Hello la compagnie,
J’espère que vous allez bien.
Je vous retrouve aujourd’hui avec un nouveau mariage de la saison Covid…
Anne-Claire et Jordan ont réussi à se dire oui entre la première et la deuxième vague, le 7 août dernier en Provence.
J’ai beaucoup aimé la simplicité, l’élégance et l’ambiance bucolique et si jolie qui se dégage du reportage.
Je vous laisse découvrir les merveilleuses photos de Marie-Laure Soulpics.
Amélie
VOTRE HISTOIRE ET LA DEMANDE
Nous nous sommes rencontrés il y a maintenant neuf ans. Nous faisions tous les deux nos études à Lyon et avions des amis en commun ; si Anne-Claire a eu un petit coup de cœur immédiat, il a fallu un peu plus de temps pour que Jordan ne la remarque ! Mais pour qu’il la demande en mariage timidement sept ans plus tard au bord du Rhône, c’est qu’il l’a finalement plutôt bien aimée. 😉
Pour la petite anecdote, ses mots furent : « Est-ce que tu veux faire une pièce-montée fromage avec moi ? » …. Nous vous laissons deviner quel était le dessert le grand jour !
COMMENT AVEZ-VOUS GÉRÉ LA SITUATION COVID ?
En mars nous nous disions que nous aurions plus de temps pour préparer, en avril on a pensé reporter en 2021 et en mai et juin, nous oscillions entre les deux possibilités toutes les heures !
On a dû laisser de côté plusieurs idées comme fabriquer les cadeaux des invités nous-mêmes et accélérer certains préparatifs comme les essayages de costume et de robe. Mais, finalement, nous nous sommes aussi recentrés sur l’essentiel, nous avions fini par nous écarter de l’idée de départ : la simplicité.
INSPIRATIONS, DÉCO ET DIY
Nous avons organisé le mariage en un an (moins quatre mois de Covid) depuis Paris et si Anne-Claire a adoré participer au choix du lieu, de sa robe, des alliances ou à imaginer l’organisation générale par exemple, c’est Jordan qui a eu l’œil pour les détails et la déco, comme pour chez eux.
Lui qui aime bricoler a pris beaucoup de plaisir à construire un bar à rafraîchissement en palette !
Aussi, nous voulions des teintes naturelles et douces et avions en tête l’idée de petits oliviers en centre de table or, les pépinières peuvent les louer, ça nous a permis de ne pas exploser le budget en centres de table, de rester dans nos couleurs et de suivre notre leitmotiv de la simplicité.
Par ailleurs, La Chapelle Saint Bacchi a déjà tellement de charme et de cachet que le lieu se suffit à lui-même !
LE PLUS BEAU SOUVENIR
Comment choisir ?! La cérémonie, belle et solennelle, est un souvenir poignant ; le cocktail où nous avons pu discuter et rire était un moment très chaleureux ; la séance couple avec Marie-Laure de SoulPics fût la petite douceur de la journée ; le dîner, en plus d’être délicieux était extrêmement émouvant avec les discours et la soirée était autant arrosée qu’incroyable !
Non, vraiment, impossible de choisir… nous vous laissons juger de notre objectivité ! 😉
LES BONS CONSEILS
Nous voulions quelque chose de simple, sans chichi et qui nous ressemble ; or avec les fils d’actualité Instagram, Pinterest…etc on peut vite se perdre et se retrouver loin de ce que l’on veut et de ce que l’on est.
C’est important de ne pas se mettre de pression, les préparatifs doivent rester un moment sympa et agréable, pas devenir un poids ou une course instagrammable… Voilà notre plus gros conseil ! 😉
LE BUDGET
Nous étions cent cinquante au cocktail et cent vingt au dîner. Nous n’avions pas fixé un budget mais en nous mariant vers Aix, terre natale d’Anne-Claire, nous savions que ce serait plus onéreux. Il a donc fallu faire des choix, comme nous marier un vendredi par exemple.
Nous avons ensuite dressé une liste des « non-négociables » sur lesquels nous ne transigerions pas et lésinerions moins sur les prix : le lieu, le traiteur, le photographe, le DJ et l’habillement. C’étaient pour nous les domaines les plus importants et qui laissent le plus de souvenirs. Et nous n’avons pas regretté nos choix car ces prestataires nous ont accompagnés du début à la fin alors que la situation n’était évidente pour personne !
En revanche, c’est sur les détails comme la déco que nous avons été plus regardants ou sur les « gadgets », nous avons renoncé au Photobooth par exemple.
LE VOYAGE DE NOCES
Le voyage de noces… la blague des mariés de 2020 non ? Nous devions partir quatre mois au Canada et toutes les dispositions étaient prises : rupture conventionnelle pour l’un et année sabbatique pour l’autre et tout est tombé à l’eau. Mais nous sommes quand même partis une semaine en Corse, a.k.a le paradis sur terre donc nous avons eu une belle coupure malgré tout !
Le maître-mot que nous a enseigné cette situation est le lâcher-prise alors nous nous y employons autant que faire se peut. Nous avons eu la chance de pouvoir nous marier et c’est déjà fabuleux pour 2020 !
Photographe : Soulpics Marie-Laure, de SoulPics, nous a accompagnés toute la journée avec une discrétion, une gentillesse et une douceur hors-pair. Et c’est sans parler de notre enchantement en découvrant ses photos un mois plus tard ! Son regard a capturé les plus beaux instants et les plus belles émotions avec une grande vérité !
Lieu de réception : Le Domaine de La Chapelle Saint Bacchi, lieu atypique, bucolique et si charmant qui nous a immédiatement plu et nous a très vite permis de nous projeter.
Traiteur : Arbois Traiteur était d’une gentillesse et d’une qualité incroyable, nous en sommes enchantés. Leur accompagnement était sans faille, ils nous ont vraiment guidés dans les préparatifs et nous nous sommes régalés le grand jour. Ils ont, à notre avis, le meilleur rapport qualité-prix de la région.
Fleuriste : Bouquet de la mariée : Chez Laurent, fleuriste naturellement (Par contre, nous avons été tellement déçus par la fleuriste du reste que nous préférons ne même pas donner son nom)
DJ : Nuits Blanches DJ, nous avons longuement hésité à prendre un DJ car nous voyions les dépenses s’envoler pour finalement craquer en voyant le profil de Benjamin avec son bar à vinyles et ses goûts musicaux. Un sans-faute et aucun regret!
Maquillage : fait maison
Coiffure : Marie-Gabrielle chez L’atelier Aix, d’un calme rafraîchissant un jour de mariage !
Papeterie : Cotton Bird
Robe de mariée dessine moi une robe – J’avais beaucoup d’idées en tête et Ségolène, avec ses conseils avisés et son écoute bienveillante m’a aidée à recentrer et à ne pas aller vers quelque chose qui ne me ressemblerait pas. Une relation de confiance s’installe et son regard et ses doigts de fée ne font que la consolider!
Peigne fleuri : Les Couronnes de Victoire
Bijoux (B.O et bracelet) : L’atelier d’Amaya
Costume : Samson sur mesure (Sèvres Babylone)
Bouton de manchette : The Nines
*
Merci à tous les deux pour le partage et je vous souhaite tous mes voeux de bonheur.
7 Comments
Qui voudrais se mettre la pression dans de situation pareille ? Mais vous savez bien pourquoi il est difficile de savoir bien gérer ce genre de chose, non ? Quoi qu’il en soit, merci pour votre partage.
Le tissu de la robe est magnifique !
Merci pour ce beau partage !
Les photos sont vraiment magnifique, bravo pour ce beau mariage. A bientot.
Très joli article avec de magnifiques photos du mariage d’Anne-Claire et Jordan.
Etant photographe de mariage en Bretagne, l’année 2020 a été une année spéciale pour tous les photographes et l’industrie du mariage. Tous les mariés, familles…pourront se reparler de l’année 2020, avec ce virus COVID-19, gestes barrières , masques…
Mais restons positifs, les couples ont pu se marier et obtenir des souvenirs inoubliables.
Bonjour,
en effet l’industrie du mariage à pris un sacré coup par rapport au covid19. Je me souviens au maroc celles qu’on appelle les negaffa, c’est à dire celles qui habille et maquille la mariée sont en pleine crise.
clement
Superbe mariage champêtre. Les photos sont tellement touchantes 🙂
Petit coup de cœur pour les fleurs de ces clichés, elles sont jolies tout en retenu.
Longue route à vous.
Our company is dedicated to providing the best and newest designer products at a fraction of the cost.There are many different types and sizes of the product, by age, class, the choice of differentiated, efficient manner, etc.