Aujourd’hui on file au Pays-Bas, découvrir la love session mi-nature / mi-citadine de Julie et Pierre.
La première partie a été réalisée au cœur des Pays-Bas, dans le Parc National De Hoge Veluwe. Ce parc abrite des paysages exceptionnels et notamment une étendue de sable en plein milieu de la forêt, qui donne l’impression d’arriver en plein désert. Je sais pas vous mais moi, ça me donne très envie d’aller voir ça en vrai !
Pour la seconde partie de la séance, Natacha la photographe a retrouvé le petit couple à Amsterdam, où ils vivent depuis quelques temps. (La chance !)
Je vous laisse avec eux.
Amélie
VOTRE HISTOIRE ET LA DEMANDE
Nous étions dans le même lycée, de simples connaissances (même s’il y avait quelques regards appuyés) et des amis en commun. Un de ses amis nous invite à une soirée près de 7 ans après notre période lycée et presque autant d’années sans nous être vus. Nous avons fait la route en voiture ensemble, passé cette première soirée entre amis et nous ne sommes jamais quittés ! Tellement que lorsque l’occasion s’est présentée pour moi de partir travailler aux Pays-Bas, Pierre a quitté son travail en France pour me suivre. Je dirai que la demande s’est déroulée en plusieurs étapes : nous avions déjà discuté de l’éventualité de se marier en 2015 (raisons logistiques) et lors d’une sortie shopping, nous avons trouvé LA bague parfaite chez un petit antiquaire sur un des canaux d’Utrecht. J’ai dû attendre deux longs mois avant de pouvoir la porter. Pierre m’a fait sa demande le 20 Avril 2014 en haut d’une dune d’une petite île de l’archipel des Wadden (toujours aux Pays-Bas). Pour la petite histoire, il devait être un peu ému et à tout d’abord oublié la bague à l’hôtel ; j’ai dû attendre quelques minutes en bas de la dune 😉
POURQUOI LA SÉANCE ENGAGEMENT ?
Notre photographe, Natacha, a été un des premiers postes pensés et bookés pour notre mariage. J’ai tout de suite été emballée par son style doux, épuré et à la fois vivant du format reportage photo. Nous avions dans un premier temps, seulement échangé par emails et téléphone (distance oblige). Ainsi, la session engagement a été pour nous trois une vraie rencontre qui s’est prolongé sur un week-end entre les paysages naturels d’un parc national et les canaux d’Amsterdam et d’Utrecht. Le WE a été intense et riche en émotions. J’ai été très émue de découvrir le résultat et nos premières photos de futurs mariés. C’est un souvenir inoubliable et une expérience que je recommande !
LE MARIAGE EST PRÉVU POUR QUAND ET COMMENT L’IMAGINEZ VOUS ?
Nous nous sommes mariés civilement et religieusement le 30 Mai 2015 dans notre région natale. Nous souhaitions un mariage melting-pot avec une pointe de traditions, reflétant nos personnalités et surtout chaleureux. Nous avions un thème champêtre et fleurie mais le mot d’ordre était la simplicité, préparant notre joli jour de loin ! Nous avions cependant un code vestimentaire avec camaïeu de corail, imprimé liberty et nœud pap’. Tout le monde a joué le jeu et le rendu sur les photos et la vidéo est superbe. Nos familles nous ont beaucoup aidés pour la déco et l’installation du lieu de réception; nos amis ont mis en place un super photobooth home-made et le couper des rubans (au lieu du traditionnel lancer de bouquet). Pleins de surprises tout au long de la journée qui s’est finie sur le dance floor au petit matin. Notre mariage a été au-delà de nos espérances. C’était tellement magique de se laisser porter tout au long de cette journée par la douceur et l’affection de nos proches. Tout le monde en garde un merveilleux souvenir immortalisé bien sûr par Natacha !
Crédit photos : Natacha Maraud
*
3 Comments
Très romantique.
[…] d’avoir déjà vu son visage et c’est normal puisqu’il y a quelques mois, Julie et Pierre partageaient les photos de leur jolie séance engagement aux […]
Estool offers cutting inserts that provide 100% satisfaction. We have an annual production of more than 20 million pieces. The quality and quantity is not a problem for us. We only used high technology machines to produce cutting inserts.