Hello les amis,
Aujourd’hui je vous présente le grand jour d’Anne et Nicolas, qui a eu lieu le 26 septembre dernier, en région parisienne.
Je vous laisse découvrir les belles images et recueillir les confidences de monsieur (et oui ça arrive parfois ! :))
Amélie
VOTRE HISTOIRE ET LA DEMANDE
On s’est rencontrés sur Meetic (eh ouais !) en décembre 2006. J’ai failli tout faire foirer au premier RDV car je suis arrivé avec 1h30 de retard ! On a eu notre petite Romy il y a trois ans…et pour symboliser tout cela, on s’est dit qu’il était finalement temps de se marier. Et puis surtout, c’était l’occasion de réunir toutes les personnes qui nous sont chères pour faire une vraie grande fête 🙂
INSPIRATIONS, DÉCO ET DIY
On s’est mariés fin septembre, l’esprit était donc de symboliser le passage de l’été à l’automne. A commencer par le menu ! L’idéé était de commencer par une mise en bouche estivale (Tartare de daurade et granité citron), pour continuer sur un plat aux saveurs et aux couleurs de l’automne (magret de canard façon mendiant). Pour la déco, on est restés dans quelque chose de très nature et avec du bois, de la mousse et de jolis petits bouquets champêtres. Cela collait parfaitement à l’esprit du lieu, une salle refaite d’une façon assez moderne, dans un ancien moulin à eau perdu au milieu des champs en Seine et Marne. Mis à part les compositions florales, on a tout fait nous-même !
Pour la déco, on a juste commandé les petits bouquets de fleurs et la mousse chez notre fleuriste. Les rondins de bois proviennent du Jura, chez un ami de mes parents qui est bucheron (85 kg qu’on a récupérés en rentrant de vacances !). J’en avais gravé 1 par table avec nos initiales et un coeur au couteau suisse (un peu comme tu fais sur un arbre quand t’es môme), puis j’ai rempli les gravures avec du vernis transparent pailleté. Ensuite, on a commandé pas mal de trucs sur aliexpress (Y’a de jolies petites choses comme ça par exemple.).
Plan de table : on a récupéré une photo de chaque invité enfant (mission !!!), qu’on a ensuite fait imprimer en polaroid avec le prénom. Et puis chaque table correspondait à une photo de nous 2, gamin avec des noms rigolos (tout n’est pas si facile, mercredi aprem’, etc…). Les invités sont repartis avec leur pola, c’était rigolo.
Petit cadeau : Les dragées, c’est pas bon ! Du coup on a préféré offrir une petite fleur de thé dans un sachet en jute. On a reçu des photos de fleurs de thé écloses quelques semaines après le mariage. 🙂
Et puis il y a eu la cabine photo que j’avais fabriquée à partir d’une armoire Ikea, c’est toujours le truc qui cartonne ! Il suffit de brancher un ipad avec une appli (comme majoliecabine). J’ai mis toutes les photos sur Flickr la semaine suivante (300 photos je crois) et il y a du gros dossier !!!
UNE ANECDOTE ET/OU VOTRE PLUS BEAU SOUVENIR
On est arrivés à la mairie en triporteur, avec Anne et notre petite fille Romy à l’avant. C’est quelque chose auquel on tenait particulièrement, car le vélo c’est un peu toute ma vie (je bosse dans un magazine de VTT et vélo de ville et j’en fais depuis que je sais marcher !). Tu peux louer le même triporteur de la marque Christiana Bikes à Paris chez http://www.lesvelosparisiens.com.
UN BON CONSEIL
Faites un mariage à votre image, qui vous ressemble ! OK, ça demande beaucoup d’investissement personnel mais le moment en sera encore plus inoubliable 🙂 Le jour J, un seul conseil : laissez vous aller et ENJOY !
LES PRESTATAIRES
Photographe : Hé ! Capture Emeline travaille tout en discrétion. Le résultat parle de lui-même, super capteuse d’ambiance, finesse et créativité. Foncez !
Lieu de réception : Moulin de Mourette – La Ferté sous jouarre – Au top côté accueil, lieu poétique et champêtre, bien équipé. Propriétaires charmants et flexibles. Beau contraste entre l’esprit un peu loft de la salle (grande verrières, etc…) et le cadre bucolique.
Traiteur : Kitchen Barn pour le traiteur : Marie, jeune chef qui a monté sa boite avec Heloïse. Ils savent te rassurer, t’écouter, te conseiller et te guider. Petite structure, c’est cool car les rapports humains ont une place importante dans l’organisation de notre mariage. Elles ont su concocter un menu à notre image, varié et éclectique. C’était bon…Et les gourmands ont même pu aller se resservir 😉
Pour le cocktail, on avait du champagne et 2 cocktails (mojito pour lui et daiquiri fraise pour elle, le tout avec des fruits frais). Pour le repas, on a voulu quelque chose qui rappelle l’été avec la mise en bouche (tartare de daurade et granité citron) et l’esprit de l’automne avec un magret de canard façon mendiant. Vu qu’on s’est mariés fin septembre, c’était un clin d’oeil sympa de jouer sur les 2 saisons.
Pour le lendemain, on a fait venir un foodtruck avec au choix Burger ou Grilled Cheese. Le Cousin Mouton (c’est son nom !) fonctionne essentiellement avec des producteurs de la région parisienne…et c’est très, très bon. Pour le reste, on avait commandé des viennoiseries chez le boulanger d’à côté et prévu de la bière artisanale de Montreuil, faite par une collègue de travail (https://www.facebook.com/drumandbrassbrewery/?fref=ts)
Fleuriste : Aromatique à Saint Maur des Fossés. Joy est à l’écoute, créative et a su parfaitement capter l’univers et l’ambiance de notre mariage. Hyper disponible avant le mariage pour les préparatifs, rassurante, souriante…et douée ! On recommande à 200%…bon, c’est aussi la fleuriste de notre quartier, elle déchire ! Bouquet de mariée, boutonnières et compositions florales.
DJ : Nordine Fayek : là encore, on est tombé sur une personne au top. A la base, on ne devait pas prendre de DJ…mais plus l’échéance avançait, moins on voulait prendre de risque et assurer la soirée. Le truc, c’est que j’avais un peu peur du DJ de mariage qui te plombe tout. Grâce à une copine d’Anne qui bosse chez Nova, on nous a conseillé Nordine Fayek. Nordine a pas mal roulé sa bosse à Paris (organisateur des soirées RDV10H00, résidences à l’Andy Wahloo et au Rosa Bonheur). On avait décidé de faire une petite ipod battle avec les invités qui voulaient s’inscrire, ça a mis le feu. On ne s’attendait vraiment pas à ce que les invités dansent dès le repas…et c’est parti après la mise en bouche…dancefloor en feu grâce à Nordine qui a su convaincre grâce à une sélection éclectique qui a plu même aux oreilles les plus pointues 😉 Franchement, c’était un TRUC DE FOUUUUUU !
Maquillage et coiffure : Anne ne jure que par Marisol. Le jour J, juste un petit brushing et quelques brins de gypsophil dans les cheveux et le tour était joué. Pour le maquillage, Beldame à Joinville Le Pont, en bas de la maison.
Papeterie : On a réalisé le faire-part avec une street artiste de Montreuil, où je travaille. Elle colle des petits dessins un peu partout et laisse son adresse facebook derrière en guise de signature…c’est comme cela qu’on l’a rencontrée et qu’on lui a demandé de nous dessiner sur un vélo ! Vous pouvez la retrouver sur facebook (map dessine). Le faire-part a ensuite été imprimé chez L’art du papier.
Robe de mariée et accessoires : Robe modèle Leontine de chez Pronuptia.
Costume et accessoires : Confident de Paris pour le costume : sur recommandation, Flo est un tailleur jeune, doué et hyper cool qui fait du ½ mesure. Tu prends rendez-vous et il te reçoit chez lui, dans une pièce dédiée. En clair, t’es chouchouté et aux petits soins. Vu la qualité et le service, le prix est franchement canon.
Boutons de manchette : en bois, personnalisés chez Frawn
Noeud papillon : des petits coeurs en ton sur ton chez Mrs Bowtie (marque anglaise) pour la cérémonie et un noeud pap’ grumpy cats pour la soirée chez Amanda Joe.
Chaussures : des brogues de chez Loake achetées chez British Shoes (avec des chaussettes invisibles)
Alliances : Paulette à bicyclette (bah oui, forcément…même là, il y a un vélo dans le coup !)
*
Anne et Nicolas, merci pour le partage, je vous souhaite tous mes voeux de bonheur.
7 Comments
waouuuu génial ce mariage ! j'aurai une question pour la mariée svp ? D'où vient son châle ? j'en suis fan !
Oui, le châle! !!
Hello les amoureux je suis tombé sur votre post ! Que de beaux souvenirs merci pour la mise en avant 🙂 Nordine
Ahhhhh c'est la salle repérée si un jour … Ravie de lire un témoignage positif !
Les photos reflètent bien l'ambiance très nature du mariage !! 🙂 La robe de mariée est très jolie et le décor est original.
Hello ! Désolé pour la réponse tardive. Ce châle m'a été prêté le jour du mariage par une cousine car il commençait à faire froid pendant la cérémonie laïque 🙂 Il provient d'une petite boutique de destockage rue du Commerce dans le 15ème, à Paris…je n'ai pas le nom, elle est située juste à côté du marchand de fruits et légumes Gosselin en se dirigeant vers l'église.
Merci beaucoup vous êtes adorables , j’espère avoir autant de chance que votre amie 😀 . Mes félicitations pour votre Union !