Bonjour à toutes,
Aujourd’hui et pour la troisième saison consécutive, j’ai le plaisir de vous présenter la nouvelle collection de robes de mariée de la Maison parisienne Love is Like a Rose. J’aime beaucoup le travail de la créatrice Sandrine Rocher Derichebourg, je trouve qu’elle propose un style bien singulier, à la fois élégant et super moderne qu’on ne trouve pas partout !
C’est une Maison spécialisée dans le sur-mesure (tout est fabriqué à Paris à la main !), avec qui vous pouvez imaginer la robe de vos rêve de A à Z ou bien vous inspirer d’un des 10 modèles de la collection, à « customiser » à votre sauce.
Pour sa collection 2022, Sandrine a eu envie d’introduire l’art de la peinture dans ses créations. Pour cela elle a choisi 10 tableaux coups de cœur et a imaginé autour d’eux 10 robes. Moi qui suis sensible à l’art et notamment à la peinture, j’ai été conquise par l’idée.
Je vous laisse à présent découvrir les 10 merveilles.
Amélie
LA JEUNE FILLE À LA PERLE
Pour rendre hommage à ce tableau de Vermeer, Sandrine a imaginé une robe bijou, tout en restant fidèle à son goût pour l’épure.
Cette robe est effectivement un bijou, le tombé est impeccable et le dos en broderie perlé est sublime.
100% crêpe de soie et véritable collier de perles Swarovski à 10 rangs, dos en broderie perlée.
LA BAIGNEUSE
Ce tableau de Ingres représente une femme nue assise au bord d’un lit. Ronde, au dos nu papillon. Cette œuvre a inspiré à Sandrine une robe décolletée aux épaules bien rondes…L’avantage du sur mesure c’est que le décolleté peut bien sûr être adapté à votre morphologie. Il peut être moins plongeant.
Je suis particulièrement fan de ce modèle, je le trouve audacieux et très couture.
100% crêpe et organisa de soie.
LA VÉNUS DE MILO
Cette fois-ci, ce n’est pas un tableau mais la célèbre statue en marbre représentant vraisemblablement la déesse Aphrodite, d’Alexandros d’Antioche qui a inspiré la créatrice. Elle a imaginé une robe aux allures antique, simple, épurée mais avec un détail original : les deux nœuds dans le dos. Et en plus, elle a des poches ! C’est canon.
100% crêpe de soie.
LE PRINTEMPS
Pour faire honneur à cette toile de Botticelli, Sandrine a voulu représenter les trois grâces de l’Amour, habillées en robes transparentes et légères.
C’est une robe portefeuille au tomber très fluide 100% en mousseline de soie.
LES MÉNINES
Connaissez-vous ce tableau fascinant de Diego Velàzquez ?
Les robes de l’infante et de ses demoiselles d’honneur sont tout simplement inoubliables et forcément, Sandrine a imaginé une robe elle aussi inoubliable, qui en jette !
LE BAISER
Pour honorer cette œuvre tellement belle de Klimt, Sandrine a imaginé une robe chaude et chaleureuse pour évoquer la tendresse de ce couple enlacé.
Elle est en velours de soie.
Gros coup de cœur pour celle-ci également, le travail aux épaules, le dos nu, le fente sur l’avant et le col, j’aime tout et elle est super sexy.
LES NYMPHÉAS
Prenez LA création, posez-là sur l’eau…Abracadabra…Vous obtenez un nénuphar ! 😉 Un bel hommage à cette œuvre incontournable de Monet.
Elle a un côté rétro et girly que j’adore. Et en plus, je pense qu’elle doit être très flatteuse pour toutes les morphologies.
100% crêpe et satin de soie
LA NAISSANCE DE VÉNUS
Encore un Botticelli, où cette fois Vénus est représentée sur un coquillage. Sandrine l’appelle sa robe « coquillage » car c’est ce qu’elle a voulu représenter en la créant.
Elle est conçue totalement en crêpe de soie.
MADAME DE POMPADOUR
Sur ce tableau de François Boucher, la Marquise porte une robe volumineuse avec des nœuds. Une robe Girly comme Sandrine les aime. Elle a donc repris son incontournable jupon qu’elle a associé au top gros nœud, pour en faire une robe.
100% satin de coton.
J’adore les robes midi, les robes à poches, les modèles un peu rétro et élégant, alors forcément celle ci m’a tapé dans l’œil.
LA CLASSE DE DANSE
J’aime beaucoup ce tableau de Degas, et je dois dire que Sandrine lui a fait honneur avec ce modèle façon tutu des temps modernes, la robe bustier paraît simple mais elle est au contraire très originale. Elle a été réalisée dans une matière luxueuse dont Sandrine garde le secret.
*
Alors laquelle vous préférez ?
Le prix des robes se situe entre 2000 et 3000 euros, selon le modèle.
La showroom Atelier est situé au 205 rue Saint-Honoré à Paris. Sandrine et son équipe vous reçoivent sur rendez-vous.
5 Comments
cute and beautiful dresses I like this collection
Well, that’s a superb article! Thank you for this great information, you write very well which I like very much. I am really impressed by your post.
Thank you for sharing your talent with everyone. You are an inspiration. I just stumbled upon your blog and wanted to say that I have really enjoyed reading your blog posts.
De très belles photos surtout la collection « la classe de danse » j’ai beaucoup aimé.
For your next business need or special project, Estool is your to-go manufacturer in China. We offer the best-quality cutting inserts ideal for any application.