Hello les ami(e)s,
Je garde un super souvenir du brunch de notre mariage ! Il faisait aussi beau que la veille, une cinquantaine d’invités étaient restés dormir sur place, on a pu profiter d’eux le temps d’un délicieux déjeuner sur l’herbe. Si vous avez la chance de pouvoir organiser ça aussi, faites-le, c’est une belle façon de prolonger un peu les festivités, à la cool.
J’ai adoré ce shooting d’inspiration industriel et épuré, autour du thème du brunch, organisé par La Bohème, une équipe talentueuse basée à Nantes, avec un vrai couple de jeunes mariés du mois d’août Pauline et Gary.
C’est cool, c’est beau et ça a l’air bon ! Clap Clap Clap !
Et pour couronner le tout, avis aux futurs mariés de la région nantaise, La Bohème organise un événement intitulé « L’Atelier Wedding« , un salon du mariage alternatif, créatif et décalé comme je les aime, qui aura lieu les 10 et 11 octobre prochain dans un lieu canon à Nantes. Save the Date !
En attendant, je laisse la parole à Christelle, qui va vous en dire un peu plus.
Amélie
Notre fin de journée s’est terminée dans une usine désaffectée, qui est en fait maintenant un lieu de création pour les artistes de la région. Au milieu de sculptures métalliques contemporaines et de vieilles ruines automobiles, notre couple a pris la pose. Ils sont ensuite repartis en combi VW vintage, avec un joli couché de soleil derrière eux. Le top ! 🙂
L’Atelier Wedding – Le 1er RDV nantais des mariages créatifs et décalés from Something Wedding on Vimeo.
LES TALENTS
8 Comments
Le brunch post mariage est indispensable a mes yeux! Une trop bonne idee pour profiter des invites un peu plus longtemps 🙂
C'est super ! Ca donne envie de voir ce que donne l'Atelier Wedding..
Hello!
Meme si ça rend trooooop bien en photo <3 et que c'est trèèès chouette pour les mariés, j'aimerais quand même dire l'indiscible :
Les brunch de mariage c'est parfois hyper chiant pour les autres.. 🙁
Je m'explique :
Les invités se trouvent devant un choix cornélient :
– soit rentrer tot chez eux la veille (en étant frustrés de la soirée) pour être en forme acceptable au brunch
– soit profiter de la soirée comme prévu et être forcés de se lever tot le lendemain en étant complètement dans le pâté = n'ayant pas l'estomac/l'envie de manger des petits fours et encore moins de faire la conversation à des inconnus avec 3h de sommeil dans les pattes..
Petite pensée aussi aux parents/amis des mariés obligés souvent de :
– ranger tout le soir du mariage = se coucher d'office à pas d'heure
– se lever tot le lendemain et préparer tout le brunch après quelques pauvres heures de sommeil
Et même parfois pour les mariés en fait :
– vu qu'on se couche hyper tard, ça vaut la peine de se lever tout aussi tard pour (re)mettre la nuit de noce non? 😉
– c'est tellement bon d'aller se coucher le soir après toutes les émotions du mariage et de se dire : wow ça y'est, on l'a fait! (et non : bon, on doit faire quoi encore pour demain? quels couacs peuvent encore arriver?)
– petite minute vanité : vous avez vraiment envie que la dernière image de vous que gardent les invités c'est les yeux valisés, le teint déséché par le maquillage longue tenu de la veille et les cheuveux détruits par le lisseur/boucleur/laque?
Enfin bon ça reste une opinion personnelle (enfin pas si personnelle que ça vu nombre de conversations que j'ai eu à des brunch de mariages), juste pour que les futures mariées réfléchissent et que ça ne devienne pas "indispensable"…
Petite nuance :
– si ça commence à 15h alors tout le monde sera content ! 😉
Hello Raphaëlle, ce n'est pas faux mais pour ma part, le brunch a commencé à 13H, jusqu'à 16h sous forme de buffet type brunch d'hotel. Les invités présents au brunch dormaient sur place, on avait le lieu jusqu'à 19H, il faisait beau, on était en mode picnic, je crois que tout le monde était content de pouvoir s'allonger dans l'herbe et profiter du week-end jusqu'au bout. 🙂 Je pense que c'est juste une question d'organisation. Pour ma part, ça reste un super souvenir, même si je n'avais plus ma belle robe, ni une super coiffure et un make up de queen ! L'important pour nous était de pouvoir profiter de nos proches encore un peu.
Bon tu l'auras compris, je suis à fond pour les mariages sur minimum deux jours, après c'est sur que d'imposer de se lever à 10H pour bruncher, assis pendant des heures à table, ça me saoulerait profondément.
Exactement, tout est une question d'horaires et d'organisation !
Les brunchs auquel j'étais invitée commençaient à 10h30 ou 11h (et parfois à 1h de route de notre domicile)…
Moralité : penser plus "lunch" que "breakfast" 😉
Le Brunch , une idée très originale.
[…] y a un an, je publiais déjà par ici leur précédent shooting qui annonçait par la même occasion, le lancement à Nantes de « L’atelier […]
You’ll find the better choice for your business requirement. With the lowest price and wide options, you can make bigger savings here at Estool. We can help you and will always make sure you can get the best product for your money.