Hello la compagnie,
Cette semaine j’ai le plaisir de vous proposer un nouvel article de ma rubrique « Les Bonnes Adresses de… »
Et c’est l’adorable et talentueuse photographe Marion Dunyach, basée à Marseille, qui a répondu à mon invitation en vous partageant ses coups de coeur prestas mariage.
Prenez note !
Amélie
Un lieu de mariage pour se marier à la campagne
Mon gros coup de coeur : Le Château d’Alphéran (comme Manon et François). Tout près d’Aix en Provence.
Mais j’ai aussi adoré Le domaine des Bruguières (comme Manon et Mathieu),
La Bastide d’Astre,
Le Château Colbert Cannet
Le Moulin de la recense.
En fait, faut quand même avouer que le sud est rempli de superbes mas et domaines !
Un lieu pour se marier en ville
Même après plus de 100 mariages, je n’en ai fait qu’un dans le centre de Paris, dans un lieu que je préfère ne pas recommander.
Un lieu pour se marier à la mer
Le manoir d’Ango (comme Sarah et Benoit) sur la cote de Haute Normandie
ou (mais faut avoir la chance de pouvoir se marier à l’île de Ré) Le Phare des Baleines (comme Noémie et Loïc)
Une animation trop cool
Impossible de n’en choisir qu’une, parce que j’adore les mariages pendant lesquels il se passe plein de choses.
Déjà, j’aime les cérémonies personnalisées, pendant lesquelles il n’y a pas que des textes ou des discours de prévus : cérémonie des rubans ou du thé, chansons, lâcher de ballons, plantation d’un arbre, etc, sont autant de moyens de rendre ce moment unique et particulier.
Ensuite, j’aime les groupes de musique pendant les cocktails, en particulier ceux qui font danser les invités ! J’aime aussi quand il y a des jeux prévus pendant les longs vin d’honneur (babyfoot, Molkky, pétanque, etc), et un jeu pour trouver sa place à table.
J’adore les bornes photos, surtout quand elles sont accompagnées d’accessoires. C’est vraiment fun et les invités repartent avec des souvenirs photos.
Pendant le dîner je ne suis pas très jeux, parce qu’ils ne concernent souvent que peu d’invités pendant que les autres ne sont que spectateurs. Mais j’aime celui des points communs, qui sollicite tout le monde !
Et enfin j’aime quand il est prévu quelque chose d’un peu spécial pour la première danse, pour mettre les invités dans l’ambiance. Les mariés qui ont prévu une super chorégraphie ça marche toujours, et j’aime aussi la danse du parapluie (les mariés dansent tous les deux sous un parapluie pendant que les invités leur lancent des cotillons en serpentins jusqu’à ce qu’ils disparaissent complètement).
Un bon dj à conseiller ?
Dance Police ! Vincent est super, et ses choix musicaux aussi. Je me rappelle qu’il se déplaçait avec du matériel lumière adapté aux photographes, contrairement à tous les autres DJ qui nous imposent des lumières avec lesquelles il est impossible de travailler comme il faut (voire même qui peuvent détruire notre matériel). Et je me suis toujours dit qu’un DJ qui, en plus de penser à son travail (et de le faire bien), se soucie des autres prestataires et des souvenirs photos de ses mariés, est forcément un bon prestataire.
Ton prestataire chouchou toutes catégories confondues ?
Je vais encore être une mauvaise élève et en donner deux, parce que quand j’ai lu la question elles me sont venues en tête de suite et je n’arrive pas à les départager 🙂
Déjà, pour moi, un bon prestataire de mariage c’est quelqu’un de passionné et d’investi, qui fait ce métier par amour de l’amour et pour l’humain, et non pas parce que le monde du mariage est lucratif. Et c’est donc quelqu’un à l’écoute des mariés, prêt à s’engager à leurs côtés en respectant leurs envies et leur vision.
Alors bien sûr mes deux prestataires chouchous cochent toutes ces cases d’attention et de bienveillance, en plus de leur immense talent :
Eléonore Mixay, maquilleuse incroyable. Elle a maquillé plusieurs de mes mariées et je suis moi-même passée entre ses mains pour une séance, elle est très douce et très à l’écoute (et je ne m’étais jamais sentie aussi jolie).
Céline, aka La Fille En Combi, vidéaste qui raconte les histoires comme personne. Je l’ai rencontrée sur un mariage, et elle plus d’être super sympa, je ne me lasse pas de regarder ses vidéos pleines d’émotions.
Question bonus : Le moment que tu préfères photographier lors d’un mariage
Ha, c’est difficile de choisir ! J’aime la douceur des préparatifs, les émotions des cérémonies, et la folie des séances de couple pendant la golden hour. Mais si je ne devais garder qu’un seul moment, ça serait le first look. J’aime quand les mariés en font plusieurs – avec leurs parents, leurs témoins -, et surtout j’adore quand ils se découvrent eux, pour la première fois. Je pleure toujours !
*
Merci Marion pour le partage.
3 Comments
Assez d’accord sur la nécessité d’avoir un prestataire de mariage passionné et d’investi, ça change tout !
Merci pour ces très belles adresses, ça donne de belles idées 🙂
A wedding on the beach, which was beautiful.
The clever thing to do is to order your products right here through this website. And you will be combining top-notch quality with a very accessible price.As a fashion fan for a trendy and stylish product, one of the product is a rare choice. Take action and add one more jewelry to your valuable collection!