Hello la compagnie,
Cette semaine, c’est en Basse-Normandie, dans le jardin de leur maison de campagne que les mariés, Camille et Nicolas se sont dit oui.
Un superbe mariage, champêtre chic mais convivial à la fois.
J’ai adoré, c’est très inspirant !
Je vous laisse découvrir le reportage de la talentueuse Marion Dunyach.
Amélie
VOTRE HISTOIRE ET LA DEMANDE
Nous nous sommes rencontrés en 2015 lors d’un after work, et dès lors, nous ne nous sommes plus jamais quittés.
Pour la demande en mariage, on vous la fait courte : Après avoir prévu sa demande lors d’une croisière en catamaran avec des copains dans les iles grenadines, annulée à cause du covid, et un an plus tard lors de l’ascension du Mont Blanc, annulée à cause de la météo, Nicolas s’est dit que finalement, plutôt qu’une demande dans un lieu exceptionnel, autant le faire dans le lieu le plus exceptionnel pour nous : notre maison de campagne, que nous avons achetée ensemble un an plus tôt, et dans laquelle depuis, nous créons de merveilleux souvenirs avec tous nos proches. C’est pour nous et pour tous ceux qui y sont passés, la maison du bonheur.
Nicolas a donc posé son genou devant Saule, notre saule pleureur que nous avions planté dans le jardin le jour de nos 5 ans de relation. Et Camille a dit oui tout de suite, évidemment.
Toute cette histoire pour dire que finalement, peu importe le lieu, les plus simples et emblématiques du couple sont les meilleurs !
LA DÉCORATION
Après avoir visité quelques lieux dans les environs, on s’est très vite rendu compte qu’on voulait se marier dans le jardin de notre maison. Rien ne serait jamais aussi beau et ne nous ressemblerait autant que ce lieu qui nous est très cher.
Alors, en cas de pluie, nous avions opté pour une grande tente, et on voulait absolument des tables banquets, c’est-à-dire de grandes tables rectangulaires collées les unes avec les autres, pour une ambiance très conviviale, pour que chacun se sente libre de se lever, se déplacer, s’asseoir ailleurs s’il le souhaitait etc.
On voulait une déco très nature et discrète, des chemins de table en feuillages et petites fleurs blanches toutes simples, des bougies, et c’est tout.
Ce que les invités ont retenus et appréciés, ça a été toutes les petites attentions auxquelles nous avions pensé ou que nous avions fait de nos mains. Les marques places sur chaque assiette étaient des marques pages en papier kraft sur lesquels nous avions écrit, lettre d’or autocollante par lettre d’or le nom de chaque invité. Nous avions mis à disposition des invités une malle pour que chacun y mette un souvenir, malle que nous avons enterrée au fond du jardin et que nous n’ouvrirons qu’à nos noces d’étain (10 ans).
Nous avions, 6 mois avant, fait 300 boutures de notre saule pleureur pour que chaque invité reparte avec son petit saule, petit clin d’œil à la demande en mariage. Un cadeau largement apprécié !
Il y avait également des paires de tongs en plastique commandées sur internet pour les filles qui avaient mal aux pieds : pas d’excuses pour danser !
LE PLUS BEAU SOUVENIR
Un des moments qui nous a tous les deux beaucoup marqué a été notre entrée dans la tente. Voir tous nos proches, familles et amis ainsi réunis, debout sur leurs chaises, en train d’hurler, tous heureux pour nous, ça a été une sensation incroyable. C’est d’ailleurs à ce moment seulement que nous avons pris conscience que les gens étaient là pour NOUS, et que c’était NOTRE mariage. Et à partir de ce moment-là, nous avons commencé à vraiment profiter.
Mais toute cette journée restera gravée dans nos mémoires. Tout était parfait, aucun couac, que de la bonne humeur. Nos familles et amis ont beaucoup participé à cette ambiance : tous étaient surexcités ! On ne les remerciera jamais assez.
Mention spéciale pour nos voisins agriculteurs qui nous ont fait monter dans un tracteur à la sortie de la cathédrale, et qui avaient prévu une remorque pour y faire monter les invités, ils ont tous adorés !
LES BONS CONSEILS
Bien anticiper, pour pouvoir profiter.
Organiser ce mariage n’était pas simple, il y avait beaucoup de choses à penser. Nous avons par exemple voulu trouver de grands gites pour tous les invités à proximité, et faire affréter des bus pour que personne n’ait à prendre la voiture en rentrant de soirée.
Mais nous avons aimé chaque étape de l’organisation, parce qu’on voulait vraiment chouchouter nos invités, et ils nous l’ont rendu au centuple.
On a pu profiter de chaque seconde, et sincèrement, on n’a jamais eu autant d’émotions et de bonheur dans le cœur que lors de ce mariage.
Alors un conseil : donnez-vous pour vos invités et ils se donneront pour vous le jour J !
LE BUDGET
Nous étions 135 et la plus grande dépense a clairement été la tente et tout ce qui s’en suit : faire un mariage dans son jardin, c’est quelque chose d’exceptionnel, mais rien n’est prévu pour. Il faut donc faire monter la tente, le plancher, prévoir de l’électricité avec des groupes électrogènes, des toilettes sèches, etc. C’est un vrai budget.
LE VOYAGE DE NOCES
Nous avons décidé d’attendre un an avant de partir en voyage de noces, pour être sûr de vraiment en profiter. Les préparatifs du mariage nous avaient déjà pris beaucoup de temps et nous avions décidé de prendre une semaine de vacances supplémentaire après le mariage pour ranger et se reposer donc nous étions un peu à court de congés.
L’été prochain, donc, nous partirons au moins trois semaines dans les pays nordiques : Norvège, Suède et Finlande pour faire des randonnées, visiter ces magnifiques paysages et profiter de cette nature sauvage.
LES PRESTATAIRES
Photographe : Marion Dunyach – Ses photos étaient exceptionnelles, encore mieux que ce que nous pouvions imaginer. Elle a su capter les moments forts, les émotions de tout le monde, bref, dès qu’on les regarde, on se téléporte à notre mariage et chaque fois nous pleurons ! Merci Marion !!
Lieu de réception : Notre jardin / Tente, plancher, et tout le reste : Atawa
Groupes électrogènes : GESN
Traiteur : Les agapes de la cabane, un super traiteur rôtisserie qui propose des plats originaux et conviviaux.
Fleuriste : Au P’tit Patchouly – Merci à Margaux qui a su répondre à nos attentes, tout était parfait parfait, exactement comme on l’imaginait !
DJ : John Beige, meilleur DJ parisien ! Et un groupe de musique pour le vin d’honneur : les El Machete Trio, des musiciens incroyables qui ont fait danser tout le monde dès le cocktail sur de la salsa et son cubain !
Maquillage : moi-même
Coiffure : Hair Look coiffure
Robe de mariée : Camille Marguet –Une créatrice fantastique qui a su répondre à mes attentes et exigences : créer une robe très simple mais qui en jette. Merci Camille, cette robe était incroyable.
Chaussures : Bocage
Costume, chemise et nœud pap : Tailoredsuit Paris
Chaussures : Rudy’s
Merci à tous les deux pour le partage, je vous souhaite tous mes voeux de bonheur.
7 Comments
Truly, this post is truly one of the greatest in the background of write-ups. I am a antique ‘Article’ enthusiast as well as I sometimes checked out some brand-new posts if I locate them fascinating.
A great wedding is a time when all of your dreams come true. From the planning stages to the day of the wedding, you’ll be surrounded by friends and family who will make your day unforgettable.
Lovely couple! Congrats on this unforgettable time and never fading memories!
I love such weddings.
travis scott merch is a branded website for Hoodies, t-shirts, Sweatshirts, and more. With designs ranging from the classic to the outlandish, you’re sure to find the perfect item for any occasion.
This article is truly outstanding and incredibly informative.
So beautiful