Je vous avais déjà concocté un article sur le sujet l’an dernier, j’aime beaucoup les robes en deux parties ! Ok à proprement parlé, ce ne sont donc pas vraiment des robes mais l’association d’un haut et d’une jupe.
Le concept a le vent en poupe depuis quelques saisons et cette année encore, les créatrices proposent dans leurs collections plusieurs hauts et bas à associer. Je trouve ça chouette, ça laisse beaucoup de liberté et ça permet aussi à certaines petites chanceuses de s’offrir le luxe d’une jupe courte pour la mairie et une longue pour la cérémonie, en gardant le même haut (ou inversement).
Je vous ai sélectionné mes modèles coups de coeur de la saison 2017, j’espère qu’ils vous plairont.
Amélie
On commence avec une tenue issue de la nouvelle co de la jeune créatrice parisienne Mathilde Marie, (dont vous avez déjà pu découvrir un modèle dans l’article sur les robes dos nus.) J’ai craqué pour la combinaison de son Top Izia et de la jupe Maëlle.
À Lyon chez Aurélia Hoang, c’est l’association du haut Jules et de la jupe Jensen qui a reçu les faveurs du royaume.
A Paris, chez Lila de Saint-Louis, j’ai adoré le haut Pia et la jupe Isadora. En plus cette jolie blouse vaporeuse peut facilement se reporter après, sur un jean slim par exemple !
Dans le sud à Nîmes, j’ai pu découvrir la nouvelle collection très réussie de Maison Capelier. J’ai particulièrement aimé l’association du top Chloé sur la jupe Esteve.
Bon, on ne va pas se mentir, ce modèle là est réservé aux mariées dotées d’une taille de guêpe et d’une poitrine petite à moyenne, si c’est votre cas, votre amoureux (et tous les invités) risquent de tomber à la renverse en vous découvrant dans le body Visconti et la jupe Callas tirés de La collection Bohème Rock du créateur parisien David Purvès. (© You Made My Day) (En photo de Une de cet article également.)
Chez Elise Hameau à Paris, coup de coeur pour le top Cara et la jupe Lina. Avec encore une fois, un top qui va pouvoir se reporter facilement derrière !
A Nantes, la Maison Leutellier-Tesson propose le joli modèle Camille qui lui est carrément en 3 parties, avec une jupe en superpositions de tulle de soie, un petit haut en satin de soie et par dessus le haut amovible Margaux en dentelle de Calais.
Enfin on termine avec le top Odessa et la jupe Tess, issus de la collection 2017 de la créatrice marseillaise, Christina Sfez.
*
7 Comments
Ca donne envie de se remarier tout ça !! Merci Amélie ! 😉
Super sélection !
Aujourd’hui c’est notre anniversaire de mariage…J’aurais adoré porter le modèle Camille, il y a 13 ans…
Le body visconti <3
Magnifique ! Mais quel soutien gorge peut-on porter avec une robe en 2 parties et en transparence dans le dos ?
La plupart des créatrices intègrent directement un soutien gorge au haut de la robe, invisible. 🙂
Estool Cutting Tools Co. Ltd specializes in developing and manufacturing high-quality machining inserts. We have a full capacity machining insert sales, research, and production. We also produce cemented carbide cutting inserts, grooving inserts, customized inserts, and cermet inserts.