Hello la compagnie,
C’est dans le Lubéron, le 22 juin dernier qu’Anaïs et Alexis se sont dit oui !
J’ai adoré leur déco et leurs looks, qu’ils sont beaux !!! Sans parler des photos du talentueux Laurent Brouzet…
Vous m’en direz des nouvelles.
Amélie
VOTRE HISTOIRE
C’était en 2009. On était dans la même école de commerce mais on ne se fréquentait pas, on avait des groupes d’amis différents. Jusqu’au jour où l’on s’est retrouvés dans la même ville à l’étranger pour le semestre Erasmus : à Budapest. Après quelques tentatives infructueuses c’est finalement arrivé 🙂
LA DEMANDE EN MARIAGE
Un dîner à Paris pour les 8 ans. Le scénario idéal s’est dérobé sous ses pieds, pour un scénario finalement beaucoup plus atypique et moins fleur bleue. Une demande dans l’appartement après un dîner trop copieux et trop arrosé, mais tout à fait mémorable.
PRÉPARATIFS / INSPIRATIONS, DÉCO & DIY
L’organisation s’est faite au fil de l’eau. On avait 1 an et demi devant nous donc c’était quand même bien confortable. On ne voulait pas que ce soit une source de stress donc on a fait des choix spontanés et on n’a pas cherché sans cesse à trouver mieux (ça peut vite devenir une obsession). On a trouvé assez tôt les prestataires qu’on l’on jugeait les plus importants: traiteur, photographe, DJ et on a pris plus notre temps sur le reste. Évidemment les dernières semaines sont plus intenses, mais dans l’ensemble tout s’est bien déroulé.
J’ai consulté beaucoup de blogs, des reportages de photographes, un peu de Pinterest, d’Instagram, les bonnes idées des autres mariages auxquels on est allés. Il faut avoir la curiosité de regarder partout.
LE PLUS BEAU SOUVENIR
Impossible de répondre à cette question, il y en a 250 ! C’était une journée magique du début à la fin. La préparation avec les témoins et famille, les premiers pas dans l’église, les étreintes, les discours drôles ou émouvants, les danses déchaînées.
DES CONSEILS
Pour l’organisation, faire des choix simples, sans se poser trop de questions et sans chercher sans cesse une meilleure option, un meilleur prix. C’est valable pour tout. J’ai choisi la robe au bout du deuxième essai, parce que le charme a opéré (et tant pis si je n’avais pas essayé toutes les robes de créatrices). Il faut essayer d’avoir cet état d’esprit et ça facilite la vie.
– Pour la journée: lâcher prise, profiter de chaque instant. Ne surtout pas stresser et penser à une chose: tous les gens qui sont là sont des gens qui vous aiment, et qui portent un regard bienveillant sur vous (sauf si vous participez à l’émission 4 Mariages pour une lune de miel). Donc personne ne se rendra compte que le vert des menus n’est pas 100% raccord au vert des faire-parts ou autres détails que vous seuls connaissez.
Photographe : Laurent Brouzet Je l’avais repéré depuis quelques années déjà donc je savais que c’était lui que je voulais à notre mariage. On est vraiment ravis des photos 🙂
Lieu de réception : Après en avoir visité une petite dizaine, on a eu un coup de cœur immédiat pour le Domaine de Blanche Fleur. Petit, intimiste, bucolique, ultra charmant. On a adoré la grande orangeraie et la nature environnante. On a trouvé que c’était la taille idéale pour se sentir proche de tout le monde
Domaine de Blanche Fleur, organisation très fluide et contact très agréable.
Traiteur : La Vallergue. Délicieux, on a eu un nombre incroyable de compliments sur le traiteur.
Fleuriste : Audrey, boutique « Intemporelle« , fleuriste à l’Isle sur la Sorgue. Super contact, adorable et a su cibler nos goûts (+ prix attractifs)
DJ : Cédric de Monsieur + Madame – Beaucoup de compliments sur la musique aussi
Maquillage : la mariée 😉
Coiffure : Daniel Chavey
Papeterie : Rosemood Très satisfaits de la qualité.
Robe de mariée : Celine de Monicault – Superbe expérience, une créatrice adorable, très simple, proche de ses clientes, je la recommande à 200%.
Chaussures : Bobbies
Costume et accessoires : Rives Paris
*
Merci à vous deux pour le partage, je vous souhaite tous mes voeux de bonheur.
6 Comments
Une ambiance de folie, un reportage extra !
Merci Amélie
Superbe! Quel beau mariage et quelles belles photos! Bravo!
Un petit mot pour te remercier Amélie, tu continues de me faire rêver avec tes articles et en cette période ce n’est pas chose facile! Merci beaucoup à toi, et merci à ces beaux mariés!
Quel beau mariage, un plaisir à regarder !
Those days of purchasing costly genuine carbide inserts have faded within the wind and that is why our high-end products best carbide inserts become more popular.You will notice that we aim in the direction of offering perfect client satisfaction, examining all of marvelous best .