Hello,
C’est au bord du magnifique lac d’Annecy, en Haute-Savoie que ces deux là se sont dit oui, le 8 juillet dernier.
Coup de coeur pour la robe de la Reine et les photos de la talentueuse Marion Dunyach, que je ne vous présente plus.
Je vous laisse avec eux.
Amélie
JR et moi nous sommes rencontrés il y a 5 ans, à l’anniversaire d’un ami commun.
Il y a maintenant presque 2 ans, nous venions d’acheter notre premier appartement et un soir, « pour fêter ça », il me propose une petite soirée en amoureux. Quelle bonne idée ! Après un délicieux moment au SPA et un dîner aux chandelles dans un super restaurant de fruits de mer (mon pêché mignon !), voilà qu’il lui prend l’idée de rentrer à pieds… Euhhh il faisait -15° mais comment lui refuser ça après une si bonne soirée ? Tout était évidemment parfaitement réfléchi… Après quelques pas et arrivés devant une petite place sur laquelle nous avions échangé notre premier baiser, il s’arrête, me dit qu’il a quelque chose à me montrer et sort de son sac de sport (car oui il m’avait fait croire qu’il était allé au sport le midi) des pancartes, mimant la scène de mon film préféré “LOVE ACTUALLY” !!! Je le revois encore les tourner, unes à unes. Je pleurais de joie et trouvais qu’il n’allait pas assez vite, jusqu’à la dernière pancarte sur laquelle était écrite THE question !!! J’ai eu la demande romantique et personnalisée dont je rêvais. C’était évidemment un grand OUI, sans aucune hésitation !
Côté inspirations, nous avions fait le choix de ne pas nous marier dans un château mais voulions quelque chose de plus simple, plus authentique. Nous nous sommes donc mariés dans une magnifique ferme ancienne, rénovée et transformée en lieu de réception, au bout du lac d’Annecy, face au Mont-Blanc.
Etant donné le cadre, nous voulions pour la déco quelque chose de plutôt champêtre, nature, dans les tons pastels, avec du bois, du kraft, des fleurs…
Pinterest a évidemment été une énorme mine d’or et j’avoue y avoir passé de très longues heures, à la recherche du petit détail qui ferait la différence.
Notre fleuriste a été top et a parfaitement su s’adapter au lieu et comprendre nos attentes.
Pour la déco en général , nous avons pris beaucoup de plaisir à faire pas mal de choses nous-même : un plan de table avec des cagettes et une jolie guirlande guinguette, des rondins de bois en centre de tables, des pots en verre de différentes tailles et différentes formes avec de la jolie dentelle et de la ficelle en guise de vases, une vieille valise vintage pour les accessoires photobooth, des guirlandes de fanions en liberty pour l’extérieur, des petits pots de confiture en cadeaux d’invités, des mouchoirs pour la sortie d’église…. Il faut du temps, de l’énergie et beaucoup de petites mains pour aider mais nous sommes très fiers d’avoir réussis à faire cela tous seuls !
C’est très difficile de répondre à cette question car la journée dans son ensemble a été merveilleuse mais si je devais n’en retenir qu’un je dirais le moment où mon mari m’a fait une déclaration surprise après notre entrée dans la salle et les remerciements à nos proches. On s’était divisés le discours en 2 et à la fin de ma partie, au moment où j’invitais les invités à manger et à profiter de leur soirée, il a repris le micro en disant qu’il avait un dernier mot à dire, qui m’était adressé. Il m’a alors fait une déclaration devant toute l’assemblée, à la fois drôle et touchante. « Ton sale caractère n’a d’égal que ta gentillesse et ton grand cœur »… Je me souviendrai toutes ma vie ce ces mots qui m’ont énormément touchés.
Entourez-vous de prestataires de qualité, sur lesquels vous savez que vous pourrez vous reposer le jour J et briefez-les bien en amont sur ce que vous voulez. C’est extrêmement important et ça vous permettra de ne pas stresser. La photographe qui sait dire non à tata Jacquotte et tonton André qui veulent refaire une énième photo parce que « la cravate était de travers », le DJ qui sait refuser la demande insistante du cousin un peu bourré qui veut « la danse des sardines », le traiteur qui sait adapter son planning parce que les potes veulent finalement dire un petit mot. Bref… Briefez les bien sur le timing et vos impératifs. C’est votre journée et ils seront vos meilleurs alliés pour qu’elle se passe au mieux !
Et bien sûr, au risque d’être redondante avec ce qui a déjà dû être dit mille fois : PROFITEZ AU MAXIMUM, de chaque instant ! Ce moment est unique, ne le gâchez pas avec du stress inutile de dernière minute. Je parle en connaissance de cause, parce que j’ai été bien coachée.
Photographe : La pétillante et talentueuse Marion Dunyach, que nous avions contactée après avoir vu son superbe travail sur divers blogs de mariage. Elle a su exploiter à merveille l’ambiance « entre lac et montagnes », et, par son professionnalisme, faire ressortir notre naturel et les émotions de tous les invités
Lieu de réception : La Ferme de Gy était le lieu qu’il nous fallait : son atmosphère authentique et raffinée (mais pas trop guindée!) correspondait exactement à l’ambiance que nous souhaitions donner à notre mariage.
Traiteur : Hervé Thizy Traiteur. Nous avons été autant marqués par le professionnalisme impeccable de tous ses employés que par le nombre de compliments que nous avons reçus de la part de nos invités pour la qualité des mets.
Fleuriste : l’Atelier de Sophie à Faverges. Sophie a parfaitement su comprendre nos attentes et s’adapter au lieu. Ma magnifique couronne de fleurs a tenu toute la journée !
DJ : Yannick (PY Animation) a été hyper pro avant et pendant notre mariage. Il nous a accordé beaucoup de temps en amont pour être sûr de bien cerner nos envies, et il a réussi. Son entente avec Tristansaxx (le saxophoniste) a sans aucun doute été une des clés de la réussite de la soirée.
Saxophoniste/Electro performer : Tristansaxx, notre petit kiff 🙂 En plus de mettre l’ambiance qu’il faut au moment qu’il faut (jazz-lounge durant le cocktail et electro-sax pour la soirée), Tristan a été adorable et a pris du plaisir à faire danser nos invités jusqu’à la fin de la soirée.
Maquillage : CHA’BEAUTE
Coiffure : salon VERTIGO à Faverges
Papeterie : nous avons fait appel au talent de notre talentueuse amie graphiste Pauline Fedec pour toute la papeterie de notre mariage
Robe de mariée et accessoires : robe : modèle “Voulez-vous danser avec moi” de Margaux tardits
chaussures : modèle “Mimosa” de Rachel Simpson
Costume sur mesure Blandin & Delloye
Noeud papillon liberty : Sur mon 31
*
Merci à vous deux pour le partage, je vous souhaite tous mes voeux de bonheur.
10 Comments
Le cadre est superbe !
Coucou, déjà Félicitation! Et puis tes photos sont sublimes, le cadre est super.
Ton mariage à dû être magnifique.
Bonne journée 🙂
Joli mariage! J’adore les tenus des temoins hommes 🙂
Magnifique ! Quel joli mariage 😀
Gros coup de coeur aussi pour la robe de Carole!! La transparence du décolleté et le dos… L’équilibre parfait!! Mention spéciale pour la demande en mariage, actually… Merveilleux cadre et la couleur turquoise du lac…
Mariage excellent , le lieu , le décor , le naturel des photos , la beauté des mariés !!! tout est au top . Les photos sont magnifiques et font vivre le mariage . Bravo !!
Bravo Superbe ! J’avoue que j’aime aussi beaucoup les tenues des témoins ; )
Très bel endroit pour célébrer son mariage, la couleur de l’eau…
Canon, une bride des plus pétillantes.
In love des pantalons verts des témoins mec !
Sublime mariage, les photos sont belles !
With a keen understanding of the business, Estool will help you shape the future of your business. Driven by an excellent management team, we provide industry standards and innovation for the future of manufacturing.