Un banc (avec vue), deux amoureux rayonnants et une lumière parfaite !
Parfois il n’en faut pas plus pour que la magie opère…
J’ai aimé la simplicité de cette séance signée Amandine Ropars.
Je vous laisse avec les confidences touchantes et intimes de notre fiancée.
Love
Amélie
*****
VOTRE HISTOIRE ET LA DEMANDE EN MARIAGE
Notre histoire est quelque peu atypique, car nous nous sommes détestés avant de nous aimer ! Tout a commencé grâce à Jérôme, son meilleur ami avec qui je travaillais le week-end lorsque j’étais encore étudiante. Nous sommes devenus très proche, jusqu’à passer tout notre temps ensemble. J’avais longuement entendu parler de Florian avant de le rencontrer. Un soir, alors que nous allions à Mc Do avec Jérôme, nous l’avons croisé. Je ne voyais que ses dents du bonheur, ses blagues étaient nuls et il n’avait rien pour me plaire. Pour lui, j’avais de « fortes hanches », j’étais froide et peu intéressante, avec une critique facile. Nous continuons à nous voir tous les trois le week-end, étant étudiants à Paris la semaine. Et les beaux jours sont arrivés, nous avons fait une soirée piscine et tout a basculé. Lorsque je l’ai vu en maillot, j’ai littéralement craqué, il n’avait pas encore tous ses tatouages, mais un corps sublime et une manière de plonger qui me faisait fondre. J’ai su plus tard que tout s’est joué ce soir-là, lorsqu’il m’a vu faire mes saltos arrière dans la piscine. 🙂
Entre le premier baiser et la demande en mariage, tout n’a pas été toujours rose, mais nous nous sommes découvert. Nous partageons des passions communes, lui m’a emmené dans son univers de motard et moi celui de l’aventurière skieuse je dirais. Il sait que pour rien au monde je ne louperais mes quelques jours en Savoie. Cette année, comme chaque année, nous sommes partis skier avec mes parents, dans le domaine des Portes du Soleil. Nous sommes tombés amoureux de ce domaine et nous y venons chaque année depuis plus de 15 ans. Ce jour du 10 février est littéralement gravé dans ma mémoire. C’était une superbe journée. Comme à notre habitude, sur les dernières pistes, nous nous sommes arrêtés boire le traditionnel vin chaud. Ce jour-là, c’est ma mère qui parle enfant, mariage, etc. Je coupe la conversation, car je sais que Florian est mal à l’aise avec le mariage. Il sourit nerveusement mais à ce moment là, j’imagine que c’est à cause de cette conversation qui le gêne, puis je lance cette phrase en plaisantant « Si ça se trouve il à la bague sur lui pour me faire sa demande ».
J’avais toujours imaginé qu’il ferait sa demande à la maison, à l’abri des regards, car il est pudique et très sentimental… Après le vin chaud, Florian reste muet jusqu’à la dernière piste où il ne cesse de me demander de l’attendre. Je n’ai pas envie de l’attendre mais de profiter de cette dernière glisse. Nous prenons le chemin à ski pour rentrer au chalet, il me force à l’attendre alors qu’une montée nous attend. Je déchausse mes skis, les portes sur mon épaule pour grimper plus vite. Il me demande si je l’aime, ma réponse est froide : « je ne te porterai pas tes skis ». Il me repose cette question et savoir si ce sera le cas toute ma vie, si je me vois passer avec lui le restant de ma vie. Je me demande à quoi il joue, je continue de grimper. Il jette ses skis, le bonnet, les gants, fait de même des miens et s’agenouille. Il me repose cette même question, à l’identique. C’est à mon tour de rester muette, je me demande s’il est sérieux ou si c’est encore une de ces blagues. Mais il est nerveux, sa voix est chevrotante et sa main droite tremble en sortant une boîte de sa poche de manteau de ski. L’écrin s’ouvre et nous pleurons tous les deux, moi de joie, lui de soulagement j’imagine. Sur le coup, tellement la surprise est grande que j’en oublie de lui répondre, et je l’embrasse.
LE MARIAGE EST PRÉVU POUR QUAND ET COMMENT SE PASSE LES PRÉPARATIFS ?
Depuis ce 10 février 2014, nous avons commencé à dresser des listes, tout d’abord d’invités puis ensuite de choses à faire vu l’ampleur du mariage. La date a vite été choisie : le 6 juin 2015. J’adore le mois de juin, c’est l’un des plus beaux de l’année.
Florian est issu d’une famille nombreuse Portugaise, et moi d’une grande famille Normande. Ce sera donc un grand mariage, avec près de 170 personnes. J’aime organiser ce mariage, notre mariage. Au début, on a du mal à y croire, puis le premier essayage de la robe est un déclic pour moi : je vais me marier ! Pour Florian, il ne viendra que plus tard, lors de notre séance engagement avec notre photographe Amandine Ropars. Entre deux clichés, alors que le vent souffle, il me glisse à l’oreille : « je viens de prendre conscience que l’on va se marier ! »
Ce mariage, on le prépare doucement, ou plutôt je trouve les idées, je les propose et l’on décide à 2 ! On a défini le thème qui sera la pivoine. Ma mère étant fleuriste, comme une grande partie de ma famille, cela semblait évident que notre décoration tournerait autour de la fleur.
Après avoir choisi le thème et avoir dressé la liste approximative d’invités, il fallait trouver le lieu de réception. La salle des fêtes où mes oncles et mes parents se sont mariés m’est apparue comme une évidence, même si j’aurai aimé le faire dans la propriété de mes parents. Seulement le vin d’honneur se fera chez mes parents, en espérant qu’il fasse beau ! Après la salle, ce qui m’importait le plus était le traiteur, le photographe & le DJ ! Le traiteur n’a pas été une mince affaire, car les prix et les prestations proposées sont très variables. Ce sera un traiteur de chez nous, COLLET, ses produits son frais et le tarif est raisonnable. Ensuite, ce qui me tenait à cœur, c’était le photographe. J’ai écumé les sites, les blogs, et réseaux sociaux pour trouver ma perle. Il m’a fallu quelques mois avant de dénicher Amandine, mais je suis pleinement satisfaite de mon choix !
Le Dj a été compliqué à choisir, car comment être sûr qu’il soit bon, que l’ambiance sera le reflet de notre couple et plaira à nos familles … De plus, Florian ne m’aiguille pas énormément « fais comme tu veux, si tu aimes, j’aimerais, tu me connais ! » 🙂 . Ma sœur et mon beau-frère devront me supporter pour m’aider à trouver mon animateur qui ne fasse ni « beauf ni dj d’Ibiza » ! J’ai longuement cherché, tourné en rond jusqu’à ce que ma meilleure amie assiste à un mariage cet été où l’ambiance était géniale. Le contrat est finalement signé avec Sébastien Tomczack, avec qui le feeling est passé tout de suite !
Pour la déco, l’ambiance sera vintage et je donne comme mission à mon entourage de récupérer des vieilles caisses, des malles, des boîtes de conserves, et toutes sortes de choses qui pourraient habiller le parc et la salle des fêtes. Ces derniers jours, les rendez-vous avec le Prêtre ont été pris, ainsi qu’à la Mairie pour bloquer notre date et l’heure. Pour finir, je m’attaque actuellement aux faire-part. Ils seront simples, avec une photo de cette séance engagement.
LE GRAND JOUR VOUS L’IMAGINEZ COMMENT ?
Ce grand jour, je l’imagine plein d’émotions ! Florian l’imagine surtout grandiose avec des surprises tout au long de la journée !
Crédit photos : Amandine Ropars
Comment
For your special requirement, our technical department will help you all the way. We will develop your project, advice you if necessary to increase productivity, and save money. Estool will offer the opportunities and possibilities we could for you.