Hello la compagnie,
Je vous présente la belle Cynthia, dernière Reine de l’année 2017 !
Elle a épousé King Christian, le 01 juillet dernier dans les Yvelines à Maulette. Je vous laisse avec elle, elle a plein de trucs à vous raconter, notamment la confection de sa magnifique robe de mariée en Colombie, son pays natal.
Belle fin d’année à toutes !
Besos
Amélie
Photographe : Emma Rodrigues – Une évidence à la première rencontre. Par ailleurs, le choix du photographe a été le premier poste assuré dans notre planning de mariage. Nous avons connu le travail d’Emma par le biais d’un couple de copains qui avaient assisté à un mariage dont la photographe était Emma. J’ai flashé sur les photos réalisées par Emma à cette occasion, que j’ai trouvée hyper naturelles. J’ai tout de suite craqué pour son style ! Dès notre première rencontre Emma a su comprendre mes attentes, elle m’a mis super à l’aise. J’avais besoin de sentir un feeling spécial, particulier, une certaine connexion avec la personne qui allait rendre compte de cet événement majeur pour notre couple. Pour moi le choix du photographe était primordial ! Ma famille étant loin, je voulais avoir des photos permettant aux uns et aux autres, de s’émouvoir à chaque réouverture de l’album souvenir… Nous permettant, en somme, de revivre notre mariage sans fin. Le pari a été gagné. En effet, le travail d’Emma a reflété tout ce que je voulais : naturalité, spontanéité, beauté…Les moments les plus émouvants de notre journée de mariage ont été merveilleusement saisis par Emma.
Robe de mariée : Le choix de ma robe est toute une histoire…Étant de nationalité colombienne, je voulais porter quelque chose de mon pays…J’avais entendu parler depuis Paris d’une nouvelle vague de jeunes créateurs installés en Colombie qui faisaient des choses super jolies. Je savais également que les tissus colombiens étaient très réputés, donc je voulais tester le 100% made in Colombie. Par ailleurs, avant de partir en janvier en Colombie j’avais fait énormément de boutiques à Paris, mais je ne trouvais malheureusement pas la robe qui correspondait à ma morphologie. Je suis petite et menue, j’avais donc besoin d’une robe plus adaptée à ma silhouette et le « sur mesure » proposé était en général basé sur des modèles déjà existants. Par ailleurs, certaines modifications que j’aurais souhaitées apporter aux modèles essayés n’étaient pas autorisées malgré le fait que l’on parlait de « sur mesures »…
Par ailleurs, les prix d’achats étant ce qu’ils sont, je me disais que tant qu’à mettre autant d’argent sur la table, autant se faire plaisir. Je voulais donc du vrai sur mesure à un prix raisonnable. Pari pas facile à gagner. En partant en Colombie pour les vacances de Noël, j’ai plongé dans l’internet et suis tombée sur les créations de Nathalia Ordoñez, jeune créatrice colombienne. J’ai pris rendez-vous dans sa boutique cosy et dès notre première rencontre le feeling à été très bon.
Nathalia avait compris ce que je voulais, me reprenait sur les ajustements à apporter à mon idée de robe de mariée, me conseillait sur d’autres détailles à adapter à ma robe … bref une vrai pro, très à l’écoute. C’était un vrai moment de discussion constructive. Nathalia avait bien saisi l’esprit de mon mariage. Nous avons donc pu immédiatement commencé à discuter sur les tissus, sur la profondeur du décoté, les applications sur les tissus, les accessoires, la coiffure… Elle voulait tout comprendre et me donner son avis en tant que créatrice…Le modèle papier a été dessiné en 24 heures…La tache n’était pas simple, il y avait en effet un gros problème de planning imposé par la nécessité de repartir de vacances avec ma robe. Nathalia m’a rassurée et tranquillisée en m’expliquant que si nous travaillions toutes les deux, tous les jours, je pourrai repartir en France avec ma robe.
Son enthousiasme était communicatif: je me suis donc lancée dans l’aventure ! Nous nous sommes vues tous les jours et avons travaillé avec son staff. Je me sentais traitée comme une petite princesse.
Nathalia, grande adepte de la mode, comme tous les créateurs, ma convainque de porter une robe couleur nude. Je dois même avouer que loin d’être frivole comme pourrait l’être une accro de la mode, Nathalia est très spirituelle. Cela ajoute une dose de magie à ses créations…Aujourd’hui, je peux dire que je suis ravie d’avoir choisi ma robe en Colombie, où on peut trouver de vrais talents.
Je peux vous dire que beaucoup de gens souhaitaient savoir ou avait été créée ma robe, et je répondais avec beaucoup de fierté : en COLOMBIE ! Il faut donner la possibilité à des jeunes talents colombiens de vous surprendre.
Pour finir, coté accessoires, j’ai joué la simplicité avec les petites perles :
Boucles d’oreilles : perles de Mikimoto
Collier : de Ginette NY (créatrice française)
Maquilleuse-coiffeuse : Lisa, une chouette fille qui saura sublimer n’importe qui, pour n’importe quelle occasion. Elle fait partie du staff du Studio LENOIR, ou je l’ai rencontré pour mon shooting maquillage/photos, cadeau offert par mes copines pour mon enterrement de jeune fille. En plus de beaucoup me marrer ce jour-là, j’ai pu apprécier le travail d’une maquilleuse pro. Lisa a été super avec mes copines et moi même et cela m’a convaincue de faire appel à ses prestations pour le jour J. Sans regret !!!
Pour les derniers préparatifs de mon mariage, j’étais en train de courir à droite et à gauche, et Lisa s’est proposée de venir chez moi pour faire l’essayage à domicile, avant le jour J. Je dois avouer que ça été très pratique. Pour le jour J, je peux vous confirmer que Lisa a fait des miracles sur moi. J’étais stressée et fatiguée de mon mariage civil la veille et de tous les préparatifs préalables. Organiser un mariage c’est vraiment un gros boulot ! Le jour J j’avais malheureusement de gros cernes bien noirs au réveil. Lisa a su me sublimer sans tomber dans l’excès. Toujours très nature avec en plus un maquillage super résistant (le lendemain à 7h matin, j’étais presque fraiche.)
Bouquet : Nous avons opté pour le 100% local, nous avons privilégié le fleuriste de Maulette. Nous sommes tombés sur un pro des fleurs, Vincent, propriétaire de la boutique Flore & Sens. C’est lui qui a effectué toute la décoration des centres de tables, de l’église, ma super couronne, celles des enfants d’honneur et les boutonnières. Travail irréprochable ! Vincent a su canaliser mes envies de fleurs partout, pour effectuer un travail de qualité et très classe. 3 Bis Avenue Gérard Annel, 78550 Maulette
Je vais vous confier un astuce beauté de ma mère.
Elle m’a préparé un mélange miraculeux pour le blanchissement de dents à base de bicarbonate de soude + huile de coco.
C’est facile : Prendre une petite cuillère de huile de coco solide + une petite cuillère de bicarbonate alimentaire. Former une pate et remplacer le dentifrice habituel avec cette préparation et l’appliquer tous les soir, une semaine avant le jour J .
Le résultat est magnifique !!!
*
Merci Queen Cynthia.
4 Comments
Quelle jolie robe en effet ! Et je note l’astuce dents blanches !
Mangifique mariee! je note l’astuce pour les dents blanches! 🙂
Bonsoir, je recherche une maquilleuse et votre témoignage m’encourage à contacter la personne qui vous a sublimé. Auriez-vous un email ou un téléphone pour la joindre directement car sur le site de Studio Lenoir, il n’y a aucune info.
d’avance merci.
Aurélie
Bonjour Aurélie,
Bien sûr que je peux te donner les coordonnées de Lisa.
Voici son e-mail: liyahmakeup@icloud.com
Tu peux maintenant voir aussi son travail sur sa page d’instagram: liyahmakeup
Besos
Cynthia