Hello,
Merci pour l’accueil enthousiaste que vous avez réservé à cette nouvelle rubrique famille, je suis contente qu’elle vous plaise.
Cette semaine j’ai le plaisir de recevoir la belle Laurie, son homme et ses deux beaux garçons.
Ils vivent dans le Nord, où ils rénovent eux mêmes leur maison depuis 6 ans.
Je vous laisse les découvrir à travers leur très belle séance famille signée Coralie Lescieux.
Amélie
QUI SONT LES PARENTS
Moi c’est Laurie, j’ai 36 ans et je suis prof’ d’espagnol dans le Nord de la France. Le beau mec à côté de moi sur les photos (le plus vieux des trois) c’est Julien, mon mari. Il a 35 ans, il est ouvrier paysagiste, et on se connaît depuis 9 ans maintenant. On s’est mariés il y a bientôt 6 ans.
La rencontre j’essaie de la faire courte et sobre, mais en gros je sortais d’une relation de 10 ans, et ma sœur a tout de suite voulu me présenter l’un de ses amis avec qui elle me voyait bien. J’étais totalement contre cette idée, je voulais profiter tranquillement de mon célibat. Bref, quelques jours plus tard elle a fêté son anniversaire sur le thème des 90’s. On s’y est vus pour la première fois avec Julien, moi avec ma mèche laquée à la Brenda, mon T-shirt South Park et ma fausse Game Boy qui sortait de la poche de ma chemise à carreaux. Je n’ai jamais trop compris ce qu’il m’avait trouvé. Mais rien ce soir-là, une godiche l’avait collé toute la soirée. Le soir du nouvel an avec ma sœur on s’est retrouvées à une soirée qu’on a finalement quittée à la va-vite, et on s’est pointées à la soirée où était Julien. Ça a fini en jeu de la bouteille coquine, et donc voilà comment a eu lieu notre premier baiser (après qu’on ait embrassé un peu tout le monde à la soirée du coup). Mais comme on est un peu sentimentaux, on a décidé que notre premier VRAI baiser avait eu lieu trois jours plus tard chez lui, après avoir regardé Dirty Dancing (détail important). Il m’a bien eue, il m’a dit qu’il adorait ce film, en fait il n’en avait rien à cirer.
Le désir d’enfant est venu rapidement, mais que de son côté. C’est lui qui m’en parlait, moi je ne me sentais pas prête. Je voyageais beaucoup, j’adorais ça, et je n’étais pas spécialement fan des enfants. En tout cas je n’étais absolument pas pressée d’en avoir. Le « déclic » s’est fait un peu moins d’un an après notre mariage. Ma mère luttait contre un cancer du sein depuis 10 ans, son état s’est dégradé d’un coup, et là j’ai ressenti le besoin de passer à un « stade supérieur » de ma vie. Elle est partie très vite, ça a été un choc. Je ne sais pas pourquoi, mais toute ma vie je me suis dit que je tomberais difficilement enceinte. Et en fait mon premier loulou s’est niché au creux de moi trois semaines après le départ de ma mère, dès le premier essai. Je ne m’y attendais absolument pas. Il m’a sauvée.
QUI SONT LES ENFANTS
Lucien qui vient d’avoir 4 ans, et Charlie qui aura bientôt 2 ans.
Deux petits blondinets aux grands yeux bleus (tout leur mère, voir photos). Lucien c’est donc celui qui est venu apporter une lueur d’espoir pour des jours meilleurs (et son prénom a donc sonné comme une évidence un soir d’insomnie). C’est un petit garçon rêveur, doux, très sensible, pensif, introverti, et gentil. Il est également très jaloux de son petit frère. Charlie c’est celui qui a passé ses premiers mois à sourire, un rayon de soleil (maintenant bien sûr c’est un NON catégorique à chaque réponse à nos questions). Il nous fait beaucoup rire, il a une bouille qui s’y prête. Je perds toujours au jeu de la barbichette avec lui. Il est très collé à moi, c’est mon «bébé koala ».
3 ADJECTIFS QUI DÉFINISSENT VOTRE FAMILLE
Simple, aimante, bienveillante
VOTRE PLUS BEAU SOUVENIR EN FAMILLE
Je n’ai pas de souvenir en particulier, mais je pense à tous les bons moments passés ensemble où on rigole, on danse, où on se retrouve à quatre dans le lit le matin. L’an dernier on a vécu le confinement comme une vraie petite bulle. On était bien, heureux.
Lucien et Charlie ont clairement vécu leur meilleure vie ! Même s’il nous manquait beaucoup de proches, de libertés, et qu’à ce moment-là le virus m’inquiétait, on a appréhendé cette période positivement. Charlie a eu 1 an à ce moment-là, et on a fêté ça dignement, à quatre, en organisant une fête foraine. Depuis que je suis maman je mets un point d’honneur à fêter leurs anniversaires avec des thèmes. J’adore décorer, photographier, les « déguiser » (Charlie moins, merci le dernier costume que j’ai galéré à avoir et qu’il n’a pas daigné mettre). C’est tous ces moments-là que j’aime, quand ils ont des paillettes dans les yeux.
CA RESSEMBLE À QUOI LE DIMANCHE CHEZ VOUS ?
Alors le dimanche type, c’est bien souvent le dimanche où Julien fait des travaux (on rénove notre maison depuis 6 ans, du sol au plafond. Enfin je dis «on», question de soutien) et moi je jongle entre les enfants et mon boulot. Un dimanche normal est également un dimanche où Lucien et Charlie se chamaillent, un grand classique bien de chez nous.
Si le temps le permet les loulous prennent l’air. Ils adorent aller jouer dans le sable et la terre, et comme toute maison en rénovation qui se respecte, ça tombe bien (pour eux), il y en a plein le jardin !
LE VOYAGE DONT VOUS RÊVEZ
On voudrait partir tous ensemble en Nouvelle-Zélande. Avec Julien on y est déjà allés, sa sœur vit là-bas. J’étais enceinte d’un mois de mon premier à ce moment-là.
Ce matin Charlie regardait justement notre album photo de ce voyage. Je rêve également d’aller en Islande, ça fait longtemps qu’on a ce projet et c’est un pays qui m’attire beaucoup. Et en avril 2020 on devait aller en Andalousie. J’avais tellement hâte d’emmener mes fils là-bas, une partie de mon cœur y est. J’y ai vécu un an pour mes études, et j’y suis retournée très souvent. Je veux vraiment leur faire découvrir cette partie de ma vie ! Mais sinon mon voyage idéal reste et restera un tour du monde en van. J’aimerais vraiment me prendre une année sabbatique et partir avec eux très loin, changer d’endroits très souvent. Pas de contraintes. Libres. En prendre plein les yeux. Le rêve !
VOUS VOUS VOYEZ OÙ DANS 20 ANS ?
Dans 20 ans j’espère ne plus être en France, ni dans une maison avec travaux (pitié!).
On voudrait partir vivre dans un autre pays d’ici 5 ans environ, avec une petite préférence pour le Canada. Julien serait bûcheron (il a déjà plein de chemises à carreaux. Ah tiens on y revient à la chemise à carreaux, c’est un signe !), et moi photographe. Et les loulous ce qu’ils veulent être, tant qu’ils sont heureux. On vivrait dans une petite maison en bois, avec au bout du jardin un ponton qui donnerait sur un petit lac bordé de sapins et montagnes. Et on se remémorerait devant la cheminée une époque hyyyper lointaine où l’on portait des masques. Voilà, ça c’est mon idéal ! ^^
VOS ADRESSES KIDS PRÉFÉRÉES
Je prends du plaisir à habiller les garçons. Je me suis surtout régalée lorsqu’ils étaient bébé ! Les couleurs neutres, les mailles, les vêtements confortables, c’est ce que je préférais. Maintenant c’est plus tout ce qui est sweat assez loose.
Pour les vêtements : beaucoup chez Zara, H&M, Monoprix, et de la seconde main… Et j’adore la sélection chez Yellow Flamingo, Little&Tall, le Joli Shop et Chic Mercredi qui regorgent de marques que j’adore. On y trouve énormément de pépites au niveau fringues (et jouets).
Pour les jouets il y a aussi Les Petits Raffineurs, Petit Sixième, et beaucoup de seconde main sur Vinted 🙂 Et si je pouvais être sponsorisée par Playmobil, la Pat’ Patrouille, Cars et Sam le Pompier, ce serait bien cool.
Et voici nos coups de coeur pour les livres :
– Tous ceux de Benji Davies (illustrations de folie), et notamment « L’Enfant et la baleine » et « Capitaine Papy » (une pépite, j’ai versé ma larmichette à la première lecture lol).
– « L’imagier de Balthazar« , ils ont appris plein de mots avec!
– « Pirates ! » de John Condon, l’histoire est super sympa, la fin aussi
– « Pourquoi ça n’avance pas ? » de Tomoko Ohmura, ça regroupe tout ce qu’ils aiment (tous les véhicules possibles et inimaginables, et le saint graal : un dinosaure !)
– « Mon amour« d’Astrid Desbordes
– Le livre sonore « Dans la forêt » chez Sassi Junior (les bruits sont tops!)
– « La couleur des émotions« , version pop up. (et pour les émotions, on a aussi le coffret 6 petits albums « Ma petite bibliothèque des émotions » de Stéphanie Couturier, top).
– Les livres avec autocollants « Mes docs à coller » de Stéphanie Ledu, ils adorent les feuilleter et apprennent plein de choses (on a les dinosaures, les volcans, le chantier, les pompiers)
Et pour finir je n’oublie pas notre super photographe, que je recommande à 1000% pour vos séances famille : Coralie Lescieux.
*
Un grand merci à tous les 4 pour le partage, je vous souhaite de réaliser tous vos rêves, surtout les plus fous.
6 Comments
Je vois que tu aimes bien alimenter cette rubrique, Amélie. Et de même, nous aimons lire tous les articles disponibles. Au fil du temps, on finit par s’identifier chez certaines personnes et leur histoire.
Quelle jolie famille ? Ils ont tellement la chance d’être ensemble. J’aurais vraiment voulu avoir une vie aussi simple, mais pleine d’amour et de bonheur. Mais bon, on n’a pas tout ce qu’on veut, non ?
I see the greatest contents on your blog and I extremely love reading them.
Cool idea!
Nice!
Being a reliable and professional manufacturer of carbide inserts, Estool aims to provide high satisfaction service to customers around the world. We had achieved a consistent reputation in the market and strive to maintain it for the next long years to come.