Si vous avez suivi, Camille et Johan sont à l’honneur cette semaine sur mon blog.
Lundi ils nous partageaient leur mariage qui a eu lieu il y a deux ans, lorsqu’ils n’étaient encore que trois.
Quelques temps après leur grand jour, Camille est tombée enceinte de Charlie, leur deuxième petit garçon. On leur avait offert en cadeau, une box pour réaliser une séance famille, comme elle me l’a dit « ce n’est pas du Martine The Tamarind Tree mais on est quand même très heureux d’avoir ces photos à 4 ». 🙂 Et je suis bien d’accord, les photos c’est tellement précieux, c’est ce qu’il reste et ils vont pouvoir les chérir toute leur vie.
J’ai été très émue à la découverte des images, ils sont si beaux, on ressent tellement l’amour entre eux 4.
Depuis cette séance, comme expliqué lundi dans le reportage du mariage, leur ainé, Loup a rejoint les étoiles à l’âge de trois ans et demi.
Cet article lui est dédié.
Amélie
QUI SONT LES PARENTS
Johan, 33 ans, travaille dans l’immobilier, un vrai épicurien, il se passionne en quelques secondes pour un tas de sujets (ça va de la sauce barbecue maison au DIY d’un compost, et dans les 30min suivant la découverte dudit sujet, il faut que ce soit réalisé), il ne tient pas en place et cherche à tout optimiser (le rangement du coffre, les déplacements en voiture, les restes de la veille).
Camille, 34 ans, je ne sais faire que de l’événementiel, même au niveau personnel, tout peut être une fête, tout doit être beau à regarder et bien organisé (oui c’est un peu pathologique).
Spécialiste des lubies éphémères, je suis censée avoir commencé la couture, la broderie, la marche aquatique, la photo, la cuisine paléo. En tous cas si je me lance un jour, j’ai tous les équipements..
Il y a 8 ans, rencontre banale sur notre lieu de travail. Pas du tout le coup de foudre, on fait genre quelques temps qu’on est juste des potes et que “jamais de la vie ce sera autre chose que ça”.
Après mon licenciement, je le recontacte avec vraiment aucune idée en tête, et s’ensuivent 200 textos quotidiens pendant plusieurs mois.
A l’époque il vit à Paris et moi à La Rochelle, on finit par organiser une soirée pour se revoir, et pouf, une drôle de magie opère.
Pendant 4 ans on fait pas mal la fête, on rit beaucoup, on voyage un peu, on se met en coloc avec son meilleur ami, on se pacse, puis on prend finalement un appartement ensemble.
Johan sait qu’il veut des enfants, mais il n’est pas pressé pour autant.
Moi, ça fait plus de 10 ans que je clame ne pas en vouloir parce que c’est trop égoïste. Puis, comme toutes mes envies, elle se réveille soudainement et doit se réaliser au plus vite (heureusement, c’est le cas).
Tout nous sourit, à cette époque on se dit tous les jours qu’on a une chance incroyable.
On organise notre mariage surprise en moins de 2 mois, en octobre 2018.
QUI SONT LES ENFANTS
Loup, né en juillet 2017. Une grossesse parfaite, et 5 premiers mois de vie sans le moindre nuage, sauf celui sur lequel on était perchés.
Puis, 3 ans intenses de maladie, une à laquelle on ne peut pas échapper, une qui bouleverse toutes les habitudes, les certitudes et le bonheur naïf que l’on connaissait.
Une qui fait puiser dans toutes les réserves physiques et émotionnelles.
Loup qui nous a révélé à nous-mêmes, nous a élevé et nous a offert la plus belle et dure leçon de vie.
Charlie nous rejoint en octobre 2019, après plusieurs grossesses. Avec l’objectivité la plus totale, on n’aurait pas pu espérer un 2ème enfant aussi chouette que lui. Espiègle, câlin, joyeux, rieur, c’est Charlichou, aussi appelé Chucky dans les moments où sa tendresse est un peu débordante.
3 ADJECTIFS POUR DÉFINIR VOTRE FAMILLE
Intense, tendre et entourée
VOTRE PLUS BEAU SOUVENIR À 4
Savoir que notre vie à 4 s’arrêterait prématurément nous a permis de voir du beau dans tout, tous les jours. C’était très beau de voir Charlie devenir si câlin, si tôt, avec son frère. C’était très beau de voir Loup entendre et chercher son frère du regard, c’était très beau de danser tous les 4 ensemble dans le salon.
ÇA RESSEMBLE À QUOI LE DIMANCHE CHEZ VOUS ?
Il n’y a rien de type chez nous, parce qu’avec notre quotidien jusqu’au mois de mars dernier, on s’adaptait au jour le jour à l’état de santé de Loup.
Mais on sortait quand même au maximum pour respirer, surtout moi qui ne quittait quasiment jamais la maison en semaine. Et 90% des dimanche, pour voir la famille ou les amis, très rarement que tous les 4.
Il y a une seule habitude à laquelle on ne déroge jamais le dimanche : un petit dej tellement énorme et varié qu’on dirait qu’on est 16 à table.
UN VOYAGE QUE VOUS RÊVEZ DE FAIRE ENSEMBLE
On vient de le faire. On devait partir tous les 4 au Cap Ferret pour mon anniversaire (une surprise de Johan, qui avait eu le même coup de coeur que moi pour le coin pendant des vacances il y a 5 ans).
Notre premier voyage à 4, on était super enthousiastes.
Et puis, 3 semaines avant le départ, Loup s’envole. On décide sans hésiter de partir quand même, et ça a été une semaine merveilleuse, suspendue, on a dû se forcer à rentrer.
On a vraiment l’impression d’y être allés tous les 4.
VOUS VOUS VOYEZ OÙ DANS 20 ANS ?
Difficile de se projeter aujourd’hui avec un quotidien aussi bouleversé, mais on peut au moins se souhaiter des choses peut-être?
Être toujours aussi unis, tous les 3 ou plus, avoir voyagé (je rêve de Japon depuis des années), et vivre plus près de la nature.
VOS ADRESSES KIDS FAVORITES
Heureusement je n’arrive pas à apprendre par coeur mon code de carte bleue, sinon ce serait un carnage sur le site de Smallable (qui distribue notamment les marques Jojo Factory, Liewood, Camcam Copenhagen et Numéro 74) et sur celui de Novamom pour les accessoires et vêtements bébé.
Le jeu super agaçant mais qui occupe un moment c’est le Perroquet Show Coco de Furreal, ensuite on commence à avoir une belle collection d’animaux Schleich (le panda roux !)qui sont archi réalistes (c’est vrai que c’est quand même sympa de pas avoir une poule bleue, qui fait la même taille que la vache rouge).
Actuellement je louche sur les jeux éducatifs en bois Melissa & Doug (comme le boulier), et Oxybul a sa propre gamme de jouets qui est assez chouette.
Pour les livres, au niveau musical on a la collection quasi complète des Paco qui fait un carton (au secours).
Et on est des fidèles de chez Auzou, en passant par toute la collection des Ptit Loup (on pouvait pas ne pas les acheter, n’est-ce pas ?!), les livres des odeurs, et les Cherche et Trouve Géant (ils prennent beaucoup de place mais Charlie peut s’allonger dedans pour chercher, le luxe)
On a aussi reçu il y a peu le très beau livre de Sandra Dieckmann, “Où es-tu, Loup?”, qui aborde de manière très douce, et pas trop abstraite, la question de la mort.
LE PHOTOGRAPHE
Stéphane Rocoplan, un photographe culinaire (à la base^^)
*
Merci à vous pour le partage, je vous souhaite beaucoup (mais genre vraiment beaucoup) de douceur pour la suite.
8 Comments
maman depuis 5 mois que d’émotions en lisant ce magnifique article piouuuuuuu <3 , je leur souhaite beaucoup de bonheur à cette très jolie famille
Je suis très émue par cette jolie famille. Je leur souhaite beaucoup de lumière et de douceur.
Quelle histoire ! Ça m’a complètement émue, je vous l’avoue. Mais en même temps, ça m’a permis de me rendre compte de la chance que j’ai en ayant des enfants en bonne santé. Et ce malgré le fait que j’ai perdu mon premier au bout de quelque semaine de grossesse.
Great info! I recently came across your article and have been reading along. It’s amazing!
Nice photos!
Cool!
Estool has perfect resources including strong R&D capability, high-tech machinery, modern management systems, and an expert team. We strictly built products as per ISO9001 standards. Our cermet inserts are exported to countries around the world.
nice!