Comme promis hier, on retrouve Angélique et Alexis dans leurs tenues de lumière pour leur grand jour !
C’est à la montagne, près de la frontière Suisse, dans ce cadre magnifique qu’ils se sont dit oui, le 9 septembre dernier.
Mais Covid oblige, jusqu’au dernier moment, ils ne savaient pas si ils allaient réussir à maintenir le mariage. Ca a été une grande source de stress pour les mariés…mais heureusement tout est bien qui finit bien !
Je vous laisse avec Angélique qui va tout vous raconter.
Merci à Anne Ucla pour le magnifique reportage photos.
Amélie
VOTRE HISTOIRE ET LA DEMANDE EN MARIAGE
Nous nous sommes rencontré au travail en 2014, Alexis avait été engagé comme stagiaire pour 6 mois, dès son arrivée à son entretien c’était le coup de foutre ! Mais comme rien n’est simple nous étions les deux dans une relation à ce moment. A la fin de son stage, nous nous sommes retrouvé à travailler ensemble à Davos (en Suisse) sur un grand évènement, et c’est lors de cette semaine que nous avons échangé notre premier baiser et commencé notre relation, plutôt tumultueuses les premiers mois. Après quelques longs mois de patience de ma part, Monsieur m’a enfin déclaré sa flamme et nous avons emménagé ensemble.
Le 24 décembre 2018, juste avant de partir pour le repas de Noël en famille, Alexis me fait sa demande (pas très surprise) dans notre salon. Pour l’anecdote, il a lui-même fait la conception et le dessin de la bague de fiançailles, sous le coup de l’excitation du projet, le secret de la confection a été difficile de garder pour lui. Il a récupéré la bague le week-end avant Noël et l’a cachée dans une poche de veste rangé dans le dressing avant que l’on parte en week-end à Barcelone. A notre retour, oubliant sa cachette Monsieur a retourné notre appartement à la recherche de la précieuse et a forcément été obligé de me dire ce qu’il cherchait !
COMMENT AVEZ-VOUS GÉRÉ LA SITUATION SANITAIRE ?
Notre mariage a toujours été prévu pour le 05.09.2020, nous avions bloqué la date 1 an et demi l’avance en fonction des disponibilités du lieu. Au mois de mars lors du confinement toute la bonne énergie et l’envie d’organiser et de bricoler les décorations du mariage a disparu, nous ne savions pas ce qu’il allait advenir les mois suivants. Nous restions quand même positif sur le fait que septembre était relativement encore loin et que les choses pouvaient changer. Une grande remontée positive est arrivée dès juillet ou les choses s’étaient calmées. Et ensuite, plus nous nous approchions de la date, plus les restrictions tombaient.
Je suis Suisse et lui Français, le mariage était en France, nous avions cette menace de fermetures de frontières qui nous angoissait beaucoup.
La semaine qui a précédé le mariage a été très dure moralement. Nous avons eu une trentaine d’annulation entre les personnes qui ont pris peur et ne se sentaient plus de venir ; un des témoins d’Alexis, ma cousine et quelques amis en quarantaine officielle. Je dois avouer avoir voulu baisser les bras et tout annuler le week-end d’avant ; étions-nous inconscient d’avoir maintenu la date en pleine pandémie ? Et finalement ce week-end a juste été magique sans aucun problème, ni cluster et tous ces soucis se sont envolés le jour J, nos invités ont fait attention dans la mesure du possible.
C’était tellement parfait que j’aurai bien recommencé le week-end d’après !
INSPIRATIONS, DÉCO ET DIY
Je me suis beaucoup inspirée avec Pinterest sur le thème champêtre.
Les robes de mes demoiselles d’honneur étant en bordeaux, je voulais une touche de cette couleur dans les fleurs et un esprit un peu automnale pour le mois de septembre. La décoratrice a utilisé des épis de maïs et des tournesols (ma fleur préférée).
En DIY, j’ai fait mon plan de table en bouchons de liège et la déco des petits cactus cadeaux pour les invités.
LE PLUS BEAU SOUVENIR
L’émotion en arrivant à la mairie, dans ma robe de mariée fait main par ma grand-mère, attendue par mon futur mari et tous nos proches les regards remplis d’amour et de bienveillance. Et bien sûr la Cérémonie laïque, célébrée par mon grand-père aidé de mon frère.
LES BONS CONSEILS
Vivre le moment présent, la journée passe beaucoup trop vite ! Ne pas s’attarder sur les petits détails qui ne vont pas et qui finalement ne sont perçus que par nous.
LE BUDGET
Nous vivons en France proche de la frontière Suisse, les prix sont un peu plus élevés.
Budget total était de 24500 euro pour 100 invités aux Vin d’honneur et 80 à table.
Les plus gros posts ont été :
Location du lieu du vendredi au dimanche : 6000
Traiteur : 9000
DJ et Saxophoniste : 1800
Reportage photo avec séance engament : 1800
LE VOYAGES DE NOCES
Nous sommes partis directement après le mariage pour un de 5 jours Safari en Tanzanie suivi de 4 jours à Zanzibar ! Nous doutions jusqu’au dernier moment de pouvoir partir et finalement après quelques avions annulés / décalés nous avons fait ce voyage incroyable !
A cause du Covid, il n’y a plus de touristes, nous étions les seuls dans les hôtels et dans les parcs nationaux ! Le personnel a été au petit soins pour nous.
Photographe : Anne Ucla
Lieu de réception : Château de la Palud
Traiteur : Chef d’oeuvre
Fleuriste : La Tulipe Noire
DJ : DJ Event
Maquillage : Cpothier Makeup
Coiffure : Hairmania Genève
Papeterie : Cotton Bird
Robe de mariée et accessoires : Robe de mariée faite par ma mamie.
Mon bijou de dos vient de chez Helene Ripoll
Costume et accessoires : PKZ
*
Merci à vous deux pour le partage, je vous souhaite tous mes voeux de bonheur
6 Comments
Photos sublimes, déco magnifique, la robe de la mariée incroyable – et encore plus quand on découvre que c’est sa grand-mère qui l’a faite !! Félicitations !
OUH LE TALENT DE LA MAMIE !!!! Dingue!
De superbes photo, j’adore ce qu’ils ont fait pour les tables ! Le repas à du être super 🙂
Superbe photos félicitation !
J’adore le fait que ce soit simple. C’est tout ce que je souhaite pour mon mariage. Je suis constamment ton blog Amélie, notamment pour trouver des idées pour mon mariage en mai prochain. Et je sais que je ne serais pas déçu.
such a nice photographs