Hello,
Aujourd’hui c’est une nouvelle fois la photographe Marion Dunyach qui est aux commandes avec la partie 2 de son article sur comment bien préparer ses photos de mariage.
Cette fois-ci elle vous parle de la première partie de votre D-DAY, les préparatifs.
Je ne vous retiens pas plus longtemps, je laisse la parole à l’experte.
Merci à elle pour son partage.
Amélie
Bonjour lecteurs.trices de mon blog de mariages préféré ! Après vous avoir donné tous mes meilleurs conseils pour préparer le plus possible en amont vos images de mariage, me voilà maintenant avec la deuxième partie : comment préparer au mieux vos photos pour le premier moment important de la journée, j’ai nommé les préparatifs. Vous allez voir, quelques astuces simples et faciles à mettre en place suffisent à donner à votre photographe les clés pour vous faire de plus belles images. Et un prestataire qui sent qu’il travaille AVEC vous et pas seulement POUR vous, et que vous prenez à coeur de faciliter son travail pour avoir les meilleurs souvenirs possibles, vous le rendra au centuple.
Prévenez les autres prestataires
Normalement, si vous avez bien suivi tous les conseils de la partie 1, vous avez déjà pensé à prévenir tous les prestataires impliqués dans votre mariage et donc dans les préparatifs (barbier, coiffeur.euse, maquilleur.euse, etc) de la présence de votre photographe. Mais un petit rappel ne fait jamais de mal. Quelqu’un va graviter autour d’eux pendant qu’ils bossent et se concentrent, et même s’ils ont probablement l’habitude des photos à ce moment là, il est important qu’ils sachent que vous respectez leur travail. C’est d’autant plus primordial si vous allez en institut ou dans un salon pour la coiffure et le maquillage, parce qu’il peut y avoir d’autres clients.
Préparez les accessoires
Les photos des accessoires ça peut paraître non nécessaire, on me demande souvent leur utilité. Et pourtant. Elles permettent d’aérer un album, et surtout elles fixent le souvenir des détails qu’on a pris beaucoup de temps et grand soin à choisir (ses chaussures, son noeud papillon, ses alliances, etc). Immortaliser ces choix n’a rien de futile, bien au contraire. Mais le plus souvent, je me retrouve à courir partout à la recherche des boucles d’oreilles, des boutons de manchette et du bouquet. Alors préparez vos accessoires en les réunissant tous au même endroit, même ceux des enfants et de vos témoins.
Organisez l’espace
Attention alerte je m’apprête à dire un gros mot, mais on ne va pas se mentir, le matin d’un mariage c’est toujours le gros bordel. Y a tout qui traîne partout, et pour les photos c’est pas vraiment idéal (coucou le soutien gorge en arrière plan balancé sur la télé et les cotons tiges étalés sur le lit). Alors évitez d’encombrer la pièce dans laquelle vous allez vous maquiller/coiffer/habiller. N’y mettez que ce dont vous allez vous servir. Vous verrez, ça participe aussi à rester zen de ne pas se préparer dans le bordel (oups, je l’ai redit).
–
Un peu de déco ?
Si vous vous préparez chez vous ou dans la chambre d’un domaine, n’hésitez pas à décorer la pièce, vous vous y sentirez mieux et le décor sera plus propice aux images. Quelques fleurs peuvent suffirent à créer un atmosphère plu personnalisée.
Pensez à la lumière, toujours
Être dans une pièce lumineuse doit être la priorité number one quand vous choisissez où vous préparer. Évidemment si vous allez dans un salon de beauté vous n’aurez pas vraiment le choix des conditions lumineuses et votre photographe fera de son mieux, mais si vous avez la possibilité de choisir, alors prenez l’endroit le plus lumineux. Idéalement, installez vous même dehors, à l’ombre. Evitez les salles de bain à peine éclairées au néon et trop étroites pour circuler. N’hésitez pas non plus à changer de lieux pendant les préparatifs : par exemple, la coiffure nécessite souvent une prise électrique pour utiliser un sèche cheveux ou un fer à lisser, mais rien n’empêche une fois que cette étape est terminée dans la petite salle de bain de passer dehors pour la suite du coiffage (on dit coiffement?).
Ajoutez des miroirs
Non seulement parce que c’est pratique, mais aussi parce que c’est très photogénique.
Choisissez bien votre tenue
N’oubliez pas que la tenue que vous portez pendant vos préparatifs sera sur toutes vos images de début de journée, alors ne la négligez pas. Il faut qu’elle vous plaise, mais aussi qu’elle soit confortable, et enlevable facilement sans gâcher ni le maquillage ni la coiffure. Vous pouvez aussi vous assortir à vos témoins ou votre famille.
Entourez vous des bonnes personnes
Certains veulent être en tout petit comité, d’autres au contraire avec toute leur famille, ou d’autres encore avec tous leurs potes et leurs témoins. À vous de choisir mais une chose est sûre : ne vous préparez pas seul.e. On pense trop souvent – à tort – qu’un costume ou une robe de mariée ça s’enfile vite, l’air de rien. En fait non. Parce que c’est LE costume et LA robe, alors on prend son temps. J’adore photographier les préparatifs parce que c’est toujours rempli d’une belle émotion, et la partager avec vos proches c’est important (et photogénique !).
Le first look
Pour celleux qui ne connaissent pas, le first look à un mariage c’est le moment où les mariés se voient pour la première fois. Beaucoup de couples choisissent de se découvrir en habits de lumière en remontant l’allée de la cérémonie, mais souvent ça n’est pas possible (timing trop serré, cérémonie civile avant, …). Dans ces cas là, on organise un first look, et c’est un très beau moment, avec beaucoup d’émotions. Si vous avez choisi (et je vous le conseille fortement) de faire un first look après vos préparatifs, alors il faut l’avoir organisé : ça n’est pas pensable de faire ce moment important entre deux couloirs ou sur la route devant la maison. Donc repérez un endroit qui vous plaît, et décidez des personnes que vous voulez à vos côtés à ce moment là.
Conseil bonus
Pensez au repas de midi ! On n’y pense pas assez, mais il faut vraiment ne pas oublier de déjeuner à midi. La plupart des mariés oublient de le prévoir ou pensent qu’ils seront de toute façon trop stressés pour manger, mais les proches qui seront avec vous risquent eux d’avoir une fringale. Pas besoin de prévoir un énorme repas assis, mais il faut penser à nourrir les personnes présentes (et c’est important, j’ai déjà vu une mariée s’habiller seule parce que toutes ses témoins étaient parties acheter des sandwichs). Pourquoi ça reste un conseil photo me demandez vous ? Et bien parce que votre photographe, comme tout le monde, aime bien qu’on s’occupe d’elle.lui et travaillera mieux le ventre plein. Pensez donc également à lui prévoir une part.
*
Merci pour votre attention. J’espère que ces conseils vous aideront à mieux mettre en place le début de votre jour J, et à mieux organiser ce moment important de la journée. À très vite pour la suite !
9 Comments
En ce moment, lorsqu’on parle de mariage, il reste incontournable de ne pas prendre des photos. En fait, c’est l’occasion parfaite d’immortaliser les moments et aussi de garder des souvenirs. Merci beaucoup pour ces conseils.
Les photos de notre mariage sont vraiment importante, des souvenirs que l’ont pourra regarder dans des dizaines d’années.
Super tuto, continuez comme ça vous êtes les meilleures !
I have a good photoshoot, I also like doing photoshoots.
https://priyamehta.doodlekit.com/
This is an awesome post for the user who want to download the free solutions of class 7th Mathematics.
https://fullncertsolutions.in/category/class-7-maths/
Les photos de mariage sont indispensables pour garder des souvenirs de cette journée inoubliable, l’occasion de se remémorer par la suite ces moments et de montrer à ses enfants la robe que l’on a pu porté et comment elle rendait, merci à vous pour tous ces conseils
download latest video for anniversary just click here https://statusraja.in/anniversary-whatsapp-status-video-download/
Happy wedding!
For 10 years in this industry, Estool Cutting Tools Co. Ltd had established a perfect internal management system that controls and manages the standard quality of each product. Our company has achieved a good reputation in both domestic and overseas market by producing premium products.
noice