Hello à toutes,
Aujourd’hui j’ai le plaisir de vous présenter un super concept qui devrait intéresser celles qui ont un EVJF à organiser !
Il s’agit de My EVJF, une agence spécialisée dans l’organisation d’activités EVJF à Deauville. Et vu le contexte actuel, privilégier une destination à proximité est une valeur sûre.
Avant, la coutume voulait que pendant son enterrement de vie de jeune fille, la future mariée se donne en spectacle durant un week-end décalé pendant lequel gages douteux et déguisements de mauvais goût étaient de rigueur.
My EVJF bouleverse les codes de l’enterrement de vie de jeune fille.
Aujourd’hui, 50 ans après l’apparition des premiers EVJF, cette tradition n’est plus du tout au goût du jour ! Désormais on préfère largement réaliser un clip, participer à des ateliers DIY ou cuisine plutôt que de s’adonner à des gages ridicules… On veut être belles avec ses copines, partager des émotions et repartir avec de magnifiques souvenirs plein la tête.
Et ça tombe plutôt bien, c’est tout ce que vous promet My EVJF .
Un EVJF tendance
Comme le souligne non sans humour Greg Lebrun, photographe de mode et directeur de My EVJF : “ Ce projet est né de deux motivations distinctes : Répondre à l’attente des filles qui souhaitaient une nouvelle forme d’EVJF et libérer les rues des ces hordes de filles déguisées en Minions à l’arrivée du printemps.”
Et le pari est plus que réussi. La première destination, My EVJF Deauville , est un énorme succès. Sur leur site, pas de striptease, pas de combat de boue. Uniquement des activités de bon goût, tendances et axées sur le bien-être.
Vous pourrez par exemple réaliser un clip ou un fashion film (exemple ici), participer à une dégustation de pâtisseries lors d’une chasse au trésor, réaliser un shooting photo avec un photographe de mode spécialisé en EVJF à Deauville , dîner sur un yacht ou faire un Brunch en compagnie d’une ancienne Miss France. Que des activités canons qui vous laisseront des souvenirs indélébiles et enchanteront la future mariée.
2021, l’année du renouveau.
2020 fut une période difficile pour les mariages et les enterrements de vie de jeune fille. Les organisatrices ont dû relever leurs manches pour repousser, annuler se faire rembourser et essayer de trouver une nouvelle date pour l’évènement. Pour celles qui ont réussi à faire leur EVJF, les restrictions comme la fermeture des discothèques et des bars ont modifié la physionomie du week-end et les activités de jour ont alors pris une place prépondérante dans le programme. “Les filles se couchent plus tôt pour pouvoir profiter pleinement de leurs journées et faire plus d’activités” souligne Greg Lebrun.
C’est pourquoi la tendance se précisera encore plus en 2021, les organisatrices vont vouloir profiter, découvrir, partager et créer des souvenirs de qualité. Il faudra oublier cette année noire et revivre des moments forts avec ses amies, tout en accentuant les activités sur le bien-être.
Les EVJF à domicile, une solution à demi-teinte
Pour celles qui n’ont pas pu organiser de week-end pour l’enterrement de vie de jeune fille de leur meilleure amie cette année, certaines ont fait le pari d’organiser un EVJF à la maison. Place alors à la décoration, à la cuisine et autres activités d’intérieur le temps d’une journée et d’une soirée à l’honneur de la future mariée. Dans la période extrême du confinement, certaines ont même fait le choix de l’ EVJF virtuel. Dans cette configuration, les filles passent la journée derrière leur écran via des applications de visioconférence et partagent ce moment en compagnie de la reine du jour.
Ces solutions sont tout à l’honneur des témoins qui se sont démenées pour organiser un évènement malgré les conditions mais, bien entendu, cela ne remplace pas un véritable EVJF sur un week-end dans une destination de rêve. C’est pourquoi, beaucoup d’entre elles ont fait le choix d’organiser un nouvel EVJF en 2021 .
Les destinations pour un EVJF en 2021.
Les prochaines années et tout particulièrement en 2021, la crise du Covid aura laissé des traces qui bouleversent les habitudes. Un retour à la normale n’est pas envisageable à court terme, nul doute que les organisatrices réfléchiront à deux fois avant d’engager des dépenses pour un EVJF à l’étranger. C’est pourquoi des destinations plus sereines, plus posées et moins touristiques que Barcelone ou Lisbonne seront le choix idéal des demoiselles d’honneur. On pensera bien sûr à Deauville, pour un EVJF réussi à seulement deux heures de Paris, à Annecy pour un EVJF ressourçant ou à Arcachon et La Rochelle pour un enterrement de vie de jeune fille iodé. À l’étranger, un EVJF dans le désert de Marrakech ou dans une villa avec Sauna en Finlande seront des solutions très appréciées pour éviter les foules.
2020 aura donc eu un impact notoire sur l’organisation des EVJF et les années à venir vont voir émerger de nouvelles tendances. Grâce à My EVJF, vous allez pouvoir partager des moments d’exception qui vous laisseront en photo, en vidéo ou dans vos mémoires, de beaux souvenirs à jamais gravés.
Bel EVJF les filles !
© My EVJF
*
Article réalisé en partenariat avec My EVJF
2 Comments
Une idée pour faire un enterrement de vie de jeune fille, j’adore cela. Je pense que cet article va aider les filles d’honneur et la future mariée afin d’éviter la stresse le jour du mariage.
À avis mon avis, femme mariée ou pas, je crois qu’on peut toujours organiser un EVJF. Juste, il faut chercher une fille célibataire dans la famille comme motif, et on pourrait faire la fête. Merci.