes partis une petite semaine en Sicile après le mariage histoire de nous reposer et surtout de ne pas retourner au travail après toutes ces émotions. Puis nous sommes partis fin octobre 3 semaines en Argentine et au Chili (Patagonie). C’était magique…
Habituellement nous planifions nos voyages tous seuls mais là nous n’avions vraiment pas le temps du coup nous sommes passés par l’agence Comptoir des voyages qui nous a réalisé un périple sur-mesure, selon nos souhaits, c’était parfait !
Photographe – Soul Pics : coup de cœur total pour Marie Laure. Nous avons fait une séance engagement quelques mois avant le mariage, un moment à part qui nous a permis de nous sentir vraiment à l’aise le jour J. Marie-Laure est hyper professionnelle tout en étant tellement agréable et cool… il faisait au moins 40 degrés le jour du mariage, pour elle c’était un véritable marathon de quasi 15h de boulot !! Mais les photos retranscrivent chaque moment de la journée avec une fraîcheur incroyable !
DJ – Groove in Event : Brice est adorable et hyper professionnel, il a parfaitement rythmé toute la réception en collaboration avec le maître d’hôtel et a totalement respecté nos choix pour la soirée.
Papeterie – Atelier Célestine : là encore une affaire de coup de cœur. Dorothée a un talent fou, elle est adorable et super pro.
Traiteur – Carthier : Carthier Traiteur – Pour le jour J et pour le brunch. Une qualité exceptionnelle, un réel professionnalisme et la gentillesse d’une entreprise familiale.
Robe de mariée et voile : Sophie Sarfati. Je voulais quelque chose de féminin et moderne, pas du tout « princesse ». J’ai organisé un week-end à Paris avec ma maman et ma témoin en sélectionnant les créatrices que je suivais depuis un moment. Le premier rendez-vous chez Sophie Sarfati a été le plus émouvant et surtout décisif puisque j’ai trouvé ma robe. Portefeuille, légère, moderne… avec un voile en plumetis superbe. Sophie est à l’écoute et son showroom est un veritable cocoon.
Accessoire cheveux : peigne Luna Bea trouvé chez Blanc Crème à Marseille tout comme le soutien-gorge magique Diva Bra de la marque Gilsa (l’adhésif a tenu de 13h à 5h malgré la canicule… assez incroyable !).
Chaussures : What For sur Yoox
Costume sur mesure : Faubourg Saint Sulpice
Chaussures : Bowen
Chemises et cravate : Figaret
Fleuriste et décoration : L’art qui pousse, Virginie a beaucoup de goût et dispose d’énormément d’objets pour la décoration qu’il est possible de louer.
Cadeaux invités personnalisés : My bougie Lab
Maquillage et coiffure : Émilie Green
Location de mobilier : PM Évènements
Lieu de réception : La Villa Brignac à Ollioules.
Photobooth : Kruu : le top niveau simplicité !
*
Merci à vous deux pour le partage, je vous souhaite tous mes voeux de bonheur.
5 Comments
Bravo à vous.
Super histoire et mariage au top !
Le lieu est magnifique et très bien mis en valeur par la photographe.
Un reportage top, avec une colorimétrie que j’adore !
Super belles photos et gros coup de coeur pour la robe de la mariée
Excellente histoire, bien rédigée et expliquée.
J’aime !
As a professional manufacturer, We offer the best cutting tools solution throughout a diverse product portfolio. We is dedicated to providing full services, from research and development, production, marketing to exporting. With more than 10 years of experience, We had established a perfect management system.