C’est à Marseille, dans leur ville adorée, qu’Andréa et Tristan se dont dit oui le 23 juin 2018.
J’ai beaucoup aimé le lieu de réception en rooftop donnant sur le vieux Port. C’est beau, c’est urbain et ça change ! <3
Je vous laisse avec Andréa, elle va tout vous raconter.
Amélie
VOTRE HISTOIRE
Notre histoire est un peu particulière, j’ai rencontré Tristan alors que j’étais déjà en couple. Mais pas avec n’importe qui car il s’agissait d’un ami a lui. Oui c’est ce qu’on appelle l’interdit ! C’est seulement après plusieurs années que Tristan et moi nous nous sommes rapprochés. Les soirées Barbecues et les parties de pétanque de l’été ont contribué à cela.
Difficile de résister…Il était l’homme idéal à mes yeux et nous avions énormément de points communs. Mais je n’étais pas célibataire et il vivait à Londres et moi à Marseille. Alors j’avais toutes les raisons pour ne pas m’intéresser à lui, mais les sentiments étaient déjà là et impossible de résister à cet amour qui commençait à naître !
Alors j’ai réfléchi et j’ai décidé de tout quitter, conjoint, études, pays, famille…J’ai préparé ma valise j’ai atterri à Londres, dans une ville étrangère, une culture différente, une langue étrangère et un homme que je connais à peine. Nous vivions dans un petit appartement de 19m carré, enchaîné les petits boulots et petites galères mais c’était merveilleux.
Il était l’évidence j’avais pris la bonne décision, après ces quelques mois d’aventures j’ai su qu’il serait mon mari et le père de mes enfants. Cela dure depuis maintenant 8 ans et nous avons donné naissance à notre petite merveille Chloé âgée d’aujourd’hui de 2 ans.
Il manquait qu’une seule chose à ma vie, concrétiser tout ça avec le mariage. En tant que conseillère de robes de mariées depuis 5 ans. J’attendais mon tour avec impatience. J’avais moi aussi envie de porter la fameuse robe blanche.
LA DEMANDE EN MARIAGE
C’est deux mois après la naissance de notre fille, que monsieur à fait sa demande.
Réveillée par un petit déjeuner au lit, il était ce jour-là d’humeur très romantique, après avoir pris des forces, il m’annonce qu’il a une surprise pour moi, n’ayant pas notre fille, il a prétexté qu’il m’avait préparé une journée en amoureux.
En route vers l’inconnu, c’est les yeux (à moitié) fermés que nous commencions à rouler. Mais très vite je m’aperçois que l’on s’approche de l’aéroport ! A ce moment-là, je me suis posé mille questions, je ne m’attendais pas du tout à ça comme surprise.
Il me tend mon billet d’avion, destination Londres ! Moi qui rêvais d’y retourner j’étais heureuse mais tellement stressée, j’ai une peur bleue de l’avion. On s’installe dans l’avion, décollage imminent, je suis submergée de peur…Lors du vol il se lève prétextant qu’il veut aller aux toilettes. Alors je prends sur moi, je me concentre pour oublier cette peur. Quand soudain j’entends mon prénom retentir dans l’avion. Je lève la tête, et là je le vois micro à la main me faire la plus belle déclaration d’amour ! Je n’en revenais pas, il s’est ensuite approché de moi et avec ce fameux genou à terre, il m’offre la plus belle des bagues de fiançailles.
J’étais dans tous mes états ne comprenant pas ce qu’il m’arrivait, les voyageurs applaudissaient, les hôtesses de l’air nous offrait du champagne, de l’autre côté de l’avion, j’aperçois 4 personnes s’approcher vers nous avec leurs téléphones pour immortaliser ce moment, c’était nos meilleurs amis, et là j’ai compris qu’on allait passer un week-end de folie.
INSPIRATIONS DÉCO & DIY
Après la demande en mariage et ce week-end passé à Londres, je me suis plongée dans Pinterest. Une vraie source d’inspirations.
Travaillant dans l’univers de mariage, nous voulions un mariage original, différent de ce que j’ai l’habitude de voir. Alors pas de château, pas de domaine, mas, ni de moulin…Bref pas de champêtre, mais plus urbain.
Je rêvais de me marier sur un grand rooftop, comme principale décoration les lumières de la ville. C’est ce qui nous correspond le mieux car nous avons l’habitude de faire la fête dans ce genre de lieux entre amis. C’est pour cela que nous avons choisi le fort Ganteaume, situé en plein cœur de la ville, surplombant notre beau vieux port.
Une fois le lieux trouvé et validé, nous avons choisi une décoration avec des matériaux brut comme l’acier, le bois, et pour égayer le tout beaucoup de feuillage principalement de l’eucalyptus. Nous avons tout fait nous-mêmes, notre arche, le love, pupitre…J’ai de la chance d’avoir un mari et de la famille bricoleur.
Pour nous le mariage c’est une belle et grande fête entre amis et famille, alors on ne voulait pas forcément tous les « codes du mariage traditionnel », donc nous avons décidé de faire une cérémonie laïque originale, pas de repas à table mais plusieurs ateliers de nourritures comme des mini burgers, des panisses (clin d’œil à notre jolie ville) un coté terre, et mer, risotto, bref il y en avait pour tous les goûts.
Niveau ambiance un groupe de musique nous a accompagné tout le long de la soirée et en ce qui concerne l’ouverture de bal c’était plutôt acrobatique, comme nous sommes d’anciens gymnastes, les pirouettes et autres portés ne nous font pas peur 😋.
LES PLUS BEAUX SOUVENIRS
Le premier, c’est bien sur notre cérémonie laïque, j’avais laissé carte blanche à ma témoin qui était aussi l’officiante, je n’avais aucune idée de ce qu’il allait se passer, et je n’ai pas du tout était déçue, bien au contraire.
Elle a duré environ 1heure, nous avons eu plusieurs discours et poèmes de nos amis et famille.
Suivi d’un rituel de mariage unique et personnalisé.
Quelques jours avant le mariage, nous avons reçu des cartes à notre domicile pour écrire nos vœux de mariage.
Nous les avons ensuite confiés à notre témoins et officiante, après la lecture de celle-ci le jour J, nous les avons insérés dans une petite verrière qui était la réplique de la notre salle de réception et nous l’avons scellé avec un cadenas gravé de nos noms, la clé en main nous nous sommes dirigé face au vieux port pour jeter celle-ci le plus loin possible. Et pour clôturer ce magnifique moment, notre beau-frère nous a chanté et joué une chanson spécialement écrite pour l’occasion.
Le deuxième plus beau souvenir de notre mariage, était la première partie de la soirée, la ville s’illuminait, le stress avait disparu, place à la fête et aux mojitos ! Le groupe de musique était extraordinaire, nous avons dansé comme des fous, les jeunes, les moins jeunes, c’était génial. Dans cette folle ambiance, le témoin de mon mari s’est emparé d’un micro et d’une guitare et sans préparation, nous a improvisé une chanson qui a mis le feu au plancher ! D’ailleurs le plancher de notre piste de danse n’a pas résisté aux d’invités qui sautaient dans tous les sens. Nous l’avons traversé, aucun blessé heureusement mais qu’est-ce que nous avons ri.
LES BONS CONSEILS
Bien sûr dans l’organisation d’un mariage il n’y pas que des bons moments, il y a aussi les petites galères. Et si c’était à refaire je m’organiserais différemment. Nous avons organisé notre mariage en 9 mois, c’était un peu court alors je vous conseille de prendre plus de marge.
Nous avons fait beaucoup de choses au dernier moment, nous avons consacré la plupart de nos week-ends à la décoration et avons oublié de penser à nous, nous étions fatigués. Nous avons même écrit nos vœux la nuit qui a précédé le mariage, à ne surtout pas faire !
Réglez au plus tôt chaque détail pour une organisation optimale !
N’oubliez pas de vous offrir un bon massage pour être plus reposée.
Je vous conseille de faire un tableau Excel qui vous aidera à gérer le budget, des tableaux de liste de prestataires avec leurs coordonnées, et pourquoi des schémas et plans de votre déco, cela nous a beaucoup aidé.
LE BUDGET
En ce qui concerne le budget, je crois comme beaucoup de mariage il est jamais vraiment respecté, nous sommes dans une région ou malheureusement les prix sont élevés entre traiteur, lieux, fleurs … plus les petits plaisirs comme le vidéaste, les guirlandes lumineuses, le bar a mojito, les musiciens nous avons largement dépassé notre budget initial.
Mais on se marie qu’une seule fois, alors nous ne voulions rien regretter et se faire plaisir.
Photographe: Elie elle
Vidéaste: Julien Abellan
Lieu de réception: Fort Ganteaume Marseille
Traiteur: Helen traiteur
Robes de mariée: Pronovias
Costumes: Handson & Louis Purple
Fleuriste : L’atelier vert de Louise
Maquillage : Lone Make-up
*
Merci à vous deux pour le partage, je vous souhaite tous mes voeux de bonheur.
5 Comments
Je ne me lasse pas de voir vos reportages, vous faites de magnifiques photos !! bravo…
Un sublime mariage qu’on est pas prêts d’oublier
Ohhh c’est beauuuu,,, très ému de revoir tout ça.
J’adore ces ambiances dans les petites rue et les couleurs !!!!!
With a keen understanding of the business, We will help you shape the future of your business. Driven by an excellent management team, we provide industry standards and innovation for the future of manufacturing.