Hello,
Qu’ils sont beaux et stylés nos mariés du jour !!! J’ai adoré leur mariage vintage chic, à l’ambiance festive.
Je ne vous retiens pas plus, je vous laisse le plaisir de découvrir les superbes photos de Chloé Vollmer-Lo.
Amélie
Nous travaillions dans la même agence de Communication, et nous nous sommes un jour rendus compte que nous habitions dans la même rue, à seulement 50 numéros d’écart ! Un an après, nous changions de boulot, mais nous emménagions ensemble, pas si loin d’ailleurs 😉
Un samedi matin, alors que mon anniversaire approchait, Damien m’a demandé de préparer une valise pour un weekend surprise. Après avoir brouillé les pistes sur la destination, il m’a guidé jusqu’à un quai de la Gare de Lyon, où j’ai pu lire la destination : « Annecy » (où vit ma grand-mère, dont je suis très proche et que je n’avais pas vu depuis plusieurs mois). Une fois sur place, au bord du Lac, il m’a demandé en mariage, en me glissant que, comme ça, ma grand-mère serait la première à le savoir ! La famille compte énormément pour nous deux, et il a réussi à faire de ce moment un beau moment pour nous deux, mais également un moment fort pour moi et ma grand-mère.
Nous accordons une grande importance à l’histoire et aux objets anciens, qui font sens pour nous et pour notre famille. C’est donc assez naturellement que nous avons opté pour une décoration « vintage » et encouragé nos invités à porter une touche de bordeaux. Nous avons donc passé les 8 mois qui ont suivi la demande en mariage à chiner ! De notre « Save the Date » que nous avons voulu unique : une carte postale des années 1920-1930 représentant un couple (unique pour chaque invité) ; aux chandeliers et bougeoirs pour nos centres de table, en passant par nos serviettes de table (toutes anciennes et monogrammées), et des cartes postales anciennes des lieux qui ont marqué nos histoires respectives utilisées pour donner un nom à chaque table. Nous avons également puisé dans les réserves familiales pour faire des clins d’œil à nos invités, et notamment des objets ayant appartenu à nos grands-parents, ou encore d’anciennes photos de mariage de nos familles.
Sans conteste, pour tous les deux, notre cérémonie laïque ! Nous en avions confié l’organisation à l’une de nos plus proches amies, qui a su rassembler tous nos invités, pour faire de ce moment un incroyable moment de famille. Nos proches ont su nous étonner, chacun avec un geste ou un discours à leur image, et beaucoup de sincérité. Un instant suspendu, plein de belles énergies, couronné par un rayon de soleil, juste au moment de nos vœux, et pour toute la suite de la journée, alors qu’il pleuvait des cordes dans toute la région.
- Faire de la préparation une succession de moments spéciaux, pour chacun et à deux ! Des essayages de nos tenues, au choix de nos alliances, nous nous sommes attachés à trouver des créateurs et prestataires qui ont, à chaque fois, pris le temps de nous faire vivre des moments agréables. Avec du recul, le jour-j passe tellement vite, que nous sommes heureux d’avoir fait un peu durer le plaisir et qu’on a d’autant plus de beaux souvenirs.
- Bien s’entourer ! Notre organisation le jour-j a été complètement bouleversée par la météo. Entre la boue (pour une cérémonie en extérieur), les plans B proposés par nos différents prestataires et les derniers détails à positionner, nous avions beaucoup de choses à gérer. Heureusement, nos proches (famille, témoins et amis) ont formé une super équipe, et nous ont beaucoup épaulés ! Prendre le temps de remettre des « To Do List » la veille, a également permis à chacun d’y voir plus clair et de ne pas avoir peur d’oublier quelque chose (un confort aussi pour nous).
- Faire de l’organisation et du jour-j un vrai moment de famille : nous avons sollicité nos amis et notre famille tout au long de l’année de préparation. De telle manière que notre mariage était plein de petites « touches » d’amour et d’amitié. Du discours du maire qui nous a marié (un cousin de la famille), à nos faire-part réalisés par l’une de nos amies, en passant par la coiffure de la mariée réalisée par la sœur de la mariée elle-même, chaque « détail » faisait sens pour nous !
En terme de budget : autour de 30 000€.
Plus importants postes budgétaires : notre traiteur (mais, grands amoureux de gastronomie, nous nous sommes montrés très exigeants sur ce point), notre fleuriste (mais nous avions basé une part importante de notre décoration sur des éléments naturels et floraux), notre photographe (nous ne nous voyions pas nous marier sans Chloé, un vrai « coup de foudre », et nous n’avons pas hésité à la faire venir de Paris).
Photographe : Chloé Vollmer-Lo En quelques mots : Chloé, par son naturel et son talent, a largement contribué aux beaux souvenirs de cette journée, au-delà de nos attentes !
Lieu de réception : Manoir de la Mare (Hénon, Côtes d’Armor) – Beaucoup de flexibilité, de bienveillance et d’écoute de la part des propriétaires, qui n’ont pas hésité à nous aider, et un lieu plein de charme.
Traiteur :Traiteur Mallet Un sans-faute du début à la fin, un grand professionnalisme qui s’est ressenti tant dans nos échanges, que dans le service et l’assiette. Nos invités nous en parlent encore !
Wedding Cake :Jolie Patisserie Une grande gentillesse et beaucoup de disponibilité et d’écoute pour répondre à nos besoins.
Fleuriste : Mint and Sweet Pepper Beaucoup de talent, de flexibilité et un grand sens de l’humour, pour au final un résultat sublime et une très jolie rencontre.
Location de vaisselle vintage : Vintage Events Une grande disponibilité, réactivité et flexibilité, et un grand choix qui permet de compléter sa décoration.
DJ : Suite à une mauvaise expérience, nous ne souhaitons pas spécialement mettre en avant ce prestataire
Maquillage : Cérémonie Civile : Simplement Oui De bons conseils sur l’organisation d’un mariage dans la région, une très grande gentillesse, douceur et écoute.
Cérémonie Laïque : Armor Beauté Une super préparation en amont, une grande écoute et plein de bons conseils pour un maquillage naturel ! Une énergie apaisante le jour-j et un cœur sur la main !
Coiffure : Ma sœur (qui est coiffeuse) 😉
Papeterie : Papier trouvé sur L’art du papier
Imprimerie : Graphirel
Robe de cérémonie civile :Atelier Gasparine Du quasi sur-mesure, de très bons conseils et beaucoup de goût pour un super ensemble « haut » et « jupe ». Une super rencontre !
Robe de cérémonie laïque : Amarildine Une succession de super moments avec une créatrice disponible, qui prend le temps, et vous fait repartir à chaque fois des étoiles plein les yeux ! Vraiment l’impression d’avoir eu « ma robe », celle faite pour moi.
Bijoux de cheveux : L’Atelier de Sylvie
Autres bijoux : Louyetu et May & June
Chaussures Cérémonie Civile : Sézane
Chaussures Cérémonie Laïque : Patricia Blanchet
Sweat « Bride » pour fin de soirée : Buttée Paris
Costume et chemises : Faubourg Saint-Sulpice
Nœud papillon : Le Colonel Moutarde
Chaussures : Le Septième Largeur
Montre : Triwa
Ceinture : Printemps Paris
Alliances : Paulette à Bicyclette Une fabrication éthique et responsable, et un vrai échange avec les mariés ! Un beau moment à deux, intimiste, et un super souvenir !
Cadeaux pour les invités (biscuits personnalisés) : Kool and the Cake Une grande créativité et beaucoup de goût !
*
Merci à vous deux pour le partage, je vous souhaite tous mes voeux de bonheur.
5 Comments
Ce mariage et ce reportage sont absolument canonnissisme !!
J’adore l’ambiance de leur mariage mais je ne comprend pas du tout la mode des fumigènes pour les photos…
Mais le costume du marié (coeur coeur coeur!)
Quel beau bouquet ! Avec de l’artichaut ! Magnifique !
Quel beau mariage. J’adore la déco, c’est joli, cohérent et soigné. Et dans la salle de réception, les chandeliers. les fleurs… elle dit avoir aimé passer du temps dessus et ça se voit, ça rend très bien. Mention spéciale aussi pour les photos au bord de l’eau.
Ce mariage est très original. L’invitation est vraiment tendance avec la couleur. La tenue de la marié est vraiment originale, c’est rare de voir une jeune marié avec un ensemble blanc court alors que ce n’est pas du tout vulgaire. Au contraire, ça reflète la simplicité et c’est la même chose pour le marié avec un tenue simple mais efficace. C’est un beau mariage.