Axelle et Thomas se sont mariés le 19 juin dernier en Provence.
J’ai beaucoup aimé leur choix de lieu, un mas avec piscine qui donne une ambiance chic mais cool. 🙂
Je vous laisse découvrir tout cela à travers le magnifique reportage de Laurent Brouzet.
Amélie
VOTRE HISTOIRE
Notre histoire a démarré au détour d’un comptoir parisien. Quelques mots échangés, un départ précipité, mais le sentiment qu’il s’était passé quelque chose d’inhabituel. J’habitais à Metz à l’époque et Thomas à Paris. Nous nous sommes revus quelques semaines plus tard. Nos situations respectives n’étaient pas simples à l’époque, et l’éloignement géographique n’a pas facilité les choses. Ce n’est qu’un an après notre première rencontre que nous nous sommes finalement lancés dans cette merveilleuse histoire
LA DEMANDE EN MARIAGE
Lors d’un voyage kitesurf au Brésil. Nous avions d’abord décidé de passer quelques jours en Amazonie. Le jour de mon anniversaire, nous sommes partis en trek et avons passé la nuit en pleine jungle. Après un super dîner partagé avec notre guide, et 2/3 caipirinhas bien locales, nous sommes allés nous coucher dans nos hamacs installés pour l’occasion. C’est à ce moment qu’il m’a fait sa demande, genou à terre s’il vous plaît ! Un souvenir magique !
LE CHOIX DU LIEU
Tout excités à l’idée de se marier nous avons commencé nos recherches tout de suite. Une chose était sûre, nous voulions un lieu permettant d’organiser l’événement sur plusieurs jours, pour profiter au maximum de nos amis et familles dans une ambiance festive qui nous ressemble. Thomas voulait un domaine dans les vignes, avec de grands espaces extérieurs et le charme du sud de la France, région à laquelle nous sommes attachés tous les deux. Nous avons donc très vite ciblé une dizaine de domaines et avons planifié nos visites sur 2 week-ends. Après quelques déceptions lors des premières visites, le coup de cœur a été immédiat en arrivant au Mas de So. Un lieu incroyable, tant par son environnement que par son architecture, sans oublier l’accueil de Marie-Ange, pleine de bienveillance et de gentillesse. Inutile de poursuivre les recherches, il ne restait qu’à trouver une date !
L’ORGANISATION
Deux ans d’organisation, rien que ça. Mais nous voulions prendre notre temps pour ne pas vivre cela comme une contrainte et tout faire dans la précipitation. Cela nous a permis d’avancer étape par étape sereinement : le lieu trouvé et la date fixée, nous pouvions commencer à nous projeter et à organiser le reste : liste d’invités, visite des églises, choix des vins (crucial !), choix du photographe (coup de cœur immédiat à la découverte de ses books), choix du Dj (une connaissance – valeur sûre), du traiteur (plus laborieux avec les dégustations à faire sur place, en étant basés à Paris), de la wedding-planneuse pour nous aider le jour J, il était important pour nous de trouver des personnes qui nous ressemblaient et avec qui nous nous sentions à l’aise. Tout n’a pas été simple, mais nous avons eu beaucoup de plaisir à nous projeter dans les moindres détails. Nous gardons un bon souvenir de l’organisation, malgré quelques prises de becs inévitables et de nombreux ajustements de dernière minute à faire à cause de la crise sanitaire.
INSPIRATIONS DÉCO
La liste des prestataires de location fournie par le domaine, ainsi que les réseaux sociaux nous ont bien aidés pour l’inspiration déco. Quelques éléments majeurs choisis (quelques vieux fauteuils, des guirlandes et des lettres lumineuses, des tapis, un vieux bureau pour le livre d’or), et l’idée d’utiliser la voiture des mariés (un vieux combi VW) comme élément de déco central en extérieur. Il ne nous restait plus qu’à bosser sur nos éléments home-made. Pour cela rien de mieux que Rungis, c’est une vraie mine d’or pour la déco. Nous y avons même trouvé notre idée de cadeaux invités, des petits succulentes personnalisées.
LE PLUS BEAU SOUVENIR
Évidemment, il est difficile d’en choisir un seul, mais si je devais en choisir un, je dirais l’église. On ne défile pas tous les jours devant tous les gens que l’on aime et sous le regard ému de son futur mari, qui plus est aux bras de son père.
LES BONS CONSEILS
Le conseil habituel, que l’on avait reçu également : stressez autant que vous voulez avant le jour J, mais une fois que la journée commence lâchez-vous à fond et profitez jusqu’aux derniers instants !! Et si vous en avez l’occasion, faites des pauses pendant l’événement pour prendre du recul quelques minutes sur ce qui vous entoure, et ancrer ces souvenirs dans votre tête…
LES PRESTATAIRES
Domaine : Le Mas de So
Photographe : Laurent Brouzet
Dj : Pierre Besse
Traiteur : Maison Meffre
Wedding planneuse : Dentelle & Paillettes
Coiffeuse / Maquilleuse : Stéphanie Ginel
Violoniste église : Ariane Le fil Artistique
Organiste église : Fabrice Luhe
Van : Vintage Road
Navette invités : Deuche Forever
Fleurs : L’atelier Fleurys + Vertical Fleuriste (Paris 11)
Nounous : Alicia Lacroix
Photobooth : VIP box
Tireuse à bière & alcools : V&B Orange
Camion pizza : Gael pizza
Tipis & Décoration : Oravis
Robe de mariée : Fabienne Alagama
Chaussures Bobbies
Costume et chemise L’Apiéceur
*
Merci à vous deux pour le partage, je vous souhaite tous mes voeux de bonheur.
4 Comments
Magnifique mariée. Sa robe semble faite pour elle … et pourtant je ne la connais ni d’Eve ni d’Adam.
Aaaah si on pouvait se remarier tous les mois avec une nouvelle robe … !
Best of luck !! All looks good.
I really enjoyed reading your article and look forward to reading more of it in the future. If you have any spare time, I just discovered a fantastic game called smash karts that you are welcome to join and play with me if you do.
The utterly amazing color along with the classy unique design of top-notch products just gives you an everlasting and unchanging stylishness.All of our cooperative team members dedicated to meet your requirement for the high-end product With Steel Band best carbide inserts.