Youpi c’est mercredi ! J’ai donc le plaisir de vous présenter une nouvelle famille. 🙂
Il s’agit de Carole, son mari et leur petit garçon. Leur séance photo en famille a été réalisée à Jakarta, en Indonésie, où il vivait tous les 3 jusqu’en mars 2020, début de la crise sanitaire. Comme de nombreux expats, ils ont dû rentrer en urgences, tout quitter sans pouvoir retrouver leur vie d’avant…Depuis un an, ils sont donc en France.
Carole m’a contacté sur Instagram pour me proposer de participer à la rubrique, c’est avec plaisir évidemment que je partage leur histoire sur le blog. Et si vous avez envie d’en faire de même, n’hésitez pas à m’envoyer un mail !
En attendant je vous laisse avec ces trois là.
Amélie
QUI SONT LES PARENTS
Moi c’est Carole, j’ai 34 ans. Avant, j’étais administratrice de logiciels financiers. Et puis, il y a 3 ans, on est parti vivre en Indonésie, et j’ai mis ma carrière en « pause ». Aujourd’hui, j’ai la chance de pouvoir passer un maximum de temps avec mon fils et de m’adonner à diverses activités – visites culturelles, cours de langues, couture – je fais de la photographie et je tiens un blog personnel, Mama and the big Durian sur notre vie et nos voyages.
Mon mari s’appelle Henri, il a 35 ans, et est contrôleur industriel. Bavard et farceur, c’est un papa poule (bien qu’il pense le contraire) et un très bon cuisinier.
Nous nous sommes rencontrés en école de commerce à Paris, en 2009, quelques semaines avant de partir vivre à l’autre bout du monde, lui à Shanghai et moi à Sydney. Un an plus tard, à mon retour d’Australie, j’ai fait un petit détour de 1200 km pour le retrouver en Chine.
J’ai toujours eu envie d’avoir des enfants, et nous en parlions souvent. On imaginait qu’on en aurait 3, et on échangeait les prénoms qu’on aimait. Quand Henri a été prêt pour fonder une famille, il m’a demandé en mariage.
Nous nous sommes mariés en 2014 et 2015. Un mariage civil hivernal intime, et une cérémonie d’engagement estival dans un hôtel particulier.
Notre petit singe est arrivé l’année d’après. Henri était en mission en Indonésie quand j’ai appris ma grossesse. Il ne répondait pas au téléphone alors je lui ai envoyé la photo du test positif sur WhatsApp. Il m’a appelé immédiatement pour s’assurer qu’il avait bien compris. On était soulagé et trop content.
Nous sommes partis vivre en Indonésie 18 mois après sa naissance. L’une des plus belles expériences de notre vie.
QUI SONT LES ENFANTS
Victor a 4 ans. Il est né en 2016, l’année du Singe de Feu (astrologie chinoise).
Calme, sensible et blagueur, c’est une pipelette comme son papa, un gros gourmand, et un spécialiste des câlins cogneurs. Il aime les voitures, les cornichons, et aller très vite en vélo.
C’est un petit globe-trotter, il adore prendre l’avion et voyager avec nous.
Il parle mandarin avec son papa et rit aux éclats quand maman essaye (pourtant je m’applique^^).
Son rêve ultime c’est de devenir adulte.
3 ADJECTIFS QUI DÉFINISSENT VOTRE FAMILLE
Amusante, unie et cosmopolite
VOTRE PLUS BEAU SOUVENIR À TROIS
Notre aventure indonésienne.
Dans son travail précédent, Henri avait l’habitude de beaucoup voyager. Là-bas, nous nous sommes retrouvés. Nous passions tous nos week-ends ensemble à découvrir la ville, le pays et les traditions, se faire de nouveaux amis. Cette expérience commune et ces nouveaux souvenirs nous ont soudés et transformés.
Malheureusement, la crise sanitaire a mis un terme brutal à notre expatriation, mais une autre grande aventure se prépare pour nous.
À Jakarta, le matin, on avait l’habitude d’aller à la piscine de notre résidence, puis de lire des livres avec le petit singe jusqu’au déjeuner.
Le midi, une bonne fondue chinoise ou un soto ayam (soupe de poulet indonésienne).
Petite sieste, puis promenade dehors pour faire de la draisienne ou de la trottinette, et un petit tour au mall pour manger une glace et boire un bubble tea.
En fin d’après-midi, douches, pyjamas et « chill » jusqu’au dîner.
LE VOYAGE EN FAMILLE DONT VOUS RÊVEZ
Un road trip en van en Nouvelle-Zélande. Nous devions y aller en 2020, tout était planifié. Je garde notre itinéraire précieusement pour le reprogrammer quand les frontières seront ré-ouvertes.
VOUS VOUS VOYEZ OÙ DANS 20 ANS
Hier, je ne savais pas dans quel pays nous vivrions en septembre prochain, alors dans 20 ans, c’est dur de l’imaginer. J’aime vivre à l’étranger, parler une autre langue, m’imprégner d’une culture différente de la nôtre, mais je n’aime pas être loin des miens, alors une jolie capitale européenne comme Londres ou Amsterdam ça serait cool. Tout dépendra des opportunités que nous offre la vie.
VOS ADRESSES KIDS PRÉFÉRÉES
Fringues : Studio Boheme Paris / Perpète ARKET Children /Petit Bateau pour les pyjamas et sous-vêtements
Et pour les chaussures, le site Petit pas de géant.
Jeux : Les jouets favoris du petit singe : Lego et Playmobil – les vieux de maman, dénichés d’occasion ou neufs
Il adore manger, cuisiner et donc jouer à la dînette et « tenir un restaurant » : les aliments en bois Erzi, cuisine et robot de cuisine Hape, dînette Dantoy
Pour jouer en famille, on aime les jeux de société et jeux de cartes : Time’s Up Kids et Dobble (Asmodée), Pic Assiette (Les Jouets Libres)
Livres : On est des grands fans et abonnés de l’école des loisirs.
Nos auteurs favoris :
Satomi Ichikawa – Y a-t-il des ours en Afrique ?
Yuichi Kasano : Le poisson rouge de Nanami / Le bateau arrive / Tous derrière le tracteur
Tomoko Ohmura : Tous sur le chantier / Faites la queue !
Les éditions HongFei Cultures : Réunis / L’autre bout du monde et Picquier Jeunesse : Mon amie Momo qui proposent de la littérature jeunesse d’Asie.
Les livres qui bousculent les stéréotypes comme La dictature des petites couettes de Ilya Green, Princesse Kevin de Michaël Escoffier et Et avec Tango, nous voilà trois ! des éditions Rue du Monde
Les livres de Anthony Browne : Little Beauty / My Dad / How Do You Feel ? et Eric Carle : The Very Hungry Caterpillar qu’on lit en anglais.
Et bien sûr Ma Fabrique à Histoires de Lunii qui nous sauve en voiture !
*
Nous avons réalisé cette séance photo à Jakarta avec Erica Knecht. J’adore ses photos, et elle est géniale avec les enfants, Victor s’est beaucoup amusé pendant la session. Elle est aujourd’hui basée en Suisse.
*
Merci à vous 3 pour le partage, je souhaite plein de bonheur pour la suite.
6 Comments
Elle a raison, la valeur de la famille est plus importante que la valeur du travail. Moi aussi, depuis que je fais du télétravail, j’ai beaucoup de temps à m’occuper de mon mari et de mes enfants. Merci pour ce partage.
This is absolutely too a great posting we genuinely experienced glancing through. It is a long way from every day we have a hazard to look at a touch of something.
Thanks for sharing!
Cool!
As a professional manufacturer, Estool offer the best cutting tools solution throughout a diverse product portfolio. Estool is dedicated to providing full services, from research and development, production, marketing to exporting. With more than 10 years of experience, Estool had established a perfect management system.
its nice!