Nouvelle semaine, nouvelle famille ! 🙂
Aujourd’hui, j’ai le plaisir de vous présenter la tribu de Céline, avec qui j’étais en classe de Première et de Terminale au lycée. (Bam le coup de vioc !)
Elle est assistante maternelle et l’heureuse maman de trois garçons, elle vit en région parisienne avec son mari Damien, son meilleur ami du lycée. (Ouais ouais on les connaît les amitiés garçon-fille à cet âge là !^^)
Mais je ne vous en dis pas plus, je vous laisse les découvrir au travers d’une séance toute douce signée, celle que je ne vous présente plus, la super douée Martine, The Tamarind Tree.
Amélie
Et je me répète mais si vous aussi vous souhaitez partager votre séance famille et votre histoire sur le blog, n’hésitez pas à m’écrire à cette adresse : contact@queenforaday.fr ou en mp sur Instagram => @ameliequeen
LES PARENTS
Céline, 37 ans et Damien, 38. Nous nous sommes rencontrés au lycée où nous étions dans la même bande de copains, sans qu’il n’y ait la moindre ambiguïté entre nous. Quelques années plus tard, alors que tous nos copains étaient partis en vacances d’été, nous sommes restés à Paris pour effectuer des stages. Nous nous sommes alors énormément rapprochés : nous passions toutes nos soirées et week-ends ensemble et nous échangions de très longs mails en journée lorsque nous étions séparés. Notre relation a franchi un cap car nous sommes alors devenus les meilleurs amis du monde, ce genre d’amitié à laquelle personne d’extérieur ne croit, persuadé qu’il y a forcément anguille sous roche. Nous étions à présent confidents, complices, inséparables, indissociables. Notre lien était une évidence et, pour rien au monde, nous ne voulions courir le risque de le détruire, encore moins en envisageant de nous mettre ensemble (#BFF ;))
Et puis, un an après environ, il a terminé ses études et est parti à Londres pour commencer à bosser (il travaille dans la finance), et, évidemment, nous avions prévu de multiples allers-retours pour passer le plus de week-ends possible ensemble. Mais, lors de ma première visite, il m’a embrassée. En en discutant ensuite, il m’a ouvert les yeux sur le fait que nous étions déjà un couple, sans en avoir véritablement conscience. Nous avons donc décidé de tenter le coup, avec cette pression immense du fait que ça puisse ne pas fonctionner. C’est une sensation étrange de prendre la décision de se mettre en couple avec la personne qu’on aime déjà le plus au monde. C’est savoir, avant même de devenir un couple que nous construirions nos vies ensemble, que l’autre serait le parent de nos enfants, etc. et ça a un côté très flippant.
Nous sommes donc devenus « Céline & Damien », couple, en juin 2007. Un an après, il rentrait de Londres pour qu’on emménage ensemble et l’année suivante, il faisait sa demande en mariage. Nous nous sommes mariés en juin 2011 : cela fera 10 ans très bientôt. Et c’est toujours mon meilleur Ami, avec un grand A, en plus d’être mon amoureux, mon mari et le père de mes enfants.
LES ENFANTS
3 garçons sont venus compléter notre famille.
Notre aîné de presque 7 ans est sensible, curieux, observateur et adore faire des jeux de société.
Son petit frère nous a rejoint lorsqu’il avait 22 mois. Il a aujourd’hui bientôt 5 ans, est très câlin et passe son temps à grimper et escalader. Tous les deux aiment beaucoup lire, dessiner et manger ! 😉
En septembre dernier, un 3ème petit gars nous a comblés de bonheur. C’est le petit bébé sourire de la famille : toujours de bonne humeur, il s’émerveille de tout ce qui l’entoure et rit déjà aux pitreries de ses grands frères (qui s’en donnent à cœur joie !).
TROIS ADJECTIFS POUR DÉFINIR VOTRE FAMILLE
Unie – joueuse – gourmande
VOTRE PLUS BEAU SOUVENIR ENSEMBLE
Difficile de trouver le meilleur souvenir à 5 : c’est encore tout récent et nous n’avons pas encore eu l’occasion de partir en vacances tous ensemble (#mercile3èmeconfinement !).
En revanche, parmi nos meilleurs souvenirs à 4 figure incontestablement notre voyage en Islande, quand les enfants avaient 4 et 2 ans. La liberté, les grands espaces, les paysages à couper le souffle, un environnement kid friendly : c’était du pur bonheur à l’état brut.
C’EST COMMENT LE DIMANCHE CHEZ VOUS ?
En général, les dimanches sont assez slow chez nous. Nous nous préparons généralement un bon déjeuner (la bonne bouffe chez nous, c’est important !), faisons généralement quelques jeux de société en famille, une sortie dans la nature et nous invitons parfois des copains (pour déjeuner ou pour le goûter).
UN VOYAGE QUE VOUS RÊVEZ DE FAIRE TOUS LES 5
Nous préférons les destinations « froides » et les grands espaces aux vacances au soleil. Avant l’apparition du Covid, nous envisagions de partir plusieurs semaines faire un road trip au Canada. Ce projet est donc reporté mais je croise les doigts pour que nous puissions programmer ça pour 2022.
Sinon, nous aimerions découvrir la Norvège, les grands lacs italiens, la Suisse …
Un de mes rêves les plus fous serait de partir faire un « tour du monde » en famille pendant 1 an ou 2. Nous aimons être collés serrés tous les 5 et l’expérience serait dingue. Mais entre notre envie de vivre de manière plus respectueuse de l’environnement et le covid, je ne sais pas si cela aboutira un jour.
VOUS VOUS VOYEZ OÙ DANS 20 ANS
Franchement, aucune idée !
Nous sommes assez simples donc je nous imagine vivre près de là où nous vivons aujourd’hui, avec de jeunes adultes encore à la maison et les plus grands probablement sur le point de quitter le nid. Avec le métier de Damien, nous devons rester près de Paris, sinon, j’aurais rêvé d’une vie en province, pourquoi pas en Bretagne.
LES BONNES ADRESSES KIDS
Je risque de décevoir tes lecteurs et lectrices en quête de découvertes de petits créateurs, mais je ne suis pas hyper branchée marques dernier cri en ce qui concerne les fringues des enfants. Je considère qu’ils grandissent hyper vite et j’encourage leurs expériences d’enfants (avec les taches, déchirures, etc. qui vont avec). Du coup, nous n’achetons quasi exclusivement que d’occasion, principalement sur Vinted.
Je trouve que les basiques Petit Bateau sont très bien pour les bébés / jeunes enfants. Et sinon, je privilégie les couleurs neutres et non genrées et les coupes dans lesquelles ils seront à l’aise et libres de leurs mouvements.
En ce qui concerne les jeux, notre grand de 7 ans commence à aimer les jeux de plateaux du types « Les aventuriers du rail », « Carcassonne » ou les énigmes « Cluedo junior», « Les mystères de Pékin junior ».
Nous aimons aussi beaucoup les jeux collaboratifs, parfaits pour éviter la compétition (et cela tombe très bien car notre deuxième déteste perdre). Pour les petits, nous avons par exemple chez Djeco : Little cooperation » ou encore « Karuba Junior » pour les plus grands (4 ans et +).
Et sinon, évidemment, toute la série des petits jeux de cartes Djeco accompagnent nos week-ends : Batawaf, Piratatak, Batanimo, Pouet Pouet, Mistigri, Méchanlou …
Du côté des livres pour enfants, mes coups de cœur vont inlassablement à la série des Archibald d’Astrid Desbordes et Pauline Martin : « Mon amour », « Ce que Papa m’a dit », et autres « Au lit ! », etc. sont tous pleins de bienveillance, de jolis messages et d’humour. Nous avons toute la collection à la maison et c’est un bonheur à chaque fois.
Gros coup de cœur pour « Capitaine Papy » également : un très joli livre plein de subtilités pour aborder le lien enfant / grand parent et le sujet délicat de la mort.
J’ai aussi découvert avec plaisir deux livres sans texte : « Châteaux de sable» et « Où est l’éléphant ? » qui permettent aux enfants, même jeunes, de décrire ce qu’ils voient et de nous raconter l’histoire. Dans le 1er, plein de petites histoires cohabitent au sein de chaque illustration et l’on met en lumière la capacité qu’ont les enfants à jouer ensemble et à s’amuser, loin de la compétition et du jugement des autres qui peuvent animer bon nombre des actions des adultes. Et Le 2ème explique, avec des images très simples, ce qu’est la déforestation.
J’aime aussi beaucoup les livres qui luttent contre les stéréotypes. Dans « Les filles / garçons peuvent le faire aussi », j’ai trouvé un support pour étayer le fait que les enfants peuvent faire et devenir ce qu’ils veulent (et non ce à quoi la société les limite trop souvent). Dans « Quand le loup a faim », on découvre un loup pas si méchant et qui, in fine, devient végétarien.
Du côté des plus petits, les livres de Matthieu Maudet me font toujours rire et ont un grand succès à la maison : « Nous, quand on sera grands », « Les orteils n’ont pas de nom », « Bonjour Docteur » ont longtemps fait partie des livres préférés des enfants.
Et pour tous les autres, la rubrique « Coups de cœur » de mon blog Maman du 21ème siècle, résume bien les livres qui me parlent et qui nous ont plu, aux enfants et / ou à moi. 😉
LA PHOTOGRAPHE
A tous ceux qui souhaitent immortaliser de jolis moments en famille, je ne peux que conseiller Martine. Elle parvient toujours à capturer, avec beaucoup de bienveillance, des photos magnifiques et naturelles que l’on prend plaisir à regarder encore et encore.
*
Encore merci à vous pour le partage, je vous souhaite beaucoup de bonheur à 5.
7 Comments
merci beaucoup pour ce beau partage 🙂
La vie avec des enfants apporte chaque jour de nouvelles aventures, c’est bon de le savoir. Car tous les enfants sont différents, mais il faut que ces étapes de développement soient les mêmes. Merci.
This is very interesting take. Thank you for sharing your wisdom and knowledge.
Very interesting!
Cool!
For 10 years in this industry, Estool Cutting Tools Co. Ltd had established a perfect internal management system that controls and manages the standard quality of each product. Our company has achieved a good reputation in both domestic and overseas market by producing premium products.
??