D »habitude le vendredi, vous attendez la Reine d’un jour mais vu le cadeau mis en jeu pour ce dernier concours anniversaire, la rubrique ne risque pas de beaucoup vous manquer…
Pour ce bouquet final, j’ai le plaisir d’accueillir Jennifer et Sophie qui ont crée il y a quelques mois Ma Vie de Bohème, une agence de Wedding & event Planner (basée à Puteaux dans le 92 mais qui organise des événements où vous voulez.) J’ai eu le plaisir de rencontrer ce duo magique pour papoter mariage et je dois dire que je ne me suis pas ennuyée, ces filles là sont drôles et ont beaucoup d’énergie à revendre.
Pour clôturer en beauté cette semaine de folie, elles ont décidé d’offrir à un couple de petits chanceux :
L’ORGANISATION COMPLETE DE LEUR MARIAGE !!!
Ce qui veut dire ?
– Recherche et visite de lieux pour vous
– Recherche du traiteur et accompagnement lors des dégustations
– Scénographie, créer l’ambiance et la déco de votre mariage.
– Elles s’occupent de trouver pour vous tous les prestataires dont vous avez besoin et évidemment elles seront sur place le jour j pour installer, préparer et coordonner votre mariage.
Personnellement, c’est un peu le truc que je rêvais de gagner au début de mes préparatifs. Avoir des professionnelles sur qui se reposer est un luxe que peu de couples peuvent se permettre, surtout lorsqu’il s’agit d’une organisation complète, alors voilà aujourd’hui, on ne se pose pas la question du budget puisque c’est CADEAU !
(C’est l’anniversaire de mon blog mais c’est vous qui avez des cadeaux, normal tout va bien !^^)
CONCOURS
Comme pour la robe hier, l’organisation d’un mariage de A à Z nécessite une harmonie entre le prestataire et les futurs mariés. C’est donc Jennifer et Sophie qui choisiront le couple gagnant.
Allez voir le site internet de leur agence puis lisez bien leur interview ci-dessous, car vous aussi, il faut que vous sentiez le feeling. 🙂
Pour participer, vous devez tout d’abord laisser un commentaire en indiquant la date et le lieu de votre mariage. Ensuite, à vous de convaincre les filles de vous offrir cette prestation exceptionnelle. Donnez leur le plus de détails possible sur le mariage de vos rêves, l’ambiance, le thème et les couleurs que vous imaginez. Si vous avez déjà commencé vos recherches et que vous avez déjà trouvé votre lieu par exemple, vous avez le droit de participer quand même, les filles pourront tout à fait prendre le travail en cours de route. Expliquez le bien dans votre commentaire. Ce concours est ouvert à touts les futurs mariés qui souhaitent déléguer à des pros.
Et enfin, n’oubliez pas de liker nos pages Facebook ICI ET ICI.
A vous de jouer les amis, vous avez une semaine !
Voilà, j’espère que ces 4 concours vous ont plu, en attendant les résultats, je vous donne exceptionnellement rdv demain pour découvrir ma Reine du jour.
Love
Amélie
RESULTAT
Le choix a été TRÈS difficile, elles avaient envie de tous vous accompagner ! Nous avons adoré vous lire. Vos mariages vont envoyer du lourd ! 😉
C’est SMIKETTE qui remporte l’organisation de son mariage par Ma Vie de Bohème ! Bravo à toi et ton futur mari ! Les filles vont te contacter très vite.
Pour tous les autres, j’imagine votre déception mais si jamais vous vous décidez quand même à déléguer et engager notre duo magique pour vous accompagner (Ce que je vous conseille au moins pour la coordination du jour j), voici un super coupon de réduction valable sur TOUTES les formules !
Bon courage à tous dans vos préparatifs et merci encore pour vos nombreuses participations.
*****
PRESENTATIONS
Belles, intelligentes, drôles, charismatiques, sportives et bien sûr modestes !
Un seul de ces adjectifs pourrait nous définir, saurez-vous reconnaître lequel ?
Jennifer et Sophie, best friends for ever and ever, amies depuis un certain cours de philo au lycée et complices de toujours. A nous deux, nous avons 50 ans passés, 64 dents (dont une dent de lait, si si), 4 bras, 4 jambes et 2 cerveaux et demi. Ca, c’est nous.
Plus sérieusement, nous sommes deux femmes pleines d’énergie et d’enthousiasme qui se sont lancées un défi : créer une entreprise amicale ! Un jour que nous chantions à tue tête la Bohème d’Aznavour, c’est la révélation : nous travaillons toutes les deux dans le monde du mariage… pourquoi ne pas allier nos compétences ?
Ce dont vous vous fichez sur Sophie mais qu’on vous dit quand même :
– Parle le html, css et php couramment (grâce à ses nombreux séjours en Geekerie)
– Adore regarder des séries américaines (totally fluent)
– Fan inconditionnelle de la reine d’Angleterre (THE queen, désolée Amélie)
– Collectionneuse de tee-shirt à l’effigie des Beatles
Ce dont vous vous fichez sur Jennifer mais qu’on vous dit quand même :
– Pro du hulla hop (championne de salon depuis 1996)
– Dévoreuse compulsive de bonbons (Plus ils sont acidulés mieux c’est)
– A crû jusqu’à très tard que les moineaux étaient des bébés pigeons (La honte !)
– Propriétaire d’une centaine de paires de chaussures
DEPUIS COMBIEN DE TEMPS EXERCEZ VOUS LE METIER DE WEDDING PLANNER ?
Le mariage forcé entre Kiki et Barbie organisé en 1994 par nos soins, on peut dire que c’était le début d’une vocation non ?
Jennifer découvre le métier de wedding planner alors qu’elle est encore à l’école en intégrant une célèbre agence de wedding planning parisienne. Elle y restera deux ans, accompagnera plus de 20 couples dans l’organisation de leur joli jour et fera la rencontre de talentueux prestataires.
Rapidement Sophie la rejoint dans la wedding story qu’elle vient de commencer et intègre cette même agence pour y faire les sites Internet des mariés. L’envie lui prend de plus s’investir dans l’organisation des mariages en compagnie de … Jennifer, évidemment !
COMMENT DEFINIRIEZ VOUS VOTRE STYLE ET QUELLES SONT VOS INFLUENCES ?
Un style décontracté et gai mais pas pour le moins sérieux. Tel est notre crédo !
Comme nous sommes à la pointe de la technologie et surtout curieuses, nous passons des heures à chiner les nouvelles tendances sur le web. Fans incontestables des blogs de mariage français et américains, on ne se lasse pas des ambiances vintage et bohème, un brin décalées.
En réalité, nous n’aimons pas trop les étiquettes. Pour nous, tout est une question de feeling !
QUELS SONT VOS TARIFS ?
Tous nos tarifs sont sur notre site Internet (de la transparence on vous dit !)
Parce que la confiance commence par là : pas de prix à la tête du client. Pour une organisation complète comptez 10 % du budget global de votre mariage avec un minimum de 2.500 €.
Vous nous direz : pourquoi un pourcentage du budget ? Question légitime. Et bien, plus le budget est important, plus le travail à fournir est conséquent puisqu’il y aura plus de prestataires à gérer et/ou de convives à chouchouter !
Nous proposons aussi une organisation partielle. Imaginons que les mariés aient déjà un lieu et un traiteur ? Nous pouvons prendre en charge la recherche de la décoratrice, du DJ ou du photographe. Nos honoraires pour une organisation partielle vont de 350 à 1.200 € en fonction des missions que les mariés nous confient.
Enfin, la prestation que nous recommandons à tous les futurs mariés est la coordination du jour J. Combien de prestataires sautent de joie (littéralement) quand ils apprennent qu’un wedding planner sera présent pour tout orchestrer le jour du mariage ? Sans parler des mariés qui pourront se reposer sur leur cher et tendre wedding planner. Et ce qui est encore plus génial, c’est que la coordination de jour J est une prestation relativement accessible à tous les budgets. Il faudra compter 750 € pour que 2 wedding planners s’occupent de tout, des préparatifs au booty shake sur le dancefloor.
POURQUOI LES FUTURS MARIES DEVRAIENT VOUS CONFIER L’ORGANISATION DE LEUR MARIAGE ?
Mettons cartes sur table. Nous sommes une jeune agence et nous avons tout à prouver. Nous allons donc mettre tout en œuvre pour que nos mariés soient les plus satisfaits de notre travail et pour que leur mariage soit à la hauteur de leurs exigences.
En plus d’être de supers wedding planners avec un sens aigu de l’organisation et au top de la réactivité, on aura toujours la petite blague qui vous fera sourire. 🙂
Crédit pour la première photo :Stéphanie de Bulles de Joie pour un shooting d’inspiration de Ma Vie de Bohème. A découvrir prochainement sur la toile…
73 Comments
Wouaouuu !!! Je ne participe pas mais je voulais commenter ! C'est oufissime comme cadeau dis donc… tu t'es lachée! Haha! Longue vie au Queen Blog!!
Ce sont mes partenaires qui sont généreux tu sais, je n'y suis pour rien moi 😀
Roooohhh Amélie, ne fait pas ta modeste !
C'est obvious que ton blog est génialissime 🙂 Et tu es au top !
Donc forcément, quand tu déniches des petites perles, ça déchire 😉
Happy Birthday, Longue vie à The Queen (^^) et je croise fort fort les doigts pour les cintres personnalisés et le headband !
Je suis la première, je suis la première à faire un commentaire 🙂 Si mon employeur savait….oh well you need to chose your priorities (oui je me permets de laisser aller mon côté Américain, j'ai vu que Sophie est totally fluent alors elle ne m'en voudra pas!).
Super concours, comme d'hab, THE queen (of England) ne serait pas peu fière de toutes ces attentions préparées par Amélie pour fêter l'anniversaire de son blog, moi je dis Bravo !
Alors que vous dire les filles pour vous convaincre ? Le mariage aura lieu le week-end du 14 – 7 – 14 à 7 (Sète la ville), déjà on est clairement LUCKY avec tous ces 7 et multiples de 7 mais il nous manque 7 touche unique qui fera que les invités diront tous wouaaaaaah this is the BEST wedding I've ever been to ! Alors de ce côté là, ce ne sont pas les idées qui me manquent, mais voilà…à moi toute seule je n'ai que 32 dents, et deux bras (oui mon cher et tendre, aussi génial soit-il n'est pas capable de colorier dans les lignes alors lui faire confiance avec une paire de ciseaux ce serait dangereux…)…
Sachez les filles que si vous me choisissez, vous aurez déjà pas mal d'éléments : nous avons le lieu (domaine Fon de Rey à Pomérols), la date : samedi 12 juillet (et dimanche 13), le traiteur (miam) et le DJ…mais LA où j'ai TROP besoin de vous et de votre magie, c'est pour la scénographie, le décor, l'effet boeuf, les petites attentions pour les inviés, la première danse, les fleurs, l'état mental de la mariée ! MON dadda absolu : le photo booth, j'ai trois idées et j'aimerais vraiment les réaliser mais Spielberg ne retourne pas mes appels pour le moment (mufle!). J'imagine une soirée de mariage élégante mais détendue, et j'aimerais pouvoir réaliser le plus de choses "à la main" si possible et montrer à nos invités qu'on les aime ! Le déjeuner du lendemain sera assez différent, on passe en mode fête de village et farniente (thème bleu blanc rouge, fête nationale française approchante oblige et c'est aussi les couleurs du drapeau américain donc on y va à fond dans le mélange des genre type camion de burger et concours de pétanque, marseillaise et fanions stars and stripes)..je cherche désespérement un glacier à l'ancienne qui viendrait avec sa petite charriotte réfrigérée (HELP je ne trouve pas), j'aimerais avoir un bar à desserts de la région (vive la France), organiser des jeux, etc…et si tout cela ne suffisait pas, ben le soir ce sera la finale de la coupe du monde de football (et j'épouse un journaliste sportif spécialisé en…foot) alors on prévoit aussi de faire une soirée à thème (qui sait on pourra peut-être capitaliser sur la déco bleu blanc rouge si la France est en finale…HA HA HA HA).
Bref ça en fait des choses à planifier, découper, plier, accrocher, soigner (ben oui je vais me piquer avec l'aiguille à un moment), colorier, manger (ben oui y'a des pauses goûter) etc…
Alors si on avait un duo de chic et de choc pour nous aider, ce serait GENIAL !
Voilà les filles, quoi qu'il arrive, BRAVO d'avoir eu le courage de vous lancer dans cette entreprise, et je vous soihaite pleine réussite, les mariages sont fait pour être ENJOYED et j'espère qu'on entendra de moins en moins la phrase 'si tu arrives à survivre aux préparatifs du mariage, ton couple tiendra' non mais !
La bises (X3 comme à Sète)
Audrey (et Cyril par procuration)
Super concours encore une fois!! merci amélie!Ces 2 amies organisatrices de mariages ont leur propre style, tendance et fun. Ce serait trop top de pouvoir profiter de leurs prestations!! Pour moi ce sera le 11 juillet 2015 La salle est deja choisie mais pour le reste leur aide serait precieuse!!!On aimerait pouvoir faire un mariage à notre image, avec ces classiques mais en y apportant des touches persos pour le rendre plus fun, plus jeune! J'ai tout pleins d'idées en tete mais dur dur de concretiser le tout, on s'y perd!! On recherche un ambiance nature, romantique et boheme et legerement decalée aussi. Je l'imagine avec plein de deco naturelle (bois, feuille, mousse…), des plumes, des petits oiseaux, un enorme candy bar bien éclairé (pour ne pas louper les bonbons de tte la soirée!), des petits coins cosy dispersés dans la salle, une piste de danse hyper festive, des barnums colorés…. j'ai besoin d'aide pour mettre tout ca en place, trouver THE prestataires, et surtout tout bien organiser le jour J pour ne pas me stresser ce jour là!!En esperant etre l'heureuse elue de Sophie et Jennifer, je souhaite bonne chance a tout le monde et un bon week end à toutes!
Ça c'est complètement fou! Merci à toi Amélie pour ce bouquet final (qui, comme hier, me fait rêver) et aux généreuses WP de MVDB! Dans la mesure où notre mariage et dans assez longtemps (juillet 2015 à Tours ou dans les environs), nous n'avons pour le moment que flâné sur les blogs pour avoir pleins d'idées (bon d'accord, plus que flâner, je suis totalement accroc!), mais nous n'avons encore rien organisé bien sûr, du coup, tout reste à faire. Dans l'idéal, on cherche une jolie grange ou quelque chose avec un esprit campagne. Nous sommes dans la terre de Rabelais, ce qui compte pour nous c'est de profiter d'un moment avec les bons vivants de notre entourage, du coup, nous avons envie de montrer notre belle Touraine à nos amis qui, dans leur majorité ne la connaissent pas (je suis tourangelle mais mon chéri est luso-espagnol, nous vivons d'ailleurs en Espagne, bien que nous soyons très régulièrement en France), et puis je suis une gourmande (et Pedro, mon chéri aussi), donc j'ai envie de bien manger ce jour-là 🙂
Pour l'ambiance, rien de très classique, je ne veux pas de robe longue qui me déguise, nous ne nous marions pas à l'église (d'ailleurs quand bien même je le souhaiterais, ça serait impossible, mon chéri est divorcé), surtout pas de dragées et rien qui rappelle les mariages que j'ai vus étant enfant (dragées, meringues, karaoké…). Nous rêvons de bougies, pourquoi pas de lanternes chinoises, de jeux de piste pour les enfants, de jazz et de Django, d'origamis, bref, d'une ambiance décontractée-festive. La seule chose sur laquelle nous sommes tombés d'accord avec le groom c'est une sorte de 'thème' principal qui guiderait nos pas: nous sommes tous deux chercheurs (littérature et linguistique) et nous aimons beaucoup la période baroque en littérature, nous apprécions en particulier les traités de botanique du XVIe siècle dans lesquels les aventuriers racontaient leurs toutes nouvelles découvertes dans les nouveaux mondes… Bref, nous rêvons de motifs floraux issus de ces livres, concrètement les fleurs les plus étranges qu'ils aient trouvées au Brésil (où nous avons vécu) ou en Inde, des fleurs et des plantes qui, souvent, pouvaient avoir comme effet de rendre amoureux… J'ignore si ça vous inspirera mais de toute façon merci, le seul fait d'en parler en commentaire nous a plu! Merci encore pour ce concours, Jeanne & Pedro.
Ah, j'oubliais! Nous sommes de grands voyageurs, du coup, nos invités viendrons de tous les coins de cette planète (principalement Amérique, Afrique et Europe tout de même), donc si ça vous tente de rencontrer des dizaines de cultures différentes qui, toutes, se passionnent les unes les autres, c'est le moment! On pense à une soirée plus que rythmée grâce aux sons du Brésil, du Gabon, de la Colombie, de la Californie (très Mexicaine dans notre cas!), et des pays d'Europe qui nous tiennent à cœur bien sûr, le Portugal, l'Espagne et la France. Je dis ça et je ne parle même pas des cocktails… Nous sommes tous les deux de grands amateurs de caïpirinhas, la connaissez-vous avec du gingembre et du cajú? Fabuleuse!
J'en étais sûre !!! J'aurais dû parier quand tu as dit que ça allait crescendo 😉
En tout cas, ce nouveau duo a l'air hyper cool. Encore une belle découverte by Queen for a day <3
Longue vie à vous Mesdemoiselles "Ma vie de bohème" !
Héhé, t'es chou Aurélie, merci pour elles. Bisous
Bravo ! Entre la robe d'hier et la prestation d'aujourd'hui, c'est du jamais vu !
J'en profite pour souhaiter joyeux anniversaire et longue vie à ton super blog !
Je n'ai pas prévu de me marier prochainement donc je ne participe pas mais ça aurait été avec plaisir 😉
C'est gentil Cécilia, merci !
WAAAAaahhouuuu le concours de folie! Ni une ni deux je tente ma chance ? Nous avons déjà pas mal avancé dans l’organisation de notre grand jour ( lieu, robe, save the date, photographe : check !) mais un peu d’aide pour trouver les derniers prestataires et concrétiser la multitudes d’envies le jour J ne serait pas de refus !
Nous nous marions le 9 août prochain (hiiiii, j’ai déjà tellement hâte !!) au bord de la mer en Bretagne. Notre mariage, nous le rêvons comme un long week-end à la plage entre copains avec ses temps forts ( une cérémonie dans le jardin pleine d’émotions et de musique, une entrée au diner colorée et pleine de peps, un retour de noces pleins de crêpes), ses rires, son fun ( nous voulons nous éclater et que tous s’amusent, aussi nous voulons prévoir des jeux pendant le cocktail). Plus que la déco, que nous souhaitons colorée et joyeuse, c’est l’ambiance qui nous importe. Nous voulons que nos invités s’amusent et nous reconnaissent dans cette journée. Nous souhaitons également que des clins d’œil à nos deux cultures (bretagne / maroc) soient fait pendant cette journée.
Alors ça c'est fou, j'ai rêvé cette nuit que le dernier concours du blog permettrait de gagner l'organisation d'un mariage par des wedding planners… il faut vraiment que je me pose des questions !!
Mais bon, je ne participe pas car j'aime trop tout organiser et tout gérer moi même (c'est la dictature à la maison !).
En tout cas, merci pour ce joli blog et ces concours Amélie !
Wahou! super concours :-)!
Je vous avoue que dans notre situation actuelle un wedding planner ce ne serait pas du luxe…Notre mariage est prévu le 23 août 2014 à Pruzilly (un beau château cool en Bourgogne), nous avons déjà de nombreux prestataires (salle, traiteur, DJ, photographe), mais pour le reste tout est à faire et nous n'avons plus du tout le temps de nous en occuper… On habite loin du lieu du mariage, je passe l'agrégation de lettres cette année (avec 3 heures de transport par jour pour rejoindre la fac la plus proche) et mon beau futur mari, très pris au travail rentre très tard. Bref, des journées à rallonge et notre beau projet de fête s'étiole parce qu'on n'a plus assez de temps à y consacrer (et que ça nous gonfle aussi souvent cf parents divorcés qui prennent la tête)…
Tout est clair dans notre tête: on veut une fête assez chic mais simple et joyeuse, deux couleurs principales (rose pastel et gris argenté), un thème « train » discret pour la salle de réception (on a habité très loin l’un de l’autre pendant très longtemps et on a passé des heures et des heures dans les trains pour se voir). On a choisi un lieu de réception avec de belles pierres apparentes, une salle de danse avec un bar (vous pouvez trouver un barman comme dans « cocktail »^^?) et des logements pour tous nos potes sur place. Nous avons booké nos prestataires parce qu'ils nous ont convaincus par leur professionnalisme et aussi parce qu'on s'est bien marrés avec eux, ils sont donc tous très cools 🙂
Restent donc à chercher et à faire: la déco (hyper important), le/la fleuriste, la chorale pour l'église, la coordination du jour J (on adore nos proches mais eux n'aiment pas l'organisation ou alors c'est l'organisation qui ne les aime pas^^), le coin photo du jour J, le brunch du dimanche, et probablement plein d'autres trucs encore…
Vous avez l'air de faire des trucs trop cools alors on a très envie de se laisser porter, de vous faire confiance, de vous confier une part de nos galères d'organisation et de profiter davantage de nos préparatifs et de la fête le jour J.
En croisant très très fort les doigts…
Estelle et Etienne <3
Ah et j'oubliais autre argument: je fais de supers mojitos ^^!
haha bien joué ! 🙂
ouais, je suis prête à tout 😉 lol
Oooh le super cadeau ! Du coup, je tente ma chance en croisant (bien fort) les doigts.
Je suis Marion, 28 ans, ingénieur dans la 3D qui tente et rêve de devenir photographe (de mariages !), et j'ai la chance d'épouser Seb, 28 ans, ingénieur dans l'aéronautique, le 30 Août l'année prochaine. On s'est rencontré il y a 8 ans sur les bancs de la fac. Depuis, il me fait des fiches pour me consoler quand je me déplace pour le boulot parce que moi j'ai peur en avion. Il m'amène le petit déjeuner au lit et trouve toujours que je suis la plus jolie. Et moi je rigole a toutes ses blagues, même quand elles ne le méritent pas (souvent). Quand il a commencé a me parler de mariage j'ai dit non, parce que j'étais pas prête. Et puis j'ai eu un accident, et quand j'ai cru y passer j'ai pensé a lui et rien qu'a lui. Quand j'ai enfin pu l'appeler depuis l'hôpital je lui ai dit oui au téléphone !
Alors depuis cet été on travaille tranquillement a l'organisation de notre D-Day. Nous avons déjà notre salle, au milieu du Gers (les champs, les Pyrénées derrière), dans un camping de tipis, roulottes et yourtes. Nous serons environ 90 invités, en espérant qu'un maximum de gens resteront pour profiter de la piscine et de la pétanque le dimanche. Ma sœur est graphiste, elle s'est occupée (et super bien en plus) de toute la papeterie. Pour tout le reste (traiteur, photographe, fleuriste, …) on n'est pas vraiment au point.
Ce qu'on attend de notre mariage ? 8 mois de préparatifs sympas, pour passer plein de temps tous les deux et avec nos témoins. Et une journée zéro contrainte pour les invités. Notre principale priorité c'est que les gens s'amusent.
Voilààà ! Merci Amélie pour ce super blog, et bravo à Sophie et Jennifer d'offrir un si beau cadeau.
Quel beau concours! Je ne suis pas sûre d'être "éligible" mais je tente ma chance quand même. Notre mariage est le 2 mai 2014, ce qui fait que pas mal de prestataires ont déjà été choisis, de même que le lieu, à savoir : le traiteur, le dj, la photographe. Nous avons notre thème : l'Angleterre, car nous avons tous deux vécu ensemble à Londres et nous y sommes rencontrés (nous avons même été "collocs"!). Le thème se déclinerait sous plusieurs formes : les fleurs champêtres rappeleraient les jardins anglais, la déco complèterait en rendant hommage à ce qui fait l'Angleterre (la royauté, le thé…) et quelques petites touches londoniennes deci-delà viendraient épicer le tout.
Côté organisation, nous avons aussi décidé de faire une cérémonie laîque dans le jardin de notre lieu après la mairie et avant le cocktail.
Hormis toutes ces jolies idée, rien n'est vraiment prêt. En effet, nous avons démarré notre entreprise très récemment et sommes submergés de travail sans compter un déménagement approchant. Les belles idées restent donc pour l'instant dans nos têtes et cartons.
Nous aurons plus de temps après le mois de février pour s'atteler aux faire-part et à la déco (dont nous souhaitons faire une bonne partie nous même) mais en attendant, nous aurions besoin d'aide pour trouver les derniers prestataires : fleuriste, maquillage, coiffure, tailleur en location de monsieur… Nous apprécierions aussi de l'aide dans l'organisation concrète du jour J et surtout de la cérémonie laîque car nous n'avons nous-même jamais assisté à ce type d'évènement et ne pouvons que l'imaginer..
Enfin, une coordination le jour J de tous les prestataires serait juste le TOP!
Pourquoi nous? Parceque nous codons en PHP et que Monsieur est archi fan des Beatles!! Yeah!
J'oubliais : le lieu – manoir de tigeaux, les couleurs : bleu marine et mauve pâle!
Je participe à ce superwouah concouuuurrss!! c'est enorme comme cadeau!!!_alors cheri et moi on se marie le 13 septembre 2014. on est ensemble depuis le lycée, j'avais 17 ans, j'en ai 32 aujourdhui!! nous avons deux enfants, mon Noam que cheriamoi a adopté d'amour quand il avait 2ans (la vie nous a séparé quand j'ai eu 23ans, jai quitté cheri pour aller a paris, et nous nous sommes retrouvés par hasard 5ans apres, en ariege, dans une boulangerie … je crois aux signes du destin, depuis on sait que plus rien ne nous separera : deux rencontres dans une vie, il n'en faut pas plus pour savoir..), et gabin qui a deux ans maintenant._du coup nous avons eu le temps de réflechir plein de fois à notre mariage ! je viens d'une famille espagnole, assez a cheval sur les traditions, mais super ouverte. cheri vient d'une famille de fermiers correziens. nous deux on est fans de dragibus, de converse, de musique (tellement que c'est presque le dj qui nous stresse le plus pour le jour j, s'il se plante, on peut mordre!), moi j'aime le soleil, la vie, ma mamie et ma soeur, le cinéma, rire, mes enfants, les boites anciennes ou je mets de tout dedans, et les vieux miroirs, jules aime le foot, les vieilles batisses empreintes d'histoires, ses copains. ce qu'il aime chez moi : le fait que j'ai un peu galéré dans la vie (5ans sans lui) et qui me donne aujourd'hui un gout de la vie sans limite… je suis perdue en voiture? pas grave. on est en retard? pas grave! le reste?? pas grave.. il y a pire, et surtout, aujourd'hui on est ensemble, alors… sourions. et le fait que je voue un amour sans limite au soleil! ce que jaime chez lui? lui. je l'aime pour son caractère, je laime parce que cest lui. je peux meme pas l'expliquer._ce quon veut pour notre mariage? nous entourer des gens qu'on aime, rire, s'amuser, feter notre amour. _dans l'idée, on va bousculer un peu ma famille : pas de dragées, mais des dragibus, de la vieille vaisselle, des chaises déparayées, de vieux contenants, du simple et beau. du pastel, un bar a rhum (!!) (on est fan de mojito)… le lieu est deja choisi (nous habitons en limousin, mais ce sera en ariège : chez moi, ma temouine de choc ma soeur va visiter pour moi dimanche le chateau de riveneuve : sur photos, il nous correspond : tres beau, ancien, sans pretention, dans lequel on pourra tous se sentir a l'aise.
ma robe je vais l'essayer chez louise dentelle à toulouse, le 23 decembre… cadeau de noel!!! je vais stresser.. je suis une stressée de la vie… il me tarde de me retrouver le lendemain au petit matin dans ce jardin en tete a tete avec mon mari pour un petit dej (mon repas preferé), de le regarder et de me dire que enfin… on y est!! _j'en ai des frissons de vous le dire
Et bien quel concours de rêve. Je veux bien y participer …on se marie le 19 juillet 2014 à crillon le brave dans le Vaucluse on a déjà le lieu le traiteur le dj et le photographe mais il ns reste tte la deco que je dois faire seule avec mes petites mains mon amour travaillant énormément et tt en m occupant de mes deux loulous! On a envie de couleur pastel et d une touche or pour le côté girly enfin surtout moi et ma fille! !!! Le mariage se fait en extérieur et ns allons être environ 200 avec énormément d enfants j ai envie que notre mariage ns ressemble et soot une belle fête familiale avec notre nombreuse famille et tt nos amis .nous souhaitons que tt le monde s amuse des plus petits aux plus âgés .je crois que je ne suis pas contre un peu d aide pour réaliser au mieux notre rêve à ts les 4. Voilà en espérant toucher de près mon rêve, je retourne voir mon loulou qui pleure et encore bravo et merci amelie et bravo à vs mesdames les jolies organisatrice .Bonne journée à vs 3
Wouahhh merci Amélie pour ce concours, je suis ton blog, je lis chacun de tes posts et je participe souvent à tes concours mais alors celui-là, il m'intéresse plus que tous les autres
Je ne participe pas car tout est quasiment choisi mais je voulais quand même mettre un petit mot pour dire "Wha Hoo", je ne pensais pas que c'était possible de faire encore plus fort qu'hier!!!! Bravo Amélie et un très joyeux anniversaire!
Merci beaucoup pour ce petit mot tout doux 🙂
WOUAHHHHHHHHHHHHHH !!!!
merci pour ce magnifique concours 🙂
Nous nous marions fin septembre, début octobre 2014 (en fonction des disponibilités du photographe lorsque nous aurons enfin la salle !!! car pour nous le photographe est un élément important du mariage, le seul à pouvoir nous permettre de revivre cette belle journée)et nous n'avons pas encore trouvé THE salle. Je pense que je suis un peu exigeante 🙁 et surtout nous sommes très très en retard même si nous cherchons depuis presque 1 an !!!
Mon rêve, me marier en plain air (bon d'accord fin septembre c'est pas possible même dans le sud de la France), mêlant le vintage, et des éléments graphiques plus modernes. Mon mariage je le rêve avec un esprit nature par les fleurs mais sophistiqué dans les détails. En gourmande que je suis, j'aime beaucoup le principe des "bars" après la cérémonie (bar à fromage,bar à vin, bars à cookies, bar à popcorn………).
Avoir quelqu'un qui nous permette de faire vivre nos idées en les organisant, ce serait absolument parfait. Travaillant beaucoup tous les 2, l'organisation d'un mariage devient vite compliquée 🙂
Des idées, j'en fourmille mais le plus compliqué est de les agencer pour ne pas faire un patchwork d'un peu de tout, un peu de rien.
je croise les doigts très fort !!
belle journée
Woaw .. Un concours de rêve pour nous ! Je me lance, j'aurai aimé participer hier, puis je me suis dis que j'allais laisser la place à d'autres 🙂
Par contre, non, là je tente ! Nous nous marions le 21 août 2014 près de Beauvais. Comme on aime les choses un peu compliquées, on s'est dit qu'on allait faire ça à la période la moins adaptée pour gérer ça, on ne se refait pas 🙂
Nous vivons à Paris, Monsieur est ingénieur informatique, pendant que moi je finis enfin ma dernière année de stylisme, ce qui me laisse une année pour gérer mon projet de fin d'année, mon diplôme, le lancement d'une entreprise et notre fameux jour J ^^
Comment on voit notre mariage ? C'est super simple: On veut RIRE ! Voilà, tout est dit.
Pas de mariage plan-plan, guindé, on veut que ce soit léger 🙂
Nous avons déjà trouvé le lieu: Un ancien corps de ferme avec un très grand terrain pour une cérémonie laïque en extérieur, avec des fleurs, quelque chose de champêtre, léger, des couleurs rose pâle, vert d'eau, de la dentelle et des touches de doré (je suis bling-bling, je le vis bien et l'assume), des lampions, des fanions de dentelle et de fleurs vintage !
Un grand cocktail dinatoire avec candy bar (ça alors !) et une pêche à la ligne pour les enfants, on aimerait garder cette ambiance un peu festive/kermesse pour les adultes avec quelques animations à leur portée (autre qu'une montre en plastique avec une bille à l'intérieur à la pêche à la ligne ^^), on cherche encore pour atteindre ce qu'on veut 🙂
Nous aurons sûrement un caricaturiste pour quelques heures également et une petite tente dissimulée dans un coin près des arbres avec un mini-salon. Un bureau avec une valise/urne, machine à écrire (et des stylos hein, tout de même) pour ceux qui veulent nous laisser quelques mots tranquillement et une petite caméra face à un canapé pour ceux qui préfèrent nous dire les choses autrement que par écrit 🙂
On aime les choses très cocooning, que les gens se sentent à l'aise, et on voudrait recréer ce petit truc qu'on retrouve chez nous, qui fait que les gens se sentent comme chez eux !
Un immense casse-tête de devinettes comme plan de table (on aime les choses compliquées, je l'ai déjà dit ^^)
Un repas convivial comme une paëlla géante, quelque chose de festif 🙂
Sur les tables de la vieille vaisselle que nous avons chiné tout l'été dernier, avec des napperons, des fleurs dans des tasses, des petits gâteaux dans des boîtes en kraft redécorés de dentelles à la place des dragées (on les mange toujours trop vite et ça fait mal aux dents de toute façon), des grands vases dépareillés sur chaque table (chinés eux aussi) …
C'est pas très original, mais nous sommes fous de cet univers bohème, vintage, romantique et voulons le mixer à quelque chose de vraiment joyeux !
On fait tout nous-même pour l'instant, on déborde d'idées et de ressources mais cette année sera si chargée que j'ai peur de ne pas réussir à réaliser ce que nous nous sommes fixés alors bien évidemment, ce serait un énorme plus que d'avoir deux demoiselles pareilles pour nous aider dans cette formidable aventure !
Pour l'instant nous avons le lieu, le photographe et l'officiante de cérémonie. Trois prestataires qui sont pour l'instant: PARFAITS !
Mais tout le reste est encore à faire ! 🙂
Parce qu'à part notre vaisselle dépareillée et des petites choses à bricoler, pour l'instant, encore beaucoup beaucoup de choses à réaliser ! 🙂
Alors pourquoi nous ? Parce qu'on a beaucoup (vraiment beaucoup) d'humour, d'auto-dérision, et qu'on ne se prends pas au sérieux pour deux sous ! On regorge d'idées, et on veut mettre notre folie dans notre mariage sinon ce ne serait pas nous 🙂 Et puis aussi, parce que ce serait comme arriver avec une (deux) cape(s) de Wonder Woman (et je vis avec un geek, les super héros, il aime ça, il survalide donc l'idée).
(tiens d'ailleurs, on vous a dit que les garçons d'honneur auraient des tee-shirt de super héros sous leurs costumes ?)
En tout cas, merci de proposer des concours pareils, ce sont des opportunités vraiment magnifiques !
Mon Dieu, j'ai fait un roman, pardon …
😉 mais non pas pardon, plus il y en a mieux c'est ! Je suis contente de lire vos supers projets à tous et je dois que tout ce que tu décris me rappelle l'ambiance du notre. Avec ou sans WP, ce sera au top !
WAHOU ! Depuis la publication de l'article, on se régale de tous vos commentaires ! Vos mariages ont tous l'air cannons et les couples trop mignons. En vrai, on aimerait pouvoir vous l'offrir à tous cette organisation 😉 donc nous cherchons activement un moyen de nous "décuplifier" (une nouvelle technique de clonage).
Plein de bisous et encore merci à Amélie pour son joli blog 🙂
Merci à vous les filles ! Je ne sais pas comment vous allez faire pour choisir, je les aime tous déjà moi 🙂
Quel magnifique cadeau… un couple peut il espérer mieux (et non pas seulement une future mariée) ? L’organisation d’un mariage est une tache délicate qui enlève ce stress malsain qui peut s’insinuer dans un couple ou dans les familles à l’approche du jour j. Si j’avais eu le budget c’est le poste que j’aurais cherché en premier ! Amélie tu nous offres un cadeau inestimable. Alors je me lance à vous décrire ce que j’imagine de mon beau jour.
Alors pour me décrire un peu : j’ai eu 27 ans, je suis contrôleuse de gestion et mon meilleur ami est Excel ! Je ris fort et adore le chocolat ! Mon fiancé adore les ordis et les jeux-vidéo ainsi que les personnages de comics ! Je pense que son film préféré doit être Transformers ! Il travaille dans la téléphonie et fait 39h sur 4 jours ! Quel veinard !
Notre beau jour aura lieu le 9 aout 2014 (jour de la Saint Amour), dans une salle des fêtes du 94 entouré d’un grand parc. Le but ultime de cette journée est de réunir les gens qu’on aime, et de s’amuser ! Un seul mot : convivialité ! Après beaucoup de tergiversations, on décide de faire un mariage décalé… avec comme thème plusieurs envies : un peu de Californie, de soirées en extérieurs, de fluos, de bohèmo-graphico-designo-original ! A vos souhaits ! Le lieu a, je pense, du potentiel… mais doit être travaillé ! Super défi pour des weddings planneuses :p ! Je vois du néons avec des éléments bombés en rose, jaune, vert (par exemple un gorille rose, une girafe verte comme élément sur les tables)…
Du graphique sur les invitations, des tattoos comme cadeaux, des badges pour Ami, Famille J et Famille F, des guirlandes ginguettes pour l’ambiance extérieurs, et un beau foodtruk avec des burgers comme plat principal accompagné d’un bar à bière ! Le cocktail sera simple mais bon et l’entrée sera des paniers maraichers avec des beaux légumes et des sauces à picorer ! Le cake topper sera des playmobiles mariés et j’espère que ma robe sera une de Mlle Sarfati ! L’idée est réellement de faire quelque chose de décalé tout en restant dans la mesure et en mettant au grenier les idées reçues sur le mariage !
Je veux prouver qu’on peut faire une belle fête et un beau mariage qui nous ressemble, loin des idées reçues… sans dépense une somme folle… et c’est la qu’une wedding planneuse ne serait pas de trop ! Parce qu’entre toutes mes idées folles, et les regards pleins de sous entendus de certaines personnes, il est dur de ne pas renoncer à mes envies. Alors c’est sur que j’aime le foie gras et le saumon mais que je mange plus facilement des tomates mozza, et qu’à défaut d’avoir un foie gras passable sous une tonne de confiture de figue, je préfère largement de vraies tomates avec de la bonne mozza… je cherche réellement des prestataires de confiance qui auront, autant envie que moi de faire de ce jour, une journée inoubliable…
Maintenant je croise les doigts et les doigts de pied pour que ça marche !!!!
Chéri et mon allons nous marier le 12 Juillet 2014 en Touraine, près de Loches. Nous avons eu le coup de foudre pour le lieu: Le Manoir de La Roussellière. C'est ce qu'on voulait: un grand domaine avec son parc, des gîtes pour nos proches, la campagne et la pierre de Tuffaut pour décor et point important la piscine pour le lendemain!
Ceci étant dit, tout reste à faire! Nous souhaitons une cérémonie solennelle (je n'aime pas le mot laïque) en extérieur, que nous allons concevoir ensemble. Je rêve d'une arche fleurie, de musiciens (pianiste?!) et d'une allée bordée de pétales avec des fleurs (encore) au bout des rangs. Entourés de nos familles et amis, y compris, les chouettes enfants du cortège, mes demoiselles d'honneur si fières et nos témoins si fiables. Tout ce petit monde en harmonie coloris. Pas de thème précis, mais des adjectifs: champêtre ET chic, détendu mais élégant et surtout FUN!
Des couleurs et des matériaux naturels: lin, dentelles anciennes, jute, kraft – du rouge, du gris, du beige naturel (lin) et une touche de rose. Pas de trucs fifille (Liberty) ou trop guinguette, mais plutôt du brut, du naturel avec des fleurs et des couleurs pastels pour adoucir le tout.
Un bar à sirop pour accueillir les convives avant la cérémonie, puis un après un cocktail en extérieur avec des canapés chinés où se poser pour discuter, un photo booth pour immortaliser, de la musique jazzy pour swinger un peu et des petits fours arrosés de crémant de Loire (spécialité de la région).
Puis un dîner léger dans la grange que j'imagine bercée de lumières tamisées : un millier de bougies (au moins) et autant de guirlandes. Puis des lampions blancs, des tentures et sur les tables, du lin, de la dentelle et des fleurs – qu'on dirait qu'on les a cueillies dans le champ voisin le matin!
Un bon repas, du bon vin et surtout le dessert! Pas de pièce montée, mais un wedding cake "home made" (avec une belle sœur américaine, je mets toute les chances de notre côté) et un sweet corner avec des mignardises, le tout apporté à la lueur des cierges scintillants!
Puis notre première dance: un rock (on commence les cours en Janvier!) et une super soirée ambiancée jusqu'au bout de la nuit! On veut que tous nos convives s'amusent, soient détendus, PRO-FI-TENT!!! d'ou l'intérêt des wedding planneuses!
Après je pourais aussi vous parler de mes angoisses du moment: la robe = pas trouvée 🙁 et les save the date + invit = pas cherché!
Ce ne sont pas les idées qui manquent, je suis devenue une wedblog addict, je feuillette les magazines, pinterest est ma nouvelle meilleure amie et je ne quitte plus mon cahier mariage. Je veux m'investir à fond dans ce projet, je suis prête à faire des soirées entières de DIY mais je suis aussi très attentive aux conseils, à l’œil extérieur et ne serai pas contre un petit coup de main!
Salut Aurélie!
Je vois que toi aussi tu te maries en Touraine, et bien avant moi! Auras-tu le gentillesse de me donner tes impressions sur le domaine de la Rousselière? On est en train de chercher des lieux sympas, du coup, le bouche à oreille c'est plus que sacré! 🙂 Merci et bonne chance pour le concours!
Han mon dieu!!! Quel cadeau!!
Alors pour ma part on se marie le 6 septembre 2014 dans l'Eure et Loir (Boncourt plus précisément). Petit village ou j'ai grandi, on nous avons échangé notre premier baiser et ou Monsieur m'a demandé en mariage (ouai il a fait les choses bien hein ^^).
On a choisi de ne pas se marier à l'église car je ne suis pas baptisée et non croyante. Mais comme cela aurait été bien dommage de seulement passer à la mairie. On a décidé de faire une cérémonie laïque. Ca tombe bien personne ne connait dans notre entourage, un moyen d'avoir un mariage hors du commun!
Pour la cérémonie laïque le lieu de notre premier baiser s'est vite imposée comme étant LE lieu: un petit coin de verdure au coin d'une rivière, avec un lavoir du XIXè s., des platanes et un terrain de boules. C'est aussi un lieu chargé de symbolique: le lieu ou le village se réunissait quand j'étais petite, là ou je prenais mes goûters etc. Un lieu de rassemblement, clairement bucolique et qui représente aussi notre amour!
Premier problème: comment le décorer? Comment créer de toute pièce cette cérémonie?
Pour nous compliquer la tache on a aussi décidé que le vin d'honneur qui serait un vin d'honneur sucré se ferait au même endroit (prions pour qu'il fasse beau!!), les photos de groupes aussi (on a une super photographe pro qui habite dans notre village et qui a accepté de nous faire un prix, seule négociation menée et gagnée à ce jour ^^). L'après-midi se poursuivra par des jeux: pétanque, chamboule tout et je ne sais pas encore quoi d'autre mais ça sera bien.
Ensuite dans la région il n'y a pas trop de traiteurs et nous manquons de temps/moyens pour dénicher celui qui nous irait parfaitement, du coup pour l'instant on a choisi le même traiteur qu'une amie à moi qui se marie un peu plus tot. Je dois dire que ça me plait moyen mais bon on fait comme on peut (vous voyez on a vraiment besoin de coaching sur certains trucs ^^).
Donc pour l'instant le repas est imaginé dans la salle des fêtes de mon village: une entrée/apéro, un plat servi à table et une pièce montée en dessert.
Pour la déco je suis fan du rétro, on a choisi comme thème déco pour la cérémonie laïque du bal/guiguette rétro. Pour la salle on restera surement dans ce thème. Les tables auront des nappes blanches, chemin de table couleur lin. Je chine des pots en verre et des boites de conserve de toutes les tailles/couleurs dans lesquelles certaines auront des bouquets de fleurs blanches. Les couleurs dominantes seront le blanc, le bleu marine et le lin.
Au plafond il y aura des boules chinoises blanches et bleues et des guirlandes de fanions faites par nos soins. J'aimerai un photobooth mais pas trop d'idées encore de comment l'agencer/le décorer.
Voilà dans les grandes lignes notre mariage.
En regardant votre page facebook j'ai énormément aimé la déco de la table "lendemain de mariage en provence" c'est léger, frais et tout à fait dans mon style (bon j'adore la lavande et la provence, mes parents y sont nés ^^). Je croise très fort les doigts pour que ce soit nous! Une aide dans notre organisation serait tellement la bienvenue! On a aussi beaucoup d'idées mais sans vraiment savoir comment les mettre en oeuvre. Comment faire ressentir aux gens notre complicité, notre humour et tout ce qui fait notre couple sont autant de points encore bien difficile à concevoir seuls.
Bonne chance aux autres! Bonne journée et encore merci Amélie pour tous ces cadeaux magnifiques!!!
Bonjour, je me lance aussi!!
C'est super ces concours avec des gains de folie!!
Alors pour commencer je m'appelle Elodie et mon amoureux Camille. On se marie le 27 septembre 2014 dans la ville rose. Cela fera 9 ans que nous sommes ensemble et nous avons une adorable mini-nous de 2 ans et demi (ça compte, elle nous dit déjà qu'elle est UNE GRANDE ;-)). Mon compagnon a déjà été marié mais à l'époque c'était les familles respectives qui s'étaient chargées de tout organiser et qui avaient invité beaucoup de personnes qui n'aurait pas dû se trouver là. Cette fois ci, c'est nous qui prenons tout en charge pour organiser un mariage qui nous ressemble et parce que l'on souhaite être auprès des personnes qui nous sont chères et non pas celles qu'il faut inviter pour la bienséance. Au total, ça fera quand même un grand mariage car de mon côté j'ai une famille à rallonge mais je les aime TOUS!!!
Nous avons déjà trouvé le lieu, ce sera le Domaine de Preissac à ST Jean (31). J'ai craqué sur la grandeur de la salle, la grande mare aux canard à l'entrée, l'allée de Pins centenaires, …. et puis aussi toutes les choses qui sont importantes pour une femme : ils ont des toilettes ultra design, des salles que l'on peut aménager pour faire jouer ou dormir des enfants, une salle couverte pour le vin d'honneur si jamais la météo n'était pas clémente.
J'ai aussi la photographe, ce sera Fairy Daily avec qui nous avons déjà fait une séance famille l'année dernière avec des photos juste WHAOU!!
Ma rencontre coup de coeur a été pour notre "artiste fleuriste" qui sera Poppy Figue Flowers, une jeune femme pleine de talent!! Cela comptait beaucoup pour moi car les fleurs me laissent toujours rêveuses. Je crois que si je n'étais pas infirmière anesthésiste je serais fleuriste moi aussi.
Voilà pour les prestataires que nous avons choisis.
Pour le reste j'hésite encore et j'aurai bien besoin d'un peu d'aide car je ne manque pas d'inspiration, j'ai au contraire besoin qu'on me limite un peu ou du moins qu'on me donne un cadre pour rester dans une cohérence et ne pas être dépassée par tout ça.
Venons en aux choses sérieuses : Notre mariage de rêve!!
Nous avons choisi le thème du "jardin anglais" pour rassembler un maximum de choses que nous adorons : le tea time (son ambiance, ses bons gâteaux, sa jolie porcelaine, son chic so english, …), les fleurs et particulièrement les roses anglaises, le côté rétro/vintage, les tissus LIBERTY (et un en particulier mais CHUT!!! c'est surprise et je sais que certains de mes futurs invités lisent le blog), … une ambiance à la Alice aux pays des merveilles quoi!! J'aime aussi beaucoup l'art nouveau et je compte bien faire transparaître cela dans le design de la papeterie du mariage (Dans l'idée, j'aime beaucoup la présentation du site d'Ingrid Liman, une dessinatrice fabuleuse). En terme de couleurs, cela reste à définir, mais nous aimons les couleurs corail, le doré en petites touches, le vert d'eau, le bleu.
On dit de moi que je suis plutôt agile de mes dix doigts et en effet je les exerce ardemment à la couture, au bijoutage, au tricotage, …. et à toute sorte d'activités manuelles créatives. Je n'envisage donc pas un mariage sans y ajouter mes petites créations. Il y en a une notamment qui sera offerte à tous les invités en début de noce et que j'espère ils auront plaisir à porter au poignet. En cadeau d'invités, j'hésite encore entre des confitures maison avec une touche de liberty en déco ou alors quelque chose en rapport avec la violette de Toulouse dont je raffole sous toute les formes.
Pour le côté fun du cocktail, on adorerait réaliser un photobooth, je suis certaine que l'on récupérera des photos cultes!!!
J'aimerai également un bar à "douceurs" : bonbons, cupcakes et autres péchés mignons pour petits et grands enfants.
Pour la soirée, je rêve de petites lampes façon carrousel et d'un diner so chic avec des tables très fleurie, des bougies, de musique que l'on aime. A la fin j'aimerai un buffet de gâteaux comme au salon de thé avec nos coup de coeur gourmand (BAnnofee, Apple crunch, …) parce que je n'aime pas du tout les choux à la crème et que ce serait quand même plus fun de changer la tradition. Une envolée de lanternes thaï ne nous déplairait pas bien au contraire. Quand je pense à cette soirée, il y a toujours une musique qui trotte dans ma tête c'est la "Barcarolle" des Contes d'Hoffman d'Offenbach, cela me fait penser à l'amour éternel et c'est un air tellement rétro, je l'adore (et je vous invite à le découvrir si vous ne le connaissez pas).
Voilà, pas facile de retranscrire tout cela mais j'espère que cela vous donne une bonne idée de ce que nous aimerions créer pour notre joli jour 😉
désolé mais j'ai dû découper mon message car il était trop long apparemment ….
Bonjour!!Merci beaucoup Amélie pour ce concours de folie 😀 et merci à Sophie et Jennifer, leur univers nous a bien fait rire!
Notre merveilleux jour, ce sera le 19 juillet en Provence: mariage civil à la mairie, puis cérémonie en extérieur sur le lieu de réception, un magnifique domaine viticole avec une belle bastide et vue sur la Sainte-Victoire,entourés de toute notre famille et de tous nos amis (150 personnes environ).
Coté prestataire, nous avons déjà le photographe, le traiteur, le DJ, la créatrice de faire-parts, on hésite encore pour le fleuriste… et nous aurions besoin de vous pour coordonner notre belle journée, et en profiter jusqu'au bout de la nuit!! pas de thème précis, mais une ambiance chic et un peu rétro, de la dentelle, du blanc/ivoire, et du vert olive. Alors si comme nous vous adorez les oliviers, le soleil, la fête et la bonne humeur, nous serions ravis que vous preniez les rennes de notre organisation, à bientôt!
C&E
Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii! 🙂 on veut un coup de main pour organiser notre petit bonheur!
Quel superbe concours !
Je ne participe pas car nous n'en avons pas encore vraiment parlé … On sait qu'on le fera mais on ne sait pas quand ! Nous venons de terminer nos études ici en juin et nous habitons ensemble depuis septembre donc, c'est déjà le début d'une belle aventure 🙂
J'aime bien ton blog pour y piocher régulièrement des petites idées 🙂
TOOOOOOOP ! MERCI Amélie pour ce concours anniversaire : c'est la cerise sur le wedding cake, la crème de la crème chantilly !!! Et bienvenue aux nouvelles venues : Jennifer et Sophie dans le monde magique des wedding planneuses. Justement les filles, mon amoureux et moi auraient bien besoin de vos services si vous l'acceptez 🙂
Toni et moi sommes tombés d'amour fou dès le premier regard au Rosa Bonheur, petite guinguette en plein cœur des Buttes Chaumont en plein moins de février dernier. On avait froid, on cherchait le bonheur, on buvait du Rosé et depuis on ne s’estplus quitté. Sa demande en mariage quelques mois après notre rencontre n'était pas une demande, mais une évidence !
Toni, mon amoureux, est la personne la plus exceptionnelle que je connaisse : il est italien – donc parle beaucoup mais me cuisine de superbes bonnes pasta – et chercheur en mathématiques, ce n'est pas courant, je ne comprends rien à ne qui fait, mais j'ai l'impression du coup qu’il est très intelligent 🙂 C'est également la personne la sensible que je n'ai jamais rencontré : mon homme s'émeut sur la lumière du ciel, la couleurs des fleurs, et s'extasie quand il voit l'eau et la mer. Avide des sensations fortes, il adore la plongée en apnée.
Nous habitons tous deux en région parisienne mais moi étant originaire de Marseille et ayant un pied à terre à Nice, et lui adorant la mer et étant originaire d'Italie, nous avons tout naturellement choisi NICE sur la côte d’azur. Nous avons choisi de fêter notre mariage en 2 fois : le vendredi 26 septembre 2014 à la mairie de Nice avec notre proche famille et témoins, et le lendemain : le samedi 27 septembre 2014 sera la big fiesta avec le reste de la famille et les copains venant de toute la France et du monde entier (Italie, Albanie, Madagascar, USA, Canada, Brésil, Chine, Thaïlande). Donc nous planifions 3 jours de fêtes avec nos êtres les plus chers dans un des coins de France que nous apprécions le plus au monde et que nous souhaitons également faire connaître à nos amis venant de loin.
Et c'est là que Toni et moi nous nous sommes rendu compte de l'importance et de la nécessité d'un wedding planner… Armés de notre meilleur ami : Internet, nous nous sommes vite rendu compte que cet ami était quand même limité… Nous n'avons malheureusement pas encore trouvé le lieu imaginé pour les journées de samedi et dimanche mais avons quelques pistes. Et c'est là que nous croisons les doigts et espérons que nos- peut-être futures- fées-de-wedding-planneuses-de-choc nous aideront à la mise en place de ce jour magique !
Samedi, nous imaginons notre cérémonie de mariage religieux tout en musique à l'extérieur, pour profiter de ce que le sud offre de meilleur : vue mer, dans une bastide authentique ou un mas en pierres apparentes, au milieu d'un grand parc ou jardin arboré et fleuri. Après l'échange des vœux face à la mer, nous poursuivrons la soirée dans le jardin, sur des grandes tablées en bois, sous un ciel étoilé de lampes accrochés aux arbres, de lampions, et de bougies et chandeliers sur les tables. Ce sera une belle et joyeuse Garden Party, bohème, joyeuse et conviviale. Je vois plein de fleurs sur les tables : dans les pots de confitures et bouteilles en verre vides que nous aurons mis de côté pendant toute une année. Un côté Alice au Pays des Merveilles pour le côté fantasque et Woodstock pour le feu de camp à la tombée de la nuit, des lampions partout, le méchoui en guise de repas, et les tipis pour les invités aguerris. La soirée commencera, se déroulera et finira en musique grâce à nos amis et connaissances dans la musique : un mélange de musique malgache, de la folk, du rock, de la house, bref… il faut de tout pour faire un monde !
Notre souhait est que nos invités puissent rester à nos côté le plus longtemps possible donc si possible trouver un lieu avec hébergement compris pour le petit-déjeuner dimanche matin, et finir ce week-end de réjouissance au bord de l'eau turquoise de la méditerranée.
Vous comprenez maintenant pourquoi je me suis rendu compte de l'utilité de petites fées comme vous : trouver le lieu idéal dans cette région n'est déjà pas une mince affaire (à moins d'1 heure de Nice). Et rendre possible ce rêve et ces images dont le moindre détail, trouver les prestataires qui comprendront notre univers – sachant quand dans la région de Nice la plupart des traiteurs sont imposés, tout en respectant notre budget, est un travail à temps plein.
En plus, moi qui suis nulle en organisation et facilement stressée, je suis sûre que je serai entre de bonne mains avec l’aide de super wedding planneuses .
Et bonne chance à toute !
Lison
Autre détail et non des moindres : nous attendons 120 personnes environ à notre mariage
Coucou ma cherie, salut les filles (Amelie, Jennifer et Sophie) !
Bonjour je suis Toni, le chéri de Lison. Elle m'a montré ce qu'elle a écrit et en fait j'ai très très envie de faire partie de ce mariage ! 😀 Mais plus encore j'ai envie que ma chérie et moi on profite de ce jour à fond. J'ai envie de mettre toutes les chances de notre côté pour ce cadeau alors je me suis dit que le futur mari a bien le droit aussi de montrer à sa femme qu'il s'implique dans l'organisation du mariage et participe avec elle au concours.
Ce qu'on veut c'est que TOUTE la journée de samedi soit consacrée au mariage, mais pas que la soirée comme dans la plupart des mariages. Après le mariage religieux en plein air (pas de problème car on est protestant), place au cocktail déjeunatoire comme on dit pour apaiser les faims : les invités iront de stand en stand comme dans un festival ou une foire (barbe à papa, mini burgers, des fondants au chocolat pour ma chérie, sorbets, des crêpes, de la mozzarella et des spécialistes du sud : gaspacho, tapenade, spécialités malgaches, italiennes, albanaises, brésiliennes : rappel à nos origines).
L'après-midi au soleil doit faire place aux jeux : on veut que les gens s'AMUSENT, rigolent et très important : apprennent à se connaitre ; avec de la pétanque, un babyfoot (parce que mademoiselle a un babyfoot de bar chez ses parents et ADORE me donner des rasses), un cluédo géant, un karaoké ou une grosse chasse au trésor (idées de ma chérie).
Et le soir, comme elle l'a dit, on veut un grand repas convivial : un méchoui géant. Je ne sais pas si elle l'a dit mais il est capital que tout se fasse au même endroit pour éviter que nos amis se déplacent tout le temps.
Voilà ! alors le thème de la journée c'est la convivialité, le rire, la joie, les amis, la bonne humeur, la fiesta, le soleil. On va danser et chanter jusqu'au lever du soleil.
Apres avoir pre-selectionner des lieux sur internet, on va commencer les visites fin du mois et on croise les doigts pour cet endroit magique existe. Non vedo l'ora di fare questa festa con la mia sposa !
Ciao bellisime,
Toni
Bonsoir !
Je m’appelle Marie, j’ai 24 ans et je me marie le 30 août 2014 à Lorient, en Bretagne sud.
En quelques (ou plus) lignes, je vais vous décrire mon couple, notre envie pour notre journée, mais aussi pourquoi venir nous marier, ce sera chouette !
Mon amoureux a 30 ans, il est ingénieur consultant. Son passe-temps favori est de créer des logiciels et des solutions cools pour faciliter la vie de ses proches (restaurateurs, médecins, comptables… et entrepreneurs comme lui). Je viens de fêter mes 24 printemps, je termine mes études de communication institutionnelle et politique. Mon (futur) métier est de créer et de développer des marques. Mon passe-temps favori, en ce moment, c’est… le design de notre mariage.
Nous habitons à Paris, et nous nous sommes rencontrés il y a bientôt cinq ans, dans un pub à Londres, où je passais un break d’un an à travailler comme secrétaire médicale pour une podologue. Cela paraît peut être bizarre, mais comme il s’agit de Londres, tout est possible. Même si nous sommes très différents, nous nourrissons plusieurs passions communes : les séries US (ce n’est pas pour faire de la lèche) et surtout Homeland, The Wire, Big Bang Theory et New girl, mais aussi séries UK : Misfits, the tudors, Skins… Nous adorons la BD, le ciné mais notre grand amour est l’Angleterre.
C’est là qu’il m’a demandé si je voulais me marier avec lui, à l’endroit même de notre première rencontre. Nous aimons les gens, si gentils et si particuliers à la fois. J’avoue que j’ai quand même un cran d’avance quant à l’amour de l’Angleterre, j’ai même fait mon mémoire de master sur Kate et William (si, si : j’ai étudié le traitement de l’image de la famille royale dans les tabloïds anglais).
Ce qui nous amène à notre mariage :
Nous nous marions sur un week-end, cérémonie civile et cérémonie religieuse la même journée. L’objectif pour nous est de concilier un mariage un peu tradi (château et peut être quelques chapeaux) avec un esprit un peu décalé. Nous avons d’ailleurs réfléchi à un logo, qui serait imprimé discrètement sur les faire-parts et repris le jour du mariage : un space invader coiffé de la couronne de la reine d’angleterre, une manière de nous représenter tous les deux : le geek et la fan des Windsor.
Nous avons déjà trouvé : notre lieu, notre traiteur, notre photographe et notre DJ.
Mais, en grands handicapés des travaux manuels et de la décoration, nous sèchons sur le design de notre grand jour. Mon compte pinterest témoigne cependant d’une relative cohérence dans mes goûts : colorés et graphiques, avec quelques touches bohèmes et romantiques pour la douceur. Mon chéri, daltonien et pas passionné de déco, m’a fait confiance pour le choix des couleurs : Beige, doré et Corail.
Nous ne savons pas encore comment organiser notre journée, les animations, le planning… Nous voulons que nos invités se souviennent de notre mariage comme une super journée, tout en sachant qu’il sera difficile que chacun de nos 130 invités s’éclate comme un fou toute la journée et toute la nuit.
Un élément qui a son importance : pourquoi venir à nous (la partie organisation à Paris, ça sera facile, mais la Bretagne, bof…) ?
Nous espérons qu’un 30 août dans la partie sud de la Bretagne, il fera chaud et beau, ce qui peut rendre un mariage en Bretagne franchement sympa. Sinon, ma grande et bruyante famille fera le travail de réchauffer l’atmosphère (cet argument, ça passe ou ça casse… j’ai conscience que je peux vous faire fuir).
Plus sérieusement, voici comment je peux terminer de vous présenter notre mariage : nous aimerions que vous nous accompagniez toutes les deux pour créer avec nous une belle journée joyeuse et personnalisée avec une population de tout âge et cosmopolite !!! On aura (liste non exhaustive) des invités du Royaume Uni, de l’Australie, de la Nouvelle Zélande, du Brésil, et même du Kazakhstan !!! Et une tripotée de communicants, d’ingénieurs, de profs, de médecins et de commerciaux qui essaieront de parler la même langue ce jour-là.
Amélie, quelle semaine d’anniversaire à fort potentiel de joie et d’imagination !!!
Merci à Jennifer et Sophie d’offrir ce très beau cadeau à l’un(e) d’entre nous.
Mon amoureux me demande de préciser un truc : il veut un dresseur de poissons clowns.
bonjour à tous !! c'est la 1ere fois que je me rend sur ce blog et wahouuu ça donne envie de revenir : quel super cadeau effectivement =)
j'ai 22 ans je suis infirmière et la je retourne en formation pour être puéricultrice donc moins de temps disponible. Mon homme quant à lui travaille dans le banque. on s'est rencontré au lycée en 2nde, on est devenu ami puis meilleure ami puis….aujourd'hui ca fait 5 ans et 6 mois (eh oui ça compte =p )que l'on est ensemble !! et c'est que du bonheur !! ( bon avec quelques disputes de temps en temps =D )
Monsieur s'est décidé et m'a demandé en mariage avec une belle bague disposée au milieu d'un jolie cœur de pétales de roses =)
on souhaite se marier le 11 juillet 2015 (jour de l'anniv de mon grand-père pour lui faire une surprise =D) dans le loir et cher. On aimerait trouver un petit domaine tranquille pour le weekend où les gens pourront rester dormir, on a fait plusieurs visites mais nous n'avons pas encore eu de coup de cœur ( c'est pas faute d'avoir eu de l'aide de maman et de belle maman^^qui soit dit en passant s'entendent très bien c'est déjà une bonne chose…)
pour la mairie ce sera dans le petit village de mes parents en pleine campagne avec les portes arrières grandes ouvertes et un écran géant avec retransmission pour les gens à l'arrière dans le petit jardin de la mairie (petite salle oblige^^) ensuite on voudrait faire une cérémonie religieuse protestante en extérieure à l'américaine avec des chaises blanches et plein de jolies fleurs partout.
puis pour le cocktail je voudrais un petit orchestre de variété française ( Play List uniquement faites de chansons d'amour) avec pleins de petits trucs sympas à manger pendant que mon Dj s'occupera des enfants avec jeux, gonflage de ballons en forme d'animaux…)
enfin pour la déco du diner on souhaite quelque chose de très romantique avec des couleurs pastels. Le clou du repas sera le gigantesque buffet de desserts avec la fameuse pièce montée of course^^ plein de mignardises comme des éclairs, des religieuses….une fontaine de chocolat avec des brochettes de fruits et… des brochettes de bonbons ( on pourra en mettre des très acidulés pour Jennifer =p )
et puis après une fête de folie avec des néons, de la bonne musique mais surtout beaucoup d'amis, de cousin, cousine et plein d'amour !!!!!
voilà donc plein d'idées en bataille et aurait bien besoin d'un coup de baguette magique pour tout remettre en ordre et bien sur réaliser =D
bon les filles je pense que tous les mariages seront super chouette donc bonne chance à tous =)
morgane
Je tente ma chance pour le concours !!
Mon fiancé et moi nous marions le 6 septembre prochain, en Bretagne, à St Briac Sur Mer et St Malo, entourés de nos familles et nos meilleurs amis !!!
Dans un mois nous fêterons nos 9 ans ensemble, le temps passe à une vitesse dingue !!!
Nous avons la chance d'avoir pu réserver une jolie longère en pierres comme salle, la formidable Pauline Feuvrie comme photographe, une vidéaste supra chouette, nous avons même choisi notre traiteur et je continue tous les jours à chercher des idées de décoration champêtre, simple dans les tons de blanc et toile de lin ! On veut un photobooth, on veut une cérémonie laïque, on veut un super groupe de musique…
Seulement on a plein d'idées, plein de choses plein la tête mais on a vraiment besoin d'aide pour tout orchestrer, tout organiser parfaitement. On recherche vraiment celles qui pourront nous aider et… OH !!! On pense les avoir trouvé !!! S'il vous plait s'il vous plait, choisissez nous, la Bretagne c'est super beau, notre salle est canon, nous on est super marrants et gentils et en plus il fait toujours beau en Bretagne !!! Et même s'il pleut, j'ai déjà prévu mon joli parapluie… Nos familles sont cool et on va vraiment passer un super weekend !! Et pour le retour il y a aura des galettes et des crêpes avec du cidre ! Qui peut résister à ça ????!!!!! 😉
Merci de m'avoir lue 😀
Je vous souhaite une belle journée…
OUAH quel super partenariat et quel beau cadeau j'adore merci les filles!!!!
alors je vais tenter ma chance à mon tour comme tout le monde en tout cas bon courages à toutes et le principale surtout un merveilleux mariage à la clé.
J'ai découvert la page de queenforaday cette nuit. IL faut dire que je suis grave à la bourre cotés organisation et que mes collègues m'ont complétement paniquées cette nuit à l'idée que quasiment rien n'était fait.
je suis Aurore j'ai 27 ans encore pour quelques jours je suis infirmière en hématopediatrie la nuit…
Je vais épouser Romain mon conjoint depuis 8 ans maintenant il est électricien.
nous voulions faire de nos métiers notre thème "de fil en aiguille" mais j'avoue que l'on sèche énormément et vu le peu de soirées que nous passons ensemble au vu de nos boulot je ne sais pas si on va pouvoir s'y tenir.
nous avons néanmoins choisis nos couleurs qui seront le fushia et le orange.
Nous voulons méler le cotés classique du coté de mon conjoint et du fait que l'on aime bien les vieilles choses…. ma robe de mariée est donc une robe toute en dentelle genre vintage avec une coupe (de cheveux je précise) a la garconne très courte…. avec mon coté fofolle qui me correspond plus ( pour ciblé mon coté délire je viens au travail déguiser en clown et jai une chausssure verte et une orange c'est pas permis à tous les boulots mais j'adore) . je pensais même mettre des converses avec ma robes puisque je n'ai jamais mis autres choses que ca mais on m'a tout de suite dit d’arrêter mon délire… Vous en pensez quoi?
bref ce que nous avons retenus pour le moment c'est classique et rétro avec de la folie d'ou le orange et fushia
pour ce qui est des démarches nous avons tout de même réservés le lieu (je ne suis pas encore totalement larguée) ca sera donc dans une vieille ferme en mayenne a la selle craonnaise…. et oui histoire de bien compliquer les choses (on ne fait bizarrement pas dans le simple ici) en plus d'avoir des planning inversés nous ne nous marions pas près de chez nous ce qui il faut l'avouer est loin d'etre des plus simple…
et la date dans tout ca me direz vous: ca sera le 14 juin 2014 ca approche vite très vite et même trop vite mais on va y arriver je ne dessepère absolument pas….
même avec des planning totalement opposées nous avons réussis à avoir de magnifiques enfants ( bon je dis ca seulement quand ils sont sages et obéissants) et une très jolies famille.
don quoique il arrive nous aurons un magnifique mariage
en tout cas bon courage a vous…. et une belle saison de wedding en 2014 a prioris c'est l'année des mariages.
merci en tout cas a vous toutes
Aurore qui se dépèche d'envoyer son mail parcequ'elle doit repartir travailler
Mon mariage ou " the amazing race"!!!! La finale aura lieu le 6 septembre 14. ( dans un lieu secret proche de l'eden)
Et bien nous sommes déjà parents de 2 enfants, ensemble depuis 10 ans et pacsés depuis 5 ans. Nous n'avons jamais pris le temps de fêter tout cela il est temps!
Evidemment entre le boulot et le reste, le rythme est soutenu. Pas toujours simple de prendre le temps pour penser, salle, musique, cocktail, robe, déco…. Help!!!! La masse de travail me semble parfois insurmontable, bah oui lorsque qu'on veut que tout soit parfait, ça donne même envie de laisser tomber tellement ça fait peur…. Alors je pense qu'un simple resto entre amis…
Et puis non…. Moi aussi j'ai le droit d'avoir NOTRE fête… Fêter notre bonheur, notre amour.
Alors , je reprends le planning: mairie 11h30 ok, euhhhhh et là….. Bah jusqu'au soir ça va faire long… Pas d'église, pourquoi pas un cérémonie laïque, à voir.
Alors voilà, je laisse mes mots en dentelles, en rouge et en swing dans un jardin champêtre pour se souvenir de cette belle journée.
Merci pour ce que vous donnez ….
Bonsoir
je me marie le 9 mai 2014 dans le sud de la france pres de draguignan. je n'ai pas de theme car je n'en ai pas trouve qui me corresponde, je veux quelque chose avec des jolis details qui marqueront mes invités. les couleurs sont le rose et le orange avec des petites touches de pailleté. J'adore le making tape, la dentelle et les choses un peu retro.je veux une ambiance decontractée avec des gens qui rient, qui s'asseoient sur des couvertures sur l'herbe pour le vin d'honneur. nous avons deja trouvé le lieu, il y a de grandes terrasses avec un joli bois ou nous pourrons faire le vin d'honneur. puis nous irons dans la salle converte pour le repas et la nous danserons jusqu'au bout de la nuit. J'ai deja bcp avancé sur les prestataires. si je pouvais avoir des personnes qui pourraient m'aider pour la coordination du jour J, ca serait tellement merveilleux. J'aimerais que ces personnes soient comme des amies qui m'aideraient et a qui je pourrais confier mes derniers doutes et questionnements… je croise les doigts tres forts et vous remercie pour ce concours
Bonjour!
Oh la la la la! Je participe également..!
Je vais tenter de peindre un peu le tableau: nous, nos envies!
Nous sommes en ce moment sur l'ile de La Réunion, nous y passons une année…et le retour est prévu le 1er janvier 2014 (oui, j'ai prévu de passer faire un petit coucou au commandant de bord pour checker son état d'après révéillon…!)
Monsieur a donc fait sa demande cette année, au soleil, et à 10 000 kms de chez nous! Et le jour de nos 10 ans.
Un oui, une grande excitation, le temps de rêver, de se projeter ….et de commencer l'organisation depuis l'autre bout de la Terre ^^
Nous avons le lieu (ca n'a pas été de tout repos), le traiteur et le photographe (gros coup de coeur des deux côtés, nous le rencontrons en janvier).
L'ambiance recherchée?
De la convivialité
Beaucoup d'humour et du ludique
Des surprises
Plein de petits détails dans la décoration et de la personnalisation pour chaque invité, le plus possible du moins.
Un vin d'honneur pensé de A à Z
Des espaces différents, être aux petits soins pour nos invités est une de nos grosses envies:
un feu de camp, un espace enfants (je suis éducatrice de jeunes enfants, je vous raconte pas les idées que j'ai en tête!), une musique que nous travaillons déjà (nous sommes assez exigeants de ce côté là), un jeu pour rechercher sa place à table, des jeux extérieurs pour le vin d'honneur, recréer l'ambiance d'un vrai coin camping (nous souhaitons que tout le monde puisse dormir sur place ou dans un gîte situé à proximité de la salle).
Pour les couleurs, nous sommes arrêtés sur des tons kraft, vert, beige et une couleur plus vive mais là on hésite encore (du jaune?!).
Le mariage aura lieu le 22 aout 2014 au sud du Finistère, près de Quimperlé.
Nous souhaitons prévoir aussi le plan B, dit le plan Pluie!
Et c'est pour tous ces petits détails et soins si importants à nos yeux le Jour J que le travail de Sophie et Jennifer s'avère si précieux!
Nous avons bien sûr des idées pour déléguer toutes ces petites tâches ( allumer toutes les bougies, gérer le "ravitaillement" du vin d'honneur(nous avons recruter mon père et mon oncle pour l'ouverture des huitres, et oui, kiosque huitres-pain beurre-vin blanc oblige!), être auprès des prestataires si besoin, la mise en place de toute notre déco (les cadeaux , la sortie de la mairie (il y aura une surprise et nous avons besoin de compères…;-) ), la salle et surtout l'exterieur.
Ce sera un mariage sur trois jours, nous prevoyons le retour ( kiosque galettes et crèpes géré par ma tante et ma grand mère) et le retour bis( le fameux cochon grillé, en plus petit comité), on est gourmand!
Alors voilà, je crois que c'est la première fois que je parle autant du jour J, que je dévoile autant de détails…!
Il existe un site sur notre année passée à La Réunion et un save the date en ligne pour les intimes, je les glisse en mail sur demande. Ca pourra peut être plus vous éclairer sur nos personnalités.
Merci pour ce concours, je me suis un peu étendue, mais c'est pas mal du tout de poser tout ca par écrit, ca permet d'y voir plus clair….j'entame un carnet papier (après Pinterest) de ce pas!
Belle journée à vous
Bonjour, je m'présente, je m'appelle Henri, zut non c'est pas ça du tout!!!
Bien le bonjour mesdemoiselles, on m'a prénommé Sylvain il y a bientôt 30 ans Ter (oui je sais, j'ai du mal après 30…).
J'ai eu le plaisir de découvrir ce concours grâce à ma petite chérie, et j'avoue avec un espoir un peu fou, espérer attirer votre attention lors de votre délibération.
Pourquoi? Parce que…
Je vais être franc, je suis à la rue pour la partie m'incombant dans l'organisation du mariage!
De plus, il y a un an, ma chérie m'a proposé des wedding planners.
Ma réponse… heu non! On va quand même y arriver, c'est pas si compliqué!
Ouai et bien maintenant que j'y suis, je regrette bien!!!
Voilà pour l'intro, maintenant le décor.
Mariage; fin septembre!!
Style des salles: municipales! non je plaisante, on rêve d'un domaine avec plusieurs gîtes, afin de pouvoir héberger la famille proche sur place. Une salle en pierre,idéalement une ancienne grange mais avant tout avec du cachet, et bien sûr à la campagne….
Photographe: Very Very important le photographe, contacts pris. Ce prestataire ou plutôt partenaire est très important pour nous, car ma chérie faisant de la photographie, elle m'a fait découvrir qu'une belle séance photos reste auprès de nous le reste de notre vie.
Pour l'esprit, plutôt "nature", un peu bohème et "vintage", on a fait il y quelque temps une séance photo dans le style et on y a pris beaucoup de plaisir… Ce que j'aimerai; que tous le monde se sente à l'aise, pas de prise de tête, que du bonheur!!
Avec ma chérie nous avons vu pas mal de choses, photomaton (ma chérie est fan de la cabine de MisterLikeThat ), bar à thèmes(fromages, cookies, glaces) pour l'apéro, bus pour dormir (pourquoi pas pour nos amis!) etc etc etc…. Nous avons pris contact avec quelques personnes et leur gentillesse, leur disponibilités, leur accessibilité m'ont vraiment frappé. Le monde du mariage que je ne connaissais pas jusqu'à peu, est un coin magique ou l'on trouve du bonheur…
Merci d'avoir pris le temps de lire ces quelques lignes ( ma chérie est un peu plus ordonné que moi dans les idées 🙂 )
Ce cadeau serait un magnifique cadeau de mariage pour ma chérie bon et pour moi je l'avoue 🙂
petite précision fin septembre 2014 🙂
Je suis témoin du mariage de mes amis et je me permets de vous laisser moi aussi mon petit commentaire.
Bah oui, ils s'aiment follement depuis 10ans, ils ont deux enfants et ont décider de se dire devant nous qu'ils s'aiment. Alors moi aussi je veux leur dire en remportant ce concours.
Le d day est le 6 septembre 2014, proche de Paris, Issy les Moulineaux. Le lieu est très jolie, comme un air de campagne à la ville. Pour le reste, il y a la mairie le matin et puis je crois qu'ils parlent d'une cérémonie laïque. Mon amie est très déco, elle aime chiner et trouver le petit plus qui féta plaisir… Ils veulent du rouge comme fil conducteur, de l'ancien, du vintage, des bougies, du sWing, du détail!
Merci à vous.
Bonsoir !
Je ne sais pas si les mariés ont droit de cité sur un blog de mariéEs mais je me lance quand même 🙂
Je m'appelle Cyril et je vais épouser Audrey le 12 juillet 2014 en présence de nos familles et nos amis.
Nous avons bien avancé sur les préparatifs et nous avons fait le gros du travail : un domaine (Fon de Rey dans le Sud, vers Pomérols), le Traiteur, le bus pour les "oncles-tantes-cousines qui veulent bien boire le champagne et donc pas reprendre la voiture", le DJ, la photographe (Tiara photo) et même la robe pour madame paraît-il!!
Cela étant fait, nous avons… plus du tout d'énergie !
Sauf qu'il reste, roulement de tambours… la déco en DIY, les photo booths qu'on veut fabriquer, les lumières, les jeux du lendemain, la soirée "finale de la Coupe du monde de foot" qu'on veut organiser le dimanche soir avec les potes, etc etc etc…
Et la, je meurs.
Surtout que ce que je n'ai pas dit, c'est que je suis très mauvais en papier crépon, dessin, découpage, coloriages. Bref, tout ce qui est manuel… Ne me jetez pas la pierre plizzz! Apparemment, il faudrait passer les six prochains mois à faire cela et je préfère encore regarder la Chance aux Chansons pendant 36 heures de suite.
Si je suis mauvais en bricolage, création, tout ça, je pense être plutôt bon en surprise : cf l'histoire de la bague de fiançailles ici (http://www.lafianceedupanda.com/2013/01/16/bague-de-fiancailles-vintage-sur-mesure-recit/). Alors, pourquoi ne pas offrir à ma chérie une nouvelle surprise avec votre aide : des super wedding planneuses dont une fait du hula-hoop!!
Merci beaucoup d'avance !
Cyril (plus à l'aise pour taper sur un ordi que pour écrire avec son "écriture de petit garçon" comme elle dit. Oui, c'est du manuel ça aussi…)
Wahouuuuuuuuuu !!!
Alors moi a l'inverse c'est ma vie de bohême qui me fait découvrir ce blog … et wahouuu j'adore ! Et alors ce concours est juste fabuleux je trouve !!!!
Je tente ma chance même si mon mariage est plus éloigné … Il est prévu pour 2016 sauf si grosse rentrée d'argent dans ce cas on pourrait l'avancer 🙂
Ca se passera en région parisienne, mais pas de lieu cop de cœur pour l'instant.
Alors moi malgré que j'ai facilement 2 ans devant moi je suis déjà pleine d'envies et d'idées… je fouille magasines et blogs a la recherche de coup de cœur , mon homme est plutôt en accord avec ce que je lui propose alors je suis aux anges même si il me trouve "farfelu" parfois, lui a encore du mal a se projeter avec l'attente mais je sais le travailler 😀
On part dans l'idée d'un mariage un peu bohême aux couleurs pastels avec peut être une touche plus marqué de vert d'eau pour lui et de rose pâles pour moi , de légèreté , de douceur , et beaucoup d'amour et de rigolade !
On a envie d'une cérémonie laïque , d'un photobooth ou tout autres délires photos, un mariage conviviale et sans prise tête !
Pourquoi nous choisir … euhhhh bah parce qu'on s'aime et qu'on veut que ce jour soit mémorable et "parfait" pour nous , et pour ne pas être trop stressés et s'éparpiller , votre aide serait juste l'idéale !!! Puis On serait dans les 1er a nous mariés alors après nos amis seront surement fou de vous aussi 😀 Soit pleins d'autres mariages à prévoir ensuite 😛
Puis je suis déjà fan d'une de vos prestataire ça compte non ???
Puis vu que je m'y prend tôt , ça évite la panique a bord et nous laisse tout le temps de prévoir ce jour merveilleux !!!!
Merci pour se concours en tout cas , bonne continuation a toutes !!
Céline future bridzilla
Mon chéri s’est mis à genoux très récemment alors nous n’en sommes qu’au tout début de nos recherches et préparatifs. Pour nous, l’objectif premier est de trouver LE lieu et nous aviserons ensuite (notamment la date).
Nous ne sommes pas fermés à de nouvelles propositions mais dans nos rêves, nous imaginons une salle sans prétention mais pour autant très chaleureuse, en bordure d’un lac, entourée de collines et de sapins (si, si ça existe, on a failli trouver déjà…). Ou alors un chapiteau au milieu d’une belle clairière, ou encore une grange abandonnée en lisière de forêt. Bref, la nature et les grands espaces pour un mariage très champêtre. Les salles municipales sans âme, ainsi que les endroits trop « guindés » sont d’office éliminés parce qu’ils ne nous ressemblent pas. Et puis on veut pouvoir faire du bruit ! 😀
Pour autant, si nous souhaitons un mariage plutôt simple, nous voulons tous ces petits détails qui lui donneront un côté « chic ». Et également ces choses qui feront que l’ambiance sera romantique. Nous imaginons des lanternes flottantes sur le lac et des lanternes volantes dans les airs. Des espaces extérieurs aménagés, éclairés par un « plafond » de guirlandes lumineuses. Pourquoi pas des lanternes accrochées aux arbres, des torches le long de l’étang, …, l’essentiel étant de ne pas trop charger l’ensemble.
La décoration de la salle sera vraiment à adapter au lieu. Si c’est un chapiteau, pourquoi pas une dominance de couleur claire avec des touches de couleurs vives qui rappelleraient la nature (le vert par exemple). Les fleurs feraient bien entendu parti intégrante de cette décoration. Mais encore une fois, la décoration va vraiment dépendre du lieu (et du thème retenu). Puis pour être honnête, je ne suis pas spécialement douée pour ces choses, alors autant ne pas trop y réfléchir, on évitera la cata … Quoi qu’il en soit, ce sera plutôt sobre mais pétillant, un peu à notre image.
Pour ce qui est du déroulement du mariage, des idées en vrac mais à approfondir : une cérémonie laïque, une arrivée en tandem, de quoi surprendre nos invités tout au long de la soirée, une ambiance de plus en plus festive, … et une fin de nuit à la belle étoile pour tout le monde !
Le thème: pourquoi pas quelque chose autour des pays que nous avons eu l'occasion de découvrir ensemble…
Comme je le disais nous n’en sommes vraiment qu’au tout début de nos démarches, rien n’est figé mais ça donne néanmoins une idée de ce que nous souhaitons dans les grandes lignes. Simplicité, romance, surprises et fête seront les mots d’ordre de cette soirée ! Nous sommes ouverts à de nouvelles propositions du moment qu’elles cadrent avec nos personnalités. Et si c’est décalé, tant mieux ! Si c’est l’hiver, pourquoi pas une raclette au coin de la cheminée ? Si c’est l’été, pourquoi pas des nappes à carreaux rouges et blancs, un bar à vins, un bar à fromages et un bœuf à la broche ? (Eh dis donc, elle est vraiment sympa cette idée !!!)
Bref, nous nous cherchons encore un peu et nous reste tout à voir, à faire, à décider, … avant de boucler l’organisation de notre mariage (mais comme c’est excitant !) alors l’accompagnement et le conseil de personnes expérimentées serait vraiment appréciable ! J’ai l’air sérieuse comme ça et c’est normal, on parle de mon mariage quand-même oh, mais mon Jules (qui s’appelle autrement dans la vraie vie) et moi ne sommes pas les derniers des déconneurs alors je suis sure que le courant pourrait vraiment bien passer avec Sophie et Jennifer.
Merci à elles et merci à Amélie pour ce super, hyper, méga chouette concours qui déchire !
Alors ça c'est vraiment fort! J'ai fait ma timide mais cette fois je me lance le jeu en vaut la chandelle 🙂
Nous nous marions le 30 mai 2014, ça arrive à grands pas et on est dans les startings-blocks !! Depuis la demande en mariage ultra romantique à Capri (non ce n'est pas fini!) , on a imaginé notre grand jour comme une occasion exceptionnelle de fêter l'Amour avec un grand A . A ce stade, on a déjà booké pas mal de choses mais le meilleur commence tout juste : la déco, les animations, l'harmonie et les DIY à gogo !!! Car oui, on a déjà pensé au stock de palettes en bois, papiers, peintures ardoises, feuilles de soie, bocaux en verre et tutti quanti car quand c'est fait soi-même, c'est fait avec amour non?
Notre thème c'est l'Air et on compte bien faire une fiesta à vous couper le souffle ! On a déjà commencé là-dessus avec notre faire-part ballon original 🙂
Sur un weekend de 4 jours, ce sera aussi l'occasion de découvrir Toulouse, la ville Rose et les merveilles (notamment culinaires!) du Sud-Ouest…
Alors maintenant je croise les doigts et je vous dis déjà Merci car c'est un beau cadeau que vous ferez à l'une d'entre nous.
PS : Ce dont vous vous fichez sur T. mais qu'on vous dit quand-même :
– A couru 42,195 km déguisée en poule
– Engloutit 300g de schokobons en moins d'une demi-heure sans sourciller
– Fan inconditionnelle de Robbie Williams depuis 1997
– Passe des après-midi Bree Van de Kamp dans la cuisine
Ce dont vous vous fichez sur J. mais qu'on vous dit quand même:
– Surnommé Jean-Michel Montagne pour ses talents de guide de randonnée amateur
– Imite les grimaces de Louis de Funès comme personne
– Est un excellent joueur de Uno
– Cache de l'eau-de-vie dans ses batons de ski pour les coups durs
Bonjour et merci pour ce joli concours! Il tombe à pic puisque je me marie avec mon chéri fin mai 2014 dans les Yvelines! La date approche à grands pas… Nous avons quand même bien avancé (oui, je suis plutôt optimiste comme fille!), salle et traiteur OK (coup de cœur), photographe et vidéaste OK (coups de cœur absolus). Par contre, ça se corse un peu pour les prestataires genre food truck pour le lendemain, officiant pour la cérémonie laïque, etc… et c'est là qu'on aurait bien besoin d'un coup de main (hein les filles!). On ne trouve rien qui nous plaise vraiment… Car, oui, nous avons décidé de ne choisir que des prestataires que nous adorons et avons le feeling, donc ça limite un peu, vous comprenez….
Le thème de la déco sera champêtre chic (bon, c'est la fleuriste qui nous a dis ça après qu'on ait essayé de lui expliquer ce qu'on voulait durant 2 bonnes heures). Et là aussi, un petit coup de main ne serait pas de refus, car on travaille beaucoup (et oui, hélas, l’organisation du mariage c'est pas mon job) et j'aimerais bien trouvé des pièces vintage, jeux en bois, dans des brocantes ou Emmaüs, mais pas le temps!
Bref, on déborde d'idées mais on aurait bien besoin d'un coup de pouce! Alors, vous venez nous aider?
A bientôt!
Vos concours sont géniaux!!!! je tente ma chance pas pour moi mais pour ma soeur. Elle se marie cet été et elle voudrait un mariage magique, à son image, je voudrais tellement l'aider…. et je suis sure que vos professionnels pourrait faire de son rêve une réalité 😉
Croisons les doigts!!! Merci!!
Waoo ! La promesse était que ça irait crescendo ce n'était pas une blague, on ose à peine y croire ! Merci merci à vous, Amélie, Jennifer et Sophie pour ce génialissime concours, des facilitatrices de bonheur, c'est pile poil ce qu'il nous faudrait !
Je m'appelle Lolita, j'ai 32 ans et vais me marier avec mon amoureux le 7 mai 2015, en région parisienne. Nous sommes ensemble depuis presque 6 ans et sommes ravis de nous lancer dans cette aventure qu'est le mariage. Ravis mais un peu affolés par l'ampleur de la tâche je l'avoue, le joli côté du mariage, c'est la famille, les amis, tout cet amour reçu et donné par tous en cette journée si particulière. Le côté qui me parait un peu moins fun, c'est justement l'organisation. Nous n'en sommes encore qu'au début, nous avons annoncé la nouvelle mais pour le moment, c'est à peu près tout, ah non c'est vrai on a les photographes Navyblur, une Irlandaise et un Anglais, mais à part ça, rien n'est décidé, et pourtant, à chaque petite chose que j'ai voulu amorcer, j'ai eu l'impression que la tâche serait sans fin ! La liste par exemple, quand on se marie à 30 ans passés, on se rend vite compte qu'elle grimpe vite, forcément, tous nos amis ont un +1 mais également quelques + supplémentaires que sont leurs enfants, on arrive vite à 150 ! Dès le départ, on se dit donc que de l'aide serait la bienvenue ! Pour la suite, nous savons que nous voulons un mariage brunch, pour pouvoir profiter de nos familles et nos amis le temps d'une journée entière ! Ce serait donc décontracté, avec un grand buffet, du salé mais aussi plein de sucré (je suis une vraie gourmande donc pâtisseries, bonbons , etc.). Nous voudrions aussi une cérémonie laïque (y'a plein de boulot pour deux supers wedding planners, je vous l'avais dit !), on a totalement craqué sur une cérémonie "sous l'arbre" (http://www.trendyweddingleblog.com/2013/11/laetitia-fabrice-mariage-francilien-au.html), ce serait exactement ce dont nous pourrions rêver. Mon amoureux adore la nature, et a réussi à pousser la petite parisienne que je suis vers cette quiétude et ces petits coins de paradis que sont les forêts, les lacs, etc. Nous nous imaginons donc très bien dans un cadre idyllique comme celui-ci.
Comme rien n'est arrêté, ce serait vraiment une collaboration, une co-création pour que cette journée se déroule au mieux et soit la plus belle de notre vie, nous serions tellement contents d'être accompagnés dans cette jungle qu'est le mariage. Quand on commence à regarder la wedosphère, on se rend compte qu'il y a des milliers d'idées fantastiques mais il faudrait pouvoir faire le tri et ce serait juste parfait de se faire aider. Si en plus ça peut être dans la bonne humeur, avec des petites blagues, de jolies idées par des filles créatives, surprenantes et décalées, ça me parait idéal ! Alors en voyant ce génial concours, je me suis juste dit que je comprenais maintenant pourquoi à chaque tentative de me lancer dans l'organisation, je me décourageais rapidement, mon karma me préparait une jolie surprise : vous, deux petits anges de l'organisation, facilitateurs de bonheur, qui viendraient nous aider pour notre journée 🙂
Bonjour à toutes !
J’ai résisté très très fort à tous les concours jusqu’à présent, doutant peut-être de ma bonne étoile (qui m’a déjà teeeeeellement gâtée…), mais là, je ne peux que m’incliner ! Quel magnifique cadeau ! Je vous remercie donc toutes les trois pour votre générosité digne de vraies Mères Noël et vais le plus brièvement possible vous démontrer qu’il n’y a évidemment pas d’autre choix possible que nous ;o) !
Mon cher et tendre, Cyril, et moi-même nous sommes rencontrés il y a plus de 10 ans dans une cuisine et coulons des jours heureux depuis 8 ans. Deux naissances plus tard, Monsieur s’est enfin décidé à me passer le solitaire (oui, il est un peu vieille France…) au doigt et nous aimerions fêter ça avec nos plus proches (nous essayerons de ne vraiment pas dépasser les 100 invités) idéalement sur un week-end complet en septembre 2015. Nous avons bien entendu quelques lignes directrices et idées : nous souhaitons trouver un lieu dans les Alpilles, vers Eygalières et Saint-Rémy. Un mas, une bergerie, un moulin peut importe, de la vieille pierre, quelques brins de lavandes, des oliviers et nous voilà contents ! Nous adorons cette région qui nous a accueillis pour nos premières vacances ensemble et plusieurs autres fois ensuite. Ce qui définirait le plus nos attentes : de la musique, live et festive, de la danse, des rires et des surprises pour tout le monde, pour les invités comme pour nous.
En gros, l‘ambiance que nous souhaitons tout deux aurait un air de fête décontractée des années 50 ; pour le côté « jazz manouche », stand de glaces, carrousel pour les enfants, cocktails, chapeaux, et surtout une certaine classe iconique des femmes qui permettrait de décliner couleurs et robes, avec goût et simplicité bien sûr. Comédienne reconvertie dans le cinéma (notre fils s’appelle Lino… bref, tout est dit), avec un certain sens de la mise-en-scène et du happening, j’imagine des jeux de lumière, des projections de films en noir et blanc, un côté glamour en images, des… ah, je m’égare… hihihi !
Pour résumé, nous avons un vrai grain, que nous cultivons amoureusement, et qui ne nous met pas à l’abri d’idées folles et farfelues ! Ces idées, il sera plus facile de les avoir à 4 cerveaux…………. D’autant plus, que nous voyons vraiment les prestataires de cet événement comme de vrais partenaires, qui, une fois notre confiance accordée, auront vraiment la liberté de laisser exploser leur créativité ! Le but étant vraiment de travailler ensemble à rendre ce jour inoubliable pour tous, en y prenant un maximum de plaisir, dès les préparatifs.
En espérant évidemment que vous aurez envie de vous lancer dans cette aventure à nos côtés, je vous souhaite une très belle fin d’année !
Et c'est "liké" ;o)
Merci pour ce concours de dingue et pour votre grande générosité !
J'imagine ma robe comme étant la plus jolie de toutes les robes de mariée… Plutôt simple pour s'intégrer parfaitement avec le site "le moulin D'Artus" et courte afin de respecter le thème "guinguette"….
J'Apprécie beaucoup vos créations avec un faible pour l'inspiration n4. Ce haut travaillé dans la dentelle avec boutonnage sur l'arrière me plait énormément j'aimerai jouer avec la transparence de la dentelle sur les épaules et dans le dos …
Une ceinture taille basse laissant apparaître un bas court dans un tissus fluide … Je suis preneuse de tous les conseils que vous pourrez m'apporter …
Dans tous les cas, bonne chance à toutes et Bravo à celle qui remportera le concours et qui aura la chance d'avoir une robe créée par des doigts de fée !
Mariage le 7 juin 2014
Du grand MOI, et voilà que je me trompe de concours ! …
Du coup, apres la robe, je tente L' organisation !
Bonjour à toutes les trois,
Un grand Merci pour votre générosité, c'est trop dingue tous ces concours ….
Celui ci étant très adapté à notre situation 😉
N'aimant pas faire les chose comme tout le monde, nous avons décidé de réunir toutes les personnes qui comptent beaucoup pour nous à l'occasion du B-day de mon cher et tendre "la guinguette des 30 printemps" lors d'un week end dans un lieu magique "le moulin D'artus".
Domaine très atypique…
Une fois nos invités installés sur le site, nous faisons NOTRE entrée !!! Et quel entrée … ?!?
Sur une barque,
Lui, dans une tenue plutôt clair avec les détails qui feront la différence 😉 bretelles et béret !
Moi, dans une robe courte avec un peu de dentelle mais pas trop !
Une personne de la mairie sera présente pour nous unir civilement…
Il est bon de rêver, cependant ces festivités sont prévue pour début juin et il nous reste encore beaucoup de choses à préparer ou même simplement à penser 😉
Notre projet doit rester secret si l'on veut vraiment garder l'EFFET de SURPRISE ! Je souhaite vraiment trouver THE personne(s) qui sera m'écouter, me comprendre, me guider comme l'aurait fait mes témouines, mes frangines ou encore ma maman …
C'est pourquoi je tente ma chance … Je serai ravie de vous rencontrer et tellement soulagée d'avoir quelqu'un à mes côtés …
Quelques mots pour résumer et vous aider à mieux nous connaître …
Un style décontracté, pour ce jour unique nous avons choisi le thème "guinguette" le lieu si prête vraiment, nous mettrons des jeux anciens pour donner une ambiance de kermesse !
Nous voulons un mariage qui nous ressemble, simple avec beaucoup d'amour et de partage sans oublier un milliard de fous rires 😉
Le photo combi sera présent pour illustrer notre livre d'or !!!
Nous adorons chiner, on aimerait le rappeler avec des petites touches deco !
En attendant de vous rencontrer 😉
Nous vous souhaitons une excellente journée !
Mille baisers,
Martin et Albane
Waou quel belle concours, je suis prête . 🙂
Excellent details! I recently discovered your blog and have been reading it. I figured I’d be the first to leave a message. I’m at a loss for words but to say that I have.
I really appreciate this.
Nice!
thankyou!