Ce sont des articles que j’adore lire sur les blogs des copines (Cécile, Axelle, Anne-Charlotte) ou ceux des blogueuses que je ne connais pas mais qui ont un bel univers et que je prends plaisir à suivre, depuis des années (Mango and Salt, Natacha Birds). En général, j’aime bien en savoir plus sur une blogueuse que j’apprécie…Ce côté humain qu’on ne retrouve pas dans un magazine par exemple.
Me concernant, j’ai un peu hésité à me lancer dans l’écriture d’un article comme celui-ci sur mon blog, de peur que vous ne trouviez pas ça intéressant. Et puis, je me suis rappelée que si ça vous saoule, rien ne vous oblige à me lire, après tout ! 🙂
Donc voilà un article confidences pour toutes celles qui ont une curiosité aussi exacerbée que la mienne.
Amélie
1- Je ne suis pas à l’aise dans l’eau. (sauf dans ma baignoire^^). Je crois que ça vient d’une mauvaise expérience en maternelle, à la piscine. Depuis, les piscines municipales m’horripilent, je ne tolère que celles en extérieur, de préférence d’eau douce ou qui ne puent pas le chlore car c’est une odeur qui me dégoute, si ça sent, je ne me baigne pas ! Mon pire cauchemar, c’est Aquaboulevard. Je sais nager uniquement la brasse, je n’aime pas trop mettre la tête sous l’eau et pour que je me baigne en mer, il faut vraiment que l’eau soit (très) chaude et sans vagues. Inutile de vous dire que faire du snorkeling pour moi relève du défi, ça fait d’ailleurs beaucoup rire Christophe qui trouve que j’ai l’air d’un chiot en détresse dans l’eau. Je sais que je ne pourrais jamais braver ma peur pour faire de la plongée par exemple et c’est nul parce que les espèces sous marines me fascinent.
2- Quand j’étais petite, j’étais amoureuse de Nagui.
3- Je suis une personne introvertie, j’ai mis longtemps à le comprendre et me dire qu’il n’y avait rien de honteux à ça. (Anne Charlotte d’Happy Chantilly a d’ailleurs écrit un super article sur le sujet, dans lequel je me retrouve beaucoup.) Plus jeune, on m’a souvent collé à tort, l’étiquette de la nana hautaine ou froide. Pour ces gens là, qui sont de nature extravertie, mon tempérament n’était pas en accord avec mon métier de comédienne, ils préféraient donc faire des raccourcis faciles. Je ne peux pas leur en vouloir, car l’introversion reste un trait de caractère relativement mal compris. J’étais tombée il y a quelques temps sur un article très intéressant qui expliquait justement que les introvertis n’avaient pas forcément peur d’être sur le devant de la scène ou de prendre la parole, (ils seraient même doués pour ça), en revanche ils auraient beaucoup plus de mal à saluer ou s’adresser à des personnes individuellement. Bref, la majorité des gens font un amalgame entre timidité et introversion, alors que ce n’est pas la même chose, je ne suis pas timide, pourtant je suis introvertie, ce qui ne m’empêche pas d’être sociable (vous suivez ?). Je n’aime pas parler fort, je n’aime pas les « bavardages » de politesse dans les soirées, je déteste « réseauter » et je reste persuadée que ça m’a mis beaucoup de bâtons dans les roues dans mon ancien métier. Je n’aime pas qu’on me remarque, encore moins qu’on me dévisage, mais moi par contre je suis toujours dans l’observation. Aussi, à la différence d’un extraverti qui s’ennuie à l’idée de passer une journée seul chez lui, avec un thé et un bouquin, pour moi, ces temps morts sont nécessaires à mon épanouissement personnel. Je n’aime pas non plus les débats, les conflits ou le téléphone car je communique mieux à l’écrit qu’à l’oral. Pour les chiffres, il paraît que 40% de la population serait introvertie, je me sens moins seule.
4- Je rêve de faire le tour du monde ou au moins d’aller vivre à l’étranger quelques années un jour, pour connaître une autre culture, de préférence au bord de la mer ou d’un lac. (Je n’aime pas être dans l’eau, mais au bord par contre j’adore ! haha)
5- Je suis addict aux séries, j’en ai regardé des centaines je pense ! Si j’en commence une qui me plaît beaucoup, je deviens « boulimique » et je n’arrive plus à m’arrêter, je peux passer des heures à enchainer les épisodes, jusqu’à épuisement. (Ca me fait la même chose avec un bon livre.) Ça a commencé quand j’étais petite, je regardais les séries d’M6 avant d’aller dormir genre Madame est servie ou Une Nounou d’Enfer, ensuite ça a continué avec Hartley Coeur à Vif, puis Friends et Sex and the City. Quand j’ai rencontré Christophe, il n’était pas + série que ça, j’ai donc du lui refiler le virus en douce pour pouvoir en regarder avec lui, car à deux c’est toujours mieux. Mes coups de coeurs de ces 10 dernières années tous styles confondus sont : 24h Chrono, Desperate Housewives, Mad Men, Homeland, Downtown Abbey, Orange is the new black, Shameless (us), Breaking Bad, House of Cards, Skins, The Walking Dead, Game of Thrones, et la série de la honte genre j’ai 15 ans et demi => Pretty Little Liars. Récemment j’ai aussi adoré, The Affair, Empire, et Narcos. Par contre je déteste les séries dans les hôpitaux, comme Grey’s Anatomy ou Dr House, j’suis hypocondriaque sur les bords. Aussi depuis Friends, je n’ai jamais accroché à aucun autre sitcom, avec le bruit des rires derrière, pour moi, ils essayent tous de copier, ça m’agace !
6- Enfant, je voulais être détective privé ! Pour de vrai, j’aurais tellement aimé devenir espion ou agent secret. Je suis fascinée par les films d’espionnage, j’aurais d’ailleurs adoré jouer dans un film ou une série de ce style, à défaut de pouvoir bosser pour les vrais services secrets.
7- À table, quand j’ai du mal à finir mon assiette, je me transforme en enfant de 5 ans et je range, je réorganise, pour faire croire qu’il en reste moins. Je ne supporte pas le gâchis, du coup en faisant ça je me sens moins mal de laisser.
8- Je n’ai pas du tout l’esprit de compétition et je déteste les tricheurs ou ceux qui sont prêts à écraser les autres pour gagner.(Inutile de développer même si j’ai des liens qui me démangent.)
9- 90% des fringues que je porte au quotidien, ont été achetées en ligne. Je n’aime pas faire les magasins, sauf peut-être pour aller chez Des Petits hauts, parce que les boutiques sont trop mignonnes et les vendeuses sympathiques. Mais bon je n’achète chez eux que pendant les périodes de soldes ou ventes privées, le reste du temps c’est trop cher, je trouve.
10- A l’âge de 17 ans, on m’a payé pour compter des camemberts au rayon frais, la nuit chez Champion. Et comme je suis maso, j’ai fait la même avec des baskets chez Decathlon.
11- Ça je vous l’ai déjà dit, avant j’étais comédienne. J’ai eu mon premier contrat à l’âge de 14 ans, pour une pub SFR, puis j’ai tourné mon premier film à l’âge de 18 ans. Si ça vous amuse, vous pouvez visionner ma vieille bande démo de comédienne ICI mais s’il vous plaît, soyez indulgentes, elle a 7 ans et j’étais jeune ! J’ai arrêté de travailler professionnellement en comédie il y a trois ans, j’ai d’abord été mise au placard, après mon mariage, par mon agent artistique (qui m’a connu à l’âge de 18ans), pour me faire finalement officiellement jeter récemment par mail (lorsque je lui ai annoncé le projet bébé), comme une merde vieille chaussette. Ca vous donne une idée de la beauté de ce milieu…
12- La nuit, je tourne toujours mon oreiller pour avoir le côté froid.
13- Je suis émotive. J’ai les larmes aux yeux pour un oui pour un non. C’est pénible mais c’est un truc qui ne se contrôle absolument pas.
14- J’adore conduire, j’ai le permis depuis l’âge de 18 ans, pour moi c’est la liberté absolue.
15- J’ai des pieds d’enfant, je chausse du 35, ce qui a toujours été une vraie tannée mais heureusement depuis quelques années, des marques cools et accessibles comme André, proposent des modèles dans ma pointure. Mais j’ai longtemps été contrainte des porter des chaussures trop grandes, avec des semelles, chose impossible sur des sandales en été…Oui ma vie est compliquée. 🙂
*
69 Comments
Merci Amélie pour cette article c’est chouette de te connaitre plus!
C’est bizzar en tant que lécrtice assidue du blog, j’ai l’impression de te connaitre, je sais qui tu es, j’ai les photos de ton mariage, j’ai vu des photos de ta maison, de ton king, de tes animaux… Bref sortie du contexte ça fait un peu psycopathe! 😉
En tout cas on à l’impression de te connaitre et toi tu ne sais pas qui ont est!
Je pensais pas que tu avais autant de chose dans le cinéma et la télé! Jacques Villeret quel chance je l’aimais beaucoup et pareille pour Jacques Gamblin je l’adore!
Bref merci de nous faire rentrer dans ta vie, à chaque article comme ça tu nous donnes un bout de ta vie.
Continue en tout cas moi j’adore!
Jsuis lectrice de blogs avant d’être moi même blogueuse, donc le côté « psychopathe » du truc, je le comprends hyper bien, ça me fait trop trop rire d’ailleurs ! 🙂 Merci pour ton commentaire, et tes encouragements, ça me fait vraiment chaud au coeur. <3
en plein dans pretty little liars en ce moment! quoi on peut pas regarder passé 15 ans? 🙂
Hahaha on va pouvoir discuter comme des gamines ! 🙂
Oh je viens de regarder ta demo! Trop top! Mais le milieu a l’air bien pourri, c’est vrai! Ils ne savent pas ce qu’ils ratent en ne te gardant pas 🙂
<3 C'est trop gentil ça ! MERCI !
Un petit article qui fait du bien :-). Je me reconnais sur plusieurs points abordés, surtout sur l’introversion… C’est exactement ça. Pour le coup, je n’arrive pas encore à bien le vivre. Difficile de toujours passer pour une fille pas très sociable en collectivité, plutôt froide, et qui ne traîne jamais dans les soirées où l’ on parle de tout et de rien… :-/
C’est un trait de caractère excluant en société, surtout avant 30 ans…Les gens pensent que les introvertis ne sont pas drôles, vieux jeu et « mémé » avant l’heure ! Mais tant pis pour eux, si ils n’ont rien compris.
Très chouette article ! J’aime beaucoup lire les choses plus personnelles des blogs que je suis 🙂
Et je me retrouve bien dans la pointure de chaussures, l’oreiller et la conduite 😉
🙂 3 points communs sur 15, c’est une bonne note ! Merci Marine ! Bisous
c’est sympa de te connaître un peu plus.. je suis allée voir ta démo d’actrice, bravo ! tu as rencontré et joué avec de supers acteurs : jacques villeret, jacques gamblin..
j’ai déjà dû te voir dans l’un de ces films..
j’aurais aimé aussi un agent secret..
bonne journée
marie
Merci Marie pour ton petit mot ! Toi aussi tu rêves d’être agent secret ? Carrie dans Homeland sans la bipolarité.:)
J’aime quand je me trouve plein de points communs avec une blogueuse que j’adore! 🙂 Ton article était très chouette à lire je te rassure. Et j’adore les minis « logos » qui l’illustrent. Sinon j’ai été surprise de te découvrir dans tous ces films. Je ne savais pas que tu avais joué aux côtés de tant d’acteurs célèbres. Mais c’est vrai que le milieu du cinéma doit être assez impitoyable! C’est pas grave. Tu as bien fait de venir dans le monde du mariage: Y’a tout autant de paillettes mais bien plus d’amour (et du vrai! Pas celui qui se termine dès que la caméra s’éteint.)! 😉
Merci Lucie, ton commentaire est tellement gentil <3 Tu as mille fois raison le monde du mariage m'épanouie mille fois plus !!!
J’adore ces petits articles (même plus que l’univers mariage ^^ que je suis pourtant assidûment hi hi ).
Pour les séries, je pense que l’addiction ne sera jamais soignée => Netflix power ^^
Pour ma part, je sature en ce moment (j’en regarde trop en même temps…). Et ce que toi aussi cela te fait un mini « choc » quand tu réalises que cela fait parfois 10 ans que tu en suis une ? (Le temps file tellement vite…)
Une belle découverte : The Fall (avec l’acteur qui a joué Mr Grey dans 50 nuances). Une série britannique comme on les aime (même si c’est un univers assez dark).
Je vais tenter The Fall ! Merci Manuela pour ton commentaire, tjs si bienveillant ! bisous
J’adore! J’adore ce genre d’article, quand tu nous livres un peu de toi.. tout en douceur, modestie et humour..
Continue! bisous
<3 Merci ma belle Eva.
Oh ! Les mêmes pieds d’enfant ici aussi: et merci André effectivement pour les escarpins en 35 ! (On remercie également Minelli qui fait partie de ces marques qui changent notre quotidien !)
Minelli aussi ? Pour moi, ils ne faisaient pas, du coup j’y vais jamais 🙂 Merci pour l’info, copine de 35 !
j’aime beaucoup tes petits articles 3615 mylife ! 🙂
Et c’est ce coté très humain et chaleureux qui me plait dans ton blog.
Je me retrouve dans quelques points. (le snorkeling en gilet de sauvetage avec le cœur qui bat à 3000 à l’heure, je connais….)
Merci Lisa ! Contente de voir que je ne suis pas la seule débile de l’eau 🙂
J’adore le 3615 mylife, surtout quand c’est toi 🙂
<3
Trop cool cette petite fenêtre ouverte sur toi ! Cela ressemble bien à l’image que je me fais de toi. Beaucoup de douceur saupoudré d’un zest d’espièglerie.
Merci pour ce toi au naturel, je suis fan <3
Merci Clémentine <3
TU ES TELLEMENT TALENTUEUSE
<3 <3 <3
Hihi c’est mon premier commentaire de ton blog que j’adore! C’est peut-être ce soleil qui brille par ma fenêtre qui aide mais ce petit texte ah ca respire la simplicité et la joie de vivre j’adore et ca m’a fait beaucoup rire! <3
Alors les beaux jours qui arrivent, tu devrais en laisser pleins d’autres maintenant 🙂 Merci beaucoup pour ce gentil petit mot, ça me touche ! <3
Quand je te lis je retourne au moins 16 ans en arriere…et c est tout toi…Je suis toujours aussi fan de toi petite Melie! Pleins de bonnes choses:))(
Oh merci ma Nythouille. Pleins de bonnes choses à toi aussi, j’espère que tu vas bien !
Coucou Amélie,
J’aime beaucoup cet article ! On a toujours une petite envie de savoir qui se cache derrière tous les articles que l’on lit. Beaucoup de point commun , moi aussi je n’aime pas le gaspillage, quand je ne veux plus de mon plat au resto ou à la maison j’essaye toujours de refouler les restes à mon cher et tendre … comme si j’allais me faire disputer par le serveur si j’ai pas fini mon assiette … Cela fait bcp rire mon mari ! Et quand il ne veut pas 🙁 je réorganise voir même je cache !
Moi aussi j’ai le souhait depuis très très longtemps de partir vivre à l’étranger, découvrir une autre culture ! Et bien sur au chaud et au bord de la mer. Depuis petite mes parents s’attendent à ce que je leur annonce mon départ à l’étranger car j’en ai parlé très tôt !
Moi aussi je suis très émotive, je pleure si je vois une vieille personne pleurer, je pleure quand quelqu’un fait quelque chose de beau, je pleure devant RDV Terre inconnue, je pleure quand je dis au revoir aux personnes que j’ai rencontré en voyage, je pleure quand une équipe de sport gagne et que je trouve ça beau de voir tout l’engouement (mais toujours une pointe de tristesse pour les perdants…)… bref je pleure bcp mais je suis quelqu’un de très joyeuse dans la vie !! Je m’aperçois que j’ai regardé plein de films avec toi en vedette sans jamais le savoir ! Je te trouve tellement belle , fraiche et naturelle ce qui doit être rare dans le métier …
Merci à toi pour cette petite porte ouverte sur toi 🙂
à bientôt !
Bises
Erika
Que dire à part que ton commentaire m’a mis les larmes aux yeux ! Haha je suis un cas désespéré. (J’ai versé la larmichette devant Terre Inconnu aussi l’autre jour, classique !). :)))) Merci beaucoup Erika d’avoir pris le temps de me confier tout ça et de me dire ces jolis compliments, ca me touche vraiment beaucoup ! <3
Je suis fan de cet article !! Même en te connaissant j’arrive à être surprise.
Cynthia
🙂 Haha je suis pleine de surprises ! Merci ma poulette
Alors, comment te dire ? ….
Amélie ? You’re my Queen !!!
Et merci pour ce si joli partage ! À très vite !
Des bisous. Katia.
Merci c’est adorable 🙂 Des bisous
Je viens de découvrir qu’il y avait un mot à mettre sur « ne m’invitez pas à la dernière minute, je me sens piégée comme un lapin entre les phares d’une voiture!!! ».
Sérieusement, merci de nous en dire plus sur toi.
Et donc merci pour les saines lectures sur les introvertis, nous sommes plusieurs dans la famille, on va pouvoir s’aider.
Haha c’est un peu ça oui ! Je suis contente de voir qu’on est pleins dans le même cas, comme tu dis on va pouvoir en parler (par ecrit hein!) et se serrer les coudes 🙂
Trop chouette cet article ! J’adore tes #3615mylife, moi aussi je suis hyper curieuse et j’adore en savoir plus sur les blogueuses que je lis 🙂
Super ta filmo et avec M. Jacques Villeret en plus ! Ca me fais pensé que l’été dernier, j’étais tombée sur une rediffusion d’un téléfilm que l’on aperçoit dans ta video, avec plein de jeunes ados. Bref j’avais fais ma fière en disant que je te connaissais un peu ! 😉
En tout cas, merci pour ce partage, plein de douceur et d’humour, je te lis avec grand plaisir à chaque fois 🙂
bisous
Merci Fanny, t’es adorable ! 🙂 Gros bisous
Trop chouette ton article, t’es vraiment une chouette fille! Je ne te connais qu’au travers de ton blog mais cet article vient confirmer ce que je pensais déjà de toutes façons. Et je me souviens de la série avec pleins de frères et sœurs! Je t’avais reconnue, quand je t’ai vue sur ton blog tu me disais quelqu’un, j’avais bien aimé ce téléfilm !
J’ai regardé ta filmo, ta voix est trop mignonne, j’adore ! Tu es vraiment jolie et douée, le milieu a laissé passer quelqu’un !
Des bisous Amélie
Mille mercis Nicole ! Tes commentaires me touchent tjs beaucoup. T’es vraiment une super lectrice toi ! MOUAH !
D’habitude lectrice de l’ombre, je vais laisser un petit mot cette fois-ci parce que ça fait du bien de voir qu’on est pas seule-s (il n’y a qu’à voir les commentaires:)).Ton univers est touchant, très bien retranscrit en ligne avec des mots et/ou des images. Tu es douée.
J’ai aussi envie de rajouter que tu passes très bien à l’écran et que si tu avais un jour une nouvelle opportunité, tu sais que tu as déjà des fans!
xxoxoo
Laurène
Trop d’amour aujourd’hui, je suis vraiment hyper touchée <3 Merci d'avoir pris le temps de m'écrire un petit mot aussi gentil. Bisous
Il est très très chouette cet article je l’aime beaucoup !
Je me reconnais un peu sur un point moi aussi je suis introvertie et parfois on pense que je suis hautaine ou que je n’ai pas envie de parler c’est pas facile. J’ai du mal avec les pia pia de politesse car je n’aime pas faire semblant.
Bref j’ai beaucoup aimé cet article ça nous en dit un peu sur toi et cela me conforte sur le fait que tu es vraiment une très jolie personne à l’extérieur et à l’intérieur.
Plein de bisous !
Merci beaucoup Clélia <3 Ça ne m'étonne pas que tu sois comme ça aussi ! Je l'avais vu, et je n'avais pas du tout pensé que tu étais hautaine du coup 🙂
Comment ne pas se reconnaître dans cet article…? C’est vrai que les gens introvertis sont généralement mal vus dans notre société actuelle, on passe toujours pour des gens bizarres ou mal dans leur peau… j’en ai longtemps été un peu complexée mais maintenant j’assume totalement ! Il faut se dire qu’on sait qui on est, que les gens qui nous connaissent savent qui on est et qu’on n’a rien à prouver aux autres c… ! Il y a une phrase qui me plaît beaucoup que j’ai trouvée sur Pinterest : « Quiet people have the loudest minds ».
Exactly ! De toute façon les personnalités introverties sont dans la réflexion permanente. Et si j’étais une introvertie prétentieuse, je dirais même qu’ils sont plus intelligents ! hahaha
En te lisant , je rie, et suis à la fois attendrie…ma douce amie depuis tant d’années, je t’adore avec toutes ces facettes qui font ta particularité…t’inquiète je continue la lutte dans le monde impitoyable du cinéma. une fois que mon trou sera bien fait je t’emmène avec moi! il est hors de question que tu laisses ça aux oubliettes à vie, je pense que ça n’est qu’une passade , mais si tu peux éviter de rencontrer des nazes c’est toujours ça de pris huhu. je t’aime encore plus après la lecture de cette article. <3
Je mise tout sur toi maintenant, tu vas cartonner je le sais et si ça n’arrive pas, c’est que ce milieu sera définitivement le plus nul au monde ! Merci ma Sarah d’être une amie aussi géniale depuis toutes ces années.
Merci Amélie d’avoir eu l’audace d’écrire ce texte et d’assumer ton hypersensibilité. Cela fait beaucoup de bien de voir que nous ne sommes pas tout seuls :).
Merci à toi Alexandra, vos encouragements à toutes me font vraiment très plaisir.
A chaque fois que je lis que quelqu’un n’est pas à l’aise dans l’eau j’ai envie de le prendre dans mes bras, car j’ai la même peur et malheureusement ça m’a amené a pas mal de moment de solitudes en vacances à la mer où dans les piscine. Je n’ai pas eu de chance mes meilleurs amis sont des fans de nage.
Pour les séries, connais-tu The Americans ? Si non je te conseille vraiment d’essayer. Si tu aimes les séries d’espionnage celle-ci ne peut que te plaire. C’est l’histoire de 2 espions russes infiltrés aux Etats-Unis pendant la guerre froide. Le créateur de la série est un ancien de la CIA, il sait donc très bien de quoi il parle, il y a un côté très réaliste à la Mad Men que j’adore aussi. Les 4 premières saisons sont sur Netflix c’est là que j’ai commencé à regarder.
Je te rassure, mes amies aussi sont fans de l’eau, je me retrouve toujours seule sur ma serviette à bouquiner sur la plage ! J’ai souvent le droit à « tu t’isoles »…….. 🙂
Pour ce qui est de The Américans j’ai vu bien sûr, y’a beaucoup de série que j’ai oublié de citer, j’ai bien aimé oui mais je me suis ennuyée par moment, j’ai quand même trouvé ça très intéressant l’histoire du KGB, cette époque de guerre froide, c’est super bien joué et très réaliste. Merci Aurore pour ton petit mot 🙂
Cool cet article, c’est vraiment top d’en apprendre plus sur toi 🙂 J’imagine que tu as vu la conférence TED de Susan Cain sur les introvertis (celle dont parle Anne-Charlotte dans son article) ? Elle est vraiment intéressante et inspirante.
C’est amusant que tu aies eu envie d’être détective privée petite, ça m’a trotté dans la tête aussi ! J’adorais les chasses au trésor et les enquêtes 🙂 D’ailleurs j’en organisais plein pour ma petite soeur et ses copines puis, il y a quelques années, j’ai animé deux ateliers « Private Eye » dans des écoles primaires à Toronto 😀
Je me reconnais dans pas mal des points que tu évoques (4, 5, 6, 8, 13 et 14), c’est amusant !
Je n’ai pas regardé la conférence en entier mais dès que j’ai le temps, je vais terminer car c’est hyper intéressant 🙂
Merci pour ton petit mot, moi aussi j’adorais les chasses aux trésors quand j’étais enfant, moins maintenant.
Ton article était vraiment super 🙂 je me suis reconnu aussi dans ce coté introvertie 😉 mais c’est vrai que parfois c’est dur a vivre ou plus encore a le faire comprendre aux autres qui pensent juste qu’on est pas sociable alors que si !! 🙂
On fait je me rends compte après avoir vu ta demo, que j’ai vu plusieurs film ou tu joues, c’est marrant de te suivre en tant que blogueuse maintenant , en tout cas je pense que tu t’épanouie peut être plus aujourd’hui ? 🙂
Bisous
Merci Mathilde pour ton petit mot ! Oui je suis beaucoup plus épanouie aujourd’hui que je ne l’étais avant…J’adore jouer mais je crois que je ne suis pas vraiment faite pour ce métier…Du coup je continue de jouer de temps en temps dans des courts métrage pour le plaisir !
Trop aimé cet article Amélie. Je suis pas très étonnée mais je me retrouve énormément dans ce que tu dis.
Moi aussi je suis assez flippée dans l’eau (le snorkling en Australie en plein océan ça a pas été facile!) et incapable de me baigner quand l’eau est froide. Je fais mon shopping en ligne (je déteste les magasins bondés!).
Bon pour le côté introverti, évidement on se comprend trop bien. C’est pas facile à vivre tous les jours, mais ce que ça fait du bien de comprendre pourquoi on est comme ça et surtout que ce n’est pas une tare!
Je suis aussi accro aux séries… J’adore rester chez moi en fait, et les 3 activités favorites sont: séries TV, bouquins (avec le minou sur les genoux et lovée dans les bras de mon chéri) et peinture (forcément). Bon par contre j’ai pas mon permis de conduire, c’est le plus gros échec de ma vie, le truc qui me tracasse… Parce qu’il va bien falloir qu’un jour je le repasse….
Des bisous ma belle, et tu es vraiment vraiment canon à l’écran!
Et regarde la conférence Ted dont je parlais dans mon article, je t’assure que ça vaut vraiment le coup!
Ca y est j’ai fini de regarder la conférence et en effet c’est très intéressant :)))) Merci ma belle pour ton ptit mot ! Passe ton permis, je suis sure que tu vas adorer conduire !
comme c’est sympa de te connaître un peu mieux, ton blog est un vrai plaisir à lire, une bonne bouffée d’air frais !! c’est sympa de se rappeller que derrière notre écran on est tous humains ! Conseil d’une fellow sérivore : The Americans. je viens de commencer et c’est topissime !!!!
haha je viens de voir que quelqu’un en avait déjà parlé plus haut 😉
Bonjour Amélie !
Je viens de lire cet article, et j’en suis toute bouleversée !
Merci de te confier à nous, et de fort belle manière ! Tu es aussi belle et fraiche en dehors qu’en dedans ! 😉
Je crois que l’introversion fait aussi partie de moi, mais jusqu’à aujourd’hui, je n’avais pas pu l’identifier. Je me sens légère, comme si une porte venait de s’ouvrir sur un nouveau monde de possibles… Merci merci !
Sinon, pour les séries, as-tu essayé Peaky Blinders ?… Un univers, une image, une musique : tout est passionnant dans cette série !
Hello Caro,
Merci pour ton petit mot, si gentil ! 🙂
Je suis contente si j’ai reussi à te faire mettre le doigt sur une facette de ta personnalité, en effet on se sent tellement mieux quand on sait qui on est, qu’on l’accepte et qu’on n’arrête de se juger. :)))
Je n’ai pas essayé Peaky Blinders, je vais tenter ça pour le dernier mois de ma grossesse, quand je ne servirai plus à rien. 😉
Bisous
[…] y a 8 mois jour pour jour, je publiais un premier article perso, vous partageant 15 trucs sur moi qui avait réussi à susciter votre […]
Waouh, Amélie, je trouve qu’on se ressemble sur de nombreux points. Je prends en exemple ta fascination pour les films d’espionnage, eh bien, moi aussi je les adore. Je rêve aussi de faire le tour du monde (et je prévois de le faire quand j’aurais atteint mes objectifs côté travail, c.-à-d. quand j’aurais environ 40 ans). Et je suis également très émotive surtout lorsqu’il s’agit de mon mari, je pleure pour un oui ou pour un non de sa part.
we proud to offer a magnificent portfolio of the finest and most unique best carbide inserts in the world. Our aim is to surpass your expectations both online and beyond the sale.Welcome to the website! We are reliable provider dedicating to offering our customers a wide range of top quality product.