C’est à Genève en Suisse, qu’Anne-Lola et Philippe se sont dit oui, le 3 août 2019.
Gros coup de coeur pour leur mariage, le lieu atypique et l’ambiance singulière et magique qui ressort du magnifique reportage de Marion Dunyach. (=> À qui il reste quelques dates dispo pour la saison 2020, si jamais^^)
Clap clap clap
Je vous laisse avec eux, ils vont tout vous raconter.
Amélie
VOTRE HISTOIRE & LA DEMANDE EN MARIAGE
On s’est connu lors d’un camp de cirque avec des enfants en 2009. Philippe enseignait le monocycle et le jonglage et Anne-Lola la danse. Tous les moniteurs ont tenté de nous mettre ensemble, mais notre différence d’âge (10 ans) et la distance qui nous séparait (Bordeaux-Genève) nous a freinée…Puis on a commencé à échanger des poèmes, discuter des heures sur internet, manger ensemble à travers Skype et boire des cafés à l’aéroport quand Anne-Lola venait rejoindre ses parents en Suisse…Finalement nous n’avons pas pu résister et de fil en aiguille Anne est venue vivre en Suisse, puis après plusieurs magnifiques voyages Philippe a demandé la main d’Anne-Lola lors d’un trek au Cap Vert en 2018.
INSPIRATIONS, DÉCO & DIY
On a choisi de faire un mariage au plus proche de nos passions, de nos valeurs et de notre image. On voulait créer une sorte de petit festival créatif au cœur de la nature avec différents tableaux (espaces et ambiances). Ce qui été important pour nous c’était de faire de ce mariage un moment participatif avec notre entourage et mettre en valeur des prestataires locaux.
Le lieu de notre mariage a été l’élément de plus important pour nous. Nous avions une idée précise de l’ambiance et de ce que nous voulions transmettre comme sentiment aux invités : un esprit campeur, voyageur, festif où chacun pouvait se sentir libre d’errer en passant d’un lieu à un autre, d’une activité à une autre, se permettre de se servir dans la cuisine, etc… Les jardins de Mamajah regroupaient toutes nos aspirations et nous avions peu de mobilier et de déco à rajouter.
Les quelques décos ont été des éventails et une allée en pompons pour la cérémonie, des savons maisons pour les cadeaux des invités ainsi qu’une partie photobooth avec écriture (petits mots, photos de nous, valise pour les cadeaux).
Pour l’apéro nous avons uniquement utilisé des végétaux (mousses, troncs, souches, feuillages), des éléments de récupérations (bocaux, bouteilles pour faire des vases) et des aliments pour décorer les tables.
LE PLUS BEAU SOUVENIR
Tout le mariage a été une vague d’amour et d’affection intense en émotions assez indescriptible de la part de nos proches. Pour nous le lancement de la cérémonie fût le moment le plus fort, lorsque nos amis ont dansé sur la musique et que tous les invités, les pieds dans l’herbe nous ont regardés, émus et souriant passer aux bras de nos parents
LES BONS CONSEILS
- Faire un mariage qui vous ressemble en allant au bout de vos aspirations sans craindre les critiques. Pour nous, en proposant quelque chose loin des conventions et plus personnel, nous avons embarqués nos invités dans notre histoire et dans le moment présent.
- Organiser son mariage sans wedding planer est très épuisant mais il garantit une liberté unique (attention à ne pas vouloir trop tout maîtriser quand même). Le plus important est de coacher, déléguer et lâcher prise. Finalement, plusieurs invités et nos proches se sont sentis libre de s’impliquer et de se responsabiliser en étant garant du cadre et de notre bien-être. Ainsi nos proches ont pu gérer les tensions familiales, les déséquilibres par rapport à nos attentes.
LE BUDGET
- Lieu de réception : 5000 chf pour le week end, comprenant tout le mobilier, l’espace pour cuisiner, pour danser, pour dormir, etc…
- Repas : 5000 chf (repas complet + apéro + boissons)
- Papeterie : 100 chf
- Photographe : 1700 chf
- Costumes et robes : 1500 chf
- Fleurs : 1000 chf
LE VOYAGE DE NOCES
Nous voyageons régulièrement et pour nous pas question de changer nos habitudes sous prétexte que c’est un voyage de noce…Nous avions prévu de partir en Tanzanie et à Zanzibar en sac à dos mais une petite surprise est apparue juste après le mariage : nous attendons un bébé 🙂 Du coup, nous réservons ce voyage à trois lorsque bébé aura 1 an.
Photographe : Marion Dunyach –Marion a eu un délai restreint pour faire les photos de notre mariage, pourtant elle a su saisir les moments importants avec beaucoup de discrétion et de professionnalisme. Nous avons beaucoup aimé sa personnalité, nos échanges et sa grande flexibilité.
Lieu de réception : Les jardins de Loëx, Association Mamajah – L’association Mamajah est une éco-entreprise solidaire qui favorise la réinsertion professionnelle à travers son potager en perma-culture, ses événements et les constructions qu’elle met à disposition. Nous avons été particulièrement touchés par leur travail, leur accueil et leur gentillesse. La relation avec les propriétaires peut paraitre spontanée et à la cool (avis aux stressés), mais leur soutien et leur souplesse a été vraiment appréciée.
Traiteur : Nicole’s Cuisine /(+ nos amis et nous pour l’apéro) – Nicole travaille à la maison seule ou parfois avec l’aide d’une commis. Les rendez-vous se font chez elle autour d’un thé et d’un gâteau…son but : être un traiteur de proximité utilisant des produits de la région. Nous avons beaucoup apprécié sa philosophie, sa précision et sa générosité.
Fleuriste : La mère de la mariée
Groupe: Echoes of Django – Ce groupe swing, et propose plusieurs formules avec différents musiciens. On a donc pu choisir les instruments et quelques chansons favorites à écouter pendant l’apéro.
Maquillage et coiffure : La mariée et les témoins
Papeterie : Engel et Patatra –Cette illustratrice a un univers bien à elle, fleurie, exotique et particulièrement doux. Nous avons beaucoup aimé son travail, sa rapidité d’exécution et nous avons réussi à faire un faire-part et une papeterie très personnel selon nos attentes.
Robe de mariée: Série blanche (sur mesure) – Série blanche propose une collection toute en légèreté avec des pièces séparées qu’il est possible de composer. Les pièces sont par la suite confectionnées sur mesure très rapidement. J’ai pu dans ce contexte avoir ma robe un mois avant sans essayage et baratin qui rôde autour de la robe de marié.
Chaussures : Bobbies
Couronne de fleurs : fait main
Costume et accessoires : Scotch and Soda / Chaussures: Levis – C’est le hasard qui nous a amené chez ces marques. Scotch and soda propose des pièces uniques en leur genre qui a fait toute la différence alliant, confort et originalité.
*
Merci à vous deux pour le partage, je vous souhaite tous mes voeux de bonheur et un beau bébé à venir.
11 Comments
Ohlala incroyable ce mariage et ce lieu ! J’aurais adoré avoir un lieu éco-responsable comme celui-ci à l’endroit où je vais me marier…Espérons qu’ils se multiplient 🙂
Petite suggestion pour la créatrice du blog, que j’adore : serait-il possible de mettre le nombre d’invités à côté du budget ? A mariage à 20 000 euros par exemple pour 50 ou 150 personnes n’est pas la même chose 😉
Coucou Floriane,
Oui tu as raison pour le nombre d’invités, je viens de le rajouter au questionnaire pour les futurs articles. 🙂
Génial, merci beaucoup 🙂
Juste splendide ! Ça donne envie de se ré-marier :)!
Ohlala incredible this marriage and this place! I would have loved to have an eco-responsible place like this at the place where I am going to get married … Hope they multiply
Small suggestion for the creator of the blog, which I love: would it be possible to put the number of guests next to the budget? A wedding at 20,000 euros for example for 50 or 150 people is not the same thing
Jolie histoire que leur rencontre. J’aime beaucoup la déco et l’image de ce beau mariage, tellement en harmonie avec leur histoire.
Tellement différent de ce que l’on a l’habitude de voir ! Super !
Super beau couple !
Et quel beau mariage <3
I love looking at wedding photos! We had the most beautiful wedding in Moses Lake!
Gorgeous pictures! Love the llamas!
As a professional manufacturer, We offer the best cutting tools solution throughout a diverse product portfolio. We is dedicated to providing full services, from research and development, production, marketing to exporting. With more than 10 years of experience, We had established a perfect management system.